championnat du monde juniors
Par dalmeida
– le 01/12/13
à 22h10
– Informations
Voici quelques précisions sur le championnat du monde juniors qui doit se
dérouler à Mirepoix.J'ai reçu en décembre 2012 un mail de Jacky Hannachi me
demandant le montant de la subvention que la FFJD allait octroyer pour le championnat de Mirepoix.C'est ainsi que j'ai été informé de ce projet.J'ai
répondu que je ne trouvais pas cette procédure normale.En effet je considère que la FMJD aurait dû contacter la FFJD pour lui proposer d'organiser la compétition.La FFJD aurait donné sa réponse après étude du cahier des charges.
J'ai indiqué dès janvier 2013 à Jacky qu'il fallait prendre toutes les précautions avant de s'engager dans cette aventure.Il faut en effet être sûr
qu'il existe un comité d'organisation solide et que l'aspect financier est traité avec toute la rigueur nécéssaire.J'ai eu ensuite un échange avec le maire
de Mirepoix.Ce dernier m'a assuré qu'il allait s'engager financièrement.J'ai
demandé que Jacky me présente un budget prévisionnel.Sur cette base le CA de la
FFJD a décidé d'octroyer une subvention à cette compétition.J'ai à plusieurs
reprises insisté au cours du premier trimestre 2013 sur la nécéssité d'une
grande rigueur sur le plan financier.Le maire et Jacky m'ont donné toutes les
garanties.L'opération a donc été lancée.J'ai donc été très surpris quand Jacky
est venu écrire sur ce forum qu'il manquait 14 000 € et qu'il allait vendre
du vin pour trouver les sous.Plus récemment il ne manquait plus que 4000€ !
Depuis quelques semaines ,Jacky se livre à un véritable chantage à l'endroit
de la mairie de Mirepoix,de la FMJD et de la FFJD.Il faudrait lui donner de
l'argent sinon le championnat serait annulé!Puis il y a cette histoire totalement loufoque d'assurance.Jacky s'est mis en tête que la législation
relative aux colonies de vacances s'applique au championnat.C'est tout simplement grotesque.J'ai eu hier un contact avec le maire de Mirepoix.Il
m'a assuré qu'il n' y avait aucun problème sur le plan financier.Le cirque que
fait Jacky sur ce forum est donc totalement injustifié.Les responsables de la
FMJD sont totalement abasourdis par le comportement de cet organisateur
complètement dépassé par les évènements.Ce n'est pas la première fois qu'un
championnat du monde de jeunes est organisé en France.Jamais on a assisté à un
tel cinéma.Le championnat aura lieu malgré le chantage de l'organisateur.
Par ailleurs il existe une charte sur ce forum.Les messages déplacés doivent
être effacés.
Jean D'Almeida
Président FFJD
Réponses
(76)
Par JackyBruiant
– le 01/12/13
à 22h45
Bonjour,
Etonnant de mettre un message de justification, sur un message jugé déplacé et enlever.
Curieusement à combien s'élève le budget prévisionnel présenter à la FFJD pour octroyer une subvention de X.
En tout cas, la FFJD garantie le maintien de l'organisation à l'endroit et lieu prévu.
C'est à dire qu'elle prend la décision de prendre la responsabilité de l'organisation.
Je ne pige pas bien comment, mais bon c'est rassurant pour les parents.
Jacky Bruiant
Par alloyakelk1
– le 01/12/13
à 22h57
la charte a beau dos
et pourquoi la législation relative aux colonies de vacances ne s'appliquerait
elle pas a ce championnat? c est tout a fait comprehensible
vite que son mandat se termine
Par 132465
– le 02/12/13
à 00h33
Ci-dessous vous trouverez la législation en vigueur concernant l'organisation de cette manifestation , sauf à penser que la ddcs m'ai dit n'importe quoi,je ne vois pas comment je pourrai contourner cette législation.
Le président de la ffjd peut:
a) m'informer de la législation en vigueur (la vrai, l'authentique) celle qui lui garantie la conformité à la réglementation française.
b) M'envoyer un mail venant de l'assurance de la ffjd qui garantie les risques de cette manifestation et ceux même si l'autorisation n'est pas donnée.
c) Me prouver qu'aucune réglementation n'encadre cette manifestation.
d) Envoyer le document rempli, signé et point barre.
A ce jour, j'ai fourni à la ffjd,la fmjd, la municipalité de mirepoix et à tous les bénévoles, les textes sur lesquels je m'appuie pour affirmer que cette manifestation est réglementée.
J'ai aussi fourni l'attestation de notre assurance qui refuse d'assurer le cht si l'autorisation n'est pas obtenue.
J'attends deux choses: le dossier que j'ai envoyé à Mr Bastiaannet et à Henry Macaux pour le transmettre à Mr Demasure. Ce document doit être rempli et donné au service de la ddcs afin qu'il valide ou pas la manifestation.
Je précise encore une fois que l'enjeu est, si nous n'avons pas d'autorisation, que le club de Mirepoix ne sera pas couvert par notre assurance et donc je serai civilement et pénalement responsable.
L'autre attente est que les instances ffjd ou fmjd me dédouanent de toutes responsabilités par écris et attestés par des documents officiels.
Sans l'une ou l'autre de ces garanties, je ne participerai pas à ce championnat et le club de Mirepoix se retirera. Si le championnat a lieu, cela sera ailleurs, fait par d'autres personnes et elles ont le droit de prendre tous les risques qu'elles veulent et je leur tirerai mon chapeau.
Mr le président si mes propos sur l'assurance sont loufoque pourquoi ne sortez vous pas des documents qui attestent de ma loufoquerie?
Mr le président de la ffjd veux savoir si nous sommes capable d'assurer financièrement
projet global
barnum 600 euro
2 minibus 500 euro
prêt de salle 1000 euro
prêt de salles 1000euro
com 5000 euro
transport 3500 euro
restauration bénévole 1500 euro
repas noël 1000 euro
divers 1000 euro
gasoil 500 euro
mise a disposition agent municipal 1000 euro
travail des bénévoles 20000 euro
restauration hébergement 32000 euro
total 67660 euro voilà le prix du projet global
à ce jour nous avons 65500 euro
Je crois que pour un village de 700 habitants et pour un club de 5 adhérents adultes et 8 adhérents enfants c'est pas mal
Sur ces charges la ffjd veux que nous prenions intégralement 6 joueurs français
plus 2 personnes pour rentrer les parties plus 2 arbitres adjoints
soit 320x10 = 3200. L'aide de la ffjd est de 2000 euro, chercher l'erreur.
