Logiciel Gestion des Tournois

Par JackyBruiant – le 25/05/11 à 20h38Informations

Bonjour,

Je viens d'apporter une simplification à l'installation du Logiciel de Daniel Floury et une modification à l'outils de récupération des CP sous excel(j'en suis l'auteur).

Le fichier a télécharger est réduit de moitié. Il se trouve dans la page
Jeu et technique/ Telechargement
http://www.ffjd.fr/Web/index.php?page=telechargements

le lien se trouve en bas de page, il permet de télécharger un Zip d'installation.

Une fois dizippé, l'installation s'effectue par setup.exe
Le répertoire obligatoire de l'installation est sous c:\jeux de dames

n'oublier de lire le manuel de Daniel: Lisez Moi-GT.doc

Dans le répertoire c:\jeux de dames
se trouve l' utilitaire sous excel qui permet le rapatriement les CP des joueurs de la FFJD.

Le programme s'appelle CCPFFJD.xls (il contient des macros et à besoin d'une connection internet active).

Il permet la création de deux listes, l'une dite nationale et l'autre régionale.
La nationale contient tous les joueurs dont les isolés, ou uniquement les joueurs licenciés (choix de création par bouton).
La régionale contient la liste des joueurs affectées à une région, le choix se fait par une liste.

La création d'une liste entraine la création du fichier correspondant
Liste Nationale.xls ou Liste régionale.xls

Les deux fichiers vont permettre au logiciel de générer deux fichier ListNat et ListReg (sous c:\jeux de dames)
Pour générer les fichiers ceux ci doivent être absent du répertoire
Il n'y a pas de risque à les supprimer.

Ouvrir Gestion Tournois déclaré une épreuve pour accéder à l'écran permettant l'importation des listes CP.
Le première importation est longue. Après le chargement se fait rapidement.

Le logiciel permet la gestion de X séries et propose la création de la dernière en système Suisse.
Le tirage au sort des séries peut-être laisser à l'ordinateur qui contrôle que les joueurs d'un même club joue dans les premières rondes.
Le programme a été écris pour permettre la gestion du Championnat de France 2004 à Compiègne, il sert depuis cette époque à la gestion du championnat individuel de la ligue LRNP et à la gestion du championnat de France S.R et Jeunes.

S'il vous convient dans votre club ou école, merci de laisser un petit remerciement sur le forum.

Cordialement Jacky Bruiant

Pour créer les deux listes, il faudra ouvrir deux fois l'outils.

Réponses

Par Croc Robert – le 26/05/11 à 09h25

Jacky (B),

Merci pour ta modif, juste un petit commentaire,

quand on lance (CCPFFJD.xls) pour générer la liste nationale, il faut enregistrer le fichier, quitter et reouvrir le fichier excel pour construire la Nationale, sinon un message d'erreur apparaît.

Sinon l'installation est plus facile, bravo

Je vais tester en live ce week-end au festival d'en haut.

Robert