UN TOURNOI SPECIFIQUE CADETS CANNES 2011
Par REVEST MICHEL
– le 09/09/10
à 13h14
– Informations
suite à mes informations sur Cannes 2011
Est ce que dans les régions
les responsables de jeunes seraient interessés de faire un tournoi réservé aux Cadets pendant le festival des jeux de Cannes 2011
Réponse OBLIGATOIRE avant le 26 Septembre 2010 pour l'inscrire sur le calendrier Amitiés à tous voir mes idées sur l'organisation de Cannes 2011 envoyées avant sur le forum
Réponses
(7)
Par REVEST MICHEL
– le 20/09/10
à 09h39
Chers amis damistes pour le moment je n'ai pas de réponses sur l'idée de faire un tournoi spécial jeunes pour Cannes 2011 sans réponse d'ici jeudi 23 (j'ai des obligations pour l'organisation) je supprimerais cette idée, dommage pour le Jeu de Dames. Amitiés à tous
Par MINAUX
– le 20/09/10
à 20h23
Bonsoir Michel,
Quelles sont les possibilités d'hébergement pour les jeunes , peux tu nous donner un ordre de prix ?
Merci ,
Amitiés Serge
Par Sebastien Duplouy
– le 20/09/10
à 21h27
Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi seulement les cadets et pas les autres catégories de jeunes ?
Merci d'avance.
Bonne soirée.
Sébastien
Par Pierre Bourgeois
– le 20/09/10
à 22h25
Bonjour M.Revest
Participer à Cannes fait partie des projets pour les jeunes de Montrouge cette année.
Le festival tombe pendant les vacances scolaires de la région parisienne (ce qui n'arrive que 2 années sur 3)
L'idée de faire un tournoi réservé uniquement aux cadets me semble un peu restrictive, de plus actuellement, de mémoire il me semble que sur les 22 ou 23 cadets du championnat de France, que j'ai arbitré à Enval, une quinzaine venaient de Toulouse (eux, ils ne seront pas en vacances pendant Cannes) 2 ou 3 venaient de Wattrelos, un de Montrouge, un de Lille, Kevin ;-) un de Lyon Franck Cubier
Bon en février 2011, certains seront passés juniors, d'autres resteront encore cadets mais à la louche vu que Toulouse ne sera pas en vacances, le nombre des cadets potentiellement intéressés ne serait pas si important que cela.
bon il y aurait potentiellement la qualité puisque , je crois que Kevin reste encore un an cadet ;-) par contre , je crois (à vérifier ) que Franck Cubier passe junior de toute façon Lyon est en période scolaire.
une compétion mélangeant toutes les catégories de jeunes serait plus intéressante
Ceci dit, a Parthenay, il n'y avait aucune série jeune spécifique , cela n'a pas empêché la dizaine de jeunes participant à l'open avec les adultes de bien s'amuser.
Si Montrouge peut faire le déplacement, pas de problème , dans le cas d'une série jeunes pour que que je donne un coup de main ;-)
Cordialement
Pierre Bourgeois
Par 132465
– le 20/09/10
à 23h09
salut michel
effectivement toulouse n'est pas en vacance, et donc c'est pas possible pour nous , de plus j'ai pas encore repris les ateliers avec les jeunes et donc je ne sais pas encore ou je vais cette année ,nbs de jeunes que je vais drainer ,leur investissement etc
désolé
à plus jacky
Par REVEST MICHEL
– le 21/09/10
à 10h28
D'abord chers amis damistes un grand merci pour votre réponse, je vous apporte un surplus de renseignement au sujet de cette idée que j'avais lancée. Mon but était en priorité mettre un coup de projecteur sur le dynamisme du jeu de dames en passant par les jeunes joueurs. Arriver grace à mon carnet d'adresse de montrer cela sur les chaînes de télé et dans les médias écris.
D'autre part essayer de voir si quelques pays pouvaient envoyer leurs jeunes notamment les chinois.
Pour la Chine il semble que les dirigeants sont prêts à montrer leur force et ils prendraient en charge leur déplacement. Effectivement j'ai fait une petite erreur de texte qunad je marquais Tournoi de Cannes CADETS je pensais m'appuyer sur NOTRE GRAND CHAMPION D'EUROPE et en faire une figure de proue. On veut voir les médias et pour cela il faut leur donner de quoi les interesser.
Sur le Programme de Cannes 2011 Voir marqué Tournoi Jeunes avec la participation de KEVIN MATCHELINCK CHAMPION D'EUROPE Cadets et participation de l'équipe de CHINE répondrait à cet objectif.
Maintenant je propose, j'émets des idées mais je compte sur le forum pour voir ce que vous en pensez et que vous donniez vos critiques (constructives) pour réussir quelque chose ensemble.
Notamment que représente le festival des Jeux de Cannes.
mon idée est que celà doit être une vitrine de notre jeu, effectivement il ne rapporte pas beaucoup de joueurs dans la ligue P.A.C.A mais vu le nombre de visiteurs elle montre notre existence.
Par REVEST MICHEL
– le 21/09/10
à 10h35
Chers amis damistes comme le temps presse et qu'il me faut répondre au festival de Cannes je ne le marque pas dans le calendrier de notre organisation Néammoins je n'abandonne pas l'idée et on va voir si on peut aborder les jeunes qui participeront au championnat du Monde en Belgique début Novembre et si possible on fera une série Jeunes à Cannes pour ceux qui le désirent autrement les jeunes qui veulent affronter des séniors et augmenter leur capital points en les battant joueront avec les séniors.
dans le courant de la semaine prochaine vous aurez toutes les informations sur le forum pour les dates et les rondes j'ai déjà mis sur le forum et vous pourrez aller voir sur le site du festival des jeux de Cannes.
A Tous un grand merci et vive le Jeu de Dames.