chpt de La Roche sur Yon
Par fffjdmarco
– le 25/08/13
à 19h06
– Informations
de philippe 51
"Il faut savoir que l'organisateur organise la compétition. Et rien d'autre. Il n'a pas vocation à imposer quoi que ce soit. Voilà pourquoi, l'année dernière l'organisation a été un flop à cause du comportement d'un type qui pensait qu'il imposerait quoi que ce soit. BALAVOINE a échoué dans son entreprise. Et aujourdh'ui il est perdu pour notre jeu. Je dirai tant mieux."
Je suis bien obligé de réagir à ceci:
Avec des réactions pareilles, je comprends que la fédé ait perdu 25% de joueurs depuis 4 ans!
Même si le chpt de France a été bien organisé cette année, je n'en parlerai pas puisque je ne l'ai pas fait.
Par contre, l'année dernière, tout a été fait pour le bien-être du joueur et je doit dire que, de tous les tournois et chpts de France que j'ai eu l'occasion de faire, c'est celui où les conditions de vie et de jeu étaient les meilleures avec des séries bien séparées, l'hébergement et la cantine à deux cents mètres et le calme bienvenu pour ce genre de compétition.
Et le problème l'année dernière était justement qu'on demandait à l'organisateur de s'occuper du système suisse alors qu'il ne doit, comme tu le dis si bien, Philippe, ne s'occuper que de l'organisation.
le président de la fédé a dit qu'il ferait le point et qu'il montrerait tous les justificatifs concernant le gros problème qu'il y a eu pour le chpt du monde mais ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'assister à l'ag n'ont toujours pas de nouvelles!
nous n'avons toujours pas les comptes de la fédé
etc
Réponses
(5)
Par rural
– le 25/08/13
à 21h04
Y aura-t-il des reactions des 87 autres joueurs? Affaire a suivre. Rural.
Par Alain Tavernier
– le 26/08/13
à 17h20
Bonjour,
entièrement d'accord avec ffjdimarco.
Le seul problème pour moi c'était le choix de l'arbitre...
Le mec doit gérer toutes l'organisation bon jusque là normal...
Mais l'arbitre le plante en arrêtant le championnat pour certains joueurs sous prétexte qu'il est pas foutu de faire le système suisse.
Quand on pense qu'il est arbitre officiel c'est fort de café, je me demande si au échecs les arbitres officiel sont dans le même cas ou est-ce qu'ils sont plus sérieux ou mieux former...
En tout cas 0 pointé pour ce pseudo arbitre !
Par chdom
– le 27/08/13
à 09h32
Je n'ai participé ni au championnat de france 2012 à la Roche sur Yon ni au Championnat à Riom.
Les deux organisations auraient été excellentes . Par contre les problèmes rencontrés l'an dernier n'ont fait l'objet d'aucun message sur le forum.
Personne n' a donné d'explications sur l'arrêt inopiné des parties en live , de l'abdandon de Eddy BALAVOINE en cours de compétition. Pourquoi Eddy et Daniel n'ont pas renouvelé leur licence ? .
Pourquoi ne pas avoir évoqué ces problèmes l'an dernier après le championnat de France? Ont-ils fait l'objet d'une question lors de l'AG de cette année?
Par SiropErable
– le 29/08/13
à 10h26
Sur l'AG, il faut savoir prendre patience et attendre le compte rendu établi par la fédération.
Sinon, il faut attendre la réaction de l'un des participants ou mieux adresser la demande à l'interrogation via le canal normal.
Le forum ne peut pas être le lieu d'une interrogation sur le sujet.
Cependant, à la lecture des réponses du Président sur ce m^me forum, il n'y a pas de question ni d'hypothèse à faire. L'analyse a été faite la FFJD sans attendre vos question. la FFJD n'est pas responsable et les mesures ont été prises pour réussir le championnat 2013 à RIOM.
Live et organisation excellente..... c'est là la réponse!
Par rural
– le 27/08/13
à 13h07
Bonnes questions de chdom. Comme au tennis,y aura-t-il un "ace"? rural.