Mr le président, la rigueur y est, et donc pour combler les 2160 euro, que deux moyens: recevoir une aide de la ffjd ou de la fmjd (ou des deux) ou bien réduire le nombre de prises en charges,
cela me parait rigoureux. démontre aussi le travail effectué et notre volonté de réussir , alors mr le président ....nous ne pensons pas avoir failli , hum ....rappelez moi votre contribution à ce projet
J'ajoute que nous sommes près à recevoir ce championnat mais JAMAIS NOUS LE FERONS SANS GARANTIE CONTRACTUELLE, C'EST TROP DANGEREUX.
POUR FINIR EN QUOI MES EXCUSES AUX JOUEURS ET PARENTS OFFENSAIENT CE FORUM au point d'être censuré ?????
EXCUSES QUE JE RÉITÈRE.
POUR l'instant l'argument majeur de Mr D'almeida est que jusqu'à ce jour plein de cht du monde ce sont déroulés en France tel quel et que tout c'est toujours bien passé. Je répondrai juste ceci , il y a des gens qui roulent 35000 kms par ans depuis 10 ans et tout se passe bien jusqu'au jour ou l’imprévu se manifeste
Voilà
pour les courageux , les curieux et ceux qui veulent comprendre les rouages d'une législation ...lire la suite
Bonjour Monsieur,
Comme suite à votre courriel ci-dessous et à notre conversation téléphonique d’hier, je me permets de vous confirmer les éléments suivants :
- votre séjour regroupera au moins 7 mineurs qui ne seront pas accompagnés de leurs parents,
- les mineurs accueillis auront plus de 6 ans
- vous n’êtes pas une fédération sportive agréée
- ce séjour est un séjour international, avec des jeunes de plusieurs pays ; la communication et les inscriptions au séjour ont été prises par la fédération mondiale. La fédération mondiale semble donc être ce que les textes appellent « L’ORGANISATEUR » du séjour.
- le séjour auquel vous faites référence doit être déclaré auprès de la DDCS du département où le séjour aura lieu. Ce séjour ayant lieu en Haute Garonne, il doit être déclaré auprès de nos services (article R227-2 du code de l’action sociale et des familles).
- ce séjour entre dans la catégorie des « séjours de vacances ». Un cadre règlementaire régit cette catégorie de séjours (article R227-1 et suivants, du code de l’action sociale et des familles). Néanmoins, comme l’organisateur est étranger, l’Etat français lui reconnaît la possibilité de ne pas disposer d’une équipe titulaire des diplômes de l’animation (BAFD, BAFA, etc.).
- Ce cadre règlementaire nécessite :
o Un adulte désigné comme responsable du séjour
o Une équipe d’encadrement composée d’au moins 2 personnes, avec le taux suivant : 1 animateur pour 12 mineurs. Remarque : l’animateur n’étant pas titulaire d’un brevet français, il est néanmoins recommandé qu’il soit titulaire d’une qualification ou d’une expérience dans l’encadrement de jeunes (enseignement et/ou animation)
o Des locaux enregistrés auprès de la DDCS et à jour de leurs obligations (procès verbal de la commission de sécurité en cours de validité) ; Il vous revient de vérifier que les locaux que vous entendez utiliser remplissent ces critères (vérifiez ces points auprès des exploitants des locaux ; vous pouvez leur demander de se mettre en relation avec la DDCS du département où ils sont situés)
o Dans tous les cas, l’hébergement doit être organisé de façon à permettre aux filles et aux garçons âgés de plus de six ans de dormir dans des lieux séparés. Chaque mineur hébergé doit disposer d'un moyen de couchage individuel.
o Suivi sanitaire :
§ L’accueil doit disposer d’un lieu permettant d’isoler les malades.
§ Le directeur de votre séjour désigne une personne pour assurer le suivi sanitaire des mineurs accueillis. Un registre mentionnant les soins donnés aux mineurs doit être tenu.
§ Le responsable légal de chaque mineur doit fournir à l’organisateur tout renseignement d’ordre médical indispensable au bon suivi sanitaire du mineur. Vous pouvez utiliser la fiche sanitaire en pièce jointe pour cela.
o Assurance :
§ obligation de souscrire un contrat d’assurance garantissant les conséquences pécuniaires de votre responsabilité civile, ainsi que celle de vos préposés et des participants aux activités que vous proposez.
§ obligation d’informer les responsables légaux des mineurs de leur intérêt à souscrire un contrat d’assurance couvrant les dommages corporels auxquels peuvent être exposés ces mineurs à l’occasion des activités pratiquées.
Comment effectuer sa déclaration ?
Elle se fait en deux temps :
1. Dépôt d’une déclaration préalable au moins deux mois avant le début du séjour. Cette déclaration se fait sur un formulaire papier (Cf Pièce jointe « décla ini acc avec hébergement ») transmis par courrier, courriel ou télécopie.
La DDCS vous adressera alors un récépissé de déclaration.
2. Envoi de la fiche complémentaire renseignée, au moins 8 jours avant le début du séjour. (Cf Pièce jointe « fc séjour de vacances »)
Pour de plus amples informations, je vous renvoie vers le site internet de la DDCS : www.haute-garonne.gouv.fr/accem
Cordialement,
Maxime CAYSSIALS
Remarque : Projet éducatif
Un organisateur français doit normalement produire un projet éducatif, qui définit le but du séjour, fixe les orientations et les moyens à mobiliser pour une bonne mise en œuvre. L’équipe d’encadrement réalise ensuite un document pédagogique en cohérence avec les objectifs éducatifs.
