Date butoir
Par fumaco
– le 13/05/11
à 22h42
– Coupe de France
Bonjour à tous,
à 2 jours de la date butoir, où en sont les rencontres entre Dijon/Wattrelos ainsi que Nantes-tours/Le mans? (non renseignées sur le site CDF).
Pour Toulouse, les parties et PV ont ils été envoyés? (je n'avais que 3 parties (doubles)sur les 4 que j'ai pu envoyer).
Cordialement,
Cédric.
Réponses
(33)
Par
– le 13/05/11
à 23h56
Il a des resultats sur dammeur
Par beauchene
– le 14/05/11
à 11h01
pour la rencontre Nantes-Tours/le mans, les clubs n'ont pu se libérer que le 29/05/2011
voilà
Par Patrick KOPP
– le 14/05/11
à 11h49
Bonjour à tous,
J'ai reçu les parties que je diffuserai ce week-end. Quand à Joël et son "Voilà"
la moindre des choses est au moins de m'avertir pour actualiser le site de la Coupe de France. Pareil pour Jacky de l'équipe de Dijon.
Puisque tout le monde s'en fiche alors moi aussi.
Patrick KOPP
Par JackyBruiant
– le 14/05/11
à 13h19
Bonjour Patrick,
La dernière fois, j'ai laissé les orignaux pour ne pas perdre de temps, suite à un message du responsable de la coupe de France pour non respect de la procédure.
J'ai décidé de taire le résultat entre Dijon et Wattrelos afin que le directeur de l'épreuve fasse sereinnement son travail de contrôle, d'archivage et communication.
Il a donc reçu dans la semaine suivant la rencontre l'ensemble des documents.
La moindre des choses, au vu du message de Richard , est de supposer l'existence d'une collaboration efficace entre toi et lui pour la mise à jour du site Dammeur.com.
Et force de constater l'absence de personnes qui s'interrogent sur les résultats de la coupe de France.
Ta conclusion Patrick est entièrement fondé. Nous avons les yeux dirigés vers d'autres interrogations:
La convention Ecole et le Champion du Monde......!
L'absence d'analyse de parties des 8e de la coupe de France sont là pour attester du manque d'engouement.
Par fumaco
– le 14/05/11
à 21h03
Bonjour à tous,
restons "zen"!
je pense que beaucoup de personne s'intéresse à la CDF , d'ailleurs à MDM, il est suivi par 90% du club! Le manque de message, sur le forum ou par mail, ne veut pas dire qu'il n'intéresse personne mais , peut être, ne veulent ils pas bousculer quelques susceptibilités ou bloqués par la technologie,...etc peu importe!
Patrick, je parle au nom du club de MDM, merci pour ton dévouement à renseigner, informer, partager les informations de ces chpts! (ne t'arrête pas car très peu se manifeste).
Par contre, il faut que tout le monde joue le jeu d'informer quitte à mettre quelques doublons pour assurer le coup. (je parle d'organisation , pas du jeu ;) ).
Et maintenant,que faisons nous de la date butoir? Donc on l'a repousse?
Cordialement,
Cédric.
Par beauchene
– le 14/05/11
à 21h24
Salut
cette année je ne fais pas la coupe de France , j'ai préféré que philippe , jean lou , cyrille et lamine fassent l'équipe de Nantes-Tours car,en attendant Oscar si nous allons à Montélimar, ils sont plus motivé que moi.
j'ai pour l'instant un intéret super limité et une envie presque à zéro de jouer au jeu de dames et cela a été comme cela toute la saison.
je suis passé par le forum ce matin et j'ai vu la question de Cedric comme j'avais la réponse je l'ai fourni sans pensé mal dans mes propos
Alors Patrick, je sais très bien le boulot que tu fournis mais ta réflexion sur un mot malheureux me gonfle de première
V O I L A il fallait que cela sorte
Amitiés damistiques à tous
joel
Par Patrick KOPP
– le 15/05/11
à 02h20
Salut Joël,
Ok, très bien ça te gonfle ! moi aussi !!!
