championnat du monde cadets 2013 à Tours

Par Francis – le 30/05/13 à 10h49Informations

bonjour

le championnat du monde cadets 2013 se tiendra à Tours du dimanche 30 juin au samedi 6 juillet.

Je vous invite à suivre le championnat sur notre site internet :
http://damiertourangeau.free.fr
(suivre le lien "World Championship Cadets 2013" en haut)

J'ai ouvert une page facebook :
https://www.facebook.com/ChampionnatDuMondeCadetsDeJeuDeDames
Vous pourrez vous y exprimer. Je compte sur vous pour faire multiplier les "like" (j'aime). Plus nous serons nombreux plus j'aurai de poids face aux collectivités locales.

Nous diffuserons certaines parties en direct (accès depuis le site), leur nombre dépendra du nombre de damiers électroniques. Je remercie déjà le club de Parthenay et la ligue du Nord-Picardie de nous avoir prêté les leurs.

Aujourd'hui environs 45 joueurs sont inscrits : Russie, Pays Bas, Surinam, Brésil, Lituanie, Mongolie, Chine, Belgique, etc.

Je vous invite à venir soutenir nos représentants français. Il nous faut nous impliquer pour les jeunes joueurs.

Francis

Réponses (47)

Par 132465 – le 01/06/13 à 01h38

bonjour francis

c'est une super confirmation , j'avais oui dire par henry macaux que le cht du monde cadet était sur la sellette pour des raisons financieres , il en est rien c'est super , je crois que un ou deux joueurs de toulouse y seront je suivrai cela avec intérêt

bonne chance et bon courage

jacky

Par Francis – le 01/06/13 à 22h42

on est passé pas loin du gouffre financier ....

Par MINAUX – le 23/06/13 à 09h19

Bonjour Francis,

Nous allons soutenir nos représentants le 3 derniers jours du Championnat , est ce que tu peux nous donner l'adresse du CFA des Douet?

Merci par avance, Félicitations déjà à toute l"Equipe pour l'Organisation de ce Championnat.

A bientôt Serge

Championnat du monde Cadets 2013 de Jeu de dames PDF Imprimer Envoyer

Écrit par | Dimanche, 23 Juin 2013 06:08

Changement de lieu : nous recevons le championnat du monde cadets au CFA des Douets du dimanche 30 juin au samedi 6 juillet. Les 52 joueurs (14-16 ans) représentent 13 nations issues de tous les continents.

site officiel de la compétition :
http://damiertourangeau.free.fr/champmondecadets2013

Par cyrillepilleniere – le 23/06/13 à 10h59

Bonjour Serge,

Voici l'adresse :
CFA des Douets - 8 Allée Roger Lecotte - TOURS (France)

Elle est également disponible sur le site de la compétition dans la rubrique "Accès".

Cyrille

Par pascal1jauffrit – le 23/06/13 à 16h03

d'après le site , nos représentants français :

Mlle Bonnetot Anais
M. Alavoine Anthony
M. Paul Robin
M. Delhoume Théo
M. Leclerc Anastase
M. Ouaknine Youval

Par Patrick KOPP – le 23/06/13 à 16h10

Dignes représentants !

Patrick KOPP

Par – le 23/06/13 à 21h22

bonjour le championnat du monde va etre homologuer?vu je le voie dans tournois et classement.

Par cyrillepilleniere – le 23/06/13 à 22h11

Bonjour Mickael,

La présence de la liste des joueurs me permet d'informer les visiteurs du forum des joueurs en présence et d'imprimer les chevalets.

L'homologation se fera par la FMJD.

Cyrille

Par – le 23/06/13 à 22h41

salut Cyrille depuis le temps.merci pour ta réponse.

Par Francis – le 29/06/13 à 09h15

Dans la presse :
"Jeu de dames : le mondial cadets démarre dimanche"

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Loisirs/Sports-et-loisirs/n/Contenus/Articles/2013/06/29/Jeu-de-dames-le-mondial-cadets-demarre-dimanche-1530219

Par – le 30/06/13 à 12h51

bonjour ou je peux trouver le liens pour le live pour regarder les parties toutes la semaine merci.

Par – le 30/06/13 à 16h01

Bonjour Mickaël,

Comme toi, j'ai cherché et voici ce que j'ai trouvé :

Sur le site : damiertourangeau.free.fr/

En haut à droite de la page d'accueil, clique sur le lien

World Championship Cadets 2013

Tu trouveras en milieu de page l'adresse du site officiel de la compétition :

http://damiertourangeau.free.fr/champmondecadets2013

Sur ce site, en haut de page clique sur le lien parties

Les applets ne devraient pas tarder à y apparaître.

