Championnat de France 2012 à La Roche !
Par damieryonnais
– le 09/09/11
à 17h23
– Ch. Fr. Seniors
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai le plaisir de vous anoncer que le championnat de France 2012 pourra avoir lieu à La Roche-sur-Yon.
Nous avons trouvé une solution avec :
salles de jeu avec wifi et vidéo projecteur
salle d'analyse
Bar
petit-déjeuner, déjeuner, dîner servis sur chaîne de restauration par les services municipaux du creps (dans réfectoire attenant à la salle de jeu) avec distributeur de café pour les repas
+ chambres avec wifi et salle de bain privative au pied de la salle de jeu avec possibilité de chambres individuelles (linge de lit fourni) (80 places au total) le tout pour un coût très avantageux (30,5 euros chambre + petit-déjeuner+ déjeuner + dîner !), parking privatif.
Le seul effort à faire est de jouer dans une salle pouvant accueillir 60 joueurs et une autre contigüe pouvant accueillir le reste des joueurs.
Tout est réuni matériellement pour que vous passiez de bons moments.
La salle est à proximité du centre ville (descendre une rue sur 200 m) et se trouve route des sables d'Olonne ! (plage à 25 minutes).
Au centre ville, il y a au sol un damier géant où nous pourrons organiser une animation en collaboration avec un café.
J'espère que vous viendrez nombreux à ce championnat qui sera sous le signe de la bonne humeur et du plaisir de jouer et de se retrouver ! C'est en tout cas la volonté des organisateurs.
Venez nombreux !
Pour le Damier Yonnais, Balavoine Daniel.
Réponses
(14)
Par JackyBruiant
– le 09/09/11
à 17h45
Merci à toi Daniel et ton équipe d'avoir trouver une solution pour 2012.
Vive la Roche sur Yon ou un déjà fabuleux championnat avait eu lieu!
Par Pierre
– le 09/09/11
à 17h49
Je croyais que c était Adelin Bikindou qui s en occupait?
Par JackyBruiant
– le 09/09/11
à 18h05
Bonjour Pierre,
La Roche sur Yon est candidat depuis plus d'un an pour 2012.
Pour 2013, le candidat est Riom qui a déposé sa candidature, il me semble lors du CDF SR de l'an passé.
Adelin Bikindou a émis une intention d'organiser et je crois qu'il a été avisé de l'attribution à La Roche et à Riom (Auvergne)
Par loulou44
– le 09/09/11
à 18h32
C'est une excellente nouvelle !
Jean-Lou PRAUD
Par MINAUX
– le 10/09/11
à 01h04
Bonjour Daniel,
Félicitations à toute l'Equipe de la Roche sur Yon pour n'avoir pas baissé les bras, un très beau Championnat de France encore en perspective.
Je vais inciter les joueurs du Damier Compiègnois à y participer.
Daniel si tu connais un bon gite pour 6 personnes à proximité , envoi moi un courriel.
Quelles sont les dates retenues ?
Amitiés Serge
Par fumaco
– le 10/09/11
à 00h55
Bonjour à tous,
enfin une bonne nouvelle dans ce monde de brutes!!!!
Les prestations sont très attractives, je serais des vôtres à ce championnat (si disponible) avec "bonne humeur et plaisir de jouer".
Cordialement,
Cédric.
Par damieryonnais
– le 10/09/11
à 10h38
Bonjour Jean-Lou, Serge, Cédric et Jacquy et à tous les damistes.
Le championnat 2012 pourra donc se tenir au creps de La Roche-sur-Yon.
J'ai visité cet établissement qui propose deux salles pour jouer, une petite salle avec banquettes pour faire le bar, une autre salle pour faire la salle d'analyse. Nous avons un réfectoire avec de vrais repas de bonnes qualité faits par des professionnels et servis. Nous avons aussi des chambres de type chambres d'hôtel avec différentes possibilités (à 2, à 3 à 5 ou souvent individuelles avec salle de bain dans la chambre et wifi). La partie hébergement comporte un digicode et un parking. Le prix proposé pour nous défi toutes concurrence (surtout en Vendée, département où cette année il y a eu le plus de touristes). J'ai visité toutes les chambres et elles sont propres et bien équipées (c'est comme une chambre 2 étoiles).
Vous pouvez aller l'après-midi ou tous les soirs si vous le voulez à la plage en 25 minutes par la 4 voies. Vous pouvez aussi prendre le train pour quelques euros pour y aller (la gare n'est pas très loin de la salle).
