Le décès de mon épouse
Par jp dubois
– le 25/06/13
à 08h58
– Informations
Chers amis damistes,
J’ai la douleur de vous annoncer le décès de mon épouse.
Certains d’entre vous se rappeleront certainement que je l’avais rencontrée lors d’un tournoi sur invitation à Kislovodsk. C’était en 1981. Elle m’avait ensuite accompagné lors de nombreux tournois.
Beaucoup d’entre vous, qui l’avez connue, vous souviendrez d’elle pour sa joie de vivre communicative, sa gentillesse et ses qualités relationnelles exceptionnelles.
Malheureusement, ces dernières années, elle avait contracté une maladie orpheline, invalidante et dégénérative.
Elle est restée forte et digne jusqu’au bout, appelant cette mort de toute sa volonté car elle ne voulait plus vivre de cette manière.
Elle laisse à présent un vide énorme.
Je sais que tous ceux qui l’ont connue apprendront cette nouvelle avec tristesse et qu’ils partageront, même silencieusement, ma peine et mon chagrin.
Jean-Pierre DUBOIS
PS : Pour ceux, qui parmi vous, souhaiteraient entrer en contact avec moi plus intimement que sur un forum, vous pouvez vous adresser directement au webmaster qui vous communiquera mes coordonnées.
Réponses
(16)
Par LucCrevat
– le 25/06/13
à 09h47
Bonjour Jean-Pierre,
Je viens de prendre connaissance de ton message avec une grande tristesse qui ne peut me laisser indifférent.
Mes souvenirs sont flous quant à l'endroit ( je crois que c'était dans la petite maison de Patrick Fosse avec Marie, qui m'avaient hébergé, au bord du canal à Toulouse pendant le Cht de France) mais parfaitement clairs quant au contraste avec la Joie de vivre et l'humour de ton épouse et ton sérieux impressionnant !
Cela me faisait beaucoup rire et vous formiez un couple formidable.
Je partage ta peine.
Amitiés Damistes.
Luc
Par plantin
– le 25/06/13
à 10h36
Toutes mes condoléances, Jean-Pierre, en cette si pénible circonstance.
Courage dans cette difficile épreuve.
Jean-Paul
Par FAUCHER
– le 25/06/13
à 14h37
Bonjour Jean-Pierre,
Je viens de prendre connaissance de cette terrible nouvelle. Je me souviens bien de ton épouse lors que je venais m'entraîner chez toi et au club dans les années 1982/1985.
Courage pour toi pour surmonter cette douloureuse épreuve, paix à son âme.
Stéphane Faucher
Par Gil
– le 25/06/13
à 15h55
Monsieur Dubois,
Je ne vous connais qu'au travers de vos livres et analyses, très appréciés de plusieurs damistes et ancien damiste dijonnais, pour leur profondeur et leur clarté.
Sincères condoléances et bon courage à vous.
Gilles Taillandier
Damier Dijonnais
Par Philippe Lesnes
– le 25/06/13
à 20h41
Cher J-P , c'est avec émotion que nous apprenons , Bernadette et moi ,le décès de Tania . Nos pensées vont vers toi dans cette épreuve . Nous avons eu l'occasion de partager de bons moments avec vous deux .Bon courage . Philippe
Par lnicault
– le 26/06/13
à 00h04
Bonsoir Jean Pierre,
Cela me touche.
Toutes mes amitiés.
Laurent
Par Phil44
– le 27/06/13
à 09h36
Bonjour Jean Pierre.
Je ne te connais pas personnellement mais je suis touché par ce qui t'accable et je te souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve.
Je te présente, à toi et à tous tes proches, mes sincères condoléances.
Philippe Loncke
Par bikindouadelin
– le 26/06/13
à 01h33
Bonjour Jean-Pierre,
Condoléances.
Paix à l'âme de votre épouse.
Que Dieu, par Jésus, soutienne votre famille.
Par patrick
– le 26/06/13
à 13h07
Bonjour Jean-Pierre,
Toutes mes condoléances...Je garde un super souvenir du temps et des conseils que tu m avais accordé a mes débuts.
Je partage ta peine.
Amitiés
P MARTIN
Par MINAUX
– le 27/06/13
à 00h35
Bonsoir Jean Pierre,
Le temps a passé , en souvenir des Championnats de France où nous nous sommes rencontrés.
Nous te présentons toutes nos condoléances, Serge et Marie Christine
Par faustek
– le 27/06/13
à 01h17
Monsieur Dubois,
Je ne vous connais qu'à travers vos livres et articles, complétés par des commentaires élogieux de la part de partenaires qui ont l'avantage de vous connaître personnellement.
Avec votre retour sur le forum, l'an passé, j'avais eu mille fois envie de vous remercier pour la qualité et la pédagogie de vos commentaires ; mais, guettant une occasion moins impersonnelle que le forum, je remettais sans cesse à plus tard.
Hélas, c'est dans la triste circonstance de votre veuvage que je m'adresse directement à vous, pour la première fois.
Je vous présente toutes mes condoléances et vous souhaite force et courage dans cette épreuve.
Faustin Ekollo
Par LaurentG
– le 27/06/13
à 10h30
Bonjour Monsieur Dubois
Toutes mes condoléances à vous et votre famille , même si je ne vous connais
pas personnellement je partage votre épreuve ..
Guillaumin Laurent
Par SouleymaneK
– le 28/06/13
à 00h42
A mon tour de vous presenter toutes mes sinceres condoleances.
Par Womandraughts
– le 28/06/13
à 20h38
Que Dieu lui reserve le meilleur à ses côtés. Que son âme repose en paix!!
Par jp dubois
– le 01/07/13
à 21h20
Je vous remercie tous pour votre soutien et pour vos témoignages de sympathie
C’est pour moi un vrai réconfort et je vous en suis reconnaissant.
J’espère que nous aurons l’occasion de continuer à échanger autour de notre passion commune.
Encore merci à tous
Jean-Pierre DUBOIS
Par robert haon
– le 23/07/13
à 18h08
bonjour Jean Pierre,
mes très sincères condoléances
bien à toi
Robert Haon