reglement du tournois de vallan

Par patrick francois – le 29/09/11 à 01h12Informations

chacun et maitre dans sa maison !!!

non je ne changerais pas le reglement du tournois de vallan 2011

mieux encore je vous en donne les raisons en reprenant les points qui vous choques

l'article 1
. Le Tournoi homologué de Vallan est ouvert aux licenciés des clubs affiliés à la FFJD. Toutefois si un nouveau joueur ne répondant pas à ces critères voulait s'inscrire, il participera au classement final et aura une récompense en fonction de son résultat, mais il sera invité à s’inscrire dans un club avant le tournoi suivant.

comme vous pouvez le comprendre tout joueur qui désir participer au tournois sera le bien venu dans le cas de nouveaux joueurs ils parpiciperons a un tournoi homologué par la ffjd il me semble ni indécent ni dicriminent de les inciter(et mon pouvoir s'arrête la) a prendre une une licence pour les joueus qui avait une licence par le passée,non renouvelée la saison 2010:2011 et qui pour des raison qui leurs sont personnel(et sur lequel je n'ai pas le droit et ne prends pas le droit de porter ni jugement ni position)seront eux aussi les bienvenu au meme titre que des nouveaux joueurs

mon avis personnel: quand votre enfant veux pratiquer un sport vous lui choisisez un club et payer une inscription et une licence fédérale pour qu'il puisse pratiquer sa pation et cela sans ronchonner pour cela devrait il etre different avec le jeu de dame je choisi de jouer a vallan donc j'adhere a un club affilié a la ffdj il me semble normale de prendre une licencemais chacun est libre de penser autrement

l'article 2
Article 2.Le tournoi sera joué selon le principe du système Toute Ronde pour les 3 premières séries en 5 rondes et seront constituées de 6 joueurs. Les 4 ème et 5 ème séries seront jouées selon le système suisse, avec un nombre illimité de joueurs, et toujours en 5 rondes.

novice et tant que président,novice en tant que joueur et don novice sur des points de reglement permettez moi quelques erreures de débutant je ferais donc le nécessaire pour apporter le correction utiles

Pour terminer

Les responsables du tournoi de Vallan se réservent le droit de n’accepter :
1- que des joueurs en règle avec la FFJD

il est vrais queje suis un peu maladroit mais je pensais betement qu'a la lecture de l'article 1 tout le monde aurais compris j'espere qu'il en serat le cas maintenent et je repete tous le monde est le bien venu

2 - que les visiteurs bienveillants envers la communauté damiste.

vu le nombres de e-mail et de coups de téléphone que j'ai reçu je comprend bien que c'est ce dernier point qui vous derange le plus mon seul soucis en tant que président et de veiller a la bonne marche du tournois et de laisser une bonne image des joueurs et du jeu de dame au nouveaux arrivants dans le contexte actuel il me semblais important et non discriminatoire d'apporter un peu d'apaissement lors de se tournoi(une sorte de treve)je ne vise personne en particulier mais redoute le contexte d'ailleurs veronique la bien compris et je l'en remercie :je site "En tout cas je ne tiends absolument pas à me retrouver
au milieu de discussions que je n'ai pas à aborder
à votre tournoi qui est avant tout
le tournoi de Vallan.Je préfère rester finalement chez moi
pour éviter de me retrouver malgrès moi
dans une situation que je ne recherche pas du tout."il est dommage que d'autre personne ne fasse pas preuve du meme dissernement

pour finir mon avis personnel et ma tristesse.

il est dommage d'avoir mal interpréter ce règlement qui dans un autre contexte n’aurais eu aucune raison d’être mais je le redis ma seul prioritée est d'apporter un peu de sérénité dans un climat plus que tendu sans prendre aucune position vu je n'ai pas le droit et ne prends pas le droit de porter de jugement
mais souvenir en tant que joueur de dames c'est les conseils de damiste avertis
( partice,alain baudion, veronique, alain huguin,jacky, et tous les autres)et l'acceuil chaleureux que vous m'avais reserver a moi débutant maladroit et cet héritage,votre heritage et seulement celui la que je veut transmetre a mon tour

petit réponse a jacky
qui est le plus nuisible?
celui qui maladroitement essaye d'apporter de la sérénité et de transmetre l'heritage qu'il a reçu "la passion d'un jeu"
ou celui qui pour des points de detaille mets de l'huile sur le feu et soufle sur les braises
tu vois on est touts les deux aussi maladroit quoi qu'il en soit je restrait sur mes souvenir de joueur c'est les plus beau et ces la plus belles image des joueurs de dame que je puisse transmettre

avec toute mon amitie sincére
patrick francois president du damier vallanais

Réponses (4)

