silence ca pousse

Par alloyakelk1 – le 29/05/13 à 21h37Informations

openopen ouvre un post a propos de l amenagement du temps scolaire
http://www.ffjd.fr/Web/index.php?page=forum&id_sujet=9857896

une opportunite sans aucun doute

il y a
un president
un vice president charge de la jeunesse
un president charge de la promotion
ils sont donc concernes
mais silence radio a tous les etages

vu d ici l equipe ffjd s en fout
allo y a quelqu un qui bosse a la fede?

Réponses (11)

Par SiropErable – le 30/05/13 à 09h23

La réponse réside dans l'historique.

Le vice président communique presque jamais via le site sauf pour l'annonce du CDF et animation locale.
Le président en charge le promotion fait un état des lieux, réflêchi et va agir (il consulte le forum et plein d'autres sites).

Le Président, il a décidé de ne plus répondre via le canal du forum. L'ensemble de ses propos repris ici et là entraine la polémique non constructive.

En conclusion:
Open Open, n'a pas pris ce canal pour toucher les responsables de la FFJD.
Seulement savoir si comme lui, d'autres acteurs locaux avaient été sollicité pour intervenir.

Nous avons comme toujours dévié un peu du sujet quitte à faire vivre le forum.
C'est peut-être une boulette!

Bonne journée

P.S: Le CDM débute avec ou sans A.C?

Par Sebastien Duplouy – le 30/05/13 à 09h38

Bonjour,

Entièrement d'accord, c'est aberrant, un scandale que qqun de la Fédération ne vienne pas écrire sur ce sujet !!

On dit "la critique est aisée..." On aimerait parfois dire "Si la critique se taisait"

Non mais sérieux, il faudrait peut-être arrêter de gueuler à tort et à travers !!!!!!!!!!!!
Prenons l'exemple du vice-président chargé de la jeunesse : l'avez-vous déjà vu répondre à un débat sur quoi que ce soit ? Non. Et si maintenant nous essayons de comprendre pourquoi ? Parce qu'il a tout simplement autre chose à faire !!!
En ce moment, peut être qu'il finalise le bilan financier du chpt de France des jeunes et semi-rapide, allez savoir. Et puis peut être qu'il prépare le chpt du monde cadets, et du chpt d'Europe, allez savoir (ah oui pas de bol, cela ne s'arrête pas qu'aux chpts de France...). Peut être qu'il prépare un nouveau tournoi original organisé par son club (p'tit coup de pub au passage), allez savoir. Et puis bon c'est pas comme s'il devait faire tourner un club de jeu de dames (ah oui il est Président du Damier Club de Wattrelos !). Bon là on parle jeu de dames, mais peut être qu'il est énormément pris par son boulot professionnel (quoi ? Il travaille en plus !!). Dernier point que je trouve aberrant : peut être qu'il utilise une partie de son temps libre à autre chose que du jeu de dames, comme par exemple passer du temps avec sa famille (quoi ????? C'est pas vrai j'espère !!!)

Pour en revenir au sujet initial, oui le responsable chargé de la jeunesse a déjà eu un RDV en décembre avec une personne du rectorat.
Ces 2 personnes vont se revoir pendant 2 jours en juin (ne me dites pas qu'en plus il prend 2 jours de congés pour le développement du jeu de dames !!!!)
Content ?

Du coup, on peut se demander si les autres personnes citées ne sont pas dans le même cas !!

Bonne journée.

Sébastien Duplouy
PS : je comprendrai parfaitement si le modérateur du forum supprime mon message ;)

Par SiropErable – le 30/05/13 à 10h04

Bonjour,

Pourquoi supprimer ton message Sébastien Duplouy?
Tu apporte une réponse au silence des officiels. Il n'y a rien d'insultant d'offensant seulement la défense d'une personne que tu vois tous les jours oeuvrés pour le developpement du jeu.

Mes réponses portent toujours plusieurs sens.
Par exemple, le terme local regroupe touts les actions

-Animation du club au travers des jeunes qui peu à peu prenne la relève!
-création des blits de Wattrelos, du Flower Power, d'échange culturel par jumelage (l'allemage si ma mémoire ne me fait pas défaut )
-nouveau tournoi par équipe à caractère international
-CDF des jeunes

Comme je ne sais pas tout (heureusement).
Je ne me vois pas aller reprocher à Gilbert Charles le Taf qu'il accompli (j'en fait 10 fois moins).

