Chpt France des Jeunes et Semi Rapides

Par MINAUX – le 06/06/11 à 11h33Informations

Bonjour,

Je tiens à remercier tous les joueurs des séries Juniors et Cadets ,que j'ai arbitré avec Daniel Cuchet, pour leur sportivité et leur bonne tenue tout au long de ce Championnat et particulièrement les joueurs de Toulouse pour qui c'étaient leur 1er Championnat.

Damicalement , Serge

PS: J'espère qu'il n'y a pas eu de problèmes pour les joueurs remontant sur Paris, car nous avons pu voir les dégâts importants occasionnés par les orages et la grêle lorsque nous sommes passés vers minuit.

Réponses (15)

Par ffjdmarco – le 06/06/11 à 11h44

bonjour, Serge
sais-tu qui est chargé de rentrer les résultats sur le site?
Amitiés
marc

Par MINAUX – le 06/06/11 à 13h49

Bonjour Marco,

Non, je ne le sais pas.

Je me suis mis à la disposition de l'organisateur Gilbert CHARLES pour le soutenir dans cette organisation de ce Championnat.

Celui ci a été un succès comme d'habitude bien qu'il se déroulait sur 2 jours et donc beaucoup plus difficile à organiser.

Pour en revenir aux résultats , je pense que c'est notre dévoué arbitre officiel Jacky Bruiant qui va les rentrer car il a tout géré avec le logiciel de Daniel Floury , et que tout les résultats sont sur son ordinateur.

Laisse le néanmoins soufflé car il n'a pas joué , et surtout pas mangé aux repas du midi faute de temps de repos !

Pour terminer , FELICITATIONS à Gilbert et tous ceux qui l'ont aidé dans cette organisation et à l'Hôtel Club IGESA pour son accueil.

Damicalment Serge

Par MINAUX – le 06/06/11 à 14h12

Bonjour Marco,

Non, je ne le sais pas.

Je me suis mis à la disposition de l'organisateur Gilbert CHARLES pour le soutenir dans cette organisation de ce Championnat.

Celui ci a été un succès comme d'habitude bien qu'il se déroulait sur 2 jours et donc beaucoup plus difficile à organiser.

Pour en revenir aux résultats, je pense que c'est notre dévoué arbitre officiel Jacky Bruiant qui va les rentrer car il a tout géré avec le logiciel de Daniel Floury , et que tous les résultats sont sur son ordinateur.

Laisse le néanmoins « soufflé car il n'a pas joué » , et surtout pas mangé aux repas du midi faute de temps de repos !

Pour terminer, FELICITATIONS à Gilbert et à tous ceux qui l'ont aidé dans cette organisation et à l'Hôtel Club IGESA pour son accueil toujours aussi parfait.

Damicalement Serge

Par ffjdmarco – le 06/06/11 à 14h04

merci serge
yves vient de m'envoyer les résultats des jeunes de Parthenay.
a+

Par MINAUX – le 06/06/11 à 15h31

Bonjour Marco,

Théo a eu du mal à se qualifier, 4éme à 1pts derrière les 2 Toulousains Champion et Olivan lors de la dernière ronde , je ne compte pas Kevin.

J'ai même cru que c'était fini quand je suis passé et vu que Battaglia joue 10-14 dans cette position, qu'il faut vérifier car je la remets de mémoire:

Trait aux noirs

En revenant plus tard Théo avait 2 pions de plus !

Vois cela avec lui et Yves .

A+ Serge

PS il faut nommer aussi le Toulousain Perbost Thomas qui aurait pu annuler contre Kevin après son gain de pion !

L'année prochaine Kevin monte en Juniors et ces Toulousains vont assurément compter dans la course au Titre de la série Cadet!

Par JackyBruiant – le 10/06/11 à 12h42

Trait aux noirs

Les noirs optent pour le pionnage 30-34.
Les blancs ont-ils alors la remise comme le fait remarquer Serge?

Par MINAUX – le 10/06/11 à 14h34

Bonjour Jacky,

Après 30-34 39x30 25x34 48-43 , c'est peut être Kevin qui doit chercher la nulle je pense.

Trait aux noirs

Dommage que Thomas Perbost c'est prècipité sur 28-23 au lieu de 48-43

A+ Serge

Par 132465 – le 06/06/11 à 16h03

bonjour à tous

effectivement merci à tous les organisateurs , et vraiment désolé de ce depart precipité en catimini , mais nous ne pouvions nous permettre d'arriver à toulouse vers 23,24h beaucoup de parents n'auraient pas apprecies , 53 jeunes de poussins à juniors c'est beaucoup de contraintes à gerer , plus un chauffeur professionnel, avec ses propres contraintes , bref les jeunes sont ravies le damier toulousain aussi et l'année prochaine sans prejuger du nombre nous resterons à la remise des prix , le club remercie aussi igesia que nous n'avons pas pu saluer

pour le coté sportif , nous sommes tres content et pas vraiment surpris , mais surtout il y a 4,5, jeunes cadets premiere année qui vont eux aussi pas mal progresser pour l'année prochaine tout cela pour dire que apres 10 de boulo quelque chose se pose

cordialement jacky

ps qui a gagne la coupe du meilleur club formateur

Par JackyBruiant – le 06/06/11 à 16h40

Bonjour,

Et un de plus ouf....

Pour répondre aux questions:

Les résultats seront rentrés prochainement (avec vérification).

