Comment faites-vous ?
Par Gérard TAILLE
– le 07/12/09
à 17h27
– Divers
Bonjour,
J'espace de plus en plus mes interventions car je suis démoralisé.
Cela fait des mois que l’on voit des joutes sans fins entre Jean d’Almedia, Nicolas Guibert et Pascal Hontarrède pour ne citer bien sûr que les plus actifs. Comment faites-vous pour tenir si longtemps alors que tout le monde connait à l’avance le résultat : toutes les questions posées par Nicolas ou Pascal seront balayées d’un coup de main par Jean, en grande partie parce que ces questions viennent précisément de Nicolas ou de Pascal !!!
Tout le monde sait que le courant ne passera pas entre Jean d’une part et Nicolas et Pascal d’autre part.
Je m’associe à 200% à ceux qui ont déjà réclamé que ce spectacle lamentable s’arrête, tout simplement parce qu’il fait beaucoup de tort au jeu de dames.
Nicolas et Pascal : pitié ne posez plus de questions à Jean
Jean : pitié ne répond plus à Nicolas ou Pascal.
Les lecteurs du forum ne sont pas stupides et savent très bien faire la part des choses. Il n'est pas nécessaire de rajouter d'autres arguments dans cette polémique très malsaine du fait des attaques personnelles lancées.
Amitiés
Gérard
Réponses
(6)
Par jean dalmeida
– le 07/12/09
à 19h34
Tu as tout à fait raison Gérard.Tout cela nuit au jeu de dames.C'est pour cela que
j'ai indiqué plusieurs fois ici que les problèmes de la Fédération devaient se régler au sein des instances appropriées ( CA,AG).C'est pour cela que j'ai demandé
que l'on me pose des questions par mail.J'y réponds toujours.Mais tu as bien décrit le processus.Je suis régulièrement attaqué sur ce forum par Nicolas ,Pascal
et quelques autres et je suis bien obligé de répondre.Je n'ai pas le choix.Il suffirait donc qu'ils cessent leurs attaques pour que tout rentre dans l'ordre.
Je ne prendrai jamais l'initiative d'agresser qui que ce soit sur ce forum.Je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai jamais.La FFJD est une association loi 1901.Cela signifie que les choix sont faits lors des élections et au cours des assemblées générales.Chacun doit s'y soumettre .C'est la base de la démocratie.
Jean
Par ffjdmarco
– le 07/12/09
à 21h28
voici ce que jean a écrit:
"Je ne prendrai jamais l'initiative d'agresser qui que ce soit sur ce forum.Je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai jamais"
Apparemment, c'est du français mais si on prend l'historique du forum, c'est faux.
Ou alors,c'est que chaque remarque constructive visant à développer le jeu de dames en france est perçu comme une agression par notre président.
Si c'est le cas, c'est grave.
Par Gérard TAILLE
– le 07/12/09
à 22h57
Bonjour,
Je crois que c'est foutu pour un apaisement.
Je m'associais dans mon post prédédents à tous ceux qui ont envie de voir toute cette polémique s'arrèter et que vois-je en réponse ? Un post de Jean qui, au lieu de faire un pas vers cet apaisement, envenime la situation en affirmant qu'il répondra à toutes attaques et en profite pour dire qu'il n'est pas coupable de l'initiaive des agressions. C'est tout sauf une tentative d'apaisement. On se fiche totalement de savoir qui a commencé. L'escalade s'est faite progressivement jusqu'à la situation actuelles dans laquelle les agressions fusent de part. Tout le monde est coupable à sa façon.
Je n'ai donc pas réussi à aider à l'apaisement mais je m'en serais voulu de ne pas essayer encore.
Dommage ... pour le jeu de dames !
Amusez-vous bien à régler vos comptes, ... sans moi.
Puisse tout de même le bon sens triompher rapidement.
Amitiés
Gérard
Par bikindouadelin
– le 08/12/09
à 02h15
Bonjour Gérard;
Pour cause de messe, je n'ai pu assister à votre dernière animation au Damier parisien. Y avez-vous prévu quelque chose à la fin du mois en cours?
Par Gérard TAILLE
– le 08/12/09
à 10h15
Bonjour Adelin,
Rien de prévu pour ce mois-ci. Une date sera fixée pour janvier mais ce n'est pas encore fait et je pense que Pierre Bourgeois mettra alors l'info sur le forum.
Au plaisir de te voir à Montrouge.
Amitiés
Gérard
Par cyrlebon
– le 08/12/09
à 10h41
Pas beaucoup de date de dispo en janvier au club de montrouge mais on va bien trouver une petite place pour Gérard :)
On vous tient au courant.
Cyrille