Maxime CAYSSIALS
Conseiller d'Education Populaire et de Jeunesse
maxime.cayssials@haute-garonne.gouv.fr
05 34 45 33 98
Bureau A204
Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Haute-Garonne
Service Jeunesse et Education Populaire
1 place St Etienne
CS 38 521
31 685 Toulouse cedex 6
Par dalmeida
– le 02/12/13
à 10h41
Jacky
Tu as écrit " La FFJD veut que nous prenions en charge intégralement
6 joueurs français plus 2 personnes pour rentrer les parties plus 2 arbitres
adjoints".Qui a fait cette demande ? Moi? Un membre du CA? Sous quelle forme?
Par mail?Au téléphone?Il faut faire attention à ce que tu écris.
Jean D'Almeida
Président FFJD
Par Gil
– le 02/12/13
à 11h32
Jean,
Au lieu de pinailler sur un "détail",
prononce-toi franchement sur les deux attentes de Jacky H.
Merci.
GT
Par dalmeida
– le 02/12/13
à 12h33
De quelles attentes parles -tu?
Par jacky
– le 02/12/13
à 14h27
bonjour vous trouverez ci- dessous la réponse de la fmjd concernant le document que j’attendais PREMIÈRE DES DEUX ATTENTES
EN CLAIR SUR LA QUESTION DE L ASSURANCE LA FMJD N EST PAS ASSURE POUR CETTE MANIFESTATION ET NE PEUT REMPLIR LE DOCUMENT UNE PORTE DE PLUS SE FERME
DEUXIÈMEMENT IL RESSORT DE CE DOCUMENT QUE MR DEMASURE FORTEMENT AFFECTE PAR LA SITUATION NE COMPREND PAS VRAIMENT CE QUI SE PASSE ET FAIT L ERREUR DE CONFONDRE ENTITE ORGANISATRICE ET ORGANISATION DE LA LOGISTIQUE ET DE L INTENDANCE ET IL PENSE QUE C'EST MOI QUI DÉSIRE QUE LA FMJD SOIT L ORGANISATEUR EN FAIT VISIBLEMENT EN FRANCE ON CONSIDÈRE COMME ENTITÉ ORGANISATRICE L ORGANISME QUI PERÇOIS LES DROITS D INSCRIPTIONS OU D ENREGISTREMENTS DONC ICI LA FMJD DU COUP IL NE MESURE PAS QUE CE QU IL DEMANDE REVIENT A DIRE DE PASSER OUTRE LA LOI ET PRENDRE LE RISQUE D AVOIR A SUBIR CIVILEMENT ET PÉNALEMENT DES SANCTIONS JE LUI EXPLIQUERAI MIEUX TOUT CELA
LES SOLUTIONS QUI RESTENT C4EST QUOI
A LA MAIRIE PEUT DEVENIR ENTITÉ JE VAIS VOIR MR LE MAIRE POUR ÉTUDIER LA QUESTION QUI A MON AVIS VA ÊTRE COMPLEXE
B LA FFJD QUI SELON LES DIRES DE JEAN D ALMEIDA A LA SOLUTION UNE SOLUTION FACILE MÊME MAIS NE VEUT LA DONNER CAR NON DÉSIREUR DE TRAITER AVEC MOI DONNE CETTE SOLUTION CAR VOICI CE QU IL A ÉCRIT
Jacky
Cette affaire d'assurance n'a rien de compliqué.Je pourrais
facilement la régler si j'avais un interlocuteur intelligent.
Ce n'est clairement pas le cas.Les choses sont simples.Je ne
discute qu'avec des gens polis.Si tu as besoin de mon aide ,
tu sais ce qu'il te reste à faire .
Jean D'Almeida
B' QUE JEAN ET SON ÉQUIPE SE JETTE SUR LA QUESTION ET TROUVENT DES PISTES
C QUE LE FMJD PRENNE UNE ASSURANCE POUR LA CIRCONSTANCE ET OU IMPOSE A JEAN D ALMEIDA DE DONNER SES SOLUTIONS
D QUE QUELQU UN TROUVE UNE IDÉE DE GÉNIE CE QUI EST PEUT ËTRE LE CAS JE VIENS DE RECEVOIR UN MAIL D UN COPAIN AUSSI STUPIDE QUE MOI AUX DIRE DE MR LE PRÉSIDENT, QUI LUI CHERCHE DES SOLUTIONS ET UNE PISTE S OUVRE ? IL SE PEUT QUE L ARTICLE L 227 4 OFFRIRAIT UNE PORTE DE SORTIE DES EXCEPTIONS SONT PRÉVUS EN VOICI UNE LES REGROUPEMENTS EXCEPTIONNELS DE MASSE NATIONAUX OU INTERNATIONAUX A CARACTÈRES RELIGIEUX OU CULTURELS ETC N ONT PAS A ÊTRE DÉCLARES ...CES EXCEPTIONS ONT ÉTÉ FIXÉES PAR DÉCRET AU CONSEIL D ÉTAT ET CONFIES AUX REPRÉSENTANTS DE L ETAT DANS LE DÉPARTEMENT
JE VAIS PASSER DONC LES JOURS A VENIR A CREUSER CETTE PISTE SI ELLE VENAIT A FONCTIONNER J ÉLÈVE UNE STATUE A LA PERSONNE EN QUESTION
D QUE LA FMJD OU LA FFJD ME DÉDOUANENT DE TOUTES RESPONSABILITÉS PAR ENGAGEMENT ECRIS SUR PAPIER OFFICIEL
QUELQU UN VOIT UNE AUTRE SOLUTION
MERCI
[...]
