Archivage des parties
Par laurent NICAULT
– le 05/12/09
à 10h32
– Divers
Bonjour,
Je préfère lancer un nouveau post plutôt que répondre à "faudrait qu'on m'explique" qui comporte en fait plusieurs sujets.
Pour la conservation des parties, encore un objet de crispation, Patrick Kopp estime qu'on se moque de lui en lui envoyant au lance pierre les fichiers pdn ou les feuilles de notation pour qu'il puisse alimenter ses sites. Jean D'Almeida répond qu'il ne peut pas tout faire, et qu'on lui fait porter le chapeau systématiquement quand il y a un dysfonctionnement.
Entre 2005 et 2007, l'archivage des parties fut réalisé car il y avait un responsable (auto-nommé): moi-même, qui centralisait les parties saisies par Patrick et les correspondants de ligue de l'Effort.
Si Jean D'Almeida pense que la conservation des parties ne fait pas partie des attribution de la FFJD, on peut le regretter, mais il n'y a rien à dire.
Sinon, au lieu de se plaindre d'être accusé de tous les maux, il fait son job de président, et il trouve quelqu'un pour s'en occuper (pourquoi pas au CA, où on ne sait pas qui fait quoi?).
Une piste: Il y a déjà une base à Wattrelos et Cédric Dusart a son site... A mon avis, le travail est super mais ce sont des démarches personnelles (j'allais dire privées mais cela rappelera trop la critique émise à Raphaël Martens pour son projet pour l'Effort) qui manquent encore d'une volonté d'organiser un travail collectif de saisie de toutes les parties.
En tout cas, quand je vais sur Turbodambase et que je ne trouve pas les championnats de France 2001, 1999, 1998 (pour les plus récents), je trouve cela bien triste. Pour 2001, le livret réalisé à la Roche/Yon doit permettre de saisir les parties. Pour les éditions 98/99, j'ai bien peur que les parties soient jetées...
Il faut quand même saluer Patrick Kopp pour toutes les saisies des dernières éditions. Cela n'a rien d'infâmant de le remercier...
Amicalement
Laurent
Réponses
(13)
Par REVEST MICHEL
– le 05/12/09
à 10h47
pour les parties championnat de France 2000 organisé au pradet est ce que tout est ok je les ai encore sur feuille mais aussi on a édité sur papier je suis à votre écoute amitiés Michel Revest l'organisateur
Par laurent NICAULT
– le 05/12/09
à 11h16
Bonjour Michel,
Oui, les parties sont accessibles.
Amicalement
Laurent
Par Patrick KOPP
– le 05/12/09
à 12h36
Bonjour à tous,
Merci de me soutenir Laurent...
L'archivage des parties est un travail colossal et on en sait quelque chose tous les deux car cela n'a pas été sans effort !
Il y a aussi la motivation et la passion qui fait que j'essaye faire plein de choses en proposant mes adresses disponibles sur la toile même si cela reste en language simple... Qu'est-ce qu'on souhaite après tout ?
Voir les parties, informations, résultats et photos disponible au plus grand nombre...
Après, je n'ai jamais dit à Jean de faire un site pour Avignon mais en tant que "Président" doit faire son travail et demander à l'organisation de m'envoyer les parties... c'est pas compliqué !
Merci pour votre compréhension.
@bientôt
Patrick
Par jean dalmeida
– le 05/12/09
à 12h37
Encore un classique de ce forum.Cyrille Lebon et Patrick Kopp m'agressent sur ce forum sur deux sujets différents.Il suffit de réfléchir deux minutes pour se rendre compte que les messages de Cyrille et de Patrick sont complètement injustifiés.Comme on pouvait s'y attendre ,Nicolas Guibert et Laurent Nicault entrent dans la danse.Chaque fois que quelqu'un m'agresse ,ils sont prêts à venir
lui donner un coup de main.Tout cela est grotesque.Rassurez vous.J'ai les nerfs solides.Les gesticulations de cette clique ne m'impressionnent pas.Je continuerai
de faire ce que j'ai à faire.
Jean
Par jean dalmeida
– le 05/12/09
à 12h39
Patrick
Tu devrais relire ce que tu as écrit.C'est inacceptable.
Jean
Par Patrick KOPP
– le 05/12/09
à 12h44
Bonjour Jean,
Il n'y a aucune agression dans mes propos !
