prise arrière

Par fffjdmarco – le 26/10/12 à 10h58Divers

Depuis que je joue à ce jeu, j'ai toujours appris qu'il fallait prendre le pion adverse, y compris quand il s'agissait de reculer pour un simple pion. Il semble pourtant, à la lecture des règles énoncées, que ce point n'est pas accepté ni même abordé. Pourquoi?

Réponses

Par Arnaud CORDIER – le 26/10/12 à 11h41

Bonjour,

Bien sûr le pion prend vers l'arrière également.
Dans les règles du jeu présentées sur le site (http://www.ffjd.fr/Web/index.php?page=reglesdujeu), dans le paragraphe consacré aux prises, le point 4 mentionne bien ce fait : "le pion prend également en arrière".

AC