Par jacky
– le 02/12/13
à 15h49
re moi je livre en live les dernières infos
jacky tu es un génie ta trouvaille va PEUT ËTRE MARCHER
je viens d'avoir mr cayssials le responsable ddcs de toulouse qui s'occupe du dossier
il dis que nous pourrions devenir, la mairie , le club ou la ffjd entité en prenant les droits d'inscriptions mais du coup les dispenses qui étaient accordées sur les diplômes demander pour les accompagnateurs , accordées car accompagnateurs étrangers ne seraient plus valables et donc il nous faudrait un animateur bafa pour 12 jeunes et un directeur de colonie
donc cette piste fût écartée
et c'est là que je lui ai dit qu'un copain avez trouve une clause d’exception
qu'il connaissait il va donc appeler le ministère de jeunesse et sport je crois pour voir si par se biais on peut échapper la la demande d'autorisation et ce d'autant que dans nos sponsor on a un député qui nous a octroyé 4000 euro de subvention au titre de fonds parlementaire , il pense que cet argument peut être de poids , il doit me rappeler dés que possible
c'est dur car si cela marche on est sauvé sinon il ne restera qu'une solution que la fmjd prenne une assurance pour l'occasion
henry macaux cherche à le joindre de son coté et aura les infos que je viens de vous donner
il ne reste plus qu'à espérer
si cela marche jacky je dis au maire de donner ton nom à une rue de village
à suivre
Par Johan Demasure
– le 02/12/13
à 19h48
Avec quel droit Mr. Hannachi publie publiquement un mail que j'ai envoyé au maire de Mirepoix-sur-Tarn de la part de la FMJD ici publiquement sur ce forum.
Je demande au responsable du forum d'enlever ce poste sinon je dois prendre d'autre mesures.
Johan Demasure
Par dalmeida
– le 03/12/13
à 13h05
Bonjour à tous
Comme je le disais depuis le départ la législation relative aux colonies de
vacances ne s'applique pas au championnat du monde juniors.Il n'y a donc pas
d'obligation de déclaration préalable.Toute cette agitation était donc inutile.
Cette histoire d'assurance était donc totalement loufoque.
Jean D'Almeida
Président FFJD
Par alloyakelk1
– le 03/12/13
à 18h48
pour la bonne organisation de ce championnat on devrait donc esperer que cette
legislation ne s applique pas
mais ce qui serait loufoque c est justement qu elle ne s applique pas
envoyer des jeunes a un championnat ou ils seront pris en charge par des
adultes
c est comme une colonie
si cette legislation ne s applique pas
qui peut clairement dire
qui est responsable penalement des jeunes?
o jean toi qui sait tout
une reponse?
Par jacky
– le 04/12/13
à 09h41
bonjour
je n'avais pas vu le mail de jean d'almeida et la réponse de alloyaklelk1
donc si la structure qui reçois( nous ) est celle qui encadre tel que défini par l'article 227-5 du code de l'action sociale et des familles alors la manifestation est soumise à autorisation et elle est soumise au règles précisées par l'article r227-1à r227-30
si l'encadrement est clairement défini comme " les mineurs accueillis restant sous la responsabilité de leurs encadrant nationaux le club local ne peut pas être regardé comme organisateur d'un accueil collectif à caractère éducatif de mineurs "
la reunion de vendredi a justement pour objet
de poser les termes de cette réalité ( oui l'accueil de mineurs par une fd tel que nous est soumisse à autorisation , pour lever cette autorisation il faut très précisément définir les responsabilités )
de définir un texte et une procédure qui clairement ne fait pas du club de mirepoix la structure accueillante
de soumettre se document a la ffjd et fmjd et elles prendront leurs responsabilités
comme on le voit le problème est ardu et les simplifications de notre président m’arrangent rien à l'affaire
jacky
Par dalmeida
– le 04/12/13
à 10h20
J'ai reçu hier un mail du Service Jeunesse et Education Populaire de Toulouse.
Les choses sont très simples et très claires.Il suffit de lire.Il n'y a aucun
problème.
Jean D'Almeida
Par HHM031
– le 04/12/13
à 10h48
Bonjour,
Il ne suffit pas de parler il faudrait etayer son discours.
Contrôle fait par la Direction régionale de la jeunesse et des sports auprès des services du ministère l'organisation d'un Championnat du Monde ne depends pas du même type d'organisation qu'une Colonie de vacances
Ci joint copie de la réponse de la DDJS
Messieurs,
A la lumière des dernières précisions que vous m’avez apportées, je me permets de vous préciser que le championnat du monde junior de jeu de dames à Mirepoix ne constitue pas un accueil collectif à caractère éducatif de mineurs au sens de l’article L227-4 du code de l’action sociale et des familles. En effet, les mineurs étrangers accueillis restant sous la responsabilité de leurs encadrants nationaux, le club local ne peut pas être regardé comme « organisateur d’un accueil collectif à caractère éducatif de mineurs ».
Vous n’êtes donc pas soumis à la déclaration préalable des accueils de mineurs telle que définie à l’article L227-5 du code de l’action sociale et des familles, ni aux règles précisées dans les articles R227-1 à R227-30 du même code.
Bien cordialement,
Par HHM031
– le 04/12/13
à 11h32
Bonjour,
Un budget ou l'on parle de bénévoles 20000€
C'est quoi un bénévole ?
J'aimerai connaitre le budget de Tours qui a organisé un fort beau Championnat parait-il?
Les bénévoles ont-ils été payés ?
Monsieur Leveques avait-il 65000€ à sa disposition ?
65000€ c'est bidon!
Quand on a une telle somme on ne parles pas d'un besoin de 4000€ comme quelque chose d'insurmontable
Bonne chance
Par open open
– le 04/12/13
à 11h38
Bonjour,
Merci HM, de ces précisions qui devraient permettre à Jacky de se re concentrer sur l'essentiel, tout en faisant enfin confiance aux habitués, que ce soit pour les problèmes d'organisation générale, mais aussi pour certains aspects du budget...
Bonne fin de préparation avec plus de zénitude.
Question, doit-on préparer le damier électronique pour le live?
avec un peu de prévision, le transport aller à Toulouse et retour est envisageable
Cordialement
Yves
Par dalmeida
– le 04/12/13
à 11h32
Les choses sont limpides et écrites en français.Jacky continue de parler de
problème ardu,complexe,.....
C'est ce qu'on appelle "se noyer dans un verre d'eau" .
