Rectorat - convention collège et fédération
Par VSapin
– le 04/02/10
à 15h13
– Aide/Recherche
Bonjour à toutes et tous,
Le rectorat académie de Dijon, souhaite signer une convention entre le collège et la fédération à laquelle j’appartiens : je dois justifier être licenciée à la fédération et que je suis habilitée à former les jeunes du collège à la pratique du jeu de Dames. (Diplôme de formateur…)
Cette activité a été acceptée en 2009 et reconduite en 2010 par l’académie dans le cadre de l’accompagnement éducatif au collège d’Aillant sur Tholon, pour une mission rémunérée de 30H.
Par cette convention, le collège souhaite demander une subvention.... , formaliser ma fonction, et demander la reconduction en 2011…
Pourrais-je recevoir svp, un courrier à en-tête de la fédération, signé du Président, et du Directeur de la Jeunesse de la fédération, justifiant que je suis licenciée en précisant mon numéro de licence, mon capital points, que je suis un joueur actif, et que je suis habilitée à former les jeunes (en précisant initiation et perfectionnement 1er niveau….. par exemple…)
à défaut de diplôme à fournir...
Il sera utile de préciser sur la lettre, la liste des établissements affiliés à la fédération et de joindre au courrier, une copie de l’attestation de l’agrément Jeunesse et Sports de la fédération.
J’ai rendez-vous le jeudi de la rentrée des vacances de février avec Monsieur le Principal du collège pour finaliser le dossier.
Merci de votre attention, et de vos bons soins.
Mail à Mr le Président J.D'Almeida
et à Mr Gilbert Charles
Cordialement
Véronique Sapin
Réponses
(32)
Par Gil
– le 04/02/10
à 17h08
Bravo Véronique pour cette nouvelle avancée!
Damicalement.
Gil
Par Gil
– le 04/02/10
à 17h32
Et bonne fête Véronique!
Une réponse rapide serait un beau cadeau, non?
Gil
Par VSapin
– le 04/02/10
à 19h11
Et bien la toute première réponse que j'ai
et rapide de M.le Président
c'est de me rappeler que toute demande doit lui être formulée
sur sa messagerie........comme il la demandé à plusieurs reprises
et qu'il ne voit pas en quoi il était nécessaire
de le publier sur ce forum.........
Si je l'ai fait, c'est simplement pour mettre en avant
le succès de l'activité en établissement scolaire
qui se confirme après plusieurs années
pour donner l'envie ou des idées et comment le faire
à d'autres joueurs..
Si le forum n'est plus un lieu de communication
et d'information
et que la moindre intervention est prise encore et encore
à ce jour comme quelque chose de néfaste,
et bien ça suffit...
je peux aussi inscrire mon activité dans le cadre de mon club
multi jeux
AILLANTRECREAJEUX
ainsi je n'aurais même pas une simple lettre à demander
ce message est bien le dernier sur ce forum
Au revoir à tous............
Véronique Sapin
Par 132465
– le 04/02/10
à 22h34
salut veronique
je viens de prendre connaissance des messages relatifs à ta demande , j'avoue avoir du mal à croire que tel est la reponse , m'as tu pas mal interpretée la reponse , peux tu mettre celle-ci sur le forum pour que chacun puisse juger excatement car là j'avoue que je n'y comprends rien
mais quoi qu'il en soit ne lache rien , et continu sur ta lancée c'est toi qui a raison
amicalement jacky
Par VSapin
– le 04/02/10
à 22h55
voici le mail
========================
Bonjour Veronique
J'ai bien reçu ton mail.La FFJD a un agrément Jeunese et Education
populaire.
Je ne vois pas en quoi il est nécéssaire que tu mettes ta demande sur
le forum.
J'ai déjà indiqué à plusieurs reprises que lorsqu'on souhaitait poser
une question
ou formuler une demande il suffisait de m'envoyer un mail.
