6e ronde panorama

Par faustek – le 18/08/11 à 02h25Ch. Fr. Seniors

Salut tous,

Cette ronde est interessante meme a travers certaines erreurs

Allons dans l'ordre du site d'Oscar

1- J'ai ete impressionne par la serenite de D'Almeida devant Cordier. Est-ce vraiment le meme qui a ete secoue par le grand K?

2- Le grand K, justement, contre Cisse, il s'est comporte en maitre du damier. Remise, certes, mais on ne pourra pas dire du futur champion de France (du calme, je n'ai pas dit cette annee) que c'est par chance que...

Il a de la classe.

3- J.-L. Praud s'est saborde face a Sebastien Duplouy.

Il commence par une erreur strategique

Trait aux noirs

41- ... 3-9

Hum... 3-8 etait plus coherent, retardant tout mouvement du pion 48, rendant inutile le calcul sur les temps de reserve en raison du pionnage potentiel 24-30 (ou 24-29) et mettant la pression sur le pion 27 a terme avec l'avancee 12-17 doublee du double gambit 25-30 et 24-29 si le pion 48 avance vers 43 ou si en 42 il avance vers 38, du solide quoi...

Trait aux blancs

44- ... 16-21 ?

Etonnant de la part de J-L, il distribue ses pions dans un theme de remise standard et mecanique ? Le double gambit 25-30 et 24-29 doit pouvoir etre joue en blitz. A rappeler aux jeunes en club

4- Ndonzie c Lognon, nous l'avons commente en direct

*********************************88

5- Clement c Bercot

Partie technique que connait specialement Andre. Il finit par dominer largement et ensuite, estimant sans doute qu'il ne peut plus gagner le France 2011, il neglige le gain

Trait aux noirs

....22-28 ??

Il n'avait plus envie de gagner. En blitz contre moi il aurait joue 12-18 puis 22-28 en toute hypothese avec un gain mecanique

6- FM c NIMBI

FM fait pire que Bercot. Apres une belle partie de part et d'autre, departs mutuels en dame, egalite de pieces et de perspectives, FM qui a manifestement la tete ailleurs se met a donner ses pieces, sans aucune pression, sans aucune raisonm 4 ou 5 pieces !

La remise l'enervait

Réponses

Aucune réponse.