Jean D'Almeida
Par jacky
– le 04/12/13
à 13h53
les mails de hm et de jean sont particulièrement insupportable
d'autant que hm sait très bien que l'autorisation de la manifestation est requise sauf si la responsabilite du club de mirepoix ne peut être engagé en tant que encadrant
en ce qui me concerne je viens d'avoir hm au téléphone si il y a le moindre doute sur la levée de notre responsabilité je démissionnerai il le sais
il est hors de question que j'assume une aussi grande responsabilité
la fmjd n'est pas assurée ,
la ffjd ne m'a toujours pas donnée les tenants de son assurance
bref la pression qui est mise sur moi pour me faire prendre des risques inconsidérables , les mensonges et simplifications avancé auront les réponses qu'elle méritent
pour les comptent en temps et heure ils seront affiché sur ce forum
pour Tour que je sache le club est déficitaire non la ffjd ou la fmjd ou mr hm font quoi pour éponger la dette
en attendant voici le document qui sera présenté à mr le maire
A l'attention de la FMJD, la FFJD et de toutes les fédérations nationales
Par ce document, le Club Damier Mirapissien demande à la FMJD et à la FFJD d'accepter de communiquer le règlement édicté par nous aux délégations participants au 41ième championnat du monde juniors de jeu de dames :
1) Il est clairement convenu que chaque accompagnateurs sera responsable de l'ensemble des joueurs composant la délégation pour lequel il est mandaté par sa fédération, ceci pendant les voyages et durant toute la durée du championnat du Monde Juniors de jeu de Dames 2013,
2)En ce qui concerne les jeunes non mineurs (+ de 18 ans) et non accompagnés, ils sont sous leur propre responsabilité et celle de leur fédération,
3)Les organisateurs et bénévoles du championnat du Monde Junior du jeu de Dames 2013 ne sont pas habilités à dormir dans les locaux accueillants les délégations invitées, de même les mineurs ne sont autorisés à être véhiculés par un membre de l'organisation que en compagnie de leur accompagnateur, y compris dans la salle de jeu, la cantine et les lieux d'hébergement. En tout temps et en tout lieu les mineurs sont sous la responsabilité de leur accompagnateur.
4) Les délégations qui n'auront pas d'accompagnateurs mandatés par leur fédération ne pourront participer à la compétition.
5) Les fédérations participantes devront approuver ces termes et signer en bonne et due forme le document ci-joint adressé à chaque délégation lors de la cérémonie d'ouverture. Si ce document n'est pas signé avant l'arrivée des délégations à Mirepoix sur Tarn, il devra impérativement être signé sur place avant le début du championnat sous peine d'exclusion .
Un rappel par un représentant du Club Damier Mirapissien mentionnera oralement ces modalités lors de la cérémonie d'ouverture afin de rappeler les responsabilités engagées de la part des délégations présentes.
6) En aucun cas le Club Damier Mirapissien ne peut être l'entité responsable des jeunes présents lors de ce championnat.
Damicalement,
Le Club Damier Mirapissien
Par JackyBruiant
– le 04/12/13
à 14h28
C'est tellement clair !
L'on peut effectivement que se féliciter de la chose.
Question, si clair veut-il aussi dire que c'etait facile à savoir et avoir.
La FFJD le savait-elle?
Si oui c'est-elle qui a fait les démarches que nous livre HM.
Quant à la phrase, cela s'appelle "se noyer dans un verre d'eau".
Au lieu de regarder le gars se noyer même dans un verre d'eau, il suffit d'agir et de relever la tête au lieu de l'enfoncer.
Nous ne pouvons pas tous être juriste, assureur, sauf comme dirais le président comme moi à tous savoir? Mais là celui qui sais tout c'est Jean D'Almeida
Problème non ardu non complexe .......
Alors c'est simple il va signer de suite le document de Jacky H.
Il aura alors résolu l'affaire simplement en signant
Des actes au lieu de parole
Cela change......
Jacky Bruiant
Par hauchard
– le 04/12/13
à 16h15
Je ne savais pas qu il fallait leurs payer la nourriture et les héberger gratuitement (32000 euros)
Par alloyakelk1
– le 04/12/13
à 17h08
en resume
une personne de la DDCS dit a jacky que ce sejour entre dans la catégorie des
sejours de vacances. il faut donc souscrire un contrat d’assurance
une personne de la DDJS dit a hm que ce n est pas le cas
jean trouve avec sa logique indiscutable que c est limpide
hallucinant
le bon sens est de dire
six jeunes francais mineurs partent en sejour sans leurs parents
celui qui les encadre est responsable
logique
donc qui va encadrer donc nos jeunes?
bon courage jacky
ps
je reconnais a hm la pertinence de la question du benevolat a 20000 euros
une explication jacky?
Par jacky
– le 04/12/13
à 20h16
bonjour alloyakelk1
le montage financier complet que j'ai décrit , avait pour unique fonction de répondre à d'almeida
celui ci laisse entendre que financièrement nous ( je ) n'avons pu assurer au niveau financier comme il le savait depuis le départ
j'ai donc tente expliquer qu'un projet tel que celui là si on prennait en compte tous les aspects se chiffrait autour de 70 000 euro
pourquoi imaginons que je vais voir un mécène que je lui dise je voudrai organiser tel évènement je chiffre tout
salle , matériel com traduction , interprète etc je chiffre il j'arrive a un prix x
dans la réalité certaine chose seront mise à disposition comme un salle et donc nous n'aurons pas de sous a trouver , ok,pour les bénévoles nous avons par ex une jeune femme bilingue qui s'occupe depuis plus d'un mois des visas elle y travail plusieurs heures par jour si cette personne j'aurai du la payer cela se chiffrait à combien le prix de l'heure d'une secrétaire bilingue
idem pour une interprété de russe et d'anglais bref je voulais juste parler de la valorisation de ce que font les bénévoles depuis plusieurs mois
de plus je voulais mettre en lumière qu'un projet de cette envergure que l'on peut chiffrer tel que je l ai écrit reçois rien de la fmjd et 2000 euro de la ffjd c'est à dire une somme ridicule qui de plus est taxée car en prenant en charge 6 français plus 2 personnes pour les rentrés de parties plus 2 arbitres on arrive à 10 personnes soit une somme de 4000 euro
pour répondre à la première partie de ton post
c'est la même personne de la ddcs la différence est que henry me parle que de ce qui l'arrange
j'envoie un autre post sur le sujet
Par jacky
– le 04/12/13
à 21h01
le post de macaux est dégueulasse il sait très bien qu'il ne parle que d'un aspect des choses
alors voici les faits
encore une fois la manifestation n'est pas à déclarer dans la mesure ou le club de mirepoix n'est pas le responsable des jeunes , qu'il n'est pas l'encadrant juste la structure qui assure logistique et intendance
il faut pour cela que nous ne soyons pas responsable de l'encadrement des jeunes et que cela soit clairement identifier
"A la lumière des dernières précisions que vous m’avez apportées, je me permets de vous préciser que le championnat du monde junior de jeu de dames à Mirepoix ne constitue pas un accueil collectif à caractère éducatif de mineurs au sens de l’article L227-4 du code de l’action sociale et des familles. En effet, les mineurs étrangers accueillis restant sous la responsabilité de leurs encadrants nationaux, le club local ne peut pas être regardé comme « organisateur d’un accueil collectif à caractère éducatif de mineurs ».
