Petite étude ( rang ffjd et Qi)

Par sergio – le 10/02/10 à 20h07Informations

Salut

Le classement des licenciés de la ffd est -il représentatif du QI NATIONAL , as t-il eu une étude à ce sujet . as t-on suffisament d'élément pour pouvoir les comparer .

Cordialement

Réponses (6)

Par JackyBruiant – le 10/02/10 à 21h17

Bonjour,

Oui, il existe une étude concernant nos cousins les joueurs d'Echecs.
Elles datent de l'époque des tournois contre les logiciels.
Le but était ainsi d'évaluer le QI des machines. Depuis, il y eu une révolte et les machines ont pris le pouvoir.

A l'année c'était 1984, si ma mémoire n'est pas défaillante

Par sergio – le 11/02/10 à 20h10

Mon petit jacky , tu n'as pas compris le sens de ma question , afin de te faciliter la compréhention de mon texte je vais t'expliquer le fondement de ma question. J'ai l'intime conviction que le QI n'as rien n'a voir avec notre classement ,! mais j'aurais voulu en débattre ici , car seul les joueurs peuvent apporter leur témoignage sur leur parcours et de cela faire une comparaison .

amigo de la fiesta

Par JackyBruiant – le 11/02/10 à 23h06

Tu es libre de voir une corrélation entre QI et niveau damiste.
Tout comme moi, j'ai le droit d'estimer que la question est non pertinente et qu'elle mérite seulement une réponse drolesque (un nouveau mot).
Pour t'aider le QI d'un damiste non anomyne, c'est à dire ma petite personne est proche des 80. a seule et uniquement raison est que je n'entre pas dans le moule de l'étude. Petite précision, cette évaluation date de e 1969, lorsque mes parents s'inquietaient de mon incapacité à dire Oui et à lire.
Heureusement, les tests de Q.I ont changé depuis et tenant compte de l'apport de Françoise Dolto. Un futur examen me permettrait d'approcher les 110 (c'est la moyenne retenue pour donner l'illusion à tout le monde d'être plus intelligent).

Maintenant, il ne faut jamais prendre au pied de la lettre tout ce que je dis quoique parfois je crois à ce que j'écris............

Mon CP est passé de 1800 à 1600, dont comme la relation Q.I existe j'apporche d'un état sénile (désolé pour toutes les personnes à fort Q.I et qui sont unique à 1000) :-)))))))))))))))))))

SERGIO ton CP est à combien qu'on rigole...............!

Par sergio – le 11/02/10 à 23h16

jacky mon message allait dans ton sens !! je ne te donerais pas mon cp , lol mais je ferais le contraire de toi mon Qi sur 3 tests différents se situe entre 127 et 132 !!

et je te rassure mon cp et loin d'être de ce niveau

Par nikie – le 12/02/10 à 11h02

Bonjour,
Qu'évalue-t-on réellement avec ce QI ? Évalue-t-on, notamment, l'imagination et la créativité ? Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas de lien à faire entre le QI et le cp.
Cordialement.

Par sergio – le 12/02/10 à 16h02

Bonjour Nikie

Oui tu as raison pour l'imagination et la créativité et s'est le cas donc quelque part il y a un lien !

mince peut être .