Assemblé Générale 2011
Par JackyBruiant
– le 15/09/11
à 03h41
–
Bonjour,
J'aimerai revenir sur le déroule de l'AG 2011.
Lorsque fut venu le moment de discuter le montant des licences, j'ai demandé avant d'avoir une présentation du budget prévisionnel (c'est à dire une estimation des dépenses à venir et des projets engagés).
A la réponse faite, j'ai interprété que Le budget prévisionnel à l'AG n'est pas prévu et inutile.
Ci-joint un extrait des STATUTS
Article 10
L’assemblée générale de la Fédération se réunit au moins une fois par an et chaque fois qu’elle est convoquée par le conseil d’administration ou sur la demande du quart au moins .... Elle entend les rapports sur la gestion du CA, sur la situation financière et morale de la Fédération.
Elle approuve les comptes de l’exercice clos, vote le budget de l’exercice suivant, délibère sur les questions mises à l’ordre du jour et pourvoit, ........
Comme j'ai un avis sur tout et que je comprends rien.
Pouvez-vous m'expliquer si écrire vote le budget de l'exercice suivant est une obligation de l'AG.
En 2010 à l'AG, il n'a pas été présenté ni voté de budget de l'exercice suivant.
Je l'ai pourtant réclamé en demandant la présentation du budget prévisionnel.
Comment entreprendre une demande de subvention avec un budget prévisionnel non adopté par l'AG?
Pour mémoire le communiqué N°3
01/09/11
Communiqué n°3 - Assemblée Générale de la FFJD 20 août 2011
Mot d’accueil et remerciement par Jean d’Almeida
Clubs présents ou représentés : Bourges, Bourg-en-Bresse, Compiègne, Devres, Dijon, Glisy, Grenoble, La Couture, La Roche-sur-Yon, Leers, Le Mans, Lille, Lyon, Marseille, Mont-de-Marsan, Montrouge, Nice, Parthenay, Pelves, Reims, Rioms, Romilly, Saint Eusèbe, Toulouse, Vendôme
Après le rapport moral Dominique Thiney présentera le livret, Erwan Cocaut fera la présentation du bilan enfin la discussion suivra.
Rapport moral par Jean d’Almeida
L’évolution de la situation : les élections fédérales ont eu lieu, le dépouillement s’est fait par le club de Mont-de-Marsan. 70% de participation des clubs, une seule liste représentée, 95% des suffrages se sont portés sur la liste.
Le nouveau CA a été constitué comme suit : Jean d’Almeida - président, Gilbert Charles - Vice président chargé des jeunes, Dominique Thiney - Vice-président chargé de la promotion de jeu, Richard Przewozniak - secrétaire général, Erwan Cocaut - trésorier, Francis Sabau -direction des tournois, Pascal Jauffrit - gestion des licences, Michel Prieur, Jean-Paul Pellat et Philippe Parais - membres
Les compétitions suivantes ont été organisées : le championnat de France jeunes et seniors (semi rapide) à Enval, le championnat de France seniors à la cadence lente à La Couture, la Coupe de France / phase finale à Montélimar (26), Tournoi international de Cannes, le tournoi d'Avignon, les jeunes ont participé au Championnat d’Europe à Tallinn (Estonie).
Après le désistement du club de La Roche-sur-Yon, il faut trouver un organisateur pour le championnat de France seniors (cadence lente) en 2012.
Un rappel concernant le site de la FFJD : N.Guibert ayant démissionné de sa fonction, C.Dusart a pris le relais mais étant très occupé, J.Bruiant a aidé depuis quelques mois dans la gestion et la modération du forum. Jacky n’a plus le temps pour s’en charger. F.Levêque serait d’accord pour prendre en charge le site. A confirmer.
Le Championnat d’Europe des Jeunes a eu lieu à Tallinn en aoűt 2011. Le comportement de certains jeunes et les difficultés d’encadrement sont évoqués. Ceci a déjà eu lieu par le passé et les sanctions ont été prises. Malheureusement certains jeunes récidivent cette année. Etant responsable des jeunes lors de leur séjour, le président en concertation avec le bureau, après avoir fait le tour de la question, décidera des mesures à prendre. Un engagement écrit (charte de bonne conduite) sera rédigée et nous demanderons de le signer à chaque jeune participant au championnat d’Europe ou du monde. Il est rappelé que les jeunes représentent la France à l’étranger et pendant toute la durée du championnat, ils doivent se comporter de manière exemplaire.
La convention cadre avec le Ministère de l’Education nationale a été rédigée, le président présente les démarches entreprises, ensuite la lecture de la convention est faite par ses soins. C’est un point fort de l’année passée. Les académies pilotes envisagées sont Lille et Toulouse.
Dominique Thiney a préparé et fait imprimer un livret de la FFJD contenant les règles de base et le règlement. Il le présente, ensuite le livret est distribué gratuitement aux ligues. Il sera progressivement amélioré suite aux remarques adressées.
La direction des tournois a été assurée par le président épaulé par le secrétaire, Francis Sabau devant s’investir davantage dans les semaines à venir (calendrier fédéral, déplacement au championnat d’Europe des vétérans, etc.) dans sa mission.
Bilan financier par le trésorier
Erwan Cocaut présente ensuite le bilan financier (pièce jointe). Il apparaît positif. Une discussion s’ensuit sur la ligne budgétaire du matériel (actuellement déficitaire).
Le quitus est donné par l’assemblée au bilan présenté (moins une seule abstention)
Jean d’Almeida, président
Richard Przewozniak, secrétaire
Fait à Lyon le 29 août 2011
NB Après un avis consultatif le prix des licences reste inchangé en 2011/2012
Réponses
Aucune réponse.