Addendaum à l'appel aux compositeurs.
Par CERON
– le 27/07/13
à 10h18
– Informations
A la demande de Daniel Lanfrey, Rédacteur de la revue de la ligue Rhône-Alpes, les compositeurs qui accepteraient de collaborer à la future page "Compositions Inédites" sont priés d'adresser leurs créations à la SEULE adresse:
ceron.jacques@wanadoo.fr
Merci de tenir compte de la présente note.
Avec l'espoir de voir se concrétiser cette "noble" initiative.
Cordialement.
J.C.
.
Réponses
(14)
Par alloyakelk1
– le 27/07/13
à 18h04
l effort n est plus
la ligue rhone alpes a sa revue
pourquoi ceux qui s occupent de la revue rhone alpes
ne s occuperaient pas de la revue nationale?
faire appel sur ce forum national aux efforts de chacun pour une revue nationale
ne serait ce pas mieux que pour la cause d une ligue?
Par CERON
– le 31/07/13
à 16h56
J'aimerais que l'on m'explique en quoi la publication d'une revue par la ligue Rhône-Alpes nuirait à la Fédération à l'édition de son propre support. En l'espèce,il n'y a pas lieu de faire supporter à la première les carences de la seconde.La revue de la Ligue, à ce que je sache, est en autofinancement. Ses abonnements couvrent les frais d'imprimerie et divers. Pourquoi ce qui est possible au niveau d'une ligue ne le serait-il pas au niveau supérieur ?. Au sein du conseil d'administration de la Fédération,il existe des compétences capables d'établir un budget prévisionnel en fonction du nombre d'abonnés. Le tout est une question de volonté et..... de volontés. L'une et les autres existent au sein de certaines ligues.Est-ce le cas au plus haut degré? Il est permis de s'interroger. Encore,y aurait-il lieu de faire preuve de quelque humilité, voire humanité,de laisser ostracisme et rancune au vestiaire et de retrouver une fraternité damiste absente depuis trop longtemps.
Je me permettrais de rappeler ici ce que disait, il y a plusieurs siècles le "grand" Sénèque:
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
Une pensée toujours d'actualité et à méditer.
J.C.
.
Par alloyakelk1
– le 31/07/13
à 20h03
la ligue rhone alpes nuisible?
qui a dit ca?
au contraire c un exemple:
une revue autofinancee
un site a jour avec des actus nationales et internationales
elle sait donc faire ce que la fede ne fait pas
je reagi seulement a l appel fait ici
la revue de la ligue rhone alpes a besoin du concours des damistes en dehors de sa ligue
c est une demarche federatrice
digne d une revue nationale
combien de damistes d autres ligues sont aujourd hui abonnes a la revue rhones alpes?
j ai tendance a croire qu ils sont nombreux
si c est le cas
cette revue a vocation a devenir une revue nationale
pourquoi faire en double ce qu une ligue fait deja tres bien?
Par SiropErable
– le 01/08/13
à 09h59
Monsieur Céron,
Vous avez dit l'essentiel: Etablir un Budget Prévisionnel.
La Fédération Français depuis longtemps ne présente pas de budget prévisionnel.
Pour elle, ce n'est pas utile ni obligatoire et trop difficile à faire......
Par SiropErable
– le 01/08/13
à 10h03
Bonjour,
Si le bulletin Rhone Alpes a des abonnés externes etc....
C'est à la FFJD de convaincre de passer sous son Giron....
Par dalmeida
– le 01/08/13
à 13h55
Tout cela est très amusant.Il y a comme d'habitude ceux qui savent exactement ce
qu'il faudrait faire mais on se demande pourquoi ils ne le font pas.
Le CA de la FFJD sera renouvelé à l'automne 2014.Je suis persuadé que tous ces
brillants esprits prendront les choses en main et que l'Effort renaîtra!
Jean D'Almeida
Par alloyakelk1
– le 01/08/13
à 14h31
une ligue sait faire ce que la fede ne fait pas
pourquoi cette difference?
ce ne sont pas des mots
c est du concret
Par CERON
– le 01/08/13
à 17h24
Comme d'habitude vos réponses sont teintées d'ironie, sarcasme, et persiflage,
mais permettez de vous dire qu'en ces matières vous êtes à une distance incommensurable de notre grand Voltaire. N'est pas J.M.Arouet qui veut. Vous devriez faire preuve de davantage d'humilité cela siérait beaucoup mieux à vous-même et par retombées ......au jeu dont vous présidez et avec quelle
condescendance la haute instance. Vous avez trop tendance
à considérer qu'il y a pour servir le jeu deux ordres établis
celui de la "noblesse" dont vous faites partie et celui du "tiers "comprenant manants et marauds, ces derniers bons à accomplir le service commun mais priés
de se taire sous peine de se voir appliquer la "question". Ce tiers qui reçoit de l'Olympe où vous vous siégez plus souvent "châtiments que récompenses".
Le jeu de dames est un bien commun et non personnel. Il appartient à tous.
Et ces tous peuvent s'exprimer c'est ce qu'on appelle la démocratie.
