Damier Electronique -Bilan-

Par SiropErable – le 02/07/13 à 11h44Divers

Bonjour à Tous,

La France est dôté de deux damiers électroniques grâce aux acquisitions de la LRNP et de Parthenay.

La couverture du CdM de Tours est assuré par 4 damiers (2 Belges).

Assurément, un succès d'un point de vue médiathique
4-Damiers 2-Webcam 2-Micros.

Si le bilan est possitif!

Peux-t-on envisager l'achat de damier financer à 80% ou x% par la Fédération pour doter les Ligues de ce matériel?

Les matériels financé par la FFJD devant être mise à disposition par les détenteurs lors des manifestations FFJD (Coupe de France et Championnat de France)

L'idée d'un achat par ligue est d'avoir plusieurs responsable de matériel (stockage et transfert).

Lâchez-vous!

P.S: Une idée assurément poser régulièrement en AG.

Réponses (3)

Par Francis – le 02/07/13 à 23h39

Je suis favorable à cette idée dans son ensemble. Peu importe les détails pour le moment.
Il est vrai qu'ici (à Tours) tout fonctionne bien. Johan Demasure a complété mes connaissances grâce à sa (déjà) longue expérience de la pratique des damiers électroniques.

Je propose qu'on ne se lance dans l'achat qu'avec l'assurance d'avoir suffisamment de gens pour utiliser ces matériels. Donc je vous propose de former les volontaires.
Creusons l'idée : je vous propose un week end de formation aux damiers électroniques + retransmission sur Internet dans l'année à Tours afin d'être prêts pour leur emploi au prochain championnat de France semi rapide 2014.

(d'ici là je ferai en sorte que les damiers fonctionnent également au championnat de France de Riom, mais c'est un peu court pour organiser une formation complète)

Francis

Par open open – le 03/07/13 à 01h24

Bonsoir,

L'idée de Francis est intéressante, honnêtement, j'avais envisagé d'organiser une telle formation à Parthenay ville internet par excellence , mais Monsieur Bonnetot est indisponible cause santé pour une période indéterminée; Francis maitrise maintenant très bien la technique et c'est bien qu'il ait envie de transmettre à son tour ce qu'il a appris.
C'est une étape nécessaire et à mon avis préalable si l'achat d'autres damiers électroniques est envisagé, quel qu'en soit le financement.
Une remarque tout de même, les damiers électroniques rendent service à ceux qui restent chez eux, ce serait normal qu'ils prennent une licence même s'ils ne font pas de compétitions.
Cordialement
Yves

Par SiropErable – le 03/07/13 à 19h13

Bonjour,

Comment s'inscrire? via un formulaire sur site
faut-il être licencié ou au moins être cautionné? avoir un parain me semble normal (à prévoir dans le formulaire)
Combien de candidat? le minima 4 personnes et un maxi 12.
la date? une demi-journée? ou une journée?

La recherche de volontaire passe aussi par un appel des ligues et organisateurs.
Nous sommes en période de vacances d'été!

Bon moi j'en suis! mais vous comprendrez si je suis anonyme sur le forum c'est pas pour dévoiler mon identité.

Parthenay, c'est pas mal.

Mais pour des raisons de transport, le mieux c'est Paris ! voir proche (TGV direct de plusieurs régions ).

Bon c'est plus complexe à mettre en place pour Fracis.

A+