WikiDAMES
Par JackyBruiant
– le 05/05/11
à 12h58
– Informations
Bonjour,
Une mauvaise manipulation (je n'ai pas de compte) semble avoir eu lieu sur le site,la rubrique sur les dames à l'école n'est plus présente.
A+ Jacky
Réponses
(4)
Par nikie
– le 05/05/11
à 15h44
Bonjour,
Ce n’était pas une fausse manip. J’avoue avoir supprimé la page hier soir… agacé.
Ce matin ma colère est en partie retombée. Après tout, si une vingtaine d’internautes visitent cette page chaque jour (bien qu’elle ne s’enrichisse pas), elle est peut-être utile. Elle est donc mieux là qu’à la poubelle. Elle va donc réapparaître.
J’ai vu que l’on pouvait modifier le statut des personnes inscrites sur le Wiki. Les membres inscrits sont désormais « organisateurs » du Wiki. Ils peuvent ainsi supprimer les pages mais aussi récupérer celles supprimées, bref, tout faire ! Pour ma part, je m’éclipse.
Ce wiki ne doit pas être un site perso. Il n’a pas d’intérêt dans ce cas. Je ne vais pas le supprimer, les données présentes me sont utiles. J’aurai aimé que nous travaillions de concert, plutôt que de voir aujourd’hui tous les efforts de quelques damistes dilués sur internet. Faire un site est simple , l’alimenter, le faire évoluer c’est plus difficile. Il suffit de regarder le nombre de sites de jeu de dames à l’abandon sur la toile… Est-ce une manière de rendre le jeu de dames vivant ?
Je pense qu’une cinquantaine de damistes naviguent quotidiennement sur internet. Si le site de la ffjd était un wiki, celui-ci serait bien plus vivant et motivant qu’aujourd’hui.
Pour info, je ne serais pas vexé de voir un autre Wikidames naître... celui actuel pourrait alors disparaître. Ce n'était qu'un exemple, d'autres hébergeurs sont peut être plus intéressants !
De nombreux damistes ont des documents à partager. Certains font des compilations des discussions techniques qui se passent sur ce forum, d’autres ont des vidéos, des analyses, … Pourquoi garder ces documents pour soi ? Quel intérêt ? Diffuser ces infos sur internet ne peut qu’aider le jeu de dames à grandir en France !
Alors qu’est ce que j’ai vu hier soir qui m’agace au point de supprimer cette page ? Ce n’est qu'une goutte d’eau dans un vase déjà bien rempli…
Je me suis rendu sur la page « Jeu de dames à l’école » du damier Yonnais et lu :
« Je suis en train d'élaborer des activités à destination des jeunes en milieu scolaire. Les personnes intéressées et qui ne veulent pas utiliser ces activités pour des activités à but lucratif peuvent me contacter. »
Deux jours auparavant, les activités proposées étaient visibles de tous… Très intéressantes d'ailleurs !
Si chacun fait son truc de son côté, nous n’y arriverons pas. Nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde. Pour atteindre l’objectif visé, les idées de chacun sont à mettre au grand jour car elles peuvent donner de nouvelles idées aux autres.
L’équipe de notre président doit aussi, sans doute, travailler sur ce document ... Mais dans la plus grande discrétion….Pourquoi ?
Un grand bonjour à Laurent N. qui avait eu cette idée bien avant moi ! Quel gâchis...
Cordialement.
Par JackyBruiant
– le 06/05/11
à 09h59
Bonjour Nikie,
Pour moi l'idée de Wikidames est une excellente initiative.
Le dire peut paraître étonnant du fait que je ne suis pas inscrit sur le site.
Les raisons sont multiples.
Mais pour résumer, je fais trop de chose en ce moment.
Il m'a semblé plus simple de mettre des idées concretes sur le forum avec l'espoir de voir quelqu'un s'en saisir voir les prolonger.
Pour ma part la réponse Daniel Balavoine me donne de l'espoir de voir un acteur de l'enseignement se pencher sur le projet et venir partager son travail qu'il produit actuellement dans les écoles.
Nous avons les uns et les autres des méthodes de travail différentes.
Certain préfère l'échange immidiat, d'autres prendre le temps d'approfondir avant de présenter. Il faut que nous prenons patience.
En tout cas Nikie, continue à surveiller ce bébé qui est wikiDAMES. Il serait dommage de le laisser tomber.
JB.
Par nikie
– le 06/05/11
à 14h15
Bonjour,
Merci de le dire.
Je ne le laisse pas tomber le "bébé". Je veux m'éclipser pour le voir maintenant grandir grâce à vous et qu'il ne reste pas simplement "le site de Nikie".
Cordialement
Par Croc Robert
– le 06/05/11
à 16h14
J'ai personellement un besoin qui est proche des demandes de Jean concernant la convention qui devrait être signée entre le ministère et la FFJD.
Au lieu de faire mon travail dans mon coin, je pense créer une page "wiqi" avec le développement de mon programme:
Mon but consiste à construire une trame qui serait une base pour l'enseignement dans les collèges.
Ce document permettrait de s'appuyer sur un planning, un contenu, une progression, des contrôles, des exercices de base, les outils nécessaires, les liens internet, le DVD publicitaire, un historique, un tournoi entre colège, etc...
Je me propose de mettre en place ces aides en comptant bien sur sur la critique des lecteurs ainsi que leur aide pour non pas tourner en rond mais prouver que ce site peut être efficace en utilisant chacun à son niveau sans imposer quoi que ce soit.
Le challenge est ouvert.
Pour Toulouse, un DVD existe, des exercices de base sont foison, la littérature est variée, il ne reste qu'à mettre en forme...
Robert