Bilan ronde 8 qui lu cru !!
Par adllbitum
– le 16/08/12
à 21h56
– Informations
Revirement de situation et personnellement je tombe sur le c... du suspence magnifique et quele plaisir et se n'est pas fini !! messieurs merci on n'en veut encore du suspence
lien ci dessous des résultats
http://www.ffjd.fr/CP/C_Serie.php?Id=3432
Réponses
(7)
Par faustek
– le 16/08/12
à 22h19
Différents commentateurs avaient signalé prudemment que la compétition n'était pas terminée, hé oui.
Please, some more popcorn !
Par 20100
– le 16/08/12
à 22h26
Bonsoir,
Une petite observation, Toulouse se défend bien !
Les jeunes montrent l'exemple, Thierry va avoir la pression ;-)
Nb Evol. Moy.
Toulouse 10 +309 +31
Tenez bon !!!
Vincent
Par adllbitum
– le 16/08/12
à 22h32
Et ce n'est pas fini .
Par Pascal
– le 16/08/12
à 22h32
Demain la ronde 9 propose la partie "vedette"
Lognon / Cordier
à partir de 15h00
Par adllbitum
– le 16/08/12
à 22h34
Une des parties pour le titre en parallele il faudra suivre thierry .
Par Gérard TAILLE
– le 16/08/12
à 23h37
Bonsoir,
Visiblement 3 joueurs se sont échappés dans cette course au titre. Le podium est donc presque acquis même si tout peut arriver.
Le joueur qui a le moins de chance est incontestablement Oscar car il a 3 rondes très difficiles : Arnaud, Thierry et Fidèle (qui ne perd pas souvent!)
Thierry est un peut mieux car il doit rencontrer Oscar, Fidèle et Marc.
Finalement Arnaud qui doit jouer contre Oscar, Jean et René est sur le papier le mieux placé pour bien terminer.
A noter qu'en cas d'ex-aequo la partie gagné par Thierry contre Arnaud a une importance décisive : elle donne l'avantage à Thierry contre n'importe quel joueur et elle donne l'avantage à Oscar face à Arnaud.
L'équation est donc simple :
1) Arnaud doit absolument garder son point d'avance pour gagner
2) Oscar et Thierry doivent prendre tous les risques pour combler ce point de retard.
La logique voudrait en particulier qu'Oscar et Thierry jouent entre eux pour le gain ce qui peut faire une partie explosive.
Amitiés
Gérard
Par bikindouadelin
– le 17/08/12
à 00h22
L'objectivité oblige à dire que Cordier, à la fois le meilleur joueur français et le meilleur joueur de France, sera sacré champion de France 2012, même si, comme l'a parfaitement expliqué Gérard Taille, tout peut encore produire, si l'on tient compte de ce que trois rondes doivent encore être disputées. Son niveau élevé de connaissance du jeu de dames, son extrême rigueur, son sérieux et son savoir-faire parlent pour Cordier. Même après sa défaite - seulement survenue dans le cadre de la 5ème ronde - face à Delmotte, je ne pouvais raisonnablement écarter Cordier de la lutte pour le titre, sachant que ses principaux concurrents sont inconstants.
Cordier est le damiste le plus régulier pratiquant officiellement en France. Si on organise en France des matchs de 20 parties à cadence lente entre Cordier et chacun des principaux leaders, y compris l'ambitieux Mbongo et le génial Ndonzi, l'ancien Dijonnais l'emportera plus ou moins facilement. (Robert-André Favoreu est le seul Français et damiste de France qui peut faire plier Cordier).
On peut, certes, reprocher à Cordier sa propension à offrir des parties académiques, sa frilosité dans l'effort d'inventer des systèmes de jeu - Samb et moi pensons que le jeu de dames n'est pas encore fini, et que Georgiev et Schwarzman gagnent davantage sur leur réputation que sur la puissance de leur jeu. Mais le fait est qu'il est, en France, le seul leader qui s'applique à tenir son rang. Ndonzi ou Mbongo peuvent être plus créatifs que Cordier. Mais ce dernier est plus régulier.
Hier, j'avais déploré l'irrégularité de nos leaders, Cordier excepté. Les faits d'aujourd'hui me donnent encore raison.
Je le redis, au risque d'apparaître comme un agaceur : un leader a l'obligation de terminer le championnat sans défaite; si, par extraordinaire, il doit essuyer une défaite, ce doit être face à un concurrent de même rang.
Je n'agace pas : je veux seulement pousser les leaders dans leurs derniers retranchements.
A Gilles Taillandier, le fervent soutien de Cordier en France, je redis à nouveau que Cordier doit maintenant se muer en joueur créatif, réellement ambitieux, capable de se risquer à perdre, car c'est la condition pour remporter des victoires face aux GMI de haut rang. Je note que, si régulièrement et plus ou moins facilement, il fait jeu égal avec les meilleurs GMI, Cordier n'a pas encore battu un seul de ceux-là, sa victoire en partie rapide face à Georgiev à Salou ne comptant pas. Il ne s'agit pas d'exiger une victoire devant Tchizov, qui, à mon avis, est pratiquement inaccessible. Mais des champions comme Georgiev, Podolski, Schwarzman, Valneris, Baljakine, Getmanski, Thijssen, Boomstra peuvent être défaits plus ou moins facilement. L'objectif de Cordier, au lendemain du championnat de France, doit être de vaincre en partie longue au moins un des champions susmentionnés. Le multiple champion de France est bien capable de le réaliser, eu égard à son niveau intrinsèque. Encore faut-il qu'il se persuade que le jeu de dames est encore à inventer.