Pour l'instant, sur cette page, il reste à mettre à jour

Le lien des résultats sur le site de la FFJD

Le sous-titre défilant de la webcam

Les deux font encore référence au récent tournoi du Mans.

Alain

Par – le 30/06/13 à 16h16

Et voici le lien direct avec les quatre Lives qui viennent de débuter :

http://damiertourangeau.free.fr/champmondecadets2013/?p=gam#.UdAuDBaedHJ

Par – le 30/06/13 à 19h45

Francis LEVEQUE indique un lien plus court pour parvenir au live :

http://damiertourangeau.free.fr/champmondecadets2013/?p=gam#

Alain

Par cyrillepilleniere – le 30/06/13 à 18h39

Bonjour Alain,

La mise à jour est effectuée par les arbitres sur la base "Toernoiibase"
La mise à jour des résultats est consultable à partir du site de la compétition.
http://damiertourangeau.free.fr/champmondecadets2013/?p=res

Il n'y a pas de mise à jour prévue sur le site FFJD.

Cyrille

Par fffjdmarco – le 30/06/13 à 22h27

L'excellent Johann Demasure a mis les appariements d'aujourd'hui là:
http://laatste.info/bb3/viewtopic.php?f=65&t=4182&p=100732#p100732

Par fffjdmarco – le 30/06/13 à 22h34

bonsoir Cyrille,
peux-tu me dire où trouver la mise à jour sur toernooibase, le championnat du monde cadets 2013 n'est pas sur la liste des tournois.

Par – le 30/06/13 à 22h35

http://damiertourangeau.free.fr/champmondecadets2013/?p=res#.UdCIcnNOI2w

Par – le 30/06/13 à 22h37

Anais connais pas le coup mazette elle c'est pris le coup mazette.bravo a Anatase pour son passage a dames gagnant.Anthony prend un coup en 2 temps facile envoie a dames.Théo ce laisse enchainer son aile gauche.

Par fffjdmarco – le 01/07/13 à 06h07

merci Mickael

Par SiropErable – le 01/07/13 à 11h30

Bonjour,

En regardant les parties de ce jour, il serait utilise d'avoir l'indication du pays par l'adjonction des lettres.
Si cela, n'est pas gênant vis à vis de la mise en ligne.

Bon championnat

Par Francis – le 02/07/13 à 00h03

bonne idée. Je vais essayer

Par Francis – le 02/07/13 à 00h10

Nous disposons de 4 damiers électroniques (2 français et 2 belges) et 2 webcam pour vous permettre de vivre la compétition à distance.

Le championnat a débuté avec le 1er jour d' "été" dans un très beau site où le personnel nous accueille très bien.

Désolé de n'avoir pas mis davantage de nouvelles informations : mes 2 ordinateurs sont occupés pour la compétition

Merci à vous et à chacun (Alain et Mickael) d'avoir indiqué le lien vers le site de la compétition :
http://damiertourangeau.free.fr/champmondecadets201

Demain je prendrai le temps d'ajouter des photos

amitiés damistes

Francis

Par MINAUX – le 02/07/13 à 07h47

Bonjour Francis,

4 damiers électroniques, c'est une surprise , merci à la Belgique!

Cela permet de voir aussi mieux les enjeux de la partie au niveau du Temps.

Dans la rencontre entre Youval et Anasthase :

Au 38 eme temps , Anasthase bien qu'il soit pris à la pendule depuis plusieurs coups, il amène le tenté de faute suivant 13-18 !

Trait aux noirs

Ilreste moins de 4 mn pour Youval , mais il fait la faute 43-38 ?? qui laisse un dégagement , mais pire la combinaison gagnante.

Dommage pour Youval , car il avait bien mené sa partie pour prendre l'avantage , dans cette position , la continuation 13 -18 31-26 09-13 pour garder la combinaison 48-42 !

Trait aux noirs

Posait des problèmes pour les Noirs.

A vendredi Serge

Par – le 02/07/13 à 10h42

Bonjour Francis,
Bonjour à tous,

Les quatre damiers de cette ronde 3 tournent toujours aussi rondement.

Quatre damiers c'est le luxe ! Merci à ceux qui ont unis leurs efforts pour les rassembler.

De plus le souhait de SiropErable est exaucé. La nationalité des joueurs figure à présent sur le graphique.

Concernant la caméra il sera intéressant le moment venu qu'elle puisse cibler une partie d'un enjeu important avec une hauteur qui permette de distinguer la position.