En tant que Président, tu dois prendre les mesures nécessaires pour que la baraque tourne... C'est tout !
Après, si tu vois ça comme une agression, je trouve ça dommage moi qui est oeuvré pour le dévéloppement du "Jeu de Dames sur Internet" depuis 2002 et c'est la passion et la maotivation qui a fait ce que j'ai fait.
Tu dois appeller l'organisation d'Avignon et transmettre les parties après j'attendrai tranquillement l'AG de Toulouse et respirer enfin.
Il faut que sa bouge ! damistes français réveillez-vous !
Patrick
Par laurent NICAULT
– le 05/12/09
à 16h19
Jean,
Je veux bien supprimer l'ironie de mes propos pour que nous puissions échanger de manière dépassionnée, et que tu nous donnes ton avis sur le fond.
1- Tu sembles d'accord avec moi pour dire que le président n'a pas vocation à s'occuper de tout.
2- Je suppose que tu me suis si je dis qu'en dehors de la supervision des compétitions, il doit proposer des projets pour promouvoir le jeu (cf. statuts) et assurer la conservation du patrimoine de notre sport.
3- L'archivage des parties faisant partie du deuxième point, j'imagine qu'il te tiens à coeur de faire en sorte que les parties soient saisies, classées et diffusées auprès de tous.
4- Si pour l'instant nous sommes d'accord, comment vois tu les choses pour assurer ce service?
5- S'il n'y a pas eu d'échanges à ce jour au sein du CA sur ce point, envisages-tu de le mettre en discussion et de nous communiquer le fruit de vos réflexions?
Autre sujet, mais dans le même esprit:
L'article 1 des statuts indique que la FFJD regroupe des associations ayant pour but la pratique, l’étude et la diffusion du jeu de dames en conformité avec ses règles internationales.
Elle a pour objet:
1-la propagande, l’enseignement, l’animation et le recrutement dans tous les milieux et particulièrement dans la jeunesse.
2- l’organisation de manifestations et de compétitions.
*...
Nous voyons bien que tu es sensible à ce que le 2ème point soit assuré. On peut être d'accord ou pas sur la manière, mais pas sur ta volonté que les compétitions aient effectivement lieu.
Pour le premier point, peux-tu nous communiquer les initiatives prises ou à l'étude?
Laurent
Par jean dalmeida
– le 05/12/09
à 13h29
Patrick
Tu as fait du bon boulot pendant plusieurs années.C'est très bien et je l'ai dit à plusieurs reprises.Mais cela ne t'autorise pas à écrire ce que tu as écrit.Je passe aussi du temps à m'occuper du jeu de dames.Je ne considère pas que cela m'autorise à aller agresser qui que ce soit sur le forum.Mais evidemment je répondrai aux messages que je jugerai inacceptables.
Jean
Par jean dalmeida
– le 05/12/09
à 21h54
Laurent
Enfin un message constructif de ta part.Il était temps.Je commençais à désespérer.
Bien evidemment le président ne doit pas s'occuper de tout.Il est important que les parties soient saisies ,archivées et diffusées.Le CA peut naturellement discuter de ce sujet mais si tu as des idées sur la question ,n'hésite pas à me les communiquer.Chaque adhérent peut faire des propositions et offrir ses services
pour prendre en charge tel ou tel aspect.Ma réponse est exactement la même pour le
deuxième point que tu évoques.De nombreuses actions existent déjà.De nombreux bénévoles se dévouent sans compter.Cela pourrait être davantage coordonné et devrait être amplifié.La FFJD devrait pouvoir compter sur toutes les bonnes volontés.Cela suppose donc la fin de cette guerilla stérile à laquelle vous vous livrez depuis plusieurs mois.La FFJD a besoin de tous ses adhérents.Alors,si tu souhaites apporter ta contribution ,tu es le bienvenu.
Jean
Par REVEST MICHEL
– le 05/12/09
à 22h07
Chers amis damistes je vous en prie il est grand temps d'arrêter les attaques qui fusent de tout coté, essayez de privilegier en premier le jeu de Dames et jusqu'à la prochaine assemblée où on verra qui veut faire quoi oeuvrez pour le bien de notre fédération et cessez la guérilla. je suis sur que cette attitude sera favorable pour l'ensemble de notre sport cérébral. et pour ma part je félicite tous les bénévoles qui oeuvrent dans ce sens. Amitiés à tous
Par laurent NICAULT
– le 06/12/09
à 00h57
Salut Jean
" Enfin un message constructif de ta part.Il était temps.Je commençais à désespérer".