la phrase que macaux omet de souligner et C EST DÉGUEULASSE , ce d'autant qu'il le sait, est, EN EFFET LES MINEURS ÉTRANGERS ACCUEILLIS RESTANT SOUS LA RESPONSABILITÉ DE LEURS ENCADRANTS NATIONAUX , LE CLUB LOCAL NE PEUT PAS ÊTRE REGARDE COMME " ORGANISATEUR D UN ACCUEIL COLLECTIF A CARACTÈRE ÉDUCATIF DE MINEURS
DONC COMMENT FAIT ON POUR ÉTABLIR CLAIREMENT CELA ????
MACAUX N EST RIEN DANS CETTE AFFAIRE AUCUNE RESPONSABILITÉ AUCUNE AIDE IL TRAVESTIE LES DONNÉES ? IL TROUVE NORMAL QUE LA FMJD N AI PAS D ASSURANCE IL TROUVE NORMAL QUE NOUS PRENIONS TOUT EN CHARGE IL NIE LES DIFFICULTÉS FINANCIÈRES QUE J AI IL ME DIT QU IL VOUDRAIT BIEN SAVOIR SI MES COMPTES SONT HONNÊTE AU TÉLÉPHONE IL M ACCUSE DE DÉTOURNER DES SOUS ALORS QUE JE LUI TRANSMETS CHAQUE FOIS QUE NÉCESSAIRE LES INFOS SUR LES PROBLÉMATIQUES ET DONC CONNAIT PERTINEMMENT LES DESSOUS DES CHOSES ALORS QU IL A SCIEMMENT MIT PLUS DE 15 JOURS A TRANSMETTRE LE DOSSIER D INSCRIPTION ALORS MËME QUE JE LUI AVAIT DIT D ÊTRE HYPER RÉACTIF MACAUX IMMINENCE GRISE QUI TIRE LES FICELLES VIENT ME FAIRE LA MORALE MAIS J AI LA RAGE LA
MACAUX TU MENS ET TU LE SAIS J AI VRAIMENT INVIE DE VOMIR
Par Gil
– le 04/12/13
à 22h03
Rien de nouveau... dans les pratiques d'HM ou dans ses propos :
rares, mais ignobles et fallacieux comme ceux tenus sur un vétéran bourguignon à Kévin, Franck et Brice lors du Mondial Cadets 2010 en Belgique et qui ne les avaient pas aidés à jouer au mieux de leurs possibilités...
Avant de savoir la chose, mon épouse et moi avions offert un bon vin de Bourgogne à HM pour le remercier d'avoir "encadré" notre fils...
En fait ce tireur de ficelles qui a dégoûté bon nombre de bénévoles (Nicault, Guibert, Cordier, Chusseau et tant d'autres) mériterait surtout une bonne gifle!
Quant à YB, son post relève davantage de la maladresse que de la méchanceté.
Bon courage, Jacky, dans "l'univers des fossoyeurs".
GT
Par jacky
– le 04/12/13
à 23h34
merci gil
encore une fois je m'excuse pour les jeunes et leurs parents , ici on se faisait une fête de se championnat
là le coeur n'y est plus , on est tous très abattu et entrain de se démobiliser
personnellement je suis dégouté ,
si on trouve un arrangement on le fera mais sans joie ni envie ,
c'est nauséabond toute cette bétisse , cette basse
un gâchis
à plus jacky
Par open open
– le 04/12/13
à 23h54
Ok
j'accepte tes excuses, en mettant tes propos sur le compte du surmenage
le modérateur pourra avec raison éliminer ton mail me concernant et ceux qui en découlent
Yves
Par david hugo
– le 05/12/13
à 19h31
Bonsoir à tous , je viens poster sur ce sujet étant donner que je participe à ce championnat du monde junior organiser par Jacky, sans vouloir polémiquer je voudrai juste savoir (moi et mes parents) à deux semaines du championnat si il serait possible de savoir si ce championnat aura lieux , pour une raison évidente du prix du billet d'avion pour s'y rendre.
Hugo David
Par jacky
– le 06/12/13
à 00h53
bonjour david
je rentre tard chez moi et je viens de lire ton post
j'ai discuté avec mr le maire ce matin et avec mr demasure ce soir
a ce jour je ne peux te répondre , il semblerait qu'il pourrait avoir lieu
mais nous n'aurons la réponse que dans 4-5 jours
en gros demain soir le bureau du club et mr le maire se réunissent et élabore une convention qui sera adressé à la ffjd et la fmjd si celle ci est acceptée le cht aura lieu si elle est refusée le cht n'aura pas lieu il semble que la fmjd la signera
reste la question des joueurs et autres personnes françaises sensées être prises totalement par nous
si je compte à ce jour 6 + 2+2 = 10 = 3000 euro
le choix que devra faire la ffjd est soit on affrété des navettes pour accueillir les délégation qui arrivent à toulouse pour les véhiculer jusqu'à mirepoix , et elle nous alloue 2000 euro soit elle réduit les prises en charges pour financer les navettes
je sais cette incertitude est dure et tu peux me croire j'en cauchemarde depuis plusieurs jours il faut attendre encore un peu
restera pour les parents des jeunes la question des frais de participation payés par les parents ou par la fd on verra cela d'ici 4-5 jours
voila david
salut jacky
Par dalmeida
– le 06/12/13
à 10h19
Voici quelques précisions.J'ai transmis les noms de 4 joueurs pour ce championnat.
