Championnat d'Europe Jeunes Préparation
Par dalmeida
– le 04/06/13
à 19h43
– Divers
Bonjour à tous
Je m'occupe actuellement de la préparation du championnat d'Europe des jeunes.
Nous devons envoyer des jeunes en Pologne début août.Dès la proclamation des
résultats à Enval,j'ai demandé aux qualifiés s'ils pourraient aller en Pologne.
J'ai eu quelques réponses.Des réponses ont été promises pour la semaine suivante.
Au bout de deux semaines ,je dois relancer les parents et les présidents de clubs
pour avoir une réponse.Après plusieurs coups de fil et échanges de mails ,je finis
par savoir qui peut aller en Pologne.Il faut aussi que je m'occupe de trouver un
accompagnateur.Je demande qu'on me communique les numéros des pièces d'identité
des participânts au voyage.Ceci est nécéssaire pour la réservation des billets.
Je dois relancer plusieurs fois avant d'obtenir satisfaction.Il faut aussi s'occuper des billets d'avion.Il faut s'assurer qu'il y a un aéroport pas trop
loin de la ville où se déroule la compétition.On regarde ensuite les horaires
de train et les questions d'hébergement.Bref,avec Richard , nous y passons du temps.Un matin je regarde sur le site de la confédération européenne et je
découvre que la fédération polonaise a décidé de changer la ville dans laquelle
doit se dérouler la compétition.C'est la deuxième fois que cela se produit.
Il faut donc recommencer les recherches en espérant qu'il n'y aura plus de modifications.On finit par trouver une compagnie offrant des tarifs intéressants
mais il n'y a pas de vol tous les jours.Notre délégation devra arriver un jour
trop tôt.Il faut donc trouver une solution d'hébergement.On y arrive après
plusieurs coups de fil et d'échanges de mail.Il faut aussi penser à l'organisation à mettre en place (train ,voiture ) pour que tout le monde soit
présent à l'aéroport le jour J à l'heure convenue.Je ne compte pas le nombre d'heures que Richard et moi avons déjà passé pour préparer ce voyage.Et ce n'est pas terminé.Il reste encore de nombreux détails à régler.Nous ferons tout
pour que tout soit prêt à temps comme nous le faisons chaque année.J'estimerai
alors que mon travail a été fait.Si ensuite un jeune n'est pas présent à l'aéroport parce qu'il a raté son train , je ne me sentirai pas responsable.
Les choses sont donc simples.Je suis président de la FFJD depuis janvier 2003.
Je consacre bénévolement une partie de mon temps à la FFJD.Je ne demande pas
qu'on me dise merci mais je n'accepte pas d'être sali.C'est aussi simple que ça.
Mon mandat se terminera en décembre 2014 et je serais ravi d'avoir un successeur.
Jean D'Almeida
Réponses
Par Gil
– le 04/06/13
à 22h18
Bon courage Jean,
Je viens d'interroger Brice (3è du National Juniors). A Enval, mon fils avait annoncé au Toulousain Luc Champion (4è) qu'il renonçait à l'Euro (parce qu'il travaille tous les étés depuis ses 16 ans). J'avais confirmé rapidement la chose à Jacky Hannachi au moment de me renseigner sur le Mondial à Mirepoix (très beau site internet, au passage).
Par contre, Brice (majeur depuis le 29 mai...) a omis de t'en informer. J'ignorais la chose et te prie de bien vouloir l'en excuser.
Merci, par l'occasion, d'enregistrer sa participation au Mondial Juniors à Mirepoix. Brice s'y préparera en jouant, notamment, à l'Open d'Avignon (avec l'espoir d'y retrouver aussi Kévin, Hugo et les Toulousains).
Sportivement.
Gil Taillandier