Les gens incapables de donner des infos.
Je m'arrête là, je pourrais être méchant et régler mes comptes et prendre ma retraite. Voilà !
Patrick KOPP
Par beauchene
– le 15/05/11
à 10h47
bien comme cela on est deux ,
à part cela bonne continuation
Par Jean-François
– le 15/05/11
à 16h19
Bonjour Cedric,
Toulouse ? De quelle rencontre parles-tu sachant qu'il y a eu 4 equipes de Toulouse engagées....?
S'il s'agit de la dernière rencontre Mont de Marsaan - Tlse II, j'ai envoyé les feuille de match et parties (en scan), et fichiers pdn dès le lendemain dimanche 8/5 comme je l'avais dit, par mail à Richard Przewozniak + Patrick Kopp ainsi qu'à ton club (André Pouffary + A Bouyrie).
Si tu les veux aussi, passe moi ton mail.
Amicalement.
Jean-François
Par jean dalmeida
– le 16/05/11
à 20h09
Bonjour à tous
Les instructions ont été envoyées à tous les clubs engagés par mail le 22 janvier 2011.La procédure est la suivante.Les feuilles de notation originales et le PV de
la rencontre doivent être envoyés à Richard Przewozniak.Les parties doivent être saisies sur dam 2.2 et le fichier pdn doit être envoyé à Patrick Kopp.Ceux qui ne
sont pas en mesure de saisir les parties doivent envoyer des copies papier à l'adresse postale de Patrick.Il faut donner les informations à Patrick afin qu'il puisse mettre à jour le site de la coupe de France.
Jean D'Almeida
Par JackyBruiant
– le 16/05/11
à 21h01
Bonjour,
L'instruction qui a été transmise n'oblige pas d'envoi des parties à Patrick Kopp et en cela c'est bien (voir l'original ci-dessous)
.
Elle dit si possible faire des copies pour faire l'envoi.
Rendre les copies obligatoires revient à rendre obligatoire la saisie des parties. Du moins cela contraint à faire une double dépense, qui me semble inutile.
Ou alors rendons obligatoire l'encodage des parties par les joueurs.
Pour ma part, si je peux encoder , je le fais et si je ne peux pas je ne le fais pas. (En plus j'ai cru entendre souvent que saisir toutes les parties étaient inutiles)
Dans tous les cas, il me semble anormal de demander de faire un double envoi des parties.
Et si d'aventure cela doit devenir une contrainte, il serait bien de mettre à jour le réglement de la coupe de France.
Sans oublier de faire adopter les réglements au moins par une commission technique, là j'ai l'impression de décission unilatérale.
*************message d'origine *******************************
Bonjour
Bonne et Heureuse Année 2011 à tous
Quelques détails concernant le déroulement de la coupe si vous voulez bien.
D'abord le règlement transmis avant la compétition et disponible sur le site de la FFJD s'applique.
Veuillez m'indiquer la date et le lieu de vos rencontres dès que possible.
Dans la semaine suivant la rencontre merci de m'adresser le PV signé par les deux capitaines et les feuilles de notation originales.
Le PV est à télécharger sur notre site à l'adresse : http://www.ffjd.fr/Web/index.php?page=reglements
Si possible avant l'envoi faites des copies de ces documents, saisissez les parties sur Dam2.2 et envoyer le fichier pdn à P.Kopp pour la mise en ligne.
Pour ceux qui ne savent pas comment saisir les parties, l'envoi des copies papier à P.Kopp fera l'affaire. Ci-dessous son adresse et mél :
Par Jean-François
– le 17/05/11
à 09h50
Bonjour,
Jacky, puisque le terme « double dépense » a été reproché, je rebondis pour dire que je trouve dommageable à plusieurs points de vue que l’on n’utilise pas les moyens modernes que nous offrent l’informatique et internet pour cela :
- Gratuité de l’internet (que coûte un mail pour l’envoi des doc)
- Rapidité de transmission (les doc scannés par mail peuvent être diffusés quasi- instantanément)
- Vérification automatique de la bonne réception (cocher l’option « accusé de réception du mail »)
- Diffusion multiple facilitée (quoi de plus simple que de mettre en copie un mail..)