Ils sont tous majeurs.La FFJD paie les droits d'inscription à la FMJD pour chaque
joueur.La FFJD doit aussi régler à l'organisateur les frais de séjour de ses quatre joueurs.Le montant est de 300€ par joueur.La FFJD a octroyé 2000€ à l'organisateur,soit plus qu'elle ne doit.Je n'ai demandé aucune autre prise en
charge.Il faut cesser d'écrire n'importe quoi.
Jean D'Almeida
Président FFJD
Par alloyakelk1
– le 06/12/13
à 14h52
c est incroyable
vous n etes meme pas d accord sur le nombre de francais a prendre en charge
10 personnes pour jacky
4 pour jean
penser que jean a raison revient a dire que jacky et toute
son equipe sont des idiots et des menteurs
il doit bien y avoir du vrai dans ce que chacun dit
quel tableau!
pire que des gamins dans une cour d ecole
allo y a quelqu un pour sonner la cloche?
Par yoyapi
– le 06/12/13
à 17h39
Nous vivons dans un étrange société du reigne du chiffre.
Hier 30% des grévistes en école primaire se retrouve au ministère 19%
Avons nous ici une guerre de la communication sur les chiffres.
En oubliant peut-être les idées
J.H:
Une solution est possible en fonction des engagements de la fédération mondiale.
Une interrogation de coût de transport du point A Toulouse à Mirepoix.
Reste 5 jours pour avoir la certitude du maintient de l'épreuve.
D.A
300€ frais pour séjour par enfants ( pour x nuit)
2000€ de subvention mis en face.
Rien exigé sur les prises en charge.
Il faut pas ecrire n'importe quoi.
J.H informe d'un dénouement dans 5 jours en fonction de réponses venant de la FFJD FMJD.
DA: Donne 4*300=1200e pour un charge de 2000€ et
J.H ecris n'importe quoi.
Je m'interroge sur l'attribution de 2000€ pour 1200€.
Des raisons qualitatives et quantitatives ont dû guider cette attribution.
Ceci seront opposables aux adhérents et mis en avant pour l'intérêt de la FFJD.
C'est à dire adhésion au projet soutenu.
Je m'interroge sur en quoi J.H écris n'importe quoi.
Je m'interroge sur le fait d'évoquer le trajet des délégations entre Toulouse et Mirepoix.
A savoir, ceci est-il du ressort de l'organisateur?
Les français allant à l'étranger sont-ils sur le territoire transporter entre le lieu d'arrivé du train ou avion jusqu'à leur logement ou lieu de cérémonie?.
Si oui, qui finance cette partie en générale, la FMJD, la fédération locale ou l'organisateur.
Il y a une logisitique et une coordination non négligeable.
De celà vient mon interrogation pour les français.
arrivent-ils à leur charge jusqu'a la salle?
Ou , est-il demandé à l'organisateur d'aller les chercher pour représenter la nation. et de ce fait qui est l'ordonateur.
Yo les jeunes
Ya les vieux
Pi c'est pour le calcul , c'est l'utilisation de la somme de fraction de nombre entier. un truc simple de matheux. nécessaire pour calculer les euros.
Par Gil
– le 06/12/13
à 15h53
Bonjour,
Dans la liste des 71 joueuses et joueurs inscrits figurent 4 Français :
- Franck (RA) et Hugo (PACA) ont 19 ans
- Kévin (NP) et Brice (BCFC) ont 18 ans.
Bon courage à tous les acteurs de la future réussite de ce Mondial Juniors.
GT
Par lasalle1
– le 06/12/13
à 17h22
bonjour
bon apres le verre eau , je m'attaque à une autre rigolade ,
en 12 mois de préparation je n'ai eu un seul mail ou appel téléphonique de la part de la ffjd pour me donner le moindre conseil , la moindre information , elle ne s'est jamais inquiété de l'avancement des choses et encore moins des difficultés que nous pouvions avoir , elle n'a proposée aucun service
elle n'a jamais fait la moindre publicité sur le championnat , si nous avons un lien sur le site de la ffjd c'est par ce que je l'ai demandé si je sais le nom des 4 français c'est que je l'ai demandé , j'apprends qu'ils sont majeurs c'est bien car même cette information je ne l'avais pas
pour les responsabilités concernant les mineurs je viens de me battre durant deux mois
pour l'aide des 2000 euro je me suis battu 1 mois et demi
alors qu'elle savait que j'avais des difficultés financière et que j'ai monté l'histoire du vin elle ne la même pas relayé
bref la ffjd c'est complètement désintéressé de ce championnat
pire elle à mis tous les obstacles qu'elle pouvait
pourquoi cette intro
parce que le seul interlocuteur que j'avais était henry macaux et il m'a donné comme information 6 français , plus x plus y tous pris en charge ben pour moi henry macaux ancien président de la ffjd membre d'honneur de la fmjd j'ai pris pour argent comptant ses dires et cela d'autant plus facilement que la ffjd était absente au poste , si maintenant en mettant les pieds dans le plat je comprend que tout cela est bidon et que quelque part on a voulu me rouler dans la farine
donc acte la bonne nouvelle est que je vais pouvoir refaire les comptes et donc voir si je peux organiser des navettes
pour finir la ffjd et notre super penseur de service n'ont pas remarqué que le cht se passe du 21 au 28 dec ......décembre ...et entre le 21 et le 28 y a quoi a y a quoi ben noël voyons
il serait bien que nous puisons offrir un petit noël à ces jeunes nous on va essayer, merci mr le président pour vos pensés lumineuses et pleines de générosités
ah oui j'allais oublier
mr d'almeida estime que avec 2000 euro il a donné plus que nécessaire
sachez mr le président que pour faire mon travail de bénévole à 100 pour cent durant cette semaine j'ai renoncé ( je suis auto entrepreneur ) à une quinzaine d'atelier jeu de dames pour une valeur de 700 euro vous n'avez pas compris j'ai pris sur moi de perdre 700 euro pour assumer mes responsabilités alors vos leçons , vos plaintes hypocrites vous pouvez vous les garder
je sais ce que je fais ce que je dis je sais ou je vais
voilà cela explique un peu les choses non
jacky
Par lasalle1
– le 07/12/13
à 00h15
bonsoir
résumé de la réunion
le mail de mr demasure a rassuré tout le monde et nous sommes convaincu maintenant que le problème est compris , que le document sera signé , , néanmoins nous avons sur avis de mr le maire au vu du document que j'avais écris que celui-ci devait être écrit par un juriste professionnel , celui de la mairie est ok pour élaborer le document en effet nous désirons ne rien laisser au hasard
et oui il y a des verres d'eau qui cache bien des choses
donc il est convenu que j'appelle cette personne demain et verrai avec elle quand elle peut l'élaborer
donc pour résumer on est sur la bonne voie et en particulier pour les jeunes français qui joueront et leur parents sauf catastrophe de dernières minutes vous jouerez
pour ce qui est des navettes , les joueurs français sont pris en charge par la ffjd , et les arbitres suppléants pour l'instant non retenus ainsi que les personnes chargées de rentrer les parties non retenues
les économies ainsi fait permettront d'ajouter un poste bus aéroport mirepoix
mr et aussi faire un repas de noël , le maire doit écrire à mr demasure pour lui confirmer que pour l'instant nous n'avons presque aucune informations sur les lieux ,jours et heures d'arrivées des délégations et donc pour l'instant je ne peux rien dire au voyagiste de concret afin qu'il puisse faire un devis , et prévoir les rotations
jacky
Par
– le 09/12/13
à 18h09
le championnat du monde a t'il lieux alors?
