Aller Thomy
Par Gérard TAILLE
– le 05/06/13
à 15h58
– Divers
Bonjour,
Les choses deviennent beaucoup plus claires dans le groupe Baba Sy
1 8 points GMI Dul, Erdenebileg MGL
2 7 points MI Ivanov, Artem UKR
3 7 points GMI Schwarzman, Alexander RUS
4 6 points MI Mbongo, Thomy Lucien CMR
5 5 points etc.
Il y a fort à parier que les 3 qualifiés seront à prendre parmi ces 4 joueurs Dul, Ivanov, Schwarzman et Mbongo.
Avec 3 victoires on ne voit pas (sauf boulette) comme Dul ne se qualifierait pas, d'autant plus qu'il doit encore affronter le dernier de la poule.
Ivanov, Schwarzman et Mbongo ont chacun 2 victoires mais Thomy a subit une perte ce qui le met en difficulté. Ceci dit s'il réalise un gain de plus que Schwarzman ou Ivanov dans les 4 dernières ronde il est forcément qualifié au nombre de victoires!
Schwarzman ayant une fin de parcours beaucoup plus facile(sur le papier) que ses concurrents directs je ne vois pas comme il pourrait ne pas être qualifié.
En gros la troisième place est à priori pour Ivanov ou Mbongo.
Sachant qu'Ivanov doit maintenant affronter quasiment les 4 meilleurs joueurs de la poule Thomy a toutes ces chances non?
Allez Thomy!! Une victoire et 3 nulles et c'est quasiment la qualification au nombre de victoires. Tu peux te permettre autant de nulles désavantageuses que tu veux, cela ne change rien.
Amitiés
Gérard
Réponses
(3)
Par SCHARCH
– le 05/06/13
à 16h44
Aller Thomy ! même pas peur ........
Par bikindouadelin
– le 05/06/13
à 18h22
Bonjour Gérard,
Thomy est pénalisé définitivement par la défaite devant Mariko, qui est très mal classé. En battant les deux concurrents les moins réputés de son groupe, il a pris les points qu'il fallait prendre. Dans trois des quatre parties qu'il lui reste à disputer, Thomy obtiendra au mieux une remise : il s'agit des parties contre Edenerbileg, Schwarzman et Tolchikau. Tomy devra surtout s'attacher à ne pas perdre face à Schwarzman. La partie décisive est celle qui l'opposera à Mlle Golubeva. La lettone est inférieur aux trois autres derniers adversaires de Thomy. Mais elle est réputée solide, comme le prouve le fait que seul Schwarzman l'a battu. Si la situation l'exige, les damistes ex-soviétiques concurrents directs de Thomy risqueront de donner des conseils techniques à Golubeva pour contraindre celui-ci à la remise.
Gérard, si vous analysez finement le tableau du groupe de Thomy et si vous considérez à la fois les parties qu'il reste à disputer et la valeur respective des concurrents, vous arriverez inéluctablement à la conclusion que Edenerbileg et Schwarzman - qui n'a pas encore rencontré le dernier groupe, à savoir Maught, seront qualifiés. En conséquence, si Thomy devait être éliminé, c'est Ivanov, Tolchikau ou Amrillaev serait qualifié. Paradoxalement, Ivanov, qui a un point de plus que Thomy, n'est pas celui qui menace le plus Thomy, puisqu'il a déjà joué - comme Thomy - comme les deux derniers joueurs du groupe (Dérival et Maught). Amrillaev et Tolchikau sont donc plus dangereux pour Thomy. Pour espérer vraiment se qualifier, Thomy, doit faire jeu égal avec Schwarzman et battre Tolchikau. Une telle victoire éliminerait définitivement Tolchikau. Resterait le sort de Amrillaev. Il ne vous pas échappé que Amrillaev, qui au sortir de la cinquième ronde, totalise cinq points - soit seulement un point de moins que Thomy - n'a pas encore affronter les deux joueurs les moins bien classés dans le groupe, à savoir Dérival et Maughn. Thomy doit donc considérer que Amrillaev possède un matelas de deux victoires futures (c'est vrai qu'il faut d'abord disputer les parties avant de les gagner!). En tout cas, il ne peut compter sur les deux Américains pour freiner Amrillaev.