- Accessibilité (ex, placer par exemple les doc scannés sur le site internet FFJD ou autre, accessible à tous)
- Archivage (que deviennent tout ces doc. papier lorsque le responsable prend sa retraite? quelle capacité d’archivage? où ? Etc…, Des questions qui ne se poseraient plus...)
- .....
Cordialement.
Jean-François
Par JackyBruiant
– le 17/05/11
à 10h21
Jean-François
il existe peut-être un certain nombre de personne non doté des équipements technologiques et beaucoup qui ne savent pas les utilisés. Il existe encore des endroit en france ou l'acces gratuit à internet n'est pas disponible.
Mais oui, il faut savoir utiliser les moyens modernes sans oublier d'utiliser les anciennes recettes. Mais je suis contre de rentre cela obligatoire.
L'important de ma réponse est que le Président affirme qu'il était obligatoire de transmettre les documents à Patrick Kopp. Je répond en cela par le faux en mettant l'originale du message.
Patrick Kopp, n'a pas réclamé les parties. Il a demandé la communication des résultats.
Pour votre info, j'ai laissé les parties originales à Bourges pour que Patrick les saisissent. J'ai pris la précaution de faire des copies par appareil photo de bonnes qualités.
J'ai donc transmis les orignaux de feuilles de rencontres avec un double aux responsables de la coupe de France.
L'on ma retourné un message mettant l'accent sur le respect des consignes.
ici je ne fais pas que répondre aux consignes de la FFJD.
Si possible
l'on transmet les parties à Patrick par PDN ou par courrier.
l'on transmet les originaux à Richard.
Il n'est pas fait mention des résultats.
J'en déduis que Richard désire s'assurer de la cohérence des résultats et qu'ils se chargent de transmettre les résultats à Patrick soit en mettant l'information sur le site de la FFJD soit en transmettant un email (facile et gratuit).
Donc quand Patrick parle qu'il n'a pas reçu les informations de Jacky.
Il devrait aussi ajouté Richard.
Maintenant, je rappele que les réglements de la coupe de France existe et qu'il n'indique pas que le responsable de club perdant doit se charger de communiquer les résultats. La lecture indique qu'un arbitre doit être désigné.
Par jean dalmeida
– le 17/05/11
à 11h03
Jacky
J'ai beaucoup de mal à comprendre ce que tu écris.La discussion n'est pas possible dans ces conditions.Que signifie la phrase " Je repond en cela par le faux en mettant l'original du message" ?
Jean
Par Patrick KOPP
– le 18/05/11
à 20h45
Jacky,
Je vois que tu nages complètement dans la semoule.
Tu sais et chacun sait que je réclame les parties... En ce moment, je suis dans un gros doute de continuer les mises à jour de site quand je vois des conneries pareilles.
Internet, aujourd'hui permet de diffuser les informations, résultats, photos, parties...
Quand, je vois qu'à Nantes... on me dit que les photocopies doivent se faire une semaine après la rencontre.... et une semaine et demie de passée.
Il est vrai que tu préfères transmettre les résultats... à la demande de Richard qui en voyant les messages sur le forum s'est empressé de m'envoyer les parties de la rencontre dijon-wattrelos.
Je me suis couché à 2h00 du matin pour mettre les parties en ligne et le réveil sonne à 6h00 pour le boulot mais tout le mode s'en fout.
De plus, avant de diffuser mon adresse sur le forum... il aurait mieux valu me demander la permission c'est comme un n° de portable. On demande dabord à la personne l'autorisation.
Moi, je ne travaille pas ou plus comme ça.
Dans la rencontre de Toulouse - Mont-de-Marsan... il manque la partie de J-F HERSZKOWICZ...qui va me l'envoyer ?
J'ai réclamé des parties manquantes à Henr MACAUX... ronde 3 et 8 de la série nationale de Cannes...
