APPEL POUR ORGANISATION CANNES 2011

Par REVEST MICHEL – le 31/08/10 à 18h33Aide/Recherche

j'ai assisté par internet au championnat d'Europe, chaque jour les parties interessantes pouvaient être vues en direct.
Question comment ont ils fait cela
Avec quel matériel
quel logiciel
qui rentrait les coups
en parlant de coup combien cela coute s'il faut du matériel spécial??
Merci aux grands de l'informatique de chez nous pour leur réponse avisé.
Amitiés à tous

Réponses (3)

Par REVEST MICHEL – le 05/09/10 à 10h53

je renouvelle mon appel avec toutes les grosses têtes en informatique personne peut me répondre ???

Par – le 05/09/10 à 16h24

Lors de la retransmission du tournoi de Pékin, j'ai été comme vous impressionné par ce formidable outil de communication.
Comme vous, je me suis mis en recherche des moyens à mettre en œuvre pour bénéficier de cette possibilité, sans y parvenir complètement.

Voici donc l'état actuel de ma recherche :

La KNDB dispose d'un matériel pour retransmettre les parties en direct dans les tournois qu'elle organise.

Cela nécessite :

• Des damiers à cases sensitives qui enregistrent les coups joués.

• Des pendules reliées pour enregistrer le temps.

• Le logiciel "dambolite" pour la retransmission des parties en direct.

• Un opérateur compétent sur ce type de matériel.

• Outre le direct, les parties aussitôt terminées sont retranscrites sur Toernooibase.

Lorsque avec José Beyaert, j'accompagnai les jeunes à Hijken l'an passé, ce dispositif était en place. J'ai donc pu y glaner les informations ci-dessus.

Vous pourrez voir
    ici
    et là,
    le matériel en état de fonctionnement.

Voilà pour ce que je sais.

Il me semble que pour le tournoi de Cannes vous pourriez solliciter que la KNDB déplace son matériel et un opérateur.

Yoan Demasure devrait pouvoir vous communiquer les contacts utiles pour cela.

Par ailleurs, Patrick Kopp qui a retransmis en différé des parties du championnat de France 2010 au moyen de l'applet dambolite pourra compléter cette information.

Je souhaite vivement voir votre projet aboutir

Alain Bonnamy

Par REVEST MICHEL – le 06/09/10 à 10h33

merci pour la réponse, connaissant particulièrement la KNDB je vois par avance le coût qui me sera demandé si je leur demande cette aide. Et vu les finances Pour le moment 1000 Euros de La FFJD et X ?? de Cannes cela va être dur mais je suis un lutteur et je vais voir quand même.