Pour des raisons de temps, et en concertation avec moi, Gilbert a pris la sage decission de faire le calcul du meilleur club dès son retour à Wattrelos avec communication le plus rapidement.

Merci à vous

Par open open – le 06/06/11 à 18h48

Bonjour,

oups!

Je suis arrivé juste à ce moment, après avoir assisté à la victoire d'Anaïs sur le malheureux Victor dans le match de départage en benjamins; 10-14 venait d'être joué et j'aurais aussi joué comme Théo, il me semble bien que le diagramme de Serge
est bon, mais je n'ai pas la partie pour vérifier
d'autant qu'après un rapide coup d'oeil j'ai normalement dégagé
Le seul coup jouable de Théo est excellent, à mon avis
Théo tente la faute et son adversaire tombe dedans, d'où la victoire de Théo mais il fallait aussi qu'Olivan ne gagne pas sur le damier d'à coté et dans une position plus que délicate Olivan a perdu à la pendule!...Fort heureusement pour Toulouse pendant ce temps Luc par une dernière victoire s'assurait une 2ème place méritée, une défaite et Théo passait devant!
Tout cela pour dire que derrière Kévin la bataille pour les deux autres places qualificatives a été terrible, et Théo s'en sort, comme Anaïs quelques minutes auparavant dans son match de départage.

Il faut absolument aussi saluer la formidable performance de François Contrepas en benjamins qui a littéralement surclassé tous ses adversaires et ce avec la manière.

Amicalement
Yves

Par Gil – le 06/06/11 à 20h51

Le Toulousain Luc Champion a confirmé sa 4è place de l'an dernier, alors battu au départage pour la 3è place par le Dijonnais Brice Taillandier (1er le Lyonnais Franck Cubier, 2è le Lillois Kévin Machtelinck).

Le Bourguignon, actuel n° 2 Cadets et 3 fois vice-champion de France derrière Kévin Matchtelink, était privé de ce moment fort en raison de la tardive modification des dates du chp de France. En effet, celles-ci coincidaient avec son voyage pédagoqique à Munich dans le cadre d'un engagement de correspondance.

Bien préparé par sa récente moyenne à Cannes, Brice Taillandier eût probablement rendu les batailles pour le podium encore plus incertaines.
Ce raté de la FFJD constitue une triple frustration pour le conscrit de KM et un manque à gagner médiatique très important pour le jeu de Dames en Côte d'Or.

En Juniors, on peut regretter :
- la 2è absence du Vendéen Pierre Tortereau, champion de France Cadets 2006 (devant Mickael Carton), 2008 (devant Franck Cubier) et Juniors 2009 (devant Mickael Carton)
- l'absence de l'Azuréen Hugo David, pour son niveau de jeu et de sympathie, très appréciés par Brice à la fin du dernier hiver à Cannes.

Bravo à Jacky Bruiant pour son omni-dévouement (Prix 2011 du Bénévole particulièrement dévoué de l'OMS Dijon).

GT

(en espérant éviter les foudres de TD)

Par ThDelmotte – le 07/06/11 à 01h16

> en espérant éviter les foudres de TD

Pas de problème. Inutile de se fatiguer, j'en reste aux adieux
en demande de radiation :
http://www.ffjd.fr/Web/index.php?page=forum&id_sujet=9857
Avec résignation comme je le disais à l'époque : "Au total bon vent si
Gilles Taillandier nous oublie. Malheureusement il ne faut pas rêver."
La preuve, récemment j'ai bien lu ce passage :
http://www.ffjd.fr/Web/index.php?page=forum&id_sujet=10212
Là j'aurais éventuellement pu avoir envie de réagir. Sur le message
ci-dessus je ne vois même pas pourquoi Gilles Taillandier fantasme
que je devrais intervenir.

Par Gil – le 07/06/11 à 15h03

Simplement déçu que tu aies refusé le face à face que je t'ai proposé (par e-mail) en 2010 pour essayer de mettre un terme aux incompréhensions.

Sur le dernier post : pas de fantasme sur une intervention de ta part, mais comme tu avais évoqué des problèmes de sommeil, je craignais pour toi que des mots comme Dijon ou d'autres t'agacent.

Bravo pour ton titre de champion de France semi-rapide 2011 obtenu avec 9 points sur 18 (un record qui pourrait être battu avec une possible entrée en lice de Belges et Néerlandais en Nationale).

Sois quiet, ton désir récurrent d'exclusion de ceux qui pensent autrement que Jean ou toi s'exauce progressivement : ne l'as-tu point remarqué?

Simplement déçu!

Gil Taillandier

Par Gil – le 07/06/11 à 19h48

Salut Thierry,

J'attends de toi des excuses publiques par rapport à tes propos injustes et blessants ("du voisin de palier" en 1996 à la remise en cause dalmeidesque de mes 15 ans d'engagement associatif au service des damistes en 2010) OU ton engagement à me rencontrer à Toulouse ou ailleurs.

Toi qui es tout puissant, oeuvre à ton désir de jouir de mon exclusion en relançant Jean sur ma radiation (pourquoi me refuser ce qui a été accordé à d'autres?) : merci!

Gil Taillandier

Par MINAUX – le 07/06/11 à 00h56

Bonsoir ,

Je suis à la recherche de photos de la remise des prix .

Merci par avance , de me les envoyer à s.minaux@wanadoo.fr

Damicalement Serge