Le France 2013 vue d'aéroports
Par faustek
– le 16/08/13
à 21h49
– Ch. Fr. Seniors
Bonjour Tous,
Les terrains d'aviation, comme on disait autrefois, donnent de la hauteur, à tous points de vue, même si aujourd'hui, durant la période estivale, il ressemblent un peu aux grosse gares ferro (tenues de plage, voire tenues de chambre...).
Suivre le France en aéro, c'est un peu cher; j'avais oublié le prix des bornes: 10mn à ... ! 5mn à ...! Il va falloir que j'invente qqchose pour que la FFJD me rembourse au moins partiellement.
Pour être sûr de ne pas m'enfermer dans des considérations étroitement hexago, je jette aussi un coup d'oeil rapide au Russie 2013 et à des tournois NL d'été.
1°) Tournois NL : Berçot ne pourra plus se plaindre de sa remise contre le tout petit Groenendjik à Salou, celui-ci vient de battre Ndonzi et bcp de gens préfèrent éviter toute partie complexe contre lui !
2°) Russie 2013: J'ai déroulé de préférence les parties des moins forts dans ce Championnat. j'ai l'impression que le niveau est bien moindre cette année. Du coup, en comparant au CD France, je me dis que dans l'ensemble, le niveau a très nettement progressé. Dans le haut niveau, je suis ravi de voir que le très fort Shaibakov n'a pas été traumatisé par sa défaite au mundial contre l'ivoirien Ano. Il est reparti de plus belle.
3°) S'agissant du CD France, Je suis particulièrement content du niveau des parties. D'abord Minaux et Plantin, d'une part, contre Cordier, de l'autre. Il s'agissait de très belles répliques qui auraient pu aboutir à une remise. Mais avec le chrono et la force de Cordier, ce n'était pas aisé.
Au contraire de Gérard Taille, je suis complètement d'accord avec la manière de jouer de Lognon face à Machtelink. Hé, parfois il faut être réaliste, surtout si on a un point d'avance sur un concurrent direct !
La partie de Delmotte T contre Cordier est simplement un morceau d'anthologie. Avec les commentaires de Gérard et des recherches personnelles, je prendrai le temps d'étudier l'ouverture choisie par Thierry qui m'a complètement impressionné. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il joue si bien depuis 3 ou 4 ans contre Arnaud alors qu'il est un peu irrégulier contre les autres; une sorte de défi ?
Bien sûr, je surveille en particulier les prestations des azuréens. Berçot et Crevat se font spécialement respecter.
Dans les contreperformances, Damelincour et Rouget ne jouent manifestement pas à leur niveau. Quant à Dameur, il est aisé de voir le prix de ses activités d'information du public dans sa contreperformne.
Réponses
Aucune réponse.