Allez...
Par laurent NICAULT
– le 06/09/10
à 22h36
– Informations
Merci d'avoir (finalement) accédé à notre demande de suppression du classement.
Bonnes élections!
Allez...
Réponses
(13)
Par Pascal
– le 07/09/10
à 09h15
Je remercie les personnes qui ont géré notre demande "avec succès" !
Bonne continuation.
Pascal Hontarrede
Par Pierre Bourgeois
– le 07/09/10
à 11h42
Salut Laurent , Florence et Pascal
pour votre départ, je romps mon voeu de silence ;-)
Je propose qu'on salue notre président/modérateur de forum préféré qui encore une fois comme le montre ses messages d'hier est allé au bout des choses avec sa méthode habituelle que personnellement je ne supporte plus.
Il a parfaitement su gérer cette triste radiation de liste en respectant les statuts et sans contradiction avec les importantes décisions prises à l'AG de Toulouse ;-) et .... dans 6 mois il va nous dire qu'il à demandé aux 3 de rester.
Si un des 8 autres membres du CA passe par là , je le salue aussi et le remercie pour tous les efforts probablement effectués pour régler ce problème.
Plutôt que de polémiquer une énième fois hier avec Pascal, notre président /modérateur de forum préféré ferait mieux de réagir aux messages de Mr Revest pour l'organisation de Cannes 2011 ou à celui de Gilbert qui annonce son "dernier" blitz.
pour ceux qui pensent que ce n'est pas de cette façon qu'il faut traduire son exaspération quand on est un responsable de club, je n'en ai, hélas, pas d'autres mais je suis preneur si vous avez des idées ;-))
Pierre Bourgeois
président du damier club de Montrouge
Par jean dalmeida
– le 07/09/10
à 11h55
Pierre
Une bonne façon de réagir est de de constituer une liste et de se présenter aux élections.
Jean D'Almeida
Par Pierre Bourgeois
– le 07/09/10
à 12h01
réactivité maximum
tu es de veille sur le forum?
"faire une liste" cela a été envisagée mais après analyse cela n'a pu être retenu
Par JackyBruiant
– le 07/09/10
à 12h49
Bonjour,
J'ai beaucoup de respects pour l'ensemble des joueurs de dames qui s'impliquent même très lègerement en venant participer à une épreuve.
La vie ne peut pas uniquement être composé de "MANAGEUR DECIDEUR" qui decidement entraîne le petit peuple à aller fouler les pavés de Paris pour défendre, ou plutôt, préserver des acquis sociaux.
Aujourd'hui l'actualité sociale est celle des retraitres...
Et par coïncidence, nous avons aux jeux de dames de la FFJD la problèmatique des retraites.
La "retraite" de joueur et dirigeants, comme celle de Florence, Laurent et Jean.
Veuillez m'excuser pour ceux que j'ai oublié. il n'était pas dans mon intention de vous mettre à la retraite.
Laurent et Florence ont apporté leur pierre à l'édifice de la FFJD.
Jean a apporté la sienne.
De mon côté je tente de contribuer à apporter du ciment à cette tour vacillante (proche de Pise), en passant l'arbitrage, en allant joueur au blitz de Wattrelos, en tâchant de répondre aux interrogations de certain...
Mais il m'arrive aussi de souffler et j'ai peur que si mon souffle soit mal orienté de voir la retraite tomber sur la FFJD.
Alors les élections approchent à ce jour aucun candidat du côté de l'actuelle Bureau et ni ailleurs.
L'invective de dire présenter un liste est synomine de la retraite des listes.
Supposer une candidature "Guignol" accroit la retraite
Au lieu de discourir sur le Forum, il serait urgent de lancer un appel à un candidat et pour cela avant que sonne l'heur de la retraite HULER clairement qui d'entre nous acceptons de participer d'une manière ou une autre à contenir l'édifice FFJD sur des bases.
A l'origine je ne brique pas un poste.
Mais si Florence, Laurent, Nicolas, Richard, Michel, Pierre, Pascal, Gérard, Bernard, Paul ..... veulent un coup de main pour prendre un poste.
Ok j'accepte à condition d'enterrer la HACHE de GUERRE et de fumer le calumet de la PAIX.
Aller que sonne l'heure de la retraite.....
P.S: J'ai oublié de dire Jean...
Par jean dalmeida
– le 07/09/10
à 12h27
Alors là ,c'est la meilleure.Vous avez envisagé de faire une liste mais après analyse vous n'avez pas retenu cette solution!Vous auriez pourtant eu une occasion fantastique pour mettre vos idées en application.Dommage!
Jean D'Almeida
Par Pierre Bourgeois
– le 07/09/10
à 12h59
oui,tu as essayé de convaincre que ceux qui s'autorisaient des critiques devaient nécessairement faire une liste, admets que l'on ne se sente pas obligé de te suivre dans cette nécessité.
