Le site officiel Avignon 2012
Par Patrick KOPP
– le 10/11/12
à 21h48
– Informations
Bonsoir,
Les premières informations de l'Open d'Avignon 2012 me parvienne.
A ma manière, j'ai réalisé un site identique aux années précédentes afin de vous présenter les parties, résultats et photos de l'Open d'Avignon 2012.
Je remercie Monsieur Serge WASTIAU pour son sérieux à me transmettre les parties et en général, je remercie bien sûr l'organisation de cette compétition.
En félicitant au passage Monsieur Jean-Pierre RABATEL, le grand vainqueur de l'édition 2012.
Le site disponible à l'adresse suivante:
http://dammeur.fr/Avignon2012/index.htm
Patrick KOPP
Réponses
(15)
Par Patrick KOPP
– le 11/11/12
à 18h27
Bonsoir,
18 parties sont désormais disponibles en pdn et applets sur le site officiel.
http://dammeur.com
Patrick KOPP
Par Patrick KOPP
– le 11/11/12
à 19h58
Bonsoir,
9 parties supplémentaires. A voir la partie décisive à la troisième ronde entre Christian FIOL (blancs) et Jean-Pierre RABATEL (noirs).
@bientôt
Patrick
Par pierrebourgeois8
– le 11/11/12
à 21h25
Salut Patrick
Au vu du tableau des résultats sur le site FFJD ,il semblerait que le départage soit à l'avantage de Fiol (premier critère: nombre de victoires)
si quelqu'un peut dire?
je crois que l'an dernier, il y a déjà eu un flou artistique sur le même sujet
forum à l'image de notre fédé ...je dis ça en étant poli
amitiés à tous
Par Patrick KOPP
– le 11/11/12
à 21h32
Bonsoir Pierre,
Tu as raison de t'inquiéter !
Les résultats retransmis sur le site officiel de la compétition viennent directement de l'organisation. Je laisse le soin à l'organisateur principal de s'exprimer sur le sujet. Un manque de compétence (système suisse, encore lui) m'empêche de discuter.
Les parties de la ronde 4 vont être transférées d'ici peu.
@bientôt
Patrick
Par dalmeida
– le 11/11/12
à 22h24
Les règles de départage pour le système suisse sont différentes de celles
utilisées pour le système "toutes rondes".Toutes les infos sont disponibles sur ce site.Le 1er critère utilisé en système suisse n'est pas le nombre de victoires.Il faut effectivement être poli sur ce forum .
Jean D'Almeida
Par pierrebourgeois8
– le 11/11/12
à 22h43
Apparemment, D'almeida ne connait pas le gagnant ...ou en tout cas, ne souhaite pas le communiquer ;-))
ce forum ressemble à Canal plus :
le gagnant d'Avignon est ?£i(à@ç
Par wastiau serge
– le 11/11/12
à 23h04
A tous les amis damistes.
En effet,le logiciel d'arbitrage"TOURNAMENT MANAGER"(utilisé aussi par Henri Macaux)applique le système suisse/rating et dans l'ordre A-rating.P-rating .
En cas d'égalité de points,puis solkoff médian et solkoff tronqué,ne prend pas
en compte le nombres de victoires,mais le résultat entre les deux joueurs:
"Rabatel gagne Fiol",alors que sur le site FFJD le tableau compétition,fait à
l'origine du site,prend en compte le nombre de victoires comme pour le système toutes rondes.ATTENTION sous le tableau ,il est bien indiqué que;Il s'agit donc
d'un départage partiel,qui ne correspond pas au départage complet de la FMJD en
système suisse.
Co-organisateur et arbitre du tournoi.
Serge Wastiau.
Par pierrebourgeois8
– le 11/11/12
à 23h21
Bonsoir M.Wastiau
Qui est donc le le gagnant? Rabatel ou Fiol ?
Par wastiau serge
– le 11/11/12
à 23h36
Bonsoir M.Bourgeois,
Rabatel ayant gagné Fiol. Rabatel remporte le tournoi,comme indiqué sur la grille,
de notre Ami Patrick de Dammeur (voir le tableau du tournoi).
