On devrait arrêter...
Par flonicault
– le 16/11/09
à 18h16
– Informations
Moi la première,
Je suis désolée que cela ai encore dégénéré (pas besoin de chercher qui est responsable ou non, nous sommes tous à mettre dans le même panier...). Il est vrai qu'un forum est un drôle de mélange (oral et écrit) et qu'on en voit les effets contradictoires (l'oral est volatile mais pas l'écrit). On se laisse piéger facilement...
Je tiens juste à dire, qu'au départ, et sans sous-entendus de ma part, je souhaitai simplement que le calendrier fédéral soit divulgué au plus vite.
Nous en avons besoin pour organiser nos évènements au niveau local.
Bien embêtée...
Cordialement
Florence
Réponses
(10)
Par VSapin
– le 16/11/09
à 18h37
Oui on devrait arrêter...
mais le mal est fait, le mal est dit...
les paroles s'envolent, les écrits restent....
Les posts de la part du Président
de la Fédération Française FFJD, en réponse à une question
pourtant simple et claire, sur la Coupe de France,
ne sont que des propos méprisants avec un vocabulaire
tristement riche d'insultes à l'égard des adhérents à la fédération
Oui il faut arrêter......
Je vous souhaite une bonne continuation,
Véronique Sapin
Par REVEST MICHEL
– le 16/11/09
à 19h36
Chers amis damistes que de temps perdu sur le forum dans cette dispute incessante. Je pense que nous ne sommes pas assez nombreux pour s'envoyer des invectives et chaque fois il y a de la surenchère: tu as pris un lance pierre je prends un arc tu as pris un arc je prends une arbalete etc etc. Il est prévu en 2010 une assemblée générale et un vote sur la présidence et le CA. Je pense que dans l'interet de notre sport et là je pèse mes mots car le sport n'est pas seulement une affaire de muscle et il peut y avoir un sport cérébral, voir la définition de ce mot, donc dans l'intérêt du Jeu de Dames il faut une trève générale, que d'ici là les bonnes volontés se fassent connaitrent et que l'on reparte du bon pied en 2010. Dans pas longtemps ce sera le moment des voeux, d'avance je vous transmets les miens et VIVE LE JEU DE DAMES. Il y a en France beaucoup de bénévoles qui font un travail formidable avec du bon sens, je pense que rassembler ces forces vives est possible. Amitiés à tous.
Par P Hontarrede
– le 16/11/09
à 18h50
Le président FFJD préfère polémiquer plutôt que de répondre aux questions de la réalité de la vie damiste :
1. Un calendrier national et un calendrier de la Coupe de France sera-t-il publié ?
2. Si oui, à quelle date ?
3. Si non, pour quelles raisons ?
Nous respectons le choix du président.
Pascal Hontarrede
Par flonicault
– le 16/11/09
à 18h58
Merci,
Bonne continuation à toi aussi,
Cordialement
Flo
Par jean dalmeida
– le 16/11/09
à 19h03
Non Veronique
Tu te trompes.Relis attentivement les différents messages et il te sera très
facile de constater que c'est toujours le même groupe qui agresse la direction de
la fédération.La chronologie des messages est très claire.Bien evidemment il
faut arrêter ce cirque.Pour cela il faut que chacun comprenne que les affaires
de la fédération ne doivent pas se régler sur le forum mais au sein des instances
appropiées ( CA ,AG).Bien souvent je ne réponds pas aux différentes attaques en
espérant que ça se calmera.Mais toutes les trois semaines ils trouvent quelque
chose et ça repart.Il est donc important que de temps en temps je remette les
choses en place.Je le ferai chaque fois que cela sera nécéssaire.
Jean
Par P Hontarrede
– le 16/11/09
à 19h31
Jean,
Si tu es président de la fédération, tu peux donc nous informer de ce qui résulte des réunions du Conseil d'Administration concernant le calendrier national et le calendrier de la Coupe de France.
Tu as raison : le forum n'est pas la salle de réunion de l'assemblée générale ou du conseil d'administration.
Par contre tu pourrais te servir du forum comme d'un moyen de communication et non d'un outil pour polémiquer en manquant de respect envers certains adhérents.
Pascal Hontarrede
Par flonicault
– le 17/11/09
à 08h51
Faut peut-être pas trop exagérer Jean.
Je reprend ton début de message si on reprend tes posts ils commencent par : « tu te trompe, tu mens, t’as rien compris, etc…. c’est à dire décrédibilisation, humiliation, attaque, … " sauf pour ceux qui ne te dérangent pas. On est rangé dans une catégorie de personnes, fichés comme si nous n’étions que cela ?