Même s'il est vrai que ton argument a un poids certain,je considère que cela ne peut pas être sorti systématiquement comme tu le fais.
cette année, avec ce principe il aurait fallu que je remplace Raymond Domenech, Sarko, luc Chatel et bientôt peut-être Laurent Blanc.
bon , j'ai probablement tort de plaisanter, c'est pas rigolo, le gachis actuel est, à mon sens, surtout le fait du fonctionnement de ton équipe au CA (sans revenir sur le fait qu' il y a une quinzaine de mois Nicolas Guibert est arrivé avec pas mal de noms de volontaires et que c'est peut-être là qu'il aurait fallu se bouger)
Par cedusss
– le 07/09/10
à 13h38
Bonjour à tous,
je voudrais savoir quel est le réel but recherché avec cette demande de suppression ?
Ma question est sincère car je ne pense pas que les interlocuteurs/intervenants sur cette demande soit stupide. Donc je pense qu'ils ont conscience que la participation à une compétition sportive n'est pas du domaine privé et donc qu'il n'y a aucune raison de retirer des noms des tournois/classements de la ffjd.
Légalement il peut être retiré les informations associées à des personnes (droits de rectification) mais pas les retirer totalement.
Le droit à l'oubli n'a jamais été une généralité dans des événements de nature publique.
Donc sans vouloir être méchant même si je sais que je serais considérer comme tel, je vois aucune raisons rationnelle à la demande de suppression de nom à part pour emmerder la ffjd.
je ne suis pas emmerdant de manière générale mais si les résultats de tournois/classement sont effectivement du domaine publique (à vous de me convaincre de l'inverse, un avis de juriste pourrait être intéressant sur la question s'il y en a un) et si aucune demande n'est formulée auprès de la fmjd ou de la kndb qui possèdent aussi des listing individuels, je ferais peut être officiellement la demande inverse auprès de la ffjd pour qu'il soit statué une réponse officielle à la question (après les élection et, aussi triste que ce concept soit, à la condition que la ffjd existe). A savoir remettre les vrais noms des personnes dans les tables de résultats visibles sur le net car actuellement la ffjd se retrouve à cautionner du négationnisme (le mot est surement trop connoté et trop fort pour être bien choisi mais l'idée est là).
On est bien sur à très très faible échelle (et ce n'est même pas complètement vrai, lire la suite pour comprendre) mais très sincèrement mon sens de l'éthique et ma conscience ne sont vraiment ok pour que l'on commence à retirer des noms de l'histoire du jeu de dames. A vous de me convaincre de la normalité de la chose.
Ce qui est assez comique c'est qu'en aucun cas la demande n'a aboutit car des noms sont devenus moins visibles et ont été remplacé par des pseudonyme mais en aucun cas ont disparu complètement des listings ce qui était la demande à la base, la situation actuelle pouvant être beaucoup plus problématique que la situation antérieure. C'est aussi pour ça que je ferais (ou non) une demande pour que la ffjd prenne une décision officielle sur la question mais que l'on ne s'amuse pas à faire les choses à moitié.
Cédric Dusart
ps
beaucoup de choses ont été tapées spontanément (je ne pensais pas dire tout ça) et habituellement je me fais une auto modération pour que les choses passent mieux. Mais je ne le ferais pas dans le cas présent pour que la majorité saisissent mon fond de pensée actuelle sur la question de l'oubli par la ffjd.
Par Pierre
– le 07/09/10
à 21h45
Dans le best-seller "Comment se faire des amis"?
Par Pascal
– le 07/09/10
à 14h44
Bonjour Cédric,
Bonjour à tous,
Je ne souhaitais plus faire parti de l'association dite "Fédération française de jeu de Dames".
Quand je vois que l'on cautionne en AG ou ici sur le forum des propos insultants et irrespectueux [dont la plupart sont tenus par des personnes ayant des fonctions fédérales... et les autres se reconnaîtront !], j'ai honte que mon nom soit associé à cette fédération...
[Ne pas prendre la licence fédérale et ne plus faire parti de l'association sont deux choses différentes à mon avis.]
Après je t'invite à demander à la CNIL, autorité compétente, pourquoi elle est favorable à ce qu'un membre de la FFJD ne fasse plus parti de la liste des joueurs FFJD.
Après si tu penses que les personnes ayant demandé à ce que leurs noms soient retirés de la liste des joueurs FFJD sont des emmerdeurs... tu es libre de penser ce que tu veux.
Bonne continuation
AU REVOIR
Pascal Hontarrede
Par cedusss
– le 07/09/10
à 19h20
Salut Pascal,
je ne suis pas sur de comprendre le pourquoi de cette phrase:
"Après je t'invite à demander à la CNIL, autorité compétente, pourquoi elle est favorable à ce qu'un membre de la FFJD ne fasse plus parti de la liste des joueurs FFJD."