Jean
=============================
VS
Par 132465
– le 05/02/10
à 01h01
effectivement c'est affligeant ,j'ai lu 1,2,3,fois ça m'a laissé sans voix , et je suis partagé entre faire une reponse digne de ce nom et laisser tomber tellement c'est nul alors la reponse de fond je laisse tombé , tu peux meme pas repondre tellement c'est nul .Et même si je comprends ta premiere reaction j'espere que tu prendras le recul necessaire pour retrouver en toi la motivation qui est la tienne, pour continuer tes actions qui sont dans leurs essences irremplacables et dont on a besoin
amicalement jacky
Par flonicault
– le 04/02/10
à 20h21
Bonjour Véronique,
Félicitations pour ton engagement et pour ce que tu fais pour la promotion de notre jeu.
Et pour le reste...
Amitiés
Florence
Par Patrick KOPP
– le 04/02/10
à 20h52
Bonsoir Véronique,
Je te soutiens et te dis "Bravo" pour cette initiative.
Malheureusement, la voie hiérarchique n'en a rien à faire ce qui est fort dommage et très regrettable dans les actions que tu mènes pour développer et faire connaître et promouvoir le "jeu de dames" auprès de jeunes enfants.
Tout ceci ramène à un dégout total. Tu as ma plus grande considération car je suis également concerné d'une certaine manière.
La diffusion de ce message sur le forum est juste car cela permet aux damistes de voir les actions que chacun peut mener à sa manière et cela donne aussi l'idée de développement que l'on peut faire.
Tu as mon soutien Véronique et je suis convaincu que je ne suis pas tout seul !
Vivement l'A.G. de Toulouse !!!
@bientôt
Patrick
Par JackyBruiant
– le 05/02/10
à 01h37
Bonjour Véronique,
C'est super! Un exemple à suivre.
P.S: L'an dernier j'ai muté d'Amiens à Dijon. Comme je suis entraîneur Fédéral de Tennis de table et n'ayant plus ma carte d'entraîneur. Avant de partir, je me suis dis qu'il valait mieux en demander une copie.
Je ne l'ai pas eu savez-vous pourquoi ? Simplement c'est écris sur ma Licence. Et que la carte n'existe plus.
Ah, le "c.n" il suffisait de lire et de savoir que EF voulait dire entraîneur fédéral.
Bon comme justificatif auprès d'une administration c'est peut-être un peu juste.
Par jean dalmeida
– le 05/02/10
à 10h08
Bonjour à tous
Il est évident que chacun a le droit de dire ce qu'il fait pour la promotion de notre jeu.Cela peut donner des idées aux autres.Cependant ,compte tenu des nombreuses dérives qu'il y a eu sur le forum ,j'ai indiqué que les questions à
poser ou les demandes à formuler à la direction de la Fédération devaient se faire
par mail au président ou au secrétaire général.Je n'ai pas changé d'avis.
Naturellement nous adresserons à Véronique le courrier qu'elle demande.
JEAN D'ALMEIDA
Président de la FFJD
Par sergio
– le 05/02/10
à 14h26
Et c'est repartie, tournée manége .
Par Pierre Bourgeois
– le 05/02/10
à 18h23
Jean, ne renverse pas les choses, c'est ton message de réponse à Véronique qui est nul, pas le reste.
Que Veronique vienne sur le forum parler de cette fututre convention ne devrait gèner personne et en tout cas, pas toi au poste qui est le tien.
J'avais promis ;-) de ne plus venir polémiquer sur ce sympathique forum mais là, que tu viennes dès aujourd'hui nous faire la leçon avec tes " direction de la FFJD" " secrétaire général " "demande à formuler" et "questions à poser " c'est un peu gonflant , non?
Par pimpom
– le 05/02/10
à 19h36
En tout cas on peut être sur d'une chose.
C'est qu'en matière de communication avec ce système: le niveau baisse!!
Par christophe delavenne
– le 08/02/10
à 13h06
Comme (presque) tout le monde, je ne peux que te féliciter de ton initiative et de ta communication sur le forum, ce dernier devant être par nature un lieu de discussions libres, d'échanges constructifs et d'informations.
Par Gilbert CHARLES
– le 08/02/10
à 21h02
Félicitations bien sûr à Véronique pour le fantastique travail de promotion qu'elle effectue pour le jeu de dames et les jeunes. Qu'elle soit une source d'inspiration et de motivation pour tous. Le courrier demandé lui sera adressé d'ici quelques jours.
Gilbert CHARLES
Par 20100
– le 09/02/10
à 00h32
J'ai demandé une attestation sécu sur le forum de la sécu...
sans succès !