Pour ma part, je considère, peut-être à tort,j'en conviens, qu'à 70 ans j'ai passé l'âge de recevoir des leçons tout en m'autorisant quelquefois à en donner
J'ajouterai pour terminer que si tous les passionnés, tous le pratiquants parmi
lesquels je n'aurais garde d'oublier ceux qui président à sa destinée faisaient le quart de la moitié de ce que fait pour lui le signataire de ces lignes, à n'en pas douter, notre jeu se porterait un peu moins mal.
Jacques.Céron.
.
Par dalmeida
– le 01/08/13
à 18h11
Mr Ceron
J'ai déjà à plusieurs reprises indiqué les données du problème pour l'Effort.
Il faut un rédacteur en chef.Qui est candidat?Il faut ensuite un mode d'impression
et de distribution compatible avec les finances de la FFJD.La distribution dans
une ligue n'a rien à voir avec la distribution au niveau national.Il n'y a pour
l'instant pas de réponse à ces deux questions.Je suis président de la FFJD depuis
bientôt 11 ans.Avec Richard ,nous venons de passer pas mal de temps pour la
préparation du voyage de nos jeunes en Pologne.J'ai réglé aujourd'hui plusieurs
détails relatifs au championnat de France à Riom.Je consacre donc une partie
significative de mon temps à la FFJD.Dans ces conditions ,lorsqu'on parle de lacunes de la FFJD come vous le faites,il faut s'attendre à ma réponse.Lorsqu'on
dit "il faudrait faire ci,il faudrait faire ça" ,ma réponse est invariablement
"Voulez-vous le faire?".Enfin je répète toujours que la FFJD est une association
démocratique.Ses dirigeants sont élus tous les quatre ans.Ils rendent des
comptes chaque année à l'assemblée générale.Les adhérents ont donc les cartes
en main.
Jean D'Almeida
Par alloyakelk1
– le 02/08/13
à 10h49
??La distribution dans une ligue n'a rien à voir avec la distribution au niveau national??
voila donc la reponse a ma question
visiblement une evidence
pour eviter que le sujet ne revienne avec les memes questions idiotes
quelqu un peut il m expliquer la difference?
Par SiropErable
– le 02/08/13
à 14h57
Bonjour,
La première différence est liée à la ligne éditoriale.
Le rédacteur d'un bulletin de ligue se place sous la tutelle de la Ligue.
La rédaction de l'Effort est sous la responsabilité de la fédération.
Le mode de diffusion et quantité sont propres à chacune des entitées ou plus ou moins, à elle de les définir.
La FFJD échaudée par des difficites chroniques de la revue nationale, ne veut pas retomber dans le même travers.
La quantité d'imprimer via un imprimeur et le tarif d'envoi aux abonnés n'était pas en adéquation.
Le Responsable de la FFJD, veut bien remettre en place (sous entendue) s'il l'on lui apporte une solution viable financièrement.
C'est à dire un directeur de la publication en accord avec la ligne éditoriale FFJD. Un solution aux coût et aux ressources et des abonnées.
le Président ne désire pas travailler sur ce sujet si une tièrce personne en dehors de son taf ne prend pas encharge d'apporter une solution (Edition, diffusion coût, stockage, promotion).
Peut-on blâmer cet état de fait au regard de l'antériorité de la situation de l'effort. Pour le coup, je dis non.
Par contre, la réussite par une ligue d'avoir un bulletin fiable est un exemple.
Et il est faut souligner le travail du rédacteur et des collaborateurs.
La question de pourvoir transposer cela sur le plan nationale est à voir avec eux. Une recette locale ne garanti pas de la réussite sur un plan nationale. Elle contribue à faciliter la tâche.
Qui se sent l'âme de discuter avec la ligue Rhone Alpes pour déterminer les recettes du succès et proposer à la FFJD un solution clé en main.
Avant de ce lancer, faut-il toutefois avoir une estimation des ressources dont la fédération est prête à mettre en place! c'est à dire la mise de fond. Puisque vous comprenez qu'il est nécessaire d'avoir un équilibre de ce document.
Voir en tirer des bénéficies......
Par fffjdmarco
– le 03/08/13
à 07h21
Bonjour Jacques,
encore merci et bravo pour ton histoire du problémisme sur De Problémist.
Comme le sujet sur l'effort a été relancé, je me permets d'apporter une précision; Raphaël Martens avait proposé de relancer l'Effort mais Jean avait refusé!
Par CERON
– le 03/08/13
à 11h10
Merci à toi.
Si je peux apporter quelque plaisir aux lecteurs français de De Problemist, cela suffit amplement à mon "bonheur". Il me serait agréable d'apporter ma modeste contribution à une revue typiquement " gauloise", mais les choses étant ce quelles sont.......
Sincèrement à toi.
J.C.
.
Par CERON
– le 03/08/13
à 11h14
Mille pardons : Ce qu'elles sont..
Encore une preuve supplémentaire qui prouve que la relecture d'un texte n'est jamais inutile.
J.C.
.