J'ai réclamé des parties manquantes à Michel REVEST de la série internationale de Cannes. Klass BOR m'a demandé ces parties pour le site "Tournoibase".
Est-ce qu'il y a quelqu'un sur ce forum pour faire bouger les choses ?
Zut ! et je suis poli pour ne pas être censuré par Jacky mais on devrait le censurer lui qui fait reculer la diffusion des informations.
En fait, je commence à en avoir ras-le-bol et vais tout arrêter faute de MOYENS.
A moins que le prochain site que je fais... je fais payer.
Parce-qu'en plus je n'ai aucune accréditation par la FFJD.
Je fais ça pour la FFJD et ses internautes.
Patrick KOPP, en pleine crise !
Par JackyBruiant
– le 18/05/11
à 23h06
Bonjour Patrick
Comme tu le dis il faudrait un modérateur au regard des propos tenues.
Mais bon pour ta gouverne, je vais rectifier tes propos:
Il est vrai que tu préfères transmettre les résultats... à la demande de Richard qui en voyant les messages sur le forum s'est empressé de m'envoyer les parties de la rencontre dijon-wattrelos
je n'ai pas transmis les résultats à la demnde de Richard. La rencontre a eu lieu le 30 avril. J'ai transmis les résultats le 4 mai avec les parties.Comme Richard l'a demandé dans un courrier du mois de janvier 2011 ou figure ton adresse.
Tu aurais du avoir les parties, mais dès lors que l'envoi a été fait je n'étais pas en mesure de les encodés ou de faire des copies (une erreur de compréhension que je n'étale pas ici).
Maintenant que tu t'amuse à saisir les parties jusqu'a 2h pour te lever à 6 heures. Je ne peux pas en être responsable c'est ton choix.
Mais sache que tu n'es pas le seul à avoir une vie professionnel et à devoir établir des priorités.
Quant à la censure que tu suggère sur mes propos concernant le fait que je fais reculer la diffusion des informations. Il faudrait peut-être voir ailleurs qui fais reculer.
Le Président ne semble pas comprendre mes propos. J'en suis désolé.
Par JackyBruiant
– le 18/05/11
à 23h18
Bonjour Jean,
J'ai beaucoup de mal à comprendre que tu ne comprends pas mes écris.
La discussion est donc impossible sur le forum dans ses conditions.
Je m'interroge sur le fait que tu ne comprennes pas la phrase:
Je repond en cela par le faux en mettant l'original du message" ?
Je vais remettre le chapitre et tenté de te faire une explication de texte donc tu apporteras la correction ad-hoc.
L'important de ma réponse est que le Président affirme qu'il était obligatoire de transmettre les documents à Patrick Kopp. Je répond en cela par le faux en mettant l'originale du message.
Situation du contexte je répond au message de Jean-François sur ma réponse fait au message du Président
Première Phrase: j'indique que le président à mis un post dans lequel il affirme être obligatoire de transmettre les parties à Patrick Kopp
DeuxièmePhrase:
Je réponds en cela : c'est à dire je réponds à l'affirmation du président comme quoi il y a obligation de transmettre les parties à Patrick Kopp.
par faux: que cela est faux, il n'y a pas obligation.
en mettant l'original: il faut lire le post di 16/05/2011 21:01:05 dans lequel j'ai mis le message originel.
Bon effectivement , je suis mauvais en français et Si possible pour moi veux dire que le reste n'est pas une obligation.
Par Patrick KOPP
– le 19/05/11
à 00h00
Jacky,
Tu supprimeras mon adresse à ma demande et aussi à la demande de ma compagne.
Sinon, je vais te pourrir le forum.
