Salut tous,
La rencontre se trouve désormais à sa troisième ronde et dernière ronde. Mais nous allons évoquer la 2e sur la base de l'enregistrement en direct.
1°) Remise dans une belle partie à rebondissements en Baliakine et Ibrahima Geye; Idem dans la partie heurtée entre Modou Seck et Roel Boomstra. Les deux parties ne sont absolument pas des remises tranquilles, à voir.
Partie très discutée entre Kees Thijssen et Mor Seck que le multichampion NL perd sur en s'oubliant un peu. Dommage; cela étant, il faut la dérouler; je vous l'avais dit Mor Seck n'est pas candidat à la figuration pour le prochain mondial!

Trait aux blancs
41-37 ??
0/2
C'est idiot de perdre comme cela à ce niveau Kees. Qu'est-ce qui ne va pas ?

Trait aux blancs
Dans cette fragment explosif, c'est le ca de le dire, Pim Meurs vient de jouer 4-10. Cela conduit au minimum à s'interroger puisqu'il avait à disposition 17-22 ou l'embrouillé 18-22.
Youssou N'Diaye joue impulsivement :
28-22 ??
0/2.
à 22h26
Faustin, je n'ai pas visé un damiste sénégalais précis : mon idée, c'était surtout de dire que, dans la mesure où les Pays-Bas n'ont pas pris à la légère ce match, le Sénégal se devait de monter une équipe à la hauteur de celle de son adversaire.
Vous avez raison de faire observer que "Les victoires laissent un goût un peu mitigé" : on attend mieux des damistes censés représenter l'élite du damier international.
Je partage votre pronostic concernant Mor Seck : je pense en effet que, jugé sur ses parties lors du dernier championnat d'Afrique, ce damiste fera un bon championnat du monde. Mor Seck possède un jeu assez "vicieux" pour espérer remporter 4 à 5 parties. Et s'il arrive à se bien défendre face aux super GMI, cela suffira pour qu'il termine entre la 5ème et 8ème place.
Par Pascal
– le 14/03/11
à 11h00
Bonjour,

Trait aux blancs
39. 43-38?
La faute tactique.
Toutefois, d'un point de vue positionnel, la partie de Thijssen est bien mal engagée.
En déséquilibre, les blancs sont menacés d'un débordement :
-41-36 17-21/21-27...27-31.
-41-37 les noirs ont à leur disposition le gambit 28-32 37x28 22-27
39. ..-.. 8-12!
La réfutation
40. 41-37
Quoi d'autres ?
Position après le 21e temps des noirs :

Trait aux blancs
D'une manière générale, je n'ai pas aimé la stratégie adoptée par les blancs en se développant par 33-29/38-33/42-38.
Pascal Hontarrede
Par faustek
– le 16/03/11
à 23h49
Salut Pascal et Serge,
Effectivement, je n'avais pas vu qu'il s'agissait en réalité d'un gain stratégique ! En redéroulant la partie, je vois qu'elle est qd même très heurtée. Thyjssen devrait intégrer que certains inconnus sont plus forts qu'il n'y paraît !