C'est quand même bizarre, non ?
Faut arrêter de voir le mal partout.
Vincent
Par sergio
– le 09/02/10
à 20h43
sujet ( réponse de vs à dj)
Nous avons été informés sur ce site, que tout problème entre individu devait être réglé par mail. Hors je constate des passe droits. Poser un tel sujet est une surenchère de c………es Pire ils ont des droits que d’autre n’ont pas, belle exemple ! !
Par REVEST MICHEL
– le 10/02/10
à 08h17
D'abord Veronique encore une fois félicitations pour ton travail et toutes les avancées sont bonnes, en plus le mettre sur le forum c'est tres bien, toutes les initiatives doivent être signalées pour aider les autres qui veulent s'en inspirer, pour la polémique je passe il est grand temps de garder le bon et de rejeter le mauvais, avant tout le progrés du Jeu de Dames en France. Maintenant comme l'a demandé 1234Etc j'ai reçu de la Belgique le formidable document édité avec le concours du ministère de l'éducation nationale Belge je le transforme en document PDF et je l'enverrais à tous ceux qui m'en feront la demande. Une seule chose: préciser les noms de tous les instigateurs de ce document vous verrez c'est super pour les établissements scolaires. Amitiés à tous les damistes.
Par sergio
– le 10/02/10
à 19h57
Salut
Mr Revest , 1 pour tous , tous pour tous !!!!! ou tout simplement à la tête du client.
à méditer
Par 132465
– le 10/02/10
à 23h47
bonsoir
as tu une idée de quand il te sera possible de me l'envoyer ( le docu belge ) ,il me tarde de le lire et de m'enservir pour finaliser un docu que j'ai commis .merci
cordialement jacky
ps il me semble que tu as parlé il y a quelques temps d'un partenariat avec ta ville ou ta region dans le cadre d'un progamme national que je ne connais pas peux tu me rencarder là dessus
Par nikie
– le 11/02/10
à 00h21
Bonsoir,
Pourquoi ce "fameux" document belge n'est il pas encore disponible en telechargement sur internet ? Savez-vous que dans des écoles primaires des enseignants (non licenciés de la ffjd) sont déjà venus sur ce site pour trouver des renseignements sur le jeu de dames ? Donnons-leur facilement ce qu'ils viennent chercher. Croyez-vous qu'ils vont faire la démarche d'écrire à Mr Revest pour avoir ce document ? Biensur que non !
Un peu de bon sens, déposez sur le net ce qu'il se fait de mieux sur le jeu de dames, notre sport en a besoin !
Cordialement.
Par REVEST MICHEL
– le 11/02/10
à 12h55
chers amis j'ai lu vos contributions et je vais faire le necessaire pour y répondre bien sur que ce document téléchargeable ce serait bien mais il y a un copyright dessus est ce que j'ai le droit de le faire ??? c'est par amitié que l'on m'a confié ce document et c'est dans l'idée de servir à tous les éducateurs. Je ne veux pas me retrouver à payer des droits pour avoir aidé, alors avant, je m'informe sur la légalité je devrais avoir toutes les réponses le lundi 15 Février je fais le plus vite possible merci de votre aide et de vos connaissances amitiés à tous.
Par JackyBruiant
– le 11/02/10
à 14h56
Bonjour,
Le copyright interdit le pret et la copie partielle ou total.
Le copyright posséde une durée de vie.
Le copyright concerne autant l'auteur que l'éditeur.
Seul la revente de l'ouvrage ou le don est possible. Mais le cédant ne dois pas en concerver une copie.
Par REVEST MICHEL
– le 12/02/10
à 17h40
Chers Amis Damistes intéréssés par le Jeu de Dames à l'école
j'ai scanné ce formidable travail effectué par la ligue francophone du jeu de Dames il est en format JPEG il comporte 50 pages et chaque pages fait 4,90 MO Pour rester dans la qualité de cet ouvrage je l'ai scanné en haute résolution maintenant j'attends vos aides éclairées pour le transformer dans un format qui restera de qualité en page 21X29,7 et qui sera facile pour que tous les damistes intéréssés puissent le recevoir. Je suis à votre écoute
Par
– le 12/02/10
à 20h07
Le plus simple me paraît être de procéder à une nouvelle numérisation en basse résolution.
