Dégouts
Par JackyBruiant
– le 16/11/09
à 20h13
– Divers
Bonjour,
Je ne sais pas comment vous exprimer mon ressentiment sauf en disant BERK BEUK.
Un post et l'on s'enflamme, encore que cela soit de moi, je comprendrais.
Je vous invite à méditer sur une petite charte de BONNE CONDUITE dit:
---------------------------------------------------------------------------
Règles de bonne conduite
Il est entendu, afin de contribuer à une atmosphère cordiale sur le forum, que les utilisateurs se respectent les uns les autres.
Le harcèlement d'une autre personne, les insultes, les propos visant à blesser une autre personne ne seront pas tolérés.
Nous attendons bien évidemment de nos membres qu'ils s'expriment dans un langage correct. De même, les propos racistes, xénophobes, prosélytes, révisionnistes, ou faisant preuve d'intolérance (qu'elle soit religieuse, idéologique, philosophique ou autre) ne seront pas admis.
Le "flood", c'est à dire la répétition systématique d'une phrase à un rythme rapide, parasitant la communication entre les utilisateurs, est interdit, de même que tout abus des moyens de communication accessibles sur le site. Se faire passer pour un membre de l'équipe de le FFJD est interdit.
Les forumeurs s'engagent à ne pas exploiter de bug et à ne pas abuser d'éventuels défauts de conception du site du Forum.
De plus, les forumeurs s'engagent à signaler au plus vite au webmaster les défauts découverts.
Vous êtes prié de vous exprimer dans la langue du site de la FFJD, le Français.
-------------------------------------------------------------------------------
Réponses
(12)
Par Maxime LEMAIRE
– le 16/11/09
à 21h29
Bonjour Jacky,
Je te rejoins dans ton sentiment de degout...
Je me rappelle qu'il y'a quelque temps, on s'extasiait de l'efficacité de notre nouveau bureau fedéral, de la creation du nouveau site, de l'augmentation du nombre d'actifs...
Et Hop, une affaire pekin, et plus rien ne va, les gens s'entretuent sur un forum terne depuis des mois tout le monde veut la peau du president, du directeur des tournois, de x et de y...
Aprés, peut etre que les reponses de jean ne plaisent pas, peut etre que les explications pour pekin sont insuffisantes pour certains, mais bon quand on veux voir que le mauvais coté, on y arrive ...
et c'est vrai que jean est le pire président que la Fédération ait jamais eu...
tiens rien qu'hier, il a osé aller chercher N'djofang à courtrai (25 min de wattrelos) à 8h30 du matin pour qu'il puisse participer au Blitz de Wattrelos... vraiment n'importe quoi.
Faudra peut être un jour que les gens comprennent que nous sommes 600 licenciés mais aussi 600 salariés, parents, bénévoles dans d'autres associations, donc oui, la fédé ne peut pas être parfaite, ne peut pas fonctionner comme une entreprise.
Mais déjà Arrêtons d'être aussi exigeant envers nos responsables, le temps gagné à ne pas répondre aux messages souvent inutiles sur le forum, sera peut être utilisé pour le jeu de dames...
Par totof
– le 16/11/09
à 21h34
Moi aussi je te rejoints je ne fais pas de commentaire mes te soutient Jacky.
Christophe Verhelst
Par REVEST MICHEL
– le 17/11/09
à 08h09
Je suis tout a fait d'accord avec vous trois voir ma contribution, occupons nous en priorité de faire prospérer le Jeu de Dames en France Amitiés à TOUS
Par REVEST MICHEL
– le 17/11/09
à 08h11
Chers amis damistes que de temps perdu sur le forum dans cette dispute incessante. Je pense que nous ne sommes pas assez nombreux pour s'envoyer des invectives et chaque fois il y a de la surenchère: tu as pris un lance pierre je prends un arc tu as pris un arc je prends une arbalete etc etc. Il est prévu en 2010 une assemblée générale et un vote sur la présidence et le CA. Je pense que dans l'interet de notre sport et là je pèse mes mots car le sport n'est pas seulement une affaire de muscle et il peut y avoir un sport cérébral, voir la définition de ce mot, donc dans l'intérêt du Jeu de Dames il faut une trève générale, que d'ici là les bonnes volontés se fassent connaitrent et que l'on reparte du bon pied en 2010. Dans pas longtemps ce sera le moment des voeux, d'avance je vous transmets les miens et VIVE LE JEU DE DAMES. Il y a en France beaucoup de bénévoles qui font un travail formidable avec du bon sens, je pense que rassembler ces forces vives est possible. Amitiés à tous.
Par P Hontarrede
– le 17/11/09
à 11h18
Ne nous égarons pas !
Les questions posées restent les mêmes :
1. Un calendrier national et un calendrier de la Coupe de France sera-t-il publié ?
2. Si oui, à quelle date ?
3. Si non, pour quelles raisons ?
Ne soyons pas dégoûtés par la demande de ces questions car les réponses détermineront le déroulement de la compétition et la participation des clubs.
Damicalement,
Pascal Hontarrede
Par Maxime LEMAIRE
– le 17/11/09
à 13h09
Il ne faut pas s'egarer certes mais il faut quand meme relativiser.
pour la premiere fois depuis des années on sait, où et quand se fera la phase finale.
les tours preliminaires compte tenu des possibilités de décalage sont qd meme bcp plus facile à organiser, surtout qu'au pire c'est 2 journées pour les clubs.. (sauf si on est plus que 32 clubs)
et compte tenu de l'ecart entre la date de la phase finale et celle de la cloture des inscriptions (8 mois !!!!!!!!), j'ai du mal à comprendre l'engouement sur ce sujet...