La cnil n'est pas un organisme magique, elle fait du bon boulot pour défendre les libertés du net, j'ai eu à faire à aux à plusieurs reprise dans le cadre d'un calculateur bilan carbone que j'avais mis en ligne. Mais ce n'est pas un organisme qui permet de s'effacer d'internet. Elle défend aussi la vie privé mais nous ne sommes pas vraiment dans le domaine privé. Elle permet de défendre un certain nombre de droit, principalement s'assure du droit d'accès et de rectification mais ce n'est toujours pas ce qui nous concerne.
Après je dis peut être que ce sont des emmerdeurs s'ils n'ont pas d'autre raison, c'est surement abusif mais ce n'est pas purement négatif, c'est aussi une forme de contestation. Je sais qu'un certain nombre de personnes me considéreront comme tel, mais ça ne me pose pas de problème.
Aux interlocuteurs à faire preuve de maturité et de sortir une véritable argumentation en s'attaquant aux idée et non aux personnes.
Ce que j'attaque c'est le concept d'essayer de se retirer nominativement de l'histoire d'une discipline sportive, ce que je considère comme une sorte de mini-négationnisme. Si vous le souhaitez, à vous de saisir la balle et de me sortir une autre argumentation que "ce sont des cons" ou "j'ai trop la honte" (attention je ne dis pas que c'est ce qui a été dit mais ce sont des choses que j'ai rencontré à plusieurs reprises lorsque j'étais modérateur sur un autre forum) car je sais que je n'ai probablement pas purement et simplement raison sur le sujet.
Par exemple, sortez moi l'exemple de personnes dont le nom a été retiré sur des classements de compétitions d'une fédération.
C&dric Dusart
ps
petite citation sur laquelle je suis tombé récemment:
"Il y a toujours deux raisons pour faire quelque chose : une bonne raison et la vraie raison !"
et autre du même auteur
"Faites votre mieux. Ensuite, ouvrez votre vieux parapluie et promenez-vous tranquillement sous l'averse des critiques qui ne pourront plus vous atteindre."
Dale Carnegie
Par passion dames
– le 07/09/10
à 21h31
Mr 31-26 ou encore Mr 33-28
je pense que vous vous reconnaitrez . En aucun cas je voudrais vous affensez ou encore vous vexer.
Chere ami(e)s damistes
Il n y a^pas bcp de joueurs etant capable de battre anikeev et deux remiser thijssen scholma moglianski ndjofang et j en passe !
Pensez vous que la perte d un joueur aussi competant et plein de savoir peut il partir comme ceci ?
Selon moi , ce genre de joueur demotivé par la fede ou par la competition est tout a fait comprehensible ! Mais la passion pour ce jeu formidable ne peut pas disparaitre du jour au lendemain !
Pourquoi ne pas enseigner tout le savoir des ces grannds joueurs francais aux debutants ou aux jeunes joueurs ! Une sorte de krajenbrink a la francaise ! SI CELA ABOUTIT HORS FFJD SI LE JOUEUR NE VEUT PLUS ENTENDRE PARLER DE SA!!!! des sortes de directeur technique national ALORS KEVIN NE SERA PLUS CHAMPION D EUROPE?MAIS CHAMPION DU MONDE AVEC POUR OUVERTURE 31 26 merci :p bonne soirée
Par Pascal
– le 08/09/10
à 14h12
Bonjour Cédric,
J'ai adressé un email au président, au secrétaire et à toi-même pour vous informer de ma démission.
Ta réponse :
Salut,
j'ai bien vue ce qui se passe ces derniers temps.
Par contre j'ai nullement le droit de te retirer des listes, je ne suis là que pour gérer l'informatique et non l'humain, je ne suis même pas membre du bureau.
Je ne retirerais personne des listes.
Ca serait plus au responsable des licences à qui tu dois t'adresser ou à une autre personne.
Légalement je ne sais pas ce qui est pemis, c'est aussi pour cette raison que je ne peux pas (ni le veux) m'impliquer dans ces histoires de demande de radiation.
Cordialement
Cédric Dusart
Le président m'a répondu :
Bonjour
Ce n'est effectivement pas Cedric qui prendra une décision sur cette question.
Nous avons plusieurs listes : licenciés,actifs,liste complète.Chacune de ces listes
a son utilité.Tu peux bien entendu t'adresser à la CNIL.Si elle nous demande
de retirer ton nom ,nous le ferons.
Jean
La CNIL m'a informé que notre demande était recevable.
Par conséquent, j'ai envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception notifiant ma démission avec demande de retrait des listes de joueurs au président FFJD.
La FFJD a pris la décision d'effectuer le retrait des listes des fiches des joueurs concernés.
Concernant la modération du forum, je t'ai envoyé une demande de modération début juillet.
Je n'ai pas reçu de réponse à ce sujet.
Je ne vais pas reproduire les propos justifiant ma demande de modération.
Je n'ai plus rien à ajouter.
Salutations distinguées,
Pascal Hontarrede