Proposition d'organigramme pour la FFJD
Par Gil
– le 25/08/10
à 15h16
– Informations
Bonjour,
A quelques semaines d'échéances cruciales pour notre FFJD,
vous trouverez sur le site de la ligue Bourgogne-Champagne (tenu par Véronique Sapin) une proposition d'organigramme pour notre union d'associations.
Cet organigramme n'engage que moi.
Il comprend :
- les fonctions que je crois utiles (liste non exhaustive)
- des noms de personnes dont je suis convaincu qu'elles exerceraient les fonctions attribuées au mieux de l'intérêt collectif (je n'ai pas consulté ces personnes, et d'autres pourraient également convenir).
Je répondrai à toute question sur ce forum du site internet de la FFJD.
Damicalement.
Gilles Taillandier
PS : une erreur grossière de ma part nécessite de remplacer "directeur du comité technique" par "Président du Conseil Technique" (merci de bien vouloir m'en excuser)
Réponses
(4)
Par VSapin
– le 25/08/10
à 15h38
Par bikindouadelin
– le 25/08/10
à 22h24
bonjour gilles;
j'ai regardé avec intérêt votre organigramme;
je trouve très louable votre souci d'associer toutes les sensibilités du damier de france;
il y a quelques mois, j'ai étudié un peu les textes organisant la ffjd;
j'ai l'impression que la mise en place de votre organigramme va nécessiter une réforme, voire une réfonte, desdits textes;
je me demande donc si l'idéal n'est pas, dans un premier temps, de travailler dans le cadre des textes existants, avant de procéder éventuellement à leur modification;
Par Gil
– le 26/08/10
à 12h02
Bonjour Adelin,
Il est vrai qu'une réforme des status ferait du bien.
En attendant, les 10 administrateurs qui seront élus (ou le président)
pourront continuer à nommer des responsables.
Damicalement.
Gil
Par 132465
– le 26/08/10
à 20h42
salut gil
je viens de prendre connaissance de ton organigramme , en ce qui concerne les personnes que je connais les choix me paraissent intéressants , en ce qui ne concerne , ma position est que les problèmes que rencontre la fd ne sont pas liés ,ou tres peu au personnes mais à des aspects de fonds ,disons de politique au sens noble du terme , d'orientations qui mènent vers des impasses, un amateurisme mal compris et mal gère, des choix indispensables à faire et qui ne sont pas fait etc , j'ai l'année dernière envoyé à jean un post ou j'exprimais une dizaine de points qui me semble-t-il doivent être discutés sérieusement, et d'une façon générale une remise à plat profonde et totale me parait être la condition incontournable ,pour tenter un renouveau du jeu de dames en France , pour l'instant la volonté de prendre les problèmes à bras le corps , volonté lié à une vision profondément autre du jeu de dames ,me parait ne pas être à l'ordre du jour au sein de la fd ,ici fd veut dire l'ensemble de monde damiste ;il ressort de tout cela , que je préfère m'investir au sein du club de Toulouse , plutôt que tourner en rond au sein de la fd , ceci étant , je te remercie d'avoir pris en compte le travail que j'effectue avec le cdt ,
pour finir je dirai que être utile à la fd pourquoi pas et même avec plaisir , mais une vrai fd
cordialement à bientôt jacky