analyse de grand-maitres:Heerhugowaard
Par fffjdmarco
– le 03/08/13
à 07h04
– Informations
retrouvez sur ce lien comment les grands maitres analysent:
https://www.youtube.com/watch?v=x1jHd3GJJVc
A voir l'attraction que procure Sijbrands, les organisateurs d'Heerhugowaard ont vraiment eu une bonne idée.
De plus, à chaque fois qu'on regardera une vidéo de ce tournoi, cela donnera envie de le faire.
Déjà, l'année dernière, il était très bien mais j'aimerais bien avoir des retours de joueurs qui y ont participé cette année.
Cette année, grâce à Francis, une étape a été franchie.
Bravo à ce club.
Réponses
(6)
Par faustek
– le 09/08/13
à 21h42
Oui, à regarder les vidéos, je suis conquis à 100%. c'est le prochain Tournoi NL auquel je prendrai part.
Les analyses sont un vrai bijou, à regarder impérativement
Par Jean-François
– le 10/08/13
à 10h41
Bonjour,
Merci Marc
Et pour ceux qui ne l'ont pas vu, il y a aussi de disponible sur youtube quelques analyses de parties du dernier chpt du monde en suivant le lien :
https://www.youtube.com/results?search_query=Tjalling+goedemoed&oq=Tjalling+goedemoed&gs_l=youtube.3...55017.61713.0.63902.8.8.0.0.0.0.85.640.8.8.0...0.0...1ac.1.11.youtube.kYfVe9BzBf8
(bien prendre tout le texte ci dessus à partie de https))
Jean-François
Par Sebastien Duplouy
– le 10/08/13
à 13h57
Bonjour tout le monde,
Marc, tu souhaitais avoir un retour sur ce tournoi estival (il y aura bientôt un compte-rendu "détaillé" sur le site du Damier Club de Wattrelos ), voici mon opinion :
Boris Darry et moi avons participé cette année à ce magnifique tournoi.
Presque une quarantaine de joueurs "normés" !! (c'est le plus gros tournoi avec Salou d'après les dires de l'arbitre Johan Demasure).
L'organisateur Maarten Van Leenen, qui a reçu par la même occasion le titre de bienfaiteur de la FMJD, a tout fait pour mettre les joueurs dans de très bonnes conditions.
Les GMI sont (naturellement) invités
-> les MI participent pour avoir des points de normes GMI
-> les MF participent pour avoir des points de normes MI
-> les joueurs participent pour avoir des points de normes MF
Le niveau est très relevé.
Le rythme (une partie par jour sauf une journée à 2 rondes) n'est pas fatigant.
Non sincèrement, s'il y a un tournoi aux Pays-Bas à faire c'est bien celui-là !!
J'espère t'avoir convaincu :)
Bonne journée.
Sébastien
Par fffjdmarco
– le 10/08/13
à 23h27
Bonjour Sébastien,
tout d'abord, bravo pour vos résultats.
L'ayant fait l'année dernière, je sais qu'il vaut le coup.
En fait, ce que je voulais savoir, c'est si les analyses de Sijbrands étaient beaucoup suivies sur place.
Et est-ce que les parties à quatre mains ont suscité beaucoup de fou rire.
L'année dernière, avec la partie où Schwarzman commence une combi relativement simple en donnant un pion et où son partenaire a bloqué 3 mn avant de jouer autre chose et que Schwarzman a voulu changer de coéquipier avait bien donné le ton.
Je piste donc le compte-rendu qui paraîtra sur votre site
Par Sebastien Duplouy
– le 12/08/13
à 20h02
Bonjour Marc,
Je t'avouerai que j'y prêtais pas forcément attention.
Ton Sijbrands se baladait pendant les parties, sans doute à la recherche d'une belle partie à analyser. Nous le voyons très peu en salle d'analyse. Il préférait rester dans une autre pièce où il était filmé pour l'interview du jour.
Pour notre part, nous étions déjà rentré au gîte, donc nous ne savons pas exactement comment se passait la suite... Je préfère laisser cela à Fidèle, Christian, Francis ou Gilles de narrer les situations/analyses.
Pour le tournoi 4 mains, cette année c'était bien différent...
En effet, les joueurs étaient répartis en 6 groupes par ordre de capital points.
Pour former les équipes, on procédait ainsi :
Chapeau 1 : n°1 - n°16
n°2 - n°15
n°3 - n°14
etc
Chapeau 2 : n°1 - n°16
n°2 - n°15
n°3 - n°14
etc
"Malheureusement", les GMI ne jouaient qu'entre eux...
Je ne sais pas s'il en sera de même les années suivantes, mais personnellement je trouve cela dommage...
Sébastien
Par fffjdmarco
– le 13/08/13
à 06h33
Bonjour Sébastien,
l'année dernière, c'était aussi comme ça mais l'ambiance était bonne.
En fait, on voyait plus Sijbrands sur le site que sur site.