Haïti / A la recherche d'informations
Par Jacques PERMAL
– le 16/01/10
à 18h41
– Informations
Je vous fais part du contenu de la correspondance entre André Leclerc (Montréal) et moi :
J'ai écris à Shang Wong et Anthony Alexandre qui sont tous deux originaires de Port-au-Prince, mais je n'ai pas eu de nouvelles encore. Je leur demandais aussi s'ils avaient des nouvelles de leurs collègues damistes. Car je crois que Ricardo est de Port-au-Prince. Quant à nos autres joueurs montréalais, Cherenfant est originaire de Cap Haitien, Paulvin Simon de St-Marc, Fresnel Joseph des Gonaïves.
On commence cependant à avoir des reportages d'autres villes haïtiennes toutes aussi dévastées que Port-au-Prince.
Aussitôt que j'aurai des nouvelles je les ajouterai sur le site web.
Réponses
(6)
Par OSLOG
– le 16/01/10
à 21h51
Bonsoir à tous,
Pour ma part, j'ai reçu un mail de Ricardo Pierre. Voici la copie du message qu'il m'a envoyé :
"Hello my dear friend.
Thank you for your understanding.
By the grace of God I am not dead but I was in Port-Au-Prince I lived the wrong time in the Haitian capital.
Now I am in the city in Cap- Haitian. if you can call me here is my number (509) 38699102.
I await your answer..
"
* * * * * *
TRADUCTION FRANCAISE :
Bonjour mon cher ami.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Par la grâce de Dieu, je ne suis pas mort mais j'ai été à Port-Au-Prince, j'ai vécu un mauvais moment dans la capitale haïtienne.
Maintenant je suis dans la ville de Cap-Haïtien. si vous pouvez m'appeler voici mon numéro (509) 38699102.
J'attends votre réponse ..
OSLOG
Par REVEST MICHEL
– le 16/01/10
à 22h04
Je pense que l'on est tous tres touché de cette immense catastrophe qui frappe nos amis haïtiens, par une autre structure je suis à l'aide de tout ce pays qui le mérite bien, je pense que les premiers secours sont importants mais surtout il ne faudra jamais les oublier et essayer de les aider au mieux lorsque les structures locales commenceront à pouvoir s'organiser. Pour le début du championnat de la ligue P.A.C.A je demanderais une minute de silence pour être en communion avec les damistes haïtiens et tous les habitants de ce pays.
Par Gil
– le 16/01/10
à 23h35
Bon courage, nos pensées vous accompagnent.
Gil
Par REVEST MICHEL
– le 19/01/10
à 10h45
j'ai envoyé un email au président de la Fédération de Haïti et pour le moment pas de réponse dès que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant.
Le téléphone ne donne aucune réponse. mais vu ls dégats je pense que c'est normal. J'ai donné les noms des joueurs aux secouristes qui sont partis de ma région Unité spéciale de Brignoles et ils m'ont promis de se renseigner et de me tenir au courant quand ils auront des nouvelles.
Par Labis
– le 19/01/10
à 15h54
bonjour a tous
des articles sur le sujet dans le quotidien : la voix du nord ; taper HAITI et ensuite 2 articles paru samedi et dimanche
on y voit evry ARCHER : ancien menbre du club de PELVES
albert
Par REVEST MICHEL
– le 20/01/10
à 18h19
Chers amis damistes voici la copie du email que j'ai reçu du Président de la Fédération d'Haïti de jeu de Dames
"Beaucoup de joueurs sont à l'hopital aux Gonaives,une ville d'Haiti.Ma maison s'est ecroulee.Vous pouvez m'envoyer de l'aide aux Gonaives par Western Union a cette adresse=Rue Lamartiniere,7bis et les numeros de telephones sont-509-34486371et 509-37611135 509-37611135 et vous demanderez pour Spely Laventure, president de dames en Haiti.Merci a l'avance.Je compte beaucoup sur votre aide financiere pour payer les medicaments."
Vous avez les numéros de teleph mais pour le moment j'ai essayé mais cela ne passe pas. par contre l'email à cette adresse passe spelylaventure@yahoo.fr
Je pense que nous pourrions nous mutualiser pour l'aide et donner à un organisme officiel qui est sur place je vais voir quels médicaments ils ont besoin. Toutes les idées sont bonnes pour aider nos amis damistes dans ce désarroi. D'autre part il est évident qu'il ne faut pas passer par le gouvernement Haïtien les habitants ne leur faisant pas confiance.
Je suis à l'écoute de tous ceux qui ont des idées. Amitiés à tous.