Avec 70 points par pouce, on obtient une page A4 qui restitue correctement les niveaux de gris pour un poids de 100 Ko.
Sur cette tâche, la compression par Photoshop ne donne pas de meilleur résultat.
Cordialement
Alain Bonnamy
Par REVEST MICHEL
– le 12/02/10
à 23h12
merci de ton aide Callegari comment tu peux récupérer le document ???
j'ai mis une heure à le scanner dur dur de le refaire je l'ai envoyé à véronique elle me dit ne pas bien le lire dites moi où je peux vous envoyer une page que j'ai faite ??? amitiés et merci de votre aide
Par Mickael CALLEGARI
– le 15/02/10
à 22h49
> Procédure transmise pour réduire le document il y a 3 jours à Revest.
> Aide proposée il y a aussi 3 jours pour créer d'éventuelles parties en applet du chpt PACA sur un blog à Revest.
Aucune réponse à ce jour de Revest.
Tout ne semblait pas si important finalement !
:-)
MC
Easy ;-)
Milshin Junior joue 8-13. Cannes 2006

Trait aux noirs
Par JackyBruiant
– le 16/02/10
à 01h38
Bonjour,
Le Jpeg est une compression d'image qui permet de réduire la taille au détriment de la qualité. Mais avant de compresser une image, il faut savoir l'usage que l'on aura. Et connaître quelques petits trucs
Pour la qualité ou résolution d'image, il faut tenir compte de deux éléments les capacités de la prise et la capacité de la reproduction (à taille identique)
L'on parle souvent de ppi et dpi
Un ecran TV environ 80 ppi
Sur papier d'imprimante 300 dpi (les nouvelles imprimantes propose une résolution pour les phots de 1440 )
Un scanner 300 dpi, 600 à 1440 dpi.
Si vous faites des photos pour les avoir au format 10x15 un appareil photo à 10Mpixel ne vous apportera pas grand chose de mieux qu'un appareil à 4Mpixel.
L'avantage se situe dans l'agrandissement et la retouche d'image.
Pour A4 sur un scanner, l'idéal est de prendre à 300 dpi (identique à l'original bon avec une légère perte).
La taille obtenu peut maintenant faire l'objet d'une compression pour réduire le poids du fichier obtenu (conserver l'objectif de son usage).
Conclusion:
Avoir des photos 10x15 il suffit d'un appareil photo de 4M pixel
Pour scanner 300 dpi permet une reproduction suffissante (environ 4Mo en espace)
La retouche et l'agrandissement eux sont sans limite.......
Par LucCrevat
– le 16/02/10
à 09h44
Salut Mickael
Une belle partie contre le jeune et talentueux Milshin !
Il faut enlever le pion 49 et les noirs sont pas bien du tout.
Après (14-20) tu disposes d'une belle attaque avec 33-29x29 et c'est pas évident pour les noirs de trouver une remise.
Dans ta partie, après l'échange et 35-30 (19-24) 30x39 (18-23) 21-17 (01-07) je pense qu'en jouant 42-38(?) tu favorises un futur sacrifice des noirs pour passer.
En revanche, si tu évites cela en jouant 42-37! tu n'as rien à craidre de (23-28) car il y a le gambit 25-20! ect. mais bon c'est encore loin pour gagner car les noirs ont encore du jeu mais il y a de l'espoir !
Par REVEST MICHEL
– le 16/02/10
à 11h08
chers amis damistes je n'ai pas répondu car pris par l'entrainement pour la coupe de France + mes activités+effectuer les manips de mickael Callegari que je remercie cela marche tres bien. j'ai envoyé le tout à 123465 et je l'enverrais aujourd'hui dès que j'en ai le temps à véronique. Au plaisir de vous voir et de vous lire et bon travail avec les jeunes.
Par Mickael CALLEGARI
– le 12/02/10
à 22h15
Bonsoir Michel,
Si j'ai le document sous la main, je te le procure en libre téléchargement en poids léger.
Sinon je peux aussi mettre en applets ou intégrer dans un blog d'éventuelles parties récemment jouées.
A+
Par 132465
– le 16/02/10
à 10h21
salut michel
j'ai bien recu tous tes documents et te remercie de cela à bientôt cordialement jacky