J'affirme seulement qu'il utilise le site pour communiquer sur les deux sujets
Championnat de Frances des jeunes et les épreuves locales (Blitz, FLower et la nouvelle épreuve.

Si Allo est plus direct en disant rien !
C'est peut-être sur le fait d'avoir un outil de communication qui ne rempli pas son rôle.

Le secrétaire administrateur du site
change régulièrement les réglements sur le site
indique des infos sur le CDF, Coupe de France etc...
Rappel les obligations
etc..

Mais force est de constater l'absence de point annuel sur l'évolution du projet Convention ....

A qui doit-on rejeter le manque de communication?
A une personne, ou à l'organisation fédérale ?

Coordination dess actions fédérales et savoir communiquer le bulletin météo de l'action fédérale.
Et encourager l'action des autres...........

Par Sebastien Duplouy – le 30/05/13 à 14h10

Bonjour SiropErable,

L'objet de mon message ne vous était pas destiné ;) (je suis désolé si vous l'avez pris pour vous...)

Pour reprendre le sujet initial, effectivement Gilbert et moi avions longtemps discuté (avant et après) de son entretien en décembre.
Malheureusement, je ne souhaite pas faire un résumé sur ce sujet car j'ai peur de ne pas me rappeler certaines choses (si ces dernières ne sont pas importantes, certains vont reprocher de ne pas en avoir tenu compte), ou de mal retranscrire les informations.

Dans tous les cas, Gilbert est sollicité sur ce sujet, et ce que je peux dire est que la personne du rectorat était très intéressée (le fait qu'elle vienne du monde des échecs y est sans doute pour qqchose) !!

De mémoire, ils se voient le lundi 17 et vendredi 21 juin. Je n'en sais pas plus sur ce sujet (est-ce toute la journée ou une demie-journée à chaque fois ? objectif de ces rencontres ?)

Entièrement d'accord sur le fait que cela peut être une bonne rampe de lancement pour la Fédération.
Par contre, à voir si nous pourrons suivre le mouvement !!! (je parle du matériel par exemple).
Sommes-nous capable de fournir ne serait-ce que 5 damiers par école par exemple ? (Pas de problème si certains damsites viennent animer les séances, ils pourront emprunter la matériel à leur club, quid des éducateurs formés par les damistes ? L'école devra sans doute avoir son propre matériel...)

Concernant la communication, ca c'est un autre débat...
Personnellement, je pense que nous en saurons un peu plus sur ce domaine lorsque tout sera finalisé (comme l'a dit Francis dans le post initial, chaque commune aura sa propre organisation, je ne suis pas sûr, par exemple, que toutes les villes de l'agglomération lilloise ait décidé de l'organisation dans leur commune...)
En tous cas, ca n'est pas parce que nous ne voyons pas de messages passés sur le forum que les membres du bureau ne travaillent pas !!! Il faut arrêter ces préjugés !!!

Bonne journée.

Sébastien

Par alloyakelk1 – le 30/05/13 à 20h16

c est une question de point de vu sebastien
des choses sont faites
mais les actions menees sont invisibles
nos 2 messages expriment simplement ces 2 points de vu

l absence de communication n encourage pas les vocations
beaucoup d energie est donc perdu
c est agacant

Par Gilbert CHARLES – le 31/05/13 à 09h42

Bonjour à tout le monde,

Je ne communique pas sur le forum par manque de temps.
Celui-ci n’est pas non plus pour moi un espace de travail ou je réalise des projets.

Je participe actuellement au titre du jeu de dames au projet « Mathématiques, sciences et jeux d’esprit » mené par l’inspection académique de Lille.

Je m’exprimerai plus sur le sujet quand celui-ci sera vraiment plus abouti car aujourd’hui le chemin est encore long et imprécis. Une première victoire a té tout de même remportée, celle d’avoir introduit le jeu de dames comme acteur à part entière dans le projet alors qu’au départ nous ne faisions pas parti des jeux sollicités. C’est très long et le jeu de dames est confronté à d’autres sports cérébraux dont les fédérations sont beaucoup plus puissantes que nous sur les plans financier ou humain (Bridge, échecs…).

Néanmoins les regards de l’inspecteur et d’un professeur de mathématique chargé par celui-ci de me seconder vis-à-vis de notre jeu ont changé positivement.

