Message pour mr. Patrick Kopp

Par Johan Demasure – le 19/09/11 à 03h56Divers

Bonjour Patrick,

Je suis désolé de recevoir cotidien du SPAM par votre adresse e-mail dammeur@aol.com.
Je l'ai bloquée. Si vous avez une autre adresse veuillez bien me le communiquer.

Merci
Johan Demasure
Belgique

johan.demasure@telenet.be

Réponses (8)

Par R BLOT – le 19/09/11 à 09h55

Cher Patrick Kopp et Pierre Monnet

Tous les jours j'ai des spam venant de vous deux
en espérant que vous trouviez la solution à ce problème

amitiés

Trait aux blancs

Par Pierre – le 19/09/11 à 13h12

Bonjour messieurs
Mince alors! Je ne sais pas résoudre ce genre de problème. Je reçois moi-même des spams de gens que je connais bien. quoi faire?
A te lire Régis, amitiés

Pierrot

Par BALAVOINE – le 19/09/11 à 14h17

Bonjour,

dans un premier temps installer : "Spybot - Search & Destroy"

Logiciel gratuit disponible à l'adresse :

http://www.safer-networking.org/fr/index.html

Cela permet d'enlever pas mal de problèmes entre l'envoi de mail de pub au carnet d'adresse msn et autre et les pages de pub qui s'ouvrent sur internet.

Voilà déjà un bon début d'éradication du problème.

J'espère que cela pourra résoudre votre problème.

Amitiés,

Eddy

Par Pierre – le 19/09/11 à 17h01

Merci beaucoup Eddy.
AMitiés
Pierrot

Par Pierre – le 19/09/11 à 17h08

C est fait. J espère ne plus envoyer de spams...

Par Patrick KOPP – le 20/09/11 à 00h16

Bonsoir à tous,

J'ai reçu les premiers messages de Pierre.
Je ne sais pas ce qui s'est passé ?
Je ne suis pas à l'origine de tout cela, je ne ferais jamais une chose pareille.
Ma boîte mail que je ne me sers pratiquement pas est saturée.

J'espère que tout rentrera dans l'ordre prochainement.
Merci

Patrick KOPP

Par Johan Demasure – le 20/09/11 à 01h21

quote: Je ne suis pas à l'origine de tout cela, je ne ferais jamais une chose pareille.

Bonjour Patrick on sait bien que vous n'êtes pas à l'origine. Vous êtes un victime d'un ordinateur malafide, qui se sert de votre adresse et votre ordinateur. Il vaut mieux quand même nettoyer avec le programme comme mr. Balavoine propose pour arrêter le spam.

Merci.

Amitiés,
Johan

Par JackyBruiant – le 20/09/11 à 11h00

Bonjour,

Comme l'indique Eddy, il faut de temps en temps passer un spyware ou un malware sur son PC.
Le but analyser les espions que l'on autorise ou pas en surfant.
les deux plus répandus sont Mawarebyte's et Spyrebot (toujours délicat d'utilisation).

Mais attention, ici c'est peut-etre un spoofing ci-après la définition lu sur le net

Le spoofing, cela veut dire usurpation d'identité électronique. Cela consiste à se faire passer pour quelqu'un d'autre afin d'envoyer des virus informatiques ou du spam.
C'est ainsi que l'on reçoit parfois dans sa messagerie électronique des messages de gens que l'on connaît bien et qui en fait contiennent des virus informatiques alors que ces personnes elles-mêmes ne sont pas forcément infectées.
C'est ainsi également que vous avez peut-être déjà reçu des messges bizarroïdes indiquant que vous avez envoyé vous-même un virus à quelqu'un d'autre alors qu'en réalité il n'en est rien. C'est sûrement un "spoofer" qui a usurpé votre adresse e-mail !
Il y a aussi ce que l'on appelle le "Brand Spoofing", c'est-à-dire l'usurpation d'identité de grandes entreprises. L'exemple récent le plus connu étant ce faux message de Microsoft accompagné d'un faux patch de sécurité qui est en fait un virus .
Evidemment, tout cela se fait à grande échelle de manière automatique à l'aide de robots logiciels. Les adresses e-mails sont collectées sur le Web ou ailleurs, par exemple dans les carnets d'adresses de personnes réellement infectées par des virus.
Le problème du courriel actuellement, c'est que l'on peut utiliser n'importe quelle adresse pour envoyer des messages car le système même n'est pas sécurisé.

Voici une réponse de la Poste.net
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.

De nombreux initiateurs de courriers indésirables ou "spammeurs" utilisent des programmes pour générer des listes aléatoires d'adresses e-mail de domaines connus à partir de mots du dictionnaire. Ils utilisent ensuite ces listes pour envoyer des courriers publicitaires illégaux. Cette pratique est appelée "spamming de dictionnaire".

Si vous recevez un mail venant de votre propre adresse, vous êtes peut-être la victime d'une attaque de "spoofing". Cette pratique consiste à falsifier l'adresse d'émission du message sortant pour en cacher la véritable origine.

Si vous voulez voir apparaître la véritable adresse d'émission de message, nous vous invitons à cliquer sur le lien Voir l'entête complet situé à droite, sous l'objet du message.

Les adresses générées au hasard par le "spamming de dictionnaire" sont pour la plupart incorrectes. Si un spammeur usurpe votre adresse @laposte.net pour envoyer ce type de message, vous recevrez vraisemblablement des notifications de non distribution, donnant l'impression d'être des réponses à des messages envoyés à partir de votre compte.

Toutefois, nous vous assurons que ces spammeurs ne peuvent en aucun cas rentrer dans votre boîte aux lettres ni même accéder à son contenu.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire depuis notre nouveau formulaire http://aide.laposte.net/nous-contacter.html

Cordialement.
Le Service Clients laposte.net

-----------------------------------------------------------------------
Peut-être les micros de Pierre et de Patrick ne sont pas infecté. Il faudra alors faire une demande à votre fournisseur de gestion de votre email qui vous donnera une démarche à suivre voir utiliser abuse@laposte.net dans le cas de la poste.