Lille, n'est pas un club !
Par Patrick KOPP
– le 10/09/11
à 13h58
– Informations
Bonjour à tous,
Je n'ai encore rien dit sur cette affaire du club de Sens.
Il faut savoir que je soutien le Damier-Club de Sens et nous serons trois personnes de plus au tournoi, chère Véronique et tant pis si le tournoi n'est pas homologué. Je me réserverai sur Jean car je n'apprécie pas son attitude.
Mais dernièrement à l'AG de la Couture, je lui ai demandé de réagir auprès d'Henri Macaux pour qu'il me transmette les parties manquantes de certaines compétitions. Aujourd'hui, je suis lassé de me battre afin de réclamer les parties. Je tiens à remercier tous les nouveaux encodeurs qui ont diffusés toutes les parties soit d'Enval soit de La Couture.
J'aiderais à ma manière les personnes qui auront besoin de mon aide.
J'ajoute ce message suite à ce qu'Yves à rajouter comme quoi le club de Lille n'a pas de secrétaire ni de de trésorier.
C'est tout simplement scandaleux de vouloir être à la hauteur et de ne pas être en règle.
Jean, reconnaît tes fautes et attribue le droit d'homologation du tournoi de Sens.
Merci
Patrick KOPP
Réponses
(15)
Par dalmeida
– le 10/09/11
à 14h13
Cher Patrick
Le club de Lille est une section du club Leo Lagrange d'Hellemmes.
Cette association comporte plus de 1500 adhérents et plus d'une
trentaine de sections.Le club Leo Lagrange a un CA.Je suis membre
de ce CA.Par ailleurs chaque section a un responsable.Je suis le
responsable de la section jeu de dames.C'est aussi simple que cela.
Pour avoir le droit de vote à la FFJD un club doit avoir au moins
3 licenciés.C'est le cas de Lille.Plusieurs exemples analogues
existent.Le club de Wattrelos est par exemple une section de
l'Amicale laique du centre.Un club de la FFJD a juste l'obligation
d'avoir un président puisque c'est le président qui vote à l'AG.
Jean
Par Patrick KOPP
– le 10/09/11
à 14h18
Jean,
Je ne savais pas mais au moins en tant que Président, tu pourrais au moins y ajouter ta photo.
Ma demande auprès de toi est de donner le droit d'homologation du tournoi de Sens.
Merci.
Patrick KOPP
Par dalmeida
– le 10/09/11
à 18h29
OK,Patrick.Tu ne savais pas.
Mais était-ce vraiment nécéssaire d'être aussi agressif?
Jean
Par Patrick KOPP
– le 10/09/11
à 21h55
Jean,
Agressif, je ne trouve pas.
Je me suis battu sur ce forum pour que le tournoi de Chateauroux soit homologué puisque soit disant certains avaient peur de perdre des points ?
Aujourd'hui, je trouve qu'il y a une injustice envers le club de Sens.
Véronique se démène comme elle peut pour faire connaître notre jeu et toi tu casses toutes les bonnes volontés. J'ai aussi été cassé !
Je trouve ça dommage... c'est indigne d'un président !
Je n'ai pas peur de le dire. Je parle en mon nom !
C'est inscrit, gravé à jamais sur ce forum !
C'est du n'importe quoi ! enlever les droits d 'homologation d'un superbe tournoi. C'est de l'argent en moins pour le club et pour la fédération.
Je dis fédération.
Voilà !
Ah ! j'ai oublié de dire s'il te plaît ?
Jean, à ma demande s'il te plaît redonne le droit d'homologation au tournoi de Sens.
Sinon, j'invite les joueurs à ne pas reprendre leur licence puisque la fédération n'a pas besoin d'argent !
Patrick KOPP
Par dalmeida
– le 10/09/11
à 22h17
Patrick
Je t'invite à lire ce que j'ai déjà écrit au sujet de cette affaire d'homologation.Je n'ai rien à y ajouter ni à retrancher.
Pour le reste Lille est un club ,un très bon club!
Jean
Par Patrick KOPP
– le 10/09/11
à 23h35
Jean,
Tu as le mot de la fin, comme d'habitude.
J'aurais essayé de te raisonner. A mon tour, maintenant !
Je ne ferais pas le prochain site de la Coupe de France.
Patrick KOPP
Par open open
– le 11/09/11
à 13h15
Bonjour Patrick et Jean
En signalant que Lille n'avait pas de trésorier ni de secrétaire officiel, mon objectif était de prendre un exemple où l'on manque de bénévole, ce que sera évident à votre relecture du contexte.
Jean nous donne des quelques précisions sur les lillois, qui peuvent être utiles à ceux qui voudraient monter un club mais qui n'auraient pas assez de bénévoles acceptant de prendre quelques responsabilités.
Cette situation est certainement plus confortable que la notre, car nous avons beaucoup plus de frais, de paperasserie et de responsabilités à prendre.
Par contre, l'ensemble de nos adhérents sont impliqués dans le fonctionnement et leur nombre est en constante progression de même que le nombre de licenciés et les résultats, bien que la ville n'ait que 10 000.
Amicalement
Yves
Par open open
– le 12/09/11
à 11h48
Bonjour,
Précision que j'avais réservée en cas de réaction au précédent post
tous les bénévoles oeuvrant au damier ne sont pas adhérents et encore moins licenciés.
Il faut savoir laisser du temps au temps
et laisser la liberté de choix
sachant que la limite de la liberté est la gêne que cela peut occasionner aux autres
Encore une bonne raison pour lever le SENS interdit d'homologation
Yves 79
Par dalmeida
– le 12/09/11
à 12h35
Yves
J'ai dit qu'il était obligatoire que le président d'un club soit licencié.
