WK 2011 : première échappée..

Par pascal1jauffrit – le 13/05/11 à 21h00Informations

le peloton va t il laisser rouler Georgiev tout seul devant ?
1 point : l'écart n'est pas encore significatif avec ses deux poursuivants.
Dont DUL qui m'était inconnu. 61ème au classement mondial.

Réponses (7)

Par SouleymaneK – le 13/05/11 à 22h24

Il faut noter qu il a surtout un bon + 1, puisqu' il a joue et battu Tjsijow et fait remise contre Schwarzman, deux pretendants au titre. C est donc dire.

Trait aux blancs

Dire que Chivow, Dix fois Champion du monde, s' est fait prendre dans le tric trac...C est presque fort de cafe. La pendule, la fatigue, la meforme, self confiance, l' orgueil ? je n arrive pas a m expliquer ceci, c' est presque laisser un coup de mazette...

Ah oui il peut voir double, comme j ai vu double contre Arnaud... Ah oui il a peut etre prevu initialement d attaquer d abord la piece par 02-19 ensuite, 19-13 et enfin 13-22= et donc sa main est allee plus vite que son esprit et donc apres la premiere attaque 02-13 il a cru que c etait archi remise et donc et directement attaque la piece- qui servait d appat a Georgiev.

Trait aux blancs

Les deux attaques auraient debouche sur cette position = contretemps et donc force la remise !! 02-19 19-13 et 13-22 =

Par Phil44 – le 13/05/11 à 23h32

Ben je ne comprends pas non plus!

Quelqu'un a dit que la nulle n'était pas évidente et donc... Mais tout de même un 10x WK, ça représente quelque chose, non?

Je ne comprends pas trop... C'est comme si les étoiles étaient sombres et le ciel clair, ça se ressemble mais c'est pas pareil!

En gros pour ce championnat je ne suis pas bien ce qui se passe :

Tchizov "gaffe" (c'est pas son style tout de même) mais je le répète, il n'a plus la niaque; dix fois champion du monde, que voulez-vous montrer?
C'est ce qui s'est fait de mieux jusqu'à maintenant...
Valnéris (Guntis que je révere plus que bcp; l'élégance du joueur professionnel) tente des coups (et idem).
Schwarzman perd contre Getmansky (par orgueil?) ça c'est possible!
Getmansky, aprés n'arrive pas à conclure contre le "deuxieme groupe"...
Virny se promene (ah le gentil touriste...).

En fait Georgiev mérite sa place car il joue serré et tente jusqu'au bout contre tous ses adversaires et gagne!

Mais il faut féliciter les autres joueurs qui sans être favoris jouent simpement bien.Les Ernbileg, les Domchev, les Boomstra et Meurs et bien sûr Silva (et même Gantwarg qui est tout de même dans le même waggon que Tchizov 4 ou 5 x WK). Bravo à eux car leurs jeux brillants sont volontaires et solides et les "stars" n'ont pas montré grand chose.

Restent Baljakin et Ndjofang, le premier étant plus "fantasque" mais flamboyant et le deuxième "presque au bout" (alors WK cette année ou pas? Il le mériterait!). Que vont ils nous réserver, deception ou entouthiasme?

Enfin les moins côtés, somme toute ne sont pas "si" mal le Hollandais Van Der WIJK et l'Ouzbec ARTYKOV se défendent bec et ongle et plus encore acceptent le combat et ne sombrent pas dans un jeu "casse tout" comme on l'a déjà vu, donc encore bravo!

Restent encore deux joueurs dignes de toute notre attention, de notre respect : Moguilansky et Boujinski. Le deuxième m'était moins connu ces dernières années mais a su se montrer et briller au niveau mondial et à un âge non négligeable encore (contrairement àa ce que j'ai pu lire, ça compte énormément- je m'approche de la cinquantaine et je vous assure bien que "y'a des choses qui changent"-). Moguilansky, ah l'archétype du joueur brillant, de l'époque soviètique... Il faut penser à la suite de Thegolev, Andréïko, Koeperman, l'intraitable troïka qui truste tous les titres et voila Gantwarg qui s'en mèle (années 70's) avec des p'tis gars tels Korenievski (GMI à 13 ans, une paille!), Letchinski etc... Ses joueurs là sont des pointures qui s'il y avait eu plus de place au WK auraient trusté (à leurs tours) les premières places (derriere Gantwarg,...) mais non, tjs troisième ou plus...
Alors il m'est arrivé de penser "Qu'est-ce qu'il fout là?". Question bétasse d'occidental bien nourri. Bien sûr : Il s'amuse et rattrappe le temps perdu et je déplore plus la présence d'un Virny dans ces conditions qu'un Moguilansky!

Philippe

Par SouleymaneK – le 14/05/11 à 05h09

C' est bien pense et surtout bien ecrit ou bien roule, avec cerise sur le gateau, une sorte de causticite socratique, comme aurait dit un Politicien !!

Trait aux blancs

Par MINAUX – le 14/05/11 à 06h53

Bonjour Keita ,

Sur 13-18

Trait aux blancs

Il me semble que les B ont un temps de repos par 44-39 18x45

Trait aux blancs

et les B peuvent gagner comme dans la partie en donnant 21-17 12x21 06-01 B+

Damicalement Serge

Par SouleymaneK – le 14/05/11 à 07h42

Eh oui cela confirme donc que le pion 40 lui servait vraiment d'appat ! Et pourtant le tenfold workampion ne l' a pas vu ou compris...Ce qui est etrange ou ce qui confirme la force des coups joues par Georgiev.

Par bikindouadelin – le 14/05/11 à 10h15

Bonjour Pascal;
Si, aujourd'hui, Getmanski ne bat pas Georgiev - comme il l'a fait au dernier championnat de Russie - la probabilité que Georgiev soit sacré champion du monde deviendra très forte, car, parmi les concurrents du second tableau qu'il commencera à rencontrer à partir de la 10ème ronde, seul Ndjofang pourrait raisonablement lui infliger une défaite, Valneris ne paraissant pas autoritaire au cours de ce championnat. Or, une telle défaite le maintiendrait néanmoins dans le haut du tableau, sachant qu'avant celle-ci et dans l'hypothèse où Getmanski ne l'aurait pas battu, le total de ses points serait égal à la moitié des points possibles plus au moins trois victoires.
Mais Georgiev ne gagne jamais ses parties. Ce sont ses adversaires qui perdent face à lui.

Par pascal1jauffrit – le 14/05/11 à 13h27

il reste encore 13 parties.
La route est est encore longue pour Georgiev.
L'échappé peut être rattrapé le dernier jour.

En tout cas , le premier tiers du championnat a donné son lot de surprises.
Je me désole souvent de cette compétition pour envisager un nombre de remises importantes . Ca n'a pas été le cas cette fois ci.