A vendredi

Alain

Par – le 02/07/13 à 14h28

Comme la place est comptée sur le graphique, lorsque le nom des joueurs est long, l'affichage de la nationalité rend moins clair l'affichage du résultat.

Il est toujours possible de se reporter au tableau des résultats pour connaître la nation des joueurs.

Alain

Par faustek – le 02/07/13 à 17h06

Salut Serge,

1°) D'abord un mot sur les damier élec: c'est carrément magique ! De temps à autre je jette un coup d'oeil (on n'intervient pas forcément) et je dis chapeau pour l'organisation.

2°) Attention,

Youval avait effectivement bien mené sa partie contre Anasthase. Mais au moment de la combi, la partie est équilibrée.

En effet, dans la suite que tu préconises, il y a une erreur. Je cite :

"Dommage pour Youval , car il avait bien mené sa partie pour prendre l'avantage , dans cette position , la continuation 13 -18 31-26 09-13 pour garder la combinaison 48-42 !"

Anasthase n'aurait pas joué 9-13, mais plutôt 14-20X10 pour reprendre le pion gambité et se dégager.

3°) Par ailleurs, j'attire l'attention sur une erreur d'Ansthase qui laisse échapper la victoire contre Bobkov dans une position absolument thématique.

Au 48e temps, Anasthase a amplement partie gagné. Le pion 27 est inamovible, la paire noire 4-14 tient trois pièces blanches : 15-24-25.

Trait aux noirs

48. ... 13-19??

Anasthase vient de libérer les blancs d'un élément de supériorité. Il ne fallait surtout pas échanger pour garder le thème 2 contre trois.

Bien sûr, pour le gain, il y avait encore du travail, spécialement si, par exemple, les noirs jouant 17-22, les blancs réagissent par 38-33; mais le gain aurait été assuré, sauf accident. Il faut que le coach d'Anasthase lui impose de jouer cette fin de partie sous toutes les variantes possibles jusqu'au bout !

Par Francis – le 02/07/13 à 13h43

manifestement la délégation chinoise n'est pas venue faire de la figuration !!

Par MINAUX – le 02/07/13 à 13h56

Bonjour Francis,

Incroyable l'archifavori a perdu !

J'attends de voir la partie.

Quand la chine s'éveillera au Jeu de Dames, très positif pour le Jeu de Dames ?!

Serge

PS J'attends de voir la notation de la partie pour voir si c'est une bourde ou !

Par faustek – le 02/07/13 à 16h41

Oui, c'est incroyable, il n'y a pas d'autres mots. Et ce n'est pas du hasaerd puisque les membres de la délégation chinoise fifurent en tir groupé dans le haut du tableau.

Incroyable, incroyable, incroyable !

Par MINAUX – le 03/07/13 à 14h30

Bonjour,

Les 2 premiers ' Chinois) ont remisé , est ce une remise convenue ?

Sinon , belle partie de Zhenyu Li contre Martijn van IJzendoorn qui a bien gagné cette partie contre le Favori.

Félicitations à Zhenyu Li .

Serge

Par open open – le 03/07/13 à 15h17

Bonjour,
Dans la dernière partie Théo a une dame 1 pion et son adversaire 1 dame 3 pions
suspens
Cordialement
Yves

Par open open – le 03/07/13 à 15h28

Théo a perdu

Par dalmeida – le 03/07/13 à 16h06

Bonjour
C'est la première grosse journée ( 2 rondes) .Victoire d'Anthony,
remises de Youval,Anastase,Valentin,Anais , défaites de Théo et
Robin.Théo loupe la nulle contre Ijzendoorn.
Anthony en "live" cet après-midi!
Jean

Par MINAUX – le 03/07/13 à 21h10

Bonsoir,

Théo loupe en effet la remise , dans cette position:

Trait aux blancs

en éliminant le pion 27 par 28-22 , il me semble pas que les N ne peuvent pas gagner la fin de partie .

A+ Serge

Par open open – le 05/07/13 à 11h05

Bonjour,
J'y suis repassé mercredi et jeudi
l'ambiance sur place est excellente
le jeune brésilien s'éclate vraiment après avoir digéré le décalage horaire
pour info mercredi sur 1450 connexions sur le site, il y a eu environ 100 connexions de brésiliens, 300 de français et un peu plus de hollandais
dernière grosse journée ce vendredi
La revanche du championnat de France entre Anthony et Théo
Valentin joue contre Norkus, une nulle serait déjà un exploit
Anastase contre Marsel , difficile mais possible
Youval contre la championne estonienne cadets ,
Anaïs est jeune, entre 2 et 5 ans de moins que tous ses adversaires
On a tous envie de dire qu'elle a fait une grosse bourde hier soir
Et bien , c'est vrai que c'est une erreur grossière, mais regardez bien les autres options conduisent très difficilement à la nulle même pour un fort joueur, et je pense qu'à force de réfléchir elle s'est perdue et à fait cette faute d'inattention . Jean est le coach sur place et va essayer de l'aider

Pour les webcam, la petite est quasiment HS, et l'autre plus gourmande, ne permet pas d'en même temps faire entrer les parties. Merci d'être compréhensif

Cordialement
Yves

Par – le 06/07/13 à 13h07

Très agréable journée passée vendredi à Tours.

