PREPARATION DES LISTES POUR ELECTION

Par REVEST MICHEL – le 25/08/10 à 12h57Informations

Chers amis damistes
lors de l'A.G de Toulouse, le Président jean D'ALMEIDA nous a fait part de la menace de dissolution de la Fédération Française si aucune liste était déposée et de ce fait aucune personne élue pour représenter notre association.
Je pense que cela est IMPENSABLE, c'est pourquoi je pense qu'il serait bon de commencer à y penser et de voir sur ce forum des candidats se déclarer avec SURTOUT une approche de la politique que l'on voudrait mettre en place et avec qui.
je pense que la fédération a besoin d'une administration forte avec des gens compétents et désireux d'apporter leur contribution à une reconnaissance plus importante du jeu de Dames par les pouvoirs publics et les médias,
j'espère qu'un grand débat d'idées pourra s'ouvrir sur ce forum, en dehors de toutes polémiques dans le seul but que vive trés fort le jeu de dames.
A toulouse outre la grande performance d'Arnaud Cordier et le titre de Champion d'Europe cadet de Kevin on a pu voir des jeunes joueurs plein de promesses.
Ils méritent nos félicitations d'autant plus que la pyramide n'est pas trés large sur sa base.
il y a beaucoup de travail à faire, que toutes les bonnes volontées se rassemblent pour apporter leur connaissances au service de notre fédération et VIVE LE JEU DE DAMES.

Réponses (4)

Par REVEST MICHEL – le 25/08/10 à 13h11

A l'A.G de Toulouse il a été annoncé Date limite des dépots des listes et profession de foi Le 31 Octobre 2010
Dépouillement et contrôle des votes faits par le Damier de Mont de Marsan le 30 Novembre 2010

Par ECOCAUT – le 25/08/10 à 13h14

Pour répondre à Michel...

Pour infos, je pense qu'un certain nombre des membres du Ca actuel sont d'accord pour continuer dans leur fonction actuelle. Le plus important et urgent est donc de trouver le futur président. Celui-ci, si sa démarche est constructive, trouvera sans problème les 9 autres membres devant constituer sa liste.
Au forum en effet de montrer son utilité dans une démarche constructive pour l'avenir de la FFJD. Vive la FFJD, Vive le Jeu de Dames

Erwann Cocaut

Par REVEST MICHEL – le 03/09/10 à 13h19

Je suis troublé et peiné de voir que personne pour le moment se manifeste dans l'intention de présenter des listes ou au moins une liste pour la future élection du Président de la FFJD, malgré les appels du Président sortant évoquant même la menace de voir la FFJD se dissoudre s'il n'y avait aucun candidat.
Il y a eu beaucoup d'agitation et de contestations cette année, ces contestataires n'ont ils rien à proposer pour faire changer les choses qu'ils ne trouvaient pas bonnes.
Est ce à dire que l'on veut bien contester mais pas se lever les manches pour apporter son bénévolat et ses connaissances en faveur de la Fédération et du jeu de dames en France.
Pour en finir je serais heureux de voir en appui des listes leur profession de foi pour indiquer quelle politique le président veut mener
quels sont les lignes directrices et les priorités pour le bonheur du jeu de dames en France.
A tous les bénévoles qui apportent leur pierre je vous salue et je vous félicite,
vous avez mon amitié
Michel Revest président de laligue P.A.C.A du Jeu de dames

Par JackyBruiant – le 03/09/10 à 17h55

Bonjour,

Il reste un peu plus de 40 jours avant le terme du dépot des listes.
Des listes peuvent être déclarée dans cette période.

Le candidat se doit-il d'aller se présenter sur le Forum?
La réponse est non, il le peut mais ceci n'est pas obligatoire.

A ce titre, savez-vous si le Conseil d'Administration actuel se présente avec un nouveau candidat, c'est-à-dire si le président actuel propose un successeur à sa politique avec de nouvelles orientation.

A demander si les gens qui consteste sur le forum, une petite minorité forme une liste et l'annonce sur le forum pour être jugé à leur tour ( juste retour des choses). ils doivent y réflêchir à deux fois. D'autant que pese sur leur épaule le jugement de "Guignol".

En fin politicien ou stratège, il est aujourd'hui plus sage de ne pas présenter de liste et d'attendre une assemblée extraordinaire pour devenir le sauveur "le messie", certe un peu guignol mon propos, mais à défaut d'avoir une candidature sérieuse l'on se rabat sur les seconds couteaux.

Nous héritons toujours du président que nous méritons.
Et comme les candidats au poste sont loin d'être légion, l'on pourrait voir un président s'installer à vie sur le siège, si nos statuts ne l'empêche pas et nous irions rapidement en douce dire de lui qu'il est un "dictateur".

Comme le dit Michel, le président se doit d'avoir des idées, une ligne directrice et mettre en place des priorités.

Et tout candidat à ce poste qui expose cela ne peut-être pas être taxé de Guignol sauf à démontrer que ses idées sont farfelus et dans ce cas, tel un Zorro qui d'un geste signe d'un "Z", le mieux et de se présenter et opposer ses propres idées.