Si
Pour moi, Thomy a raté sa qualification en perdant face à Mariko. Il faut maintenant souhaiter qu'il ne perdra plus de partie et réalisera au moins la moyenne des points.
Avec la restructuration des poules et la désaffectation de Baljakin du groupe de Thomy, Souleymane et moi pensions que Thomy possédait maintenant 40% de chances de se qualifier. C'était avant la défaite de Thomy face à Mariko. A cause de cette défaite - qualifiée d'impardonnable par Charles -, Thomy se mordra les doigts à la fin de la 9ème ronde.
Par bikindouadelin
– le 05/06/13
à 18h28
Bonjour Gérard,
Thomy est pénalisé définitivement par la défaite devant Mariko, qui est très mal classé. En battant les deux concurrents les moins réputés de son groupe, il a pris les points qu'il fallait prendre. Lors de trois des quatre parties qu'il lui reste à disputer, Thomy obtiendra au mieux une remise : il s'agit des parties contre Edenerbileg, Schwarzman et Tolchikau. Tomy devra surtout s'attacher à ne pas perdre face à Schwarzman. Une partie importante est celle qui l'opposera à Mlle Golubeva. La lettone est inférieure aux trois autres derniers adversaires de Thomy. Mais elle est réputée solide, comme le prouve le fait que seul Schwarzman l'a battu. Si la situation l'exige, les damistes ex-soviétiques concurrents directs de Thomy donneront des conseils techniques à Golubeva pour contraindre celui-ci à la remise.
Gérard, si vous analysez finement le tableau du groupe de Thomy et si vous considérez à la fois les parties qu'il reste à disputer et la valeur respective des concurrents, vous arriverez inéluctablement à la conclusion que Edenerbileg et Schwarzman - qui n'a pas encore rencontré le dernier groupe, à savoir Maugh -, seront qualifiés. En conséquence, si Thomy devait être éliminé, c'est Ivanov, Tolchikau ou Amrillaev qui serait qualifié. Paradoxalement, Ivanov, qui a un point de plus que Thomy, n'est pas celui qui menace le plus Thomy, puisqu'il a déjà joué - comme Thomy - contre les deux derniers joueurs du groupe (Dérival et Maughn). Amrillaev et Tolchikau sont donc plus dangereux pour Thomy. Pour espérer vraiment se qualifier, Thomy, doit faire jeu égal avec Schwarzman et battre Tolchikau. Une telle victoire éliminerait définitivement Tolchikau. Resterait le cas de Amrillaev. Il ne vous pas échappé que Amrillaev, qui au sortir de la cinquième ronde, totalise cinq points - soit seulement un point de moins que Thomy - n'a pas encore affronté les deux joueurs les moins bien classés dans le groupe, à savoir Dérival et Maughn. Thomy doit donc considérer que Amrillaev possède un matelas de deux victoires futures (c'est vrai qu'il faut d'abord disputer les parties avant de les gagner!). En tout cas, il ne peut compter sur les deux Américains pour freiner Amrillaev.
Si
Pour moi, Thomy a raté sa qualification en perdant face à Mariko. Il faut maintenant souhaiter qu'il ne perdra plus de partie et réalisera au moins la moyenne des points.
Après la restructuration des groupes et la désaffectation de Baljakin du groupe de Thomy, Souleymane et moi pensions que Thomy possédait maintenant 40% de chances de se qualifier. C'était avant la défaite de Thomy face à Mariko. A cause de cette défaite - qualifiée d'impardonnable par Charles -, Thomy se mordra les doigts à la fin de la 9ème ronde.