Anikeev-Boomstra

Par Phil44 – le 19/06/13 à 09h02Technique

Les joueurs jouent assez vite.
Au 28ème temps, il reste 55 minutes aux B et 1h18 aux N.

Anikeev semble vouloir pousser Boomstra avec son pion en 27.

Stratégie assez dangereuse car "ça passe ou ça casse" mais comme il a déjà été souligné, il est agréable de voir que tous les compétiteurs tentent leur chance.

Ici on pouvait craindre que 27-21(16x27)22x31 calme le jeu, ce que ferait sûrement Anikeev mais il a préféré poursuivre par 45-40 et Boomstra a répondu par (08-12).

Et maintenant, que le spectacle commence.

Trait aux blancs

Philippe

Réponses (8)

Par Phil44 – le 19/06/13 à 09h40

Au 37ème temps.

Que jouez-vous avec les B?

Trait aux blancs

Les B ont répondu 27-21!

Par bikindouadelin – le 19/06/13 à 10h06

Anikiev s'inspire toujours des principes de jeu de Tchizov, en ce sens qu'il recherche systématiquement la centralité positionnelle. Cette partie face à Boomstra illustre parfaitement la philosophie et la pratique de Anikiev.
Ndjofang est également adepte des mêmes principes de jeu, avec cependant une propension à rechercher systématiquement le pion taquin ou, en phase de milieu de partie, après une évaluation rigoureuse de la structure de jeu, à créer un système pré-classique, surtout lorsque le matériel est au plus égal à douze pions de part et d'autre.

Par Phil44 – le 19/06/13 à 11h51

Bonjour.

Il faut reconnaitre que Anikeev a bien progressé avec un jeu solide et construit contre tous, même les cadors.

Il en ressort qu'avec un peu de conviction il pourrait jouer les premiers rôles dans un avenir proche.

Philippe

Par fffjdmarco – le 19/06/13 à 12h01

Trait aux blancs

Je rêve ou Anikeev a le gain!

J'espère que Boomstra continuera a jouer le gain contre tout le monde et qu'il ne va pas revenir à ses parties où il se contente de suivre les évaluations des ordinateurs.

Par cyrlebon – le 19/06/13 à 12h11

Bonjour Marc,

Trait aux noirs

La partie s'est déroulée comme je pensais.
Il y a des chances de nulle je pense car on fait la navette avec la dame noire pour bloquer la progression des pions et apres avoir pris la diagonale(car dame blanche forceé de partir) on a l'echange de notre dame.

Pas sur que ca marche mais j'ai vu, lundi, une idée du même style...

Cyrille

Par Gérard TAILLE – le 19/06/13 à 12h12

Oui en théorie c'est nulle

Par fffjdmarco – le 19/06/13 à 12h20

merci gérard,

Trait aux noirs

je ne voyais pas comment progresser avec les blancs si les noirs gardaient la ligne 6-50 mais maintenant, j'ai l'impression que ça se complique
peut-être qu'il n'y a plus nulle

Par Gérard TAILLE – le 19/06/13 à 12h36

Pour l'instant (après 73....16-11) c'est toujours nulle