Patrick KOPP
Par jean dalmeida
– le 19/05/11
à 11h10
Jacky
Il n'y a aucune ambiguité sur la signification du message de Richard.Comme je l'ai ecrit ci dessus il y a deux choses demandées dans ce message.Il faut envoyer
le PV et les originaux des parties à Richard.La deuxième chose demandée dans ce message est la transmission des parties à Patrick.Si c'est possible il faut
saisir les parties et envoyer le fichier à Patrick.Si ce n'est pas possible
il faut envoyer des copies papier des parties à Patrick.Il est donc obligatoire
de transmettre les parties à Patrick.L'expression "si possible" indique qu'il y a
un choix dans la manière de transmettre les résultats mais pas sur le fait qu'il faut transmettre ou pas les parties à Patrick.
Jean D'Almeida
Par JackyBruiant
– le 19/05/11
à 12h12
Oui Jean nous avons besoin de faire un cours de français.
La phrase exact de Richard est :
Si possible avant l'envoi faites des copies de ces documents, saisissez les parties sur Dam2.2 et envoyer le fichier pdn à P.Kopp pour la mise en ligne.
Pour moi cette phrase signifie que s'il est possible avant l'envoi de faire des copies de ces documents, d'encoder les parties et de les transmettres.
On le fait sinon ce n'est pas grave.
Maintenant pour Rappel:
Le règlement de la coupe de France est disponible sur le site de la FFJD, J'ai inscris mon équipe en tenant compte des informations.
Quant Richard a transmis son message en mettant l'indication Si possible. Il ma parut du plus naturel de faire cette démarche si possible.
Maintenant lorsque l'on dit que le si possible est une obligation.
J'eu aimé inscrire mon équipe connaissant cette information de contrainte.
Et j'aurai demandé mais qui est chargé de faire se travail. Le règlement actuel indique que l'arbitre désigné collecte les résultats et se charge de les transmettre au responsable.
J'admets le fait la difficulté de désigner un arbitre à chaque rencontre.
Il reste de savoir alors qui se charge de faire la transmission.
Celui qui s'en charge se doit dépenser le frais de port et maintenant l'encodage des parties ou un scan.
En l'occurence, je les fais pour la rencontre contre le Mans.
J'ai eu un message déplaisant pour non respect de la procédure d'avoir transmis les originaux à Patrick Kopp.
Pour la rencontre conte Wattrelos, j'ai repris le document.
Et sur le forum, ¨Patrick ne se prive pas pour dire
sic la moindre des choses est au moins de m'avertir pour actualiser le site de la Coupe de France. Pareil pour Jacky de l'équipe de Dijon.
Pareil, en quoi
J'ai transmis dans la semaine les résultats à Richard et les parties. J'ai donc appliqué la demande.
J'ai répondu à Richard, qu'il m'était impossible de faire la transmission des parties à Patrick. N'ayant plus les originaux, je ne détail pas ici toutes les raisons.
Conclusion,
Je maintiens que le message de Janvier émanant de Richard ne rendait pas la transmission obligation des parties et la communication des résultats à Patrick Kopp.
Que si cela devient obligatoire, il est donc important de savoir qui est en charge entre l'équipe A et B.
Pour ma part en tant que Président de Club, je suis opposé à rendre cette démarche obligatoire. Dans ce sens, je suis d'accord avec le message de Richard de Janvier qui demandais une collaboration en disant si possible.
Par jean dalmeida
– le 19/05/11
à 13h04
Jacky
Tu ne cites pas la totalité du texte de Richard .Le voici :
"Si possible avant l'envoi faites des copies de ces documents,saisissez sur Dam2.2
et envoyer le fichier pdn à P.Kopp pour la mise en ligne.Pour ceux qui ne savent
pas comment saisir les parties,l'envoi des copies papier à P.Kopp fera l'affaire.
Ci dessous son adresse et mél:"
Ceci signifie que les parties doivent être obligatoirement envoyées à Patrick
mais qu'il y a un choix sur le mode de transmission.
Après on peut se demander qui doit faire les envois et évoquer les problèmes de
coût.C'est tout à fait légitime.Mais je répète qu'il n'y a aucune ambiguité
dans le message de Richard.
Par JackyBruiant
– le 19/05/11
à 15h28
Jean,
Dans le cas présent, je reste sur ma compréhension initiale.