Jean
Par cyrlebon
– le 12/09/11
à 12h52
Cessez de vous chamailler!!
Parlons du jeu de dames svp!
Si cela est dans le reglement, alors le club de Sens doit avoir un président licencié. Dans le cas contraire, il faut changer le reglement et donner le droit au club de Sens de faire son tournoi homologué sans président licencié puisque le reglement l'accepte actuellement!
Pour modification du reglement, il faut une AG donc INSCRIPTION a l'ordre du jour de ce point d'homolagation d'un tournoi et le debat sera CLOS!
Jean, je crois que les personnes veulent simplement plus de souplesse de ta part et ne pas être trop rigide. Je comprends bien qu'une certaine rancune doit exister de toute part mais ce n'est pas comme çà que les choses s'arrangeront.
Bonne journée
Cyrille L.
Par open open
– le 12/09/11
à 13h02
Bonjour, Cyrille
Tout à fait d'accord avec toi
Cordialement
Yves
Par ffjdmarco
– le 12/09/11
à 13h15
salut jeannot,
bien sûr que tu as raison quand tu dis que les membres du bureau d'un club affilié à la fédé doivent être licenciés.
Fut un temps où j'aurais dit que tu faisais exprès.
Mais force m'est d'admettre qu'encore une fois, tu mélanges tout.
Tout le monde (et pas forcément une personne licencié avec x année de cotisation et/ou une valeur au cp d'au moins x avec un niveau minimum x de salaire; tu rajouteras les conditions supplémentaires que tu penses devoir être nécessaire)
peut organiser un tournoi (semi-rapide et cadence lente) sans devoir être licencié.
Seuls les joueurs faisant des tournois à cadence lente ou le chpt de france toutes cadences doivent être licenciés.
Pour la fédé, il n'y a pas de club à Sens puisque aucune cotisation en 2011.
Donc, c'est une bénévole qui veut faire découvrir ou redécouvrir ce jeu à Sens.
Vas-tu demander aux villes qui prêtent les salles pour nous permettre de jouer de prendre la cotisation?
Par JackyBruiant
– le 12/09/11
à 13h23
Bonjour
Je vous invites à lire le réglement intérieur et les Statuts
Régement Intérierur
Article 1. Affiliation
La Fédération Française de Jeu de Dames se compose d’associations dénommées clubs et constitués
conformément à l'article 3 des Statuts.
Les clubs ne peuvent être affiliés à la FFJD que s'ils comptent au moins 3 licenciés (article 6 des statuts).
L'affiliation d'un club n'est effective que s'il verse annuellement l’équivalent de 3 licences au moins. Seul
le paiement des licences permet aux clubs de participer à la vie démocratique et sportive de la FFJD. Il est
par conséquent nécessaire de faire licencier tous les adhérents.
Les clubs affiliés sont en outre tenus d'organiser des réunions périodiques pour la pratique du Jeu de
dames. Les clubs affiliés sont tenus de respecter les statuts et règlements de la FFJD.
Il est recommandé de rattacher les joueurs isolés à un club même si ce rattachement est formel.
STATUTS
Article 3
La Fédération se compose des associations adhérentes qui devront être agréées par le conseil d’administration.
Elle comprend, en outre, des personnes affiliées à titre individuel.
Les associations se regroupent par secteur géographique en ligues régionales.
Les ligues sont constituées en associations déclarées et ont pour but la pratique,
l’étude et la diffusion
Article 6
L’assemblée générale de la Fédération se compose d’un représentant accrédité de chacune
des associations adhérentes. Ce représentant doit être affilié à la Fédération.
Le droit de vote n’est accordé qu’aux associations ayant au moins trois affiliés.
Chaque association a droit à une voix augmentée d’une voix supplémentaire pour tout
groupe de trois affiliés qu’elle possède. Les personnes affiliées à titre individuel
peuvent avoir accès à l’assemblée générale et participer aux débats mais
elles ne disposent pas du droit de vote. Elles ont toutefois
la possibilité de se réunir par groupe de trois.
Chaque groupe de trois ainsi constitué dispose alors d’une voix.
Conclusion, je ne vois pas ou le Président d'un club doit - être licencié.
Seul l'AG a besoin d'un représendant accrédité par le club et le représnetant doit-être affilié.
Pour les homologations de tournoi, il est nullement fait notion d'avoir des joueurs Licenciés.
N'oublions pas que les tournois organisés aux mois de Septembre le sont éventuellement par des personnes sans renouvelement de leur affiliation effective.
Pour les tournois à cadences Normales, les joueurs doivent être affiliés avant le début de l'épreuve. Pour les semi-rapides, les joueurs n'ont rien à payé à la FFJD.
Je rappele les droits d'homologation sont en charge des organisateurs.
Par dalmeida
– le 12/09/11
à 17h11
La lecture des textes est effectivement interessante.L'article 1 du règlement
intérieur contient le passage suivant :
"Seul le paiement des licences permet aux clubs de participer à la vie démocratique et sportive de la FFJD" .
Autrement dit un club avec zéro licencié ne peut pas participer à la vie démocratique de la FFJD ( AG,élections) ni à la vie sportive de la FFJD.
Il ne peut donc pas organiser de compétition sous l'égide de la FFJD.
Jean D'Almeida
Par JackyBruiant
– le 12/09/11
à 17h59
En septembre, comme personne est licencié aucune compétition peut obtenir l'agréement de la FFJD????