qualification pour coupe de france
Par REVEST MICHEL
– le 12/12/09
à 13h27
– Informations
cher cedric peut on avoir une idée de la suite des qualifications pour la Coupe de France suite au premier tour
10 matchs + 1 équipe Lille exempt cela fait 11 équipes qualifiées direct comment seront choisis les 5 autres équipes pour arriver au nombre de 16 pour les 1/8 ème de Finale
merci de ta réponse et BONNES PARTIES A TOUTES LES EQUIPES amitiés
Réponses
(5)
Par jean dalmeida
– le 12/12/09
à 14h39
Salut Michel
Lille est directement qualifié pour les 1/4 de finale.Après le 1er tour il y aura
dix équipes qualifiées.On repêchera quatre parmi les vaincues (en fonction des résultats).Ces 14 équipes joueront les 1/8 de finale.Il y aura alors 7 equipes qualifiées qui iront avec Lille à Parthenay pour la suite de la compétition
(1/4 de finale,1/2 finale,finale).
à bientôt
Jean
Par REVEST MICHEL
– le 12/12/09
à 19h00
merci pour la réponse rapide et bon week end sinceres amitiés
Par christophe delavenne
– le 16/12/09
à 23h35
Est-il possible de dire sans être censuré (et sans faire parti d'un quelconque groupuscule) que je ne vois pas l'intérêt d'un repêchage de 4 équipes prévu dès le départ de cette coupe? C'est plutôt source:
- A confusion (A quand un futur vainqueur repêché?)
- A arrangement (si, si, ça peut exister)
- A démotiver (la qualification faisait le sel de cette coupe)
- A dénaturer (quand on perd en coupe, on n'est plus éliminé : cela s'appelle un tournoi)
- A polémiques (pourquoi tel club n'est pas repêché?)
Par REVEST MICHEL
– le 17/12/09
à 11h11
Cher Christophe j'ai bien lu ton post, quoi que je ne sois pas concerné directement, n'étant pas l'organisateur de la coupe de France, je vais essayer d'apporter des réponses à tes questions en tant qu'organisateur reconnu dans pas mal de jeux. commençons par le début. Suite au règlement le vainqueur qualifié d'office pour les épreuves finales, à part d'avoir 14 ou 28 équipes engagées il n'y aura pas de tirages parfaits pour arriver à 8 équipes, donc comment faire pour y arriver? à part la formule qui a été adoptée il y aurait un premier tour pour qualifier au second tour 14 équipes il y a 21 engagées 1 qualifié il reste 20 équipes donc un prétour pour 12 équipes une qualification sans jouer pour 8 équipes et on arrive à la même question que vous posez pourquoi ces 8 équipes qui a décidé? le tirage au sort a été fait avec un huissier? etc etc etc effectivement cela répond à une partie de votre post si tu perds tu es éliminé Cette formule permet de remettre en jeu les équipes qui en jouant ont montré leur combativité cela a le mérite de laisser le sort au côté sportif. Quand à votre remarque A demotiver (la qualification faisait le sel de la coupe) si il y a sel pour la qualification il n'y a pas obligatoirement sel pour le plaisir d'avoir éliminé l'adversaire et je pense encore moins si cet adversaire c'est montré valeureux. Dirigeant aussi du Rugby nous partageons l'esprit de compétition mais aussi de valeur et je serais le premier à féliciter une équpe battue mais qui par ce règlement a pu rester dans la course et lui dire "bien joué les gars, bonne continuation et peut être le plaisir de se retrouver en finale" Merci ,pour les belles parties que vous avez jouées. J'espère que sous cet éclairage tu pourras revoir un peu ta position en tout cas ce sera un plaisir de lire ta réponse d'accord ou pas d'accord amitiés
Par jean dalmeida
– le 17/12/09
à 18h03
Christophe
Le tenant du titre est qualifié pour la phase finale.Il reste donc à déterminer 7 autres équipes.Si le nombre d'équipes engagées en dehors du tenant du titre n'est
pas 7,14,28,56,.. il faut trouver une solution.On peut dispenser certaines équipes d'un tour.C'est ce qui a été fait l'année dernière.On peut aussi essayer de faire jouer toutes les équipes puis repêcher celles qui ont perdu de la manière la plus honorable.Cette deuxième solution me semble plus conforme à l'équité sportive.Il
faut donc fixer les règles relatives au repêchage.Tu pourras les trouver dans la rubrique "actualités sportives".
Jean