Bonne soirée.
Par Patrick KOPP
– le 11/11/12
à 23h55
Salut Pierre,
Il faut te rendre à la page "résultats" du site.
Tu y trouveras tous les résultats ronde par ronde et "classement final"... tout simplement...
@bientôt
Patrick
Par pierrebourgeois8
– le 12/11/12
à 07h41
oui, là c'est sûr c'est clair avec la réponse de l'arbitre.
ça l'était déjà sur ton site Patrick mais j'avais des renseignements vraiment contradictoires de diverses sources.
Bonne journée
merci
Pierre
Par Mickael CALLEGARI
– le 12/11/12
à 15h59
Le flou artistique c'est clair....
Grosso modo, ça change selon qui organise ? Les années paires ? Bissextiles ?
En 2008 à Avignon, en système suisse, je gagne contre mon ami Christian Fiol, Je ne perd aucune partie, on finit à égalité de points 1ers et on lui attribue le titre. (que je respecte)
Je ne souhaite en aucun cas polémiquer, je souhaite juste comprendre et avoir quelque chose qui me motiverait.
En 2012, on attribue donc le titre à celui qui a le moins de défaites ...
En 2008, c'était celui qui avait le + de victoires .... :-)
Ca change vite ...
Par Christophe
– le 12/11/12
à 16h55
Ah super merci Patrick,
J'attendais avec impatience la mise en ligne des parties pour suivre le parcours de notre ami Christian Fiol.....J'y vais de ce pas ^^
Pour le départage....Si on se réfère a l'article du règlement qui va bien sur le site FFJD, il y a 2 cas pour le système Suisse.(chap. 5.11 de l'annexe 3)
Si "competitions en systeme suisse Classement Volmac/FMJD" alors M.Rabatel est le vainqueur, puisque il a battu Christian - critère de départage, résultat entre ex-aequo.
A noter que si cette partie avait donné une remise, M.Rabatel aurait quand même gagné grâce au 2ieme départage : CP plus élevé des joueurs rencontrés, 1848 contre 1836 pour Christian.
Si "competitions en systeme suisse Solkoff" alors la....Et bien on ne peut pas les départager, ils restent 1er ex-aequo !
Car les critères sont :
1 - Solkoff Median, tous deux ont 40
2 - Solkoff Tronqué, tous deux ont 52 et meme si tu descends d'1 cran a chaque fois (comme précisé dans le règlement "solkoff tronqué : plus grande somme de scores des adversaires rencontrés, sauf le plus faible puis si nécessaire, le second plus faible, etc.") tu obtiens le meme resultat car tant pour M.Rabatel que M.Fiol, les sommes des scores des adversaires rencontrés sont identiques (12/11/8/7/7/7/7)
Par contre, je ne sais pas dire dans quelle categorie de compétition Avignon se situe (FMJD ou Solkoff). Il semble que cela soit le 1er puisque M.Rabatel déclaré vainqueur, mais j'aurais naturellement eu tendance à pencher pour le 2ième car je ne vois pas pourquoi Avignon serait un tournoi "Volmac", vu qu'il n'y avait pas d'étrangers cette année.
Voila mon interprétation des règlements tels que lus sur ce site.
Cordialement,
Christophe.
Par MACAUX
– le 13/11/12
à 16h40
Bonjour,
Le tournoi a été organisé et les appariements fait suivant le système du rating
Le départage n'est donc pas aléatoire mais le suivant:
1/ le nombre de points
2/ la moyenne des capitaux des joueurs rencontrés
3/ son propre capital.
Une nouvelle fois je m'étonne de toutes ces discussions qui ne mènent pas à grand chose sinon à évacuer, semble-t'il, pour certains un trop plein de "BILE"
Cordialement
Henri
Toujours vivant semble-t'il...
Par Patrick KOPP
– le 13/11/12
à 21h17
Bonsoir,
Heureux que tu ailles mieux, Henri.
La ronde 6 est disponible en applets et pdn sur le site officiel.
Bonne soirée.
@bientôt
Patrick