Cette introduction, si elle est dans la teneur de nos derniers messages, n'est pas nécessaire. J'avais supprimé de mon message précédent des mentions à tes nerfs solides. Je sais que nous partons de loin, tâchons de progresser en évitant les invectives d'usage :)
Nous nous rejoignons évidemment sur le fait qu'une fédération ne peut fonctionner sans bénévoles.
En accord avec les statuts, le président et le CA initient des projets dans le but notamment de diffuser (archivage, revue) et promouvoir (animation, formation) notre jeu.
Comme tu l'écris "De nombreuses actions existent déjà" et "cela pourrait être davantage coordonné et amplifié".
Mais pour s'investir dans une action fédérale, il faut connaître les projets portés par le CA. Si l'on en reste au stades des imprécations, personnes ne pourra trouver sa place. Pour s'engager, il faut connaître l'état des actions et les idées à développer. D'où mes questions:
- Par rapport aux actions entreprises, peux-tu faire un point sur leur succès et leurs éventuels manques. Comment vois-tu les choses? Qui peut faire quoi?
- Par rapport aux objectifs que vous vous êtes fixés, quelles ont les priorités du CA, ses besoins.
Je sais que tu as le "nez dans le guidon" pour assurer de bon déroulement des compétitions, mais la question du développement et de la diffusion du jeu ne peut pas être absente des réflexion du CA.
M'engager de façon désintéressée n'a jamais été un problème pour moi, depuis mes débuts. Je suis parti du CA pour des raisons précises. Les choix que tu as estimé justes de faire pour le dernier tournoi d'Avignon ne m'incitent pas à penser que les choses ont évolué sur ce point précis. Nos désaccords ne se régleront pas en un jour.
Mais parlons plutôt du jeu, de l'animation, de la formation, de la diffusion,... c'est à dire ce qui tient à coeur de la plupart. Quels sont vos projets? Quels sont vos besoins?
Laurent
Par Croc Robert
– le 06/12/09
à 16h39
Faisant suite au décès de notre ami Bernard Destrem,
Pour son souvenir, malgré nos capitaux modeste à tous deux,j'aurai souhaité retrouver une partie très animée basée sur des blocages respectifs avec des remarques de l'arbitre à l'époque au championnat de France à Lauzerte en 2006.
Malgré mes recherches sur http://dammeur.com/Lauzerte2006/index.htm
la Promotion B n'est pas visible.
Qui pourrait me dire ou trouver la partie Destrem/Croc (ou CRoc/Destrem)
Merci beaucoup pour ce souvenir important pour nous.
Robert Croc
Par jean dalmeida
– le 06/12/09
à 17h42
Laurent
Il est assez simple d'énumérer les besoins de la Fédération.Nous devons faire de gros efforts pour la promotion du jeu.Quelles actions mettre en place pour attirer les media et donc les sponsors? C'est une question très compliquée et toutes les idées et les bonnes volontés sont les bienvenues. La question de la formation (des
jeunes en particulier) est importante.Gilbert Charles est vice-président en charge de ce secteur.Gilbert s'occupe de son club,organise les blitz de Wattrelos,
organise le championnat de France des jeunes (et semi-rapides).Cela fait beaucoup.
Il n'a donc pas le temps d'impulser et de coordonner une véritable politique de formation au niveau national.Il faudrait donc trouver quelqu'un qui prenne en charge l'organisation du championnat de France des jeunes afin que Gilbert puisse se conscarer à sa véritable mission.Il est nécéssaire d'archiver et de diffuser les parties.Il faudrait donc trouver un groupe de personnes motivées pour le faire.Il faudrait un directeur des tournois.J'assure cette fonction par intérim.
Cela comporte l'apect international (envoi de nos représentants à l'étranger) et
l'aspect national (s'assurer que les compétitions se déroulent dans de bonnes conditions).Ce n'est pas très lourd mais je préférerais que quelqu'un s'en charge.
Last but not least il faudrait un rédacteur pour l'Effort.Bref il y a de nombreux chantiers et chacun devrait pouvoir trouver le secteur dans lequel il souhaite apporter sa contribution.
Jean