Je suis entièrement d’accord avec toi, tout le travail doit se faire eu sein du bureau du CA.
Mais, tout adhérent a le droit de poser des questions (sans être taxé de clique ou je ne sais quoi encore…), et d’avoir des vraies réponses.
Moi, je ne suis pas dégoûtée de ce forum, mais par l’agressivité, le manque de recul et j’en passe… Je n’ai aucune leçon à recevoir d’une personne qui refuse de communiquer sereinement et de façon posée. Tu attises pour noyer l’essentiel, et, en plus, tu es vraiment persuadé qu’on te harcèle. Je te le redis sincèrement, ce n’est pas toi en tant que personne qui est en cause mais certaines missions de ta fonction et je dis bien certaines car bien sûr de bonnes choses ont été faites et si tu répondais à nos interrogations et nos besoins, peut-être aurions-nous le temps d’y revenir…
Entre les deux positions, pourquoi certains auraient forcément tords ?
N’y aurait-il pas un juste milieu, et des raisons réelles à certaines inquiétudes ?
Si je comprend bien, d’après toi tu ne te trompes jamais ?
Je reste dubitative…
Florence
Par chdom
– le 18/11/09
à 15h03
Je ne vais pas entrer dans les problèmes politiques internes à la Fédération.
UNE REMARQUE : Quand il n'existait que "L'Effort" comme source d'informations la plupart des damistes n'était pas au courant des différents opposant les divers "courants damiques".
Aujourd'hui le forum par le biais d'internet et donc du site de la FFJD permet à tout le monde non seulement d'être informé mais également de s'exprimer.
Ors le seul endroit où il est utile sur le plan administratif d'évoquer les soucis organisationnels de la Fédé , l'AG , a été déserté sauf par l'équipe en place.
Comme le rappelle Florence , il est essentiel de ne pas porter attaque aux personnes , mais de s'interroger sur les dysfonctionnements et les moyens permettant d'y remédier.
J'ai vu avec intérêt le débat sur la coupe de France qui devrait être une fenêtre publicitaire de notre discipline.
La sagesse voudrait que cette compétition s'intègre sans retentir sur le calendrier des autres compétitions. Sachant qu'il s'agit d'une compétition par élimination il est difficile pour un club d'établir un calendrier définitif. Une plage de dates avec arrangement entre les clubs concernés semble la solution la plus simple.
Seules demi finales et finales doivent être déterminées à l'avance de manière formelle.
suggestion :" Qu'est ce qui empêche de jouer un tournoi open pour les joueurs intéressés pendant le même temps ? " Simplement pour donner un retentissement plus important à cette compétition? sous tend évidemment des organisateurs ! qui ?
Je constate que très peu de membre du CA se manifeste sur le forum.
D'une manière générale le forum n'est alimenté que par une petite vingtaine de personnes .
Je constate également que le ton féminin sur ce forum est toujours pondéré et de bon sens. Il serait bien qu'elles puissent s'intégrer dans les fonctions administratives de la Fédé . ( Si leurs activités leur permettent).
Dominique Thiney
PS: les invectives ne font avancer aucun débat.
Remarquez : il n'y a plus aucune rubrique technique sur le forum.
Dammeur ne met plus à jour ses sites . D'autres sites ne sont plus mis à jour.
Nous somme tous très heureux d'avoir de parties à lire et viusaliser. Mais qui prend conscience du temps pris pour cela?
Dans deux ans nous n'aurons plus que des sites inactifs.
Par jean dalmeida
– le 17/11/09
à 13h23
Florence
Je pense avoir dit l'essentiel sur le sujet.Je ne suis pas un impulsif.Je fais très attention à ce que j'écris.J'assume donc la totalité de mes écrits sur ce forum.Compte tenu des dérives de ce forum j'ai déjà indiqué que si l'on souhaitait
poser une question au CA il fallait envoyer un mail au président ou au secretaire
général.
Jean
Par Pierre Bourgeois
– le 17/11/09
à 19h41
Ah bon maintenant , il faut utiliser le mail .
Jean ,c'est toi qui viens mettre la pagaille sur le forum dans le sujet lancé par Thierry Delmotte avec ton message aussi insultant qu'inutile.
en plus la veille du tournoi de Wattrelos, joli timing.
A chaque fois c'est pareil, on y apprend qu'il faut que les dirigeants dirigent et que le monde se réduit à 2 catégories , les damistes intelligents qui te soutiennet et les autres :-)
Tu devrais arrêter ...
Bon , comme plein d'autres, j' ai passé un superbe dimanche à Wattrelos quand même.
Pierre Bourgeois