Coupe de France Mont-de-Marsan Toulouse 3
Par arnaudbouyrie
– le 24/01/10
à 12h26
– Coupe de France
à Auch avait lieu la rencontre MDM Toulouse 3
Victoire de Toulouse 3 9à7
Latapie 2(T)-Dubertrand 2(M)
Renoire 1(M) - Gouzi 3 (T)
Goulier 1(T) - Pouffary 3 (M)
Bouyrie 1(M)- Croc 3 (T)
C'était avec un effectif réduit que Mont-de-Marsan se déplaçait à Auch, de même que Toulouse comptait quelques absences.
A 14h nous entamions donc une confrontation longue et qui valut son lot de sueurs froides.
Dès les premiers coups je prends l'avantage sur Robert Croc sur une sorte de collage qui gagne le pion. Peu de temps après Maurice renoire se fait surprendre par un coup de dame dévastateur qui a raison de la partie. Les deux autres parties sont pour le moment équilibrées. Puis j'exécute un coup de dame; celle-ci est reprise presque aussitôt, me laissant toujours l'avantage de la pièce. André Pouffary nous sort son coup fétiche (qu'il avait en place depuis des lustres)qui lui fait faire un terminus à dame. Une partie partout, le suspense était là. Puis rapidement, je dois me rendre à l'évidence, je ne pourrai pas gagner. Ayant perdu mon avantage mais étant à une dame et deux pions contre deux dames et un pion, je me résignai. Sur une attaque,j'en profitai pour sacrifier mes deux pièces, afin de me trouver à une finale à 3 pièces contre une. Hélas je commets une erreur de débutant et attaque une pièce, Robert pendant le temps de repos forme un crochet, énorme désillusion et sentiment de honte profond. Ne reste plus que Bernard Dubertrand pour sauver le blitz, il était bien mal parti. Il perdit une pièce presque dans la foulée, et une deuxième était condamnée à disparaître. Mais le plus improbable se produisit, Mr Latapie fit, par imprudence, une faute et Bernard se trouva dans l'occasion de convertir un coup qui lui mènerait à l'adoubement. Il s'exécuta après un long temps de réflexion, qui nous valu à tous de belles sueurs froides. Nous reprenions quelque peu espoir. Hélas Mr Latapie joua magistralement sa fin de partie et elle fut nulle. Que de regrets sur le chemin du retour! Néanmoins nous avons lutté assez vaillament et nous espérons peut-être que l'organisation aura pitié de notre sort. mais il n'est plus entre nos mains désormais.
Merci à Toulouse 3 pour leur fair-play et leur sympathie (même si nous le savions déjà) et merci à l'établissement qui nous a chaleureusement accueilli.
Réponses
(3)
Par arnaudbouyrie
– le 24/01/10
à 12h30
petites fautes: il faut lire "qui nous valut" avec un t et vaillamment avec 2 m. mille excuses, je me suis mal relu.
Par 20100
– le 24/01/10
à 18h24
bonjour Arnaud
j'ai vu ta partie... c'est dommage le plus dur était fait.
A bientôt
Vincent Calmels
Par Gil
– le 24/01/10
à 22h11
Merci à toi Arnaud pour le compte-rendu
et bravo à Mont de Marsan pour son bel esprit fédéral!
La gagne suivra un jour ou l'autre.
Amitiés à l'emblêmatique André.
Gil Taillandier de Dijon.