La salle de jeu se trouve en face de la piscine et de la patinoire. Vous avez une ligne de bus juste devant la salle qui vous véhicule vers le cinéma.
Si vous voulez rester quelques jours après le championnat ou arriver quelques jours avant aux tarifs négociés il faudra me le dire et ce sera certainement possible (si cela n'est pas trop tard bien sûr).
Si vous venez au championnat c'est pour avoir le plaisir de jouer, et, la réalité du terrain, l'ambiance des tournois est bien meilleure que celle donnée par ce forum.
Je vous indique que vos droits d'inscription seront en quasi totalité reversés aux joueurs par le commité d'organisation. Nous solliciterons ces prochains jours d'autres sponsors pour améliorer les lots et l'ordinaire.
PS : il y a aussi l'hôtel Kyriad juste à côté du creps (20 mètres) mais les chambres sont plus chers (mais c'est une possibilité supplémentaire).
Donc, venez nombreux !
Balavoine Daniel.
Par VSapin
– le 10/09/11
à 10h49
Bravo à toute l'équipe
Il est urgent de relever l'image du jeu de Dames
des joueurs et des organisateurs
et la réalité sur le terrain et de la bonne ambiance
Je ne doute pas un instant que ce championnat sera formidable
Alors que j'envisageais donc de me licencier
c'est le championnat que j'aurais aimé faire ....
Il faut que la façon de faire et de dire du président
cesse de toute urgence .....
Votre équipe et les participants seront à la hauteur
pour réhausser l'image... tout sera fait pour ; je vous fais confiance..
d'ici là, que tous les clubs en fassent autant... c'est urgent....
J'ai rencontré depuis 2005 beaucoup de sympathiques joueurs
hommes et mes collègues féminines que je salue affectueusement
Merci à toutes et tous : Je garde un bon souvenir de tous les moments partagés... même dans le nord, Graveline est un souvenir mémorable... lol...
Avec tous mes encouragements
Véronique Sapin
Par VSapin
– le 10/09/11
à 10h57
Et vous pouvez constater que le président
s'empresse de démollir, de casser, d'humilier,
de rabaisser.... là il a du vocabulaire....
plutôt que de s'empresser
de féliciter et d'encourager....
Il aurait dû être le premier à le faire
sur cette excellente nouvelle
Bonne journée à toutes et tous.
Véronique Sapin
Par damieryonnais
– le 10/09/11
à 11h28
Véronique, j'espère vous voir avec monsieur Hugain par exemple en Vendée au mois d'août. Vous êtes indispensables au jeu de dames.
Il faut en effet encourager les bonnes volontés qui oeuvrent souvent contre vents et marées (comme beaucoup d'associations).
M.D'almeida nous a félicité par mail dès qu'il a su la nouvelle.
Bonne journée, Daniel.
Par chdom
– le 10/09/11
à 12h01
Excellent !
Par damieryonnais
– le 23/09/11
à 19h08
Bonjour à toutes et à tous,
il y a quelques jours, j'ai négocié une possibilité de demi-pension pour les joueurs qui ne souhaiteraient pas être en pension complète.
En pension complète avec possibilité de chambre individuelle (salle de bain dans votre chambre + bureau + armoire + lit préparé) = 30,5 euros
En demi-pension (chambre individuelle + petit-déjeuner + déjeuner) = 25,8 euros.
En demi-pension en chambre à 2 ou plus (lits indépendants , salle de bain fermée par porte de séparation dans votre chambre + bureaux et armoires)= 24 euros. Seul le linge de toilette est à fournir.
Il est rappelé que les repas sont servis en réfectoire et sont préparés par le creps (professionnel) et sont de bonne qualité.
Vous avez donc des conditions d'hébergement et de restauration très intéressantes !!
Je viens de négocier une salle de jeu de grande dimension avec possibilité de faire un bar avec frigo etc juste en face du creps. La salle est a nous a 99,9 % de chance.
Voilà vous n'avez plus qu'à venir !!! (prenez une licence quand même hein !)
Cordialement.
Balavoine Daniel.
Par PAPANOFF
– le 24/09/11
à 13h34
Merci pour ces infos Daniel mais quelles sont les dates effectives du Championnat
Cordialement Jean-Paul PELLAT
Par damieryonnais
– le 24/09/11
à 20h49
Bonjour Jean-Paul,
les dates du championnat de France 2012 sont : du samedi 11 au dimanche 19 août 2012.
En espérant te voir au championnat je te souhaite une bonne soirée, Daniel.