Par VSapin
– le 17/11/09
à 14h38
Bonjour,
Vous rendez-vous compte que maintenant vous êtes entrain de parler du sujet de départ, qu'était la demande d'un calendrier pour la Coupe de France sous un intitulé qui est le mot : dégouts........?...........
Quelle reconnaissance de ce noble jeu ...............
Véronique Sapin
Par P Hontarrede
– le 17/11/09
à 13h29
Maxime,
Veux-tu dire que tu serais favorable à ce qu'il n'y ait pas de date limite de rencontre pour le 1er tour, 2ème et 3ème tour préliminaire de la Coupe de France ?
Certains clubs et les ligues expriment l'idée que sans calendrier national et sans calendrier de la Coupe de France elles ont du mal a planifier leur activité.
Certaines personnes représentants des clubs ou des ligues ont demandé un calendrier en s'exprimant avec respect.
Les questions du calendrier national et du calendrier de la Coupe de France sont restés sans réponse.
Ces personnes ont désormais l'impression de ne pas être écoutées voire d'être insultée au regard des réponses exprimées...
Par ces quelques phrases, je pense que tu comprendras mieux ce que tu qualifies d'engouement.
Damicalement,
Pascal Hontarrede
Par JackyBruiant
– le 17/11/09
à 15h12
Bonjour,
Mon dégout est non pas sur les sujets évoquer, mais porte sur la manière de s'exprimer et des solutions apportées.
L'usage de mot devrait-être absent sauf pour de l'humour et encore.
La répétition des demandes ou l'absence de réponse en prenant un élément autre sont nuisibles et inadmissibles si l'on se refére à ma petite proposition de règle de bonne conduite
flood, propos désobligeant, répondre par une autre question etc...
Maintenant, je vais m'exprimer pour la Coupe de France!
Les dates sont importantes pour un certain nombre de personnes et servent d'assise à l'organisation.
Certaine personnes n'ont pas besoin des dates pour s'organiser, cela se conçoit.
Certain joueur ont besoin de connaitre le cadre réglementaire pour joueur, d'autre joue sans se préocuper de la réglementation.
La FFJD se doit de coordonner l'organisation.
Devant certaines difficultés, il faut admettre que tout cela ne soit pas parfait.
Encore faut-il clairement indiquer les diffucltés et accepter les propositions?
On parle de la coupe de France, depuis trois semaines
Seul avancer : le règlement avec date d'inscription
Demande de Calendrier, qui devient épineux voir impossible.
Qui est le directeur de la Coupe : Thierry Lequand ?
Les clubs ont-ils envisagé l'inscription d'une équipe ou 2
Toulouse 1 à 2
Wattrelos (sûrement 1)
Montrouge ?
Dijon 1
et les autres
Premier rencontre avant le 28 Fevrier Date fixe le 21 Fev
Deuxième rencontre avant le 15 Avril Date Fixe le 8 Avril
Troisième tour avant le 15 Mai Date Fice le 8 Mai
Journée Commune en Juin
LES CLUBS QUI VEULENT PARTICIPER DOIVENT S EXPRIMER et S'INSCRIRE auprès de
TIRAGE DES RENCONTRES PREMIER TOUR: 15 DECEMBRE 2009.
TIRAGE EFFECTUEE DANS UN CLUB EN PRESENCE DE TOUS LES SCRUTATEURS DESIREUX DE VENIR....................
Par VSapin
– le 17/11/09
à 15h24
On parle bien du même sujet : la Coupe de France, Jacky
Alors pour s'exprimer sur ce thème qui est créé,
ne serait-il pas judicieux de l'utiliser........
Plutôt que d'en parler sous cet intitulé.......
Véronique Sapin
bref....... c franchement sans issue tout ça
C définitivement décourageant de persister à vouloir ne serait-ce que promouvoir le jeu de Dames.......
au revoir.............
Par JackyBruiant
– le 17/11/09
à 17h35
Oui Véronique j'aurai pu mettre cela dans un thème Coupe de France (3 ou 4 actuellement)
Mais mon message ne concerne pas uniquement la Coupe de France.
Dans mon esprit, il y a d'autres thèmes concernés (ex:l'anonymat).
En ouvrant un post, il est parfois très difficile le fil de la discussion.
De plus l'on s'écarte souvent du sujet et de façon naturelle, les gens ouvrent un nouveau post.
Véronique pour contribuer à éclairir la situation, ne faut-il pas plutôt répondre au question ?
Le Club de Sens inscrit-il une équipe ou deux?
Si les dates que j'ai envisagé son acceptable
Si l'on tient compte des dates du club lesquels
Si les dates sont sur une période, l'on tâchera de trouver une issue
Si l'on répond aux questions sans s'insulter ou dire ouais mais comme d'hab le président fait ce qu'il veut, ils sont bêtes de vouloir des dates, ils veulent pas prendre les dates, On veut pas travailler avec DuChnoc
L'on fera un pas en avant avec peut-être un début de solution?
Rien ne sert de camper sur ses positions d'un coté ou de l'autre
Par Nicolas Guibert
– le 17/11/09
à 17h42
Jacky,
Ton intention est louable, mais ton petit sondage ne mènera à rien malheureusement.
La première raison est que tu n'est pas mandaté. Si tu étais directeur des tournois et que tu présentais ici-même une consultation officielle, probablement tu aurais un plus grand nombre de réponses.
La deuxième raison c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui a envie de s'exprimer sur le forum, particulièrement en ce moment.
Bref, tu vas avoir une ou deux réponses de club, 4 ou 5 avec un peu de chance. D'une part, ça n'aura pas beaucoup de valeur statistique, d'autre part même si ça en avait, ça n'aura aucune influence.
J'ajouterai que les arguments ont été entendus de part et d'autre. La question est tranchée. Passons à autre chose.