Comme l’a dit Sébastien, en juin 6 élèves de six collèges différents soit 36 élèves vont suivre des cours successifs de Bridge, échecs… Les élèves suivront mes cours les 17 et 21 juin. Je serai secondé par le professeur de mathématiques et inspecté par d’autres inspecteurs et personnalités de la région.

Je ne vais pas en dire plus car ce serait trop long.

Par contre, si les intervenants du forum veulent en savoir plus, ou m’aider dans certains projets, je les invites à me contacter par mail (gilbertcharles59150@yahoo.fr) et peuvent me laisser leurs coordonnées téléphoniques afin que je leur décrive le travail que j’attends d’eux.
Bon courage à tout le monde et à très bientôt.

Gilbert CHARLES

Par Gil – le 31/05/13 à 10h50

Bravo Gilbert et bon courage!

Pour info : en 1996, alors que j'enseignais en primaire, j'avais été inspecté sur une séance Jeu de Dames dans une classe de SEGPA et sans souci (malgré le stress et le fait que je ne connaissais que quelques élèves).

J'avais ensuite peu persévéré dans la promotion de notre discipline en milieu scolaire, totalement désabusé par l'arrivée d'HM à la présidence de la FFJD.

Un seul conseil : reste toi-même!!

Amitiés

Gil Taillandier

Par alloyakelk1 – le 31/05/13 à 11h45

j apprecie de vous lire monsieur charles
comme le dis justement siropderable ce n est pas une personne que je vise

le forum peut devenir un espace de travail
si les actions menees etaient presentees de la sorte sur le forum
il n en faudrait guere plus pour changer l image d une fede

Par dalmeida – le 31/05/13 à 12h11

Bonjour à tous
Voici un complément à l'intervention de Gilbert.J'ai été un jour été contacté par
un prof de maths de lycée qui souhaitait faire quelque chose sur le jeu de dames
dans son établissement.Je l'ai reçu et nous avons exploré les différentes possibilités.J'en ai ensuite discuté avec l'inspecteur d'académie et je lui ai
recommandé Gilbert.Gilbert a décrit la suite.Nous travaillons donc pour le jeu de
dames mais nous ne venons pas le crier sur le forum chaque matin.Les discussions
entre anonymes sur le forum sont passionnantes.Mais pour soutenir le jeu de dames
il faut commencer par prendre sa licence .Il faut ensuite accepter de prendre
une responsabilité concrète et l'exercer dans la durée.Toutes les bonnes volontés
sont les bienvenues.Envoyez un mail aux responsables de la FFJD pour offrir vos
services.C'est cela le véritable engagement associatif.Le reste ,c'est paroles,
paroles,paroles .....
Jean D'Almeida

Par SiropErable – le 31/05/13 à 13h03

Monsieur le Président,

L'action fédérale doit-elle menée sans communication?

Si l'on comprend, le fait d'attendre d'avoir des certitudes avant de communiquer.
Il paraît normal d'avoir un léger communiquer sur les avancées ou difficultés.

La vitrine (le site ) ne regeorge pas de beaucoup de lignes sur le bilan de la convention signée eductation nationale.

Votre post est comme à son habitude particulièrement non fédérateur.
Nous savons QUE VOUS NE VENEZ PAS LE CRIEZ SUR LE FORUM.
Nous savons QU'IL FAUT PRENDRE UNE LICENCE.
Nous exerçons des responsabilités avec la reconnaissance de notre entourage!
Toutes les bonnes volontés ne sont pas les bienvenus! (ou alors vous êtes maso).
Un email, et pourquoi pas un courrier, un message sur le forum, un coup de téléphone.

Allons Jean, encore des mots toujours des mots les mêmes mots
Je n´sais plus comment te dire, Rien que des mots
Des mots faciles des mots fragiles C´était trop beau le silence est brisé...

Par alloyakelk1 – le 31/05/13 à 14h07

gilbert charles trouve une voie d apaisement
jean dalmeida vient tout gacher avec un discours meprisant
il osera dire ensuite que les discussions sur le forum partent en vrille a cause de quelques anonymes ou guignols

jean nous explique:
qu il a rencontre un prof de math
qu il a discute avec un inspecteur d academie
qu il a recommande gilbert charles a ce prof de math
il ose apeller ca un complement a l intervention de gilbert
j appelle ca du vent