Modération, opération anti pollution!

Par fumaco – le 11/09/11 à 11h01Divers

Bonjour à tous,
cela fait 3 ans que j'ai repris le jeu et m'intéresse (un minimum) à l'actu et au forum. Il est nécessaire que ce forum nettoyé et règlementé (surtout au niveau politique, dont beaucoup n'utilise pas le bon thème).
Exemple 1: message de Mme Vsapin sur le sujet du chpt de fr 2012 qui n'a aucun rapport avec le sujet

3 ans que je vois des discussions, conflits, etc..., parler c'est bien mais il faut agir aussi alors qu'attendez vous? et qu'on ne viennes pas me dire "mais comment?".

Les attaques envers la Fédé, le président, et autorités devraient être nettoyé!
Insultes, attaques personnelles, déformations personnelles de la vérités, jugements etc... sans preuves ou décisions à l'appui n'ont pas à apparaitre ici!

Cordialement,
Cédric.

Réponses (8)

Par JackyBruiant – le 11/09/11 à 12h31

Bonjour Cédric,

Oui il faut du dicernement et de la modération.
Elle passe par de la discipline et une courtoisie.

Tu indique que les attaques envers la fédération, le président et autorités devraient être nettoyé.
Il convient de définir ce qu'est une attaque.
Peux tu classifier comme une attaque vers un Président de Club ce type de propos.

Jacky Bruiant a evidemment un avis sur tout.

La Frontière est toujours difficile à touver. J'ai pendant un an tenter de modérer le forum, c'est toujours problématique. Ici, en fonction de la sensibilité, l'on peut prendre cette phrase comme une attaque par moquerie et qui consiste à dire en langage commun "il nous emmerde ou il fait chier".

Cédric, tu explique dans ton message
parler c'est bien mais il faut agir aussi alors qu'attendez vous? et qu'on ne viennes pas me dire "mais comment?".

Serais-tu candidat à devenir modérateur?

Ma phrase peut être considérer comme une attaque envers toi, je m'en excuse c'est juste pour la démonstration sur la difficulté de déterminer si nous avons affaire à une attaque et pour répondre à la question Mais comment peux-t-on faire?

Bon dimanche

P.S: Etais-tu présent à l'AG 2011?

Par Franck LAURENT – le 11/09/11 à 13h12

Les opposants seraient donc des POLLUEURS qu'il serait bon et sain de virer du forum ? C'est ça la démocratie ?
La démocratie, c'est accepter les critiques, et même les attaques. La démocratie, ce n'est pas censurer pour un oui pour un non.
Au plus haut niveau de l' Etat, le Président (et c'est valable pour ses prédécesseurs) est sans cesse critiqué par l' Opposition, et c'est normal, c'est très bien ainsi.
Pour quoi en serait-ce différent dans notre petite fédération ? on doit tous être d'accord avec la politique du Président ? on n'a pas le droit de s'interroger sur les finances, d' être en colère parce que l' Effort est volontairement sacrifié ?

Par Pierre – le 11/09/11 à 23h35

Rien à redire à ça Franck...

Par fumaco – le 13/09/11 à 00h10

Bonsoir Mr Bruiant,
Je me fais mal comprendre!
Il n'y a pas dechange dans certains sujets, ce sont des dialogues de sourds... Le temps des bonnes paroles est fini, non?

Lorsque l.on est convaincu, certains, persuade,..de ses idees , il faut rassembler ses partisans et agir en masse. Comment faire? Beaucoup de reponse se trouvent dans les sujets qui reviennes regulierement depuis des annees.

Ou une seconde solution, continuer a brasser du vent et laisser les choses tel quel voir se degrader.
Cordialement,
Cedric.

Ps: oui jusque 18h (raison personnelle)

Par hellaynea – le 12/09/11 à 09h19

Bonjour,
il faut effectivement réfléchir à une solution pour changer cet état de fait.
Une des solution serait probablement de rédiger une charte de rédaction interdisant les attaques ad personam, cela permettrait déjà aux modérateurs de modérer sans que la liberté d'expression n'intervienne.

La liberté d'expression n'est pas un concept magique, nous sommes ici sur un forum publique qui représente en grande partie l'image de la ffjd sur internet.
Il serait bon que certains qui postent ici se posent la question de savoir le tort potentiel qu'il occasionne pour la ffjd.

#3114yn34

Par fumaco – le 13/09/11 à 01h00

Bonsoir Mr Laurent,
Des pollueurs? Oui! Voir ma reponse precedente mais ne sont pas les seuls. Redondance, etc...
Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre.
S'interroger, critiquer ... D'accord mais il faut du contenu puis des actions. Pour un sujet, lorsque le dialogue ne suffit pas, il faut passer a d'autres methodes.
Pour l'effort, voir les sujets anterieurs pour trouver des solutions.

En attedant....
Cedric.

PS: heureux de voir des partisans de la politique (en generale) actuelle de notre etat!

Par Franck LAURENT – le 14/09/11 à 19h10

Ce PS ... : heureux de voir des partisans de la politique (en générale) actuelle de notre état! montre bien que vous n'avez rien compris, M. Dusard, à mon message.

Relisez-le, vous verrez bien que ma phrase était d'ordre générale, et en plus, j'incluais les prédécesseurs du Président actuel. Je ne faisais pas part de mes propres opinions. Vous, oui, ça cela a le mérite d'être clair...

Mon propos était simple : il est sain que tout pouvoir ait une opposition, que cela soit au plus haut sommet de l' Etat ou dans une petite fédération comme la nôtre.

Vous dites, il faut aussi du contenu et des actions ; quand vous en aurez fait autant que moi pour le jeu de dames ( et que Véronique Sapin, Gilles Taillandier et plein d' autres), vous reviendrez.
Je ne me contente pas de critiquer, j'agis au sein de mon club, de ma ligue depuis plus de 20 ans.

Par fumaco – le 15/09/11 à 04h44

Mr LAURENT,
1_ vous n'avez pas compris mon PS ironique! Je parle bien evidement du "systeme" actuel en "general". Lol

2_ sur le forum, nous utilisons des pseudos voir des prenoms. Donc ne lancer pas de noms en l'air. Je ne suis pas Mr D, je suis fumaco ou cedric, un membre du forum.

3_ moi je fais ci, moi je fais ca! Je ne joue pas a ce genre de jeu pueril. Je ne mets pas en doute votre travail pour le jeu de dames. Il suffit de lire mes posts pour comprendre de quoi je parle.

4_ Recentrons la discussion sur le sujet initial et evitons d'interpreter a tout va.

Cordialement, CEDRIC