CDM Ronde 4 ; Nulle éclair entre Samb et Atsé

Par manoucharles – le 04/06/13 à 13h20Informations

Les deux joueurs ont opté pour une nulle rapide

Réponses (4)

Par cyrlebon – le 04/06/13 à 14h45

Dommage de ne pas jouer le jeu!

Si un des deux perd sa qualification à cause ce match, ils s'en souviendront!

Par SouleymaneK – le 04/06/13 à 22h59

Oui je me suis demande si Samb n' est pas simplement stomache par cette defaite inattendue contre Farhad Huseynov, au point de ne pas decider de jouer l' apres midi. Mais Atse Joel est en bien meilleure position pour se qualifier que Ndiaga Samb. Donc il se devait de tenter sa chance, car dans leur derniere partie Ndiaga a oblige Atse a chercher une nulle tres difficile, qu' il est alle chercher tres loin,a la fois en termes de profondeur et de precision, car meme les logiciels, dans leur premiere evaluation, donnaient le gain a Samb.

Revenons a la victoire de Farhad Huseynov et a la defaite de de Samb. Est-ce Samb qui a perdu par exces de confiance ? Je n' ose pas penser une seule seconde qu' il a sousestime Farhad. Puisqu' il s' etait qualifie en 2005 au detriment des Rob Clerc, Mark Podolski, Jean Marc Ndjofang, Bassirou Ba et Flaubert Ndonzi.

Un ami d' Azerbaidjan m' a dit que les gens ont oublie en 2005, que Farhad est un joueur de l' Azerbaidjan, et que son pays est une ancienne colonie de l' Ex- Union sovietique et comme tel ils ont des Draughts Schools...Donc des Russes qui leur donnent des cours de jeu de dames.

Le gain de Farad est remarquable. Avec son 36-31 tres bien pense, qui force Samb a 08-12 et 34-29 comme coup de grace , avec un gambit derriere tres profond. Il le force donc a ce mauvais 25-30, ironie j; ai moi meme rate cette variante de gain contre Samb, a Brunssum en 2001, et donc la suite n' est qu' une catastrophe positionnelle.

Trait aux blancs

Trait aux noirs

Voici le gambit strategique que Samb redoutait et etait donc force d' accepter le " moindre mal " 25-30

Trait aux noirs

Bref....il y en aura des surprises : tenez dans ce groupe, avec les resultats de Silva et Atse lors de la 4 eme ronde, on se retrouve dans cette situation : Atse, Tsjijzow, Allan Silva, Pim Meurs, Ndiaga Samb sont en pole position, mais deux parmi eux ne seront pas qualifies. Je n' ose pas une seule seconde considerer que les trois premiers ne qualifieront pas, car Atse et Silva ont joue tous les favoris, sauf Pim Meurs pour Atse et Ndiaga Samb pour Allan Silva, donc leur tache est plus facile. Evidemment a premiere vue, apres un simple calcul des rencontres et des reserves de points, mais bon on ne sait jamais avec ce systeme. On se reveille et on apprend qu' un tel a laisse une mazette ou a vu double ou je ne sais quoi encore. Bref...le suspense va etre total.

Par SCHARCH – le 04/06/13 à 23h25

Souleymane tu as raison , il y a tellement de surprise , c'est mieux que les

kinders.....

Par faustek – le 05/06/13 à 21h03

Soul,

Pourquoi dis-tu que Samb était forcé de jouer 8-12 après après le 36-31 des blancs ?

Il me semble qu'il a mal estimé sa position et qu'il cherchait à prendre un avantage décisif, mais illusoire. A ce stade, il me semble que l'échange 18-22 s'imposait, avec une suite saine quoique sans initiative...

Je pense que Samb pensait pouvoir forcer la décision.