Par lasalle1
– le 09/12/13
à 22h51
bonsoir
voilà ou on en est
je m'occupe d'un détail , un verre d'eau qui a du mal à passer je voudrai pas qu'il devienne un tsunami le verre d'eau
donc je pense que ce we on sera fixé
jacky
Cher Monsieur,
J’ai pris connaissance des pièces.
Donc il résulte du dernier mail de la DDCS qu’aucune déclaration d’accueil des mineurs n’est nécessaire. Ils seront sous la responsabilité de leurs encadrants nationaux.C’est un obstacle qui est franchi.
Reste en suspens la question de la responsabilité civile et pénale de votre club en tant qu’organisateur de la manifestation.
A mon sens il suffit de rédiger une décharge de responsabilité qui devra être signée par la FMDJ (comme elle semble s’y être engagée) mais aussi de tous les représentants des fédérations présentes (Brésil et autres) : cette décharge devra couvrir la partie hébergement, mais aussi le transport (par qui est-il assuré ?), accident, vols, blessures, dégradations etc…
A mardi soir
Cordialement
Par INSULTANT
– le 10/12/13
à 03h27
Président,
je pense que le post qui suit l'est également:
Rien de nouveau... dans les pratiques d'HM ou dans ses propos :
rares, mais ignobles et fallacieux comme ceux tenus sur un vétéran bourguignon à Kévin, Franck et Brice lors du Mondial Cadets 2010 en Belgique et qui ne les avaient pas aidés à jouer au mieux de leurs possibilités...
Avant de savoir la chose, mon épouse et moi avions offert un bon vin de Bourgogne à HM pour le remercier d'avoir "encadré" notre fils...
En fait ce tireur de ficelles qui a dégoûté bon nombre de bénévoles (Nicault, Guibert, Cordier, Chusseau et tant d'autres) mériterait surtout une bonne gifle!
Quant à YB, son post relève davantage de la maladresse que de la méchanceté.
Celui qui écrit cela et qui utilise d'autres pseudos ne ferait certainement pas le poids contre cet ancien président.
Au final, cher Président, vous avez eu raison sur toute la ligne. En France,J'ajouterai même une fois de plus. Tout cela pour rien.
Par Pierre72
– le 10/12/13
à 07h33
Encore un anonyme qui a peur de lui-même! Y aurait que des lâches dans les (rares) soutiens de ce président? apparemment oui
Par lasalle1
– le 10/12/13
à 10h12
depart de l'affaire , il me semble que ce sont des intérrogations légitimes non?
> >bonsoir
> > nous avons besoin d'éclaircissements sur des points suivants
> > le brésil,le Suriname,la Lituanie,la Biélorussie envoient des
> > joueurs mineurs sans accompagnateurs , avons nous le droit de les
> > recevoir ; si un souci survenait qui est responsable bonsoir
réponse
Bonsoir
> je suis opposé à l'envoi de joueurs mineurs sans accompagnateur
> à l'étranger.Un mineur brésilien est venu au championnat cadet
> à Tours.Son retour n'avait pas été organisé.Il a fallu au dernier
> moment réserver un hôtel à Roissy.J'ai dû le déposer à l'hôtel
> avec Boris Darry pour que Boris puisse le conduire à l'aéroport
> à 6h du matin!Là il s'agit de plusieurs joueurs.Il faudrait que
> tous les détails aient été prévus pour le voyage (aller et retour).
> Si ce n'est pas le cas ,il vaut mieux que ces jeunes restent chez eux.
> LA RESPONSABILITE DE LA FFJD ne sera en aucune manière engagée en cas
> de problème.
> Jean D'Almeida
>
Ma réponse est très claire.
Jean D'Almeida
ma reaction si la ffjd n'est pas responsable qui l'est ??
bonsoir
soit , mais ma question est quels sont les responsabilités des uns et des autres ffjd fmjd club de mirepoix , quel est la législation en vigueur ou peut t'on la trouver , dire que la ffjd ne peut être tenue responsable , n'est pas une réponse , je crois et pense que en tant qu'instance nationale la ffjd doit avoir des réponses sur la question , et tout du moins quelques idées la dessus plus substantielles , y a t il des précédents , qui ont été par exemples arbitrés, par la fmjd ou la ffjd les conditions d'accueil sont il parametrés par des textes
bref peut on s'appuyer sur les instances nationales et internationales pour se faire une idée de la question , et nous organisateur