Dans les allées entre les damiers, la tension est palpable. Certains osent des styles de jeu qui sortent des sentiers battus. Au sommet du classement, la guerre est déclarée.

Egalement, Francis m'a expliqué avec beaucoup d'application comment il s'y prend pour piloter les damiers électroniques.

Bien agréable aussi, le petit verre de Vouvray pris le soir avec toute l'assemblée au terme d'un excellent repas.

Amitiés

Alain

Par – le 06/07/13 à 19h46

Johan Demasure à écrit sur le forum FMJD :

"Martijn van lJjzendoorm prolonge son titre de champion du monde grâce à un meilleur résultat Solkoff tronqué (2 points de plus que Jan) l'Argent pour Jan Groenendijk."

Merci Monsieur Demasure de cette précision.

Alain

Par Gil – le 06/07/13 à 21h12

Un doublé néerlandais prometteur dans le sillage de Boomstra (20 ans).

Où sont les jeunes Russes?

GT

Par SiropErable – le 06/07/13 à 21h58

Bjr,

Le championnat du monde des cadets s’achève sur une victoire hollandaise, en cela rien d’anomal, voir plutôt une confirmation du travail de la KNDB.
Les Russes sont-ils les grands absents ? L’on s’attendait à les voir sur le Podium.
L’ordre mondial va-t-il changer ? Et si la jeunesse africaine venait à participer n’aurions nous pas d’autres surprises.
Dans les résultats, il faut souligner la performance des chinois qui confirment leur montée en puissance.
Se hissant à la troisième se présente un Polonais dont j’avoue n’avoir jamais entendu évoquer son nom ici sur le forum et pourtant il n’est pas à sa première participation à une épreuve internationale.

Nos jeunes ont-ils été à la hauteur des espoirs de leurs entraîneurs ? et du staff technique FFJD. Pour cela il faut prendre le temps de l’analyse des parties pour éviter les jugements trop sévère comme vu trop souvent sur le forum.

De ma chaise et devant mon écran, je retiens de se championnat une belle présentation sur le net de la part de l’organisation Française.
Ce qui devrait inspirer les amis du côté de Mirepoix Toulouse pour concocter un équivalent lors du CdM Juniors.

Bonne week-end sous le soleil.

Par fffjdmarco – le 06/07/13 à 23h17

vu du net, ce chpt du monde est une vraie réussite.
Un grand bravo à Francis qui, pour sa première année à la présidence du club de Tours, démarre très fort.

Par fffjdmarco – le 06/07/13 à 23h20

pour ce qui est des jeunes joueurs, nous voyons encore trop de gaffes.
même s'il est bien de faire attention à la position, la différence se fait presque toujours tactiquement.
A quoi sert une bonne position si c'est pour la gâcher en laissant un petit coup.

Par pascal1jauffrit – le 07/07/13 à 01h14

les filles ont ete separees des garcons.
Je ne vois pas pourquoi?

Par cyrillepilleniere – le 07/07/13 à 22h26

si besoin, je connais le nom d'un opticien !

Par pascal1jauffrit – le 08/07/13 à 12h37

VU qu'il y a 2 groupes ,
je pensais que l'esprit féminin réfléchissait différemment de celui des garçons.

Mais ce qui me semble le plus probable :
certains pays n'ont pas la mixité dans leurs écoles , et les organisateurs de Tours ont suivi ce principe.

Si tu peux me confirmer ?

Par Francis – le 15/07/13 à 16h40

il n'appartenait pas aux organisateurs de Tours de diriger et arbitrer la compétition. C'est la FMJD qui a décidé de séparer filles et garçons.
à chacun son rôle
Francis

Par OSLOG – le 08/07/13 à 19h14

Bonsoir à tous,

Vous trouverez les photos prisent lors de la dernière journée du championnat du monde Cadet sur mon blog, où j'ai été invité par l'organisation pour faire des simultanées et remettre les trophées aux champions.

http://damlog.over-blog.com/article-championnat-du-monde-2013-cadets-118845393.html

Bonne soirée.