Par patrick francois – le 29/09/11 à 01h26

oups! je viens de me relire et sur l'ortographe j'ai encore fais preuve de maladresse plus que grossière tanpis je ferrais mieux la prochaine fois
l'essentile et de tirer une leçon de ses erreures pour pouvoir progresser

Par VSapin – le 29/09/11 à 02h03

Bonjour,
en guise d'un extrait de mon mail
le voici en entier
je n'ai rien à cacher....
=============================================

Bonjour au bureau du club de Vallan,

Je vous prie de bien vouloir prendre
pour confirmation ferme

que je ne viendrais pas au repas dimanche 2 oct
comme je l'avais initialement prévu pour passer un moment
convivial avant tout avec vous, puis je serais repartie juste après

ce n'était peut être pas une bonne idée....

En tout cas je ne tiends absolument pas à me retrouver
au milieu de discussions que je n'ai pas à aborder
à votre tournoi qui est avant tout
le tournoi de Vallan....

Je préfère rester finalement chez moi
pour éviter de me retrouver malgrès moi
dans une situation que je ne recherche pas du tout.....

J'ai donné mon chèque de 10 euros
à Bernard Sibille qui vous le remettra
avec sa propre inscription

Je vous fais don de ces 10 euros
et je suis persuadée que vous en ferez bon usage pour le jeu de Dames

Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris cependant
le règlement

ce que je comprends :

c'est que d'ici dimanche 2 octobre
les joueurs des clubs comme pour Sens par exemple

Philippe Caux, Antonio et Bernard Sibille devront avoir
réglé la licence fédérale loisir de 13 euros ...
C'est bien ça ?
ou je pige rien....

En vous remerciant de votre confirmation svp

pour que je confirme aux joueurs ou que je dise rien

mais afin d'éviter tout déplacement inutile
d'après l'avant dernière phrase du règlement
et du droit que vous vous réservez..?

Merci de votre confirmation

En vous souhaitant une belle journée
et un excellent tournoi et beaucoup de monde

Bien amicalement au bureau
et à tout le monde

=================================
Véronique Sapin est lasse de toute ce gachis,
de toutes ces suspicions inutiles,
destructrices, nuisibles lamentablement au jeu
aux jeunes, aux nouveaux joueurs, à la promotion du jeu
faite par de nombreux bénévoles que nous sommes partout en France

qui ? met de l'huile sur le feu
quand on ne demande rien à personne si ce n'est qu'à
oeuvrer chacun à son niveau dans chaque club
en fonction de son temps, et des ses moyens techniques ou autres....

qui ? met de l'huile sur le feu
en parlant de "boycott" pour le club de Sens
et de "décision fédérale" quand tout était prévu
pour avancer.... droit devant et pour le bien du jeu
et de la communauté damiste....

qui ????

oui il y a de quoi tout envoyer balader,
du raz le bol de raz le bol

qui a l'esprit toujours mal tourné

diviser pour mieux renier
plutot que fédérer.... avec un minimum
de diplomatie.....

qui ?????

Je vous souhaite un agréable tournoi
à Vallan et ailleurs....

Mais il faut absolument arrêter tout ce gachis
on avance d'un pas,
on recule de 10..........

c'est lamentable............
Véronique Sapin

Par fumaco – le 29/09/11 à 03h19

Bonjour Mr Patrick Francois,

le but des questions était d'éclaircir votre règlement afin
-d'éviter tout déplacement de joueurs ne pouvant participer au tournoi
-que votre tournoi s'organise et se déroule dans de bonnes conditions
Pour cela, faites vous aider par des initiés dans votre entourage afin d'éviter certaines erreurs

Ces questions n'ont aucuns rapports avec les évènements récents, d'ailleurs sur le point 2 des "visiteurs" (le point qui dérange??? qui?), nous n'avons pas levé la question dans les post précédents!

Pour un tournoi HOMOLOGUE, la maison est la FFJD dans laquelle vous trouverez les règlements nécessaires!

Bon courage et bon tournoi,
Cédric.

Trait aux blancs

Par PAT89 – le 29/09/11 à 08h08

C"est tout un art de ne pas repondre aux questions. Mettre la charrue avant les boeufs et s'enfoncer un peu plus avec des regles non conformes aux dispositions de la FFJD.
Bien sur qu'il est important pour un joueur de prendre une licence afin que vive sa fédération. Mais si celle ci ne la demande pas pourquoi un organisateur de tournoi fait du zéle et des histoires et se substitue A elle?

Ne faudrait'il pas mieux faire 'profil bas' cette année et ne rien changer en attendant la prochaine AG de le FFJD.
Je me pose la question en tt cas.

Chacun est maitre dans sa maison...: oui, tant que cela ne nuit pas a son entourage.

patrick Langrand