Jean Pierre RABATEL gagne le Tournoi d'AVIGNON 2010 avec 11 Points
devant 3 Joueurs à 10 Pts séparés par le règlement
2 Marc ARENDO 3 Dominique DAMELINCOURT et René ESTEBE
Les prix spéciaux pour les joueurs ayants moins de 1800 de C.P a vue la victoire de Jean Noël FABRE 9 points devant Jean Pierre GENOT et Roland TRICAUD
les résultats complets dans la rubrique tournois
Durant le tournoi on a eu une photo sur Vaucluse Matin et un interwiew sur Radio France Bleue Vaucluse
Merci à Mrs Croc et Kopp pour leur aide pour les parties
Un prix spécial a été décerné au meilleur coup
vainqueur Jean Paul PARVILLERS le coup ci dessous
Pour la remise des prix en présence de mr Clément le directeur général du Festival un hommage a été rendu à Monsieur Louis DALMAN qui a fait énormément pour le jeu de dames dans cette région.
Amitiés à tous

Trait aux noirs
Par faustek
– le 01/11/10
à 16h30
Hé oui,
Malgré une discrétion un peu coupable, j'ai suivi de près, comme bcp d'autres, ce tournoi, oui, avec une lâche appréhension pour ce qui concerne le futur (comme on dit en anglais) de cette comùpétition.
Après coup, je peux dire maintenant très soulagé bravo et merci. Bravo d'abord aux organisateurs et bravo à ceux qui ont participé car en cette période de giga-grêves annoncées, il fallait vraiment en avoir.
J'insiste pour exprimer ma réelle admiration, même à Robert Croc (qui a sérieusement énérvé le Dammier Niçois en Cp de France) et à plus forte raison à notre régional Michel R(qui se reconnaitra).
La chose est d'autant plus admirable que plusieurs de ceux qui auraient pu aider ou contribuer en participant furent souvent contrariés : des deuils qui ont négativement marqué cette saison dans tout le Sud, la grêve, le climat politique encore tendu au sein de la FFJD..., quelques déménagement en cours ou en perspective.
Par REVEST MICHEL
– le 01/11/10
à 17h03
remerciements à Noël Fabre pour s'être occupé des contacts avec l'administration d'Avignon
Remerciements à Robert Croc pour son travail de mettre les parties sur le site
remerciements à tous les joueurs qui se sont déplacés malgré des vents contraires.
A bientot de vous voir
Par JackyBruiant
– le 01/11/10
à 21h52
Bonjour,
Avignon s’achève et il revient de porter des critiques pour construire un futur meilleur pour cette épreuve.
Le premier constat est la faible participation des damistes de France et des étrangers. L’on pourra facilement parler du climat délétère qui règne actuellement sur cette douce France chanté par Trenet comme sur notre fédération par les chants de la dissolution et d’un autisme infantile dans nos échanges pour trouver une raison toute naturelle à notre non participation (la mienne et la votre).
Certes toutes les conditions de sérénité n’était pas au rendez-vous et pourtant dans cette morosité ambiante, un petit groupe d’irrésistible Gaulois, on bu le breuvage de Panoramix pour s’affronter sur le damier et répondre à l’appel d’un Horatuis en la personne de Michel. Que dire seulement bravo a eux et merci.
Pour un avenir meilleur ce dessine, evitons la lutte inutile en référence au chef d'oeuvre de Jean Honoré Fragonard , tâchons de répondre aux appels des organisateurs qui s’échinent à faire vivre notre jeu.