Si l'an prochain, il est fait obligation de faire une transcription en PDN des partie voir une copie. Cela devrait figuerer dans le règlement et communiquer avant l'inscription des équipes.
Je ne serais pas capitaine ni correspondant pour la coupe de France.
Les adhérents de Dijon auront le droit de choisir de participer et de trouver le quidam.
A+
Par Patrick KOPP
– le 19/05/11
à 19h33
Quel délire Jacky ?
Depuis quand, on devrait rajouter dans le règlement de la Coupe de France qu'il faut m'envoyer les parties au format PDN ????
C'est du n'importe quoi !
Cela va de soi... je fais un site, je passe forcément des heures...
J'essaie toujours qu'il soit agréable à la vue, à la navigation.
Je ne suis qu'un webmestre amateur, je le souligne. Je la fais par passion mais (si) quelqu'un sait mieux faire... je lui laisse la place.
Je retourne à la pêche de la carpe, composer de la musique, me balader, m'occuper de mon chez moi, etc... je ne laisse pas ici tous les détails.
Continue comme ça Jacky, t'es sur la bonne voie.
Moi, je prends la voie de garage et aspire à un repos bien mérité.
Vive moi, vive la pêche, vive dammeur, vive la retraite !
A bon entendeur, salut !
PS: le site de la Coupe de France sera mon dernier site.
Ras-le-bol de toutes ces conneries.
Toujours ce manque de communication à la FFJD.
Tchao, bye-bye.
Patrick KOPP,
Par Patrick KOPP
– le 19/05/11
à 19h36
En gros, je démissionne !
Faites vos archives, je ne sais pas combien de temps dammeur.com sera encore disponible... jusqu'à la prochaine échéance de mon hébergeur.
je ferais un site de rencontre tout en gardant mon nom de domaine.
Que croyez-vous ?
Patrick KOPP
Vive la retraite !!!
Par JackyBruiant
– le 19/05/11
à 21h23
Patrick,
Le délire est simplement que s'il est obligatoire d'encoder ou de dépenser 1€ pour envoyer une copie des parties à une seconde personnes.
Je considére alors que cela doit être connu des clubs avant qu'ils inscrivent une équipe.
Et l'endroit approprié pour communiquer au président du club est d'inscrire cela dans le règlement de l'épreuve.
En tout cas bonne retraite et pêche
Par Patrick KOPP
– le 19/05/11
à 21h34
Ce n'est plus mon problème.
Je demande à ce que l'on m'envoie les parties (si possible) jusqu'à la finale de la Coupe en juillet.
Après, j'aspirerai à une retraite méritée.
Je prendrais ma licence chaque année et participerais à divers tournois ça et là !
Patrick KOPP
Par open open
– le 20/05/11
à 09h05
Bonjour à tous
Quoique ce n'est pas un bon jour
Il y en a marre!
Quand je vois des bénévoles se chercher des poux pour des détails, s'emporter, prendre des positions extrêmes, et qu'il n'y a pas de fédérateur pour ramener à la raison dans cette association, et que chacun veut avoir raison cela me fait gerber
Ce n'est pas cela une association et comme dirait Joël voilà c'est dit
Yves
Par Patrick KOPP
– le 20/05/11
à 19h48
http://www.comptearebours.com/4648/mort-annoncee-de-dammeur-com.html
Patrick KOPP
Par Patrick KOPP
– le 08/06/11
à 01h20
Jacky,
Tu n'as pas supprimé mon adresse de ce forum ?
J-8 !
Par JackyBruiant
– le 08/06/11
à 07h52
Bonjour Patrik,
Quelle adresse faut-il supprimer et pourquoi?
Par Patrick KOPP
– le 08/06/11
à 18h53
Jacky,
Mon adresse postale à la date du 16 mai de ce même sujet.
Merci
Par JackyBruiant
– le 08/06/11
à 19h43
Avec mes excuses pour cette publication
Par Patrick KOPP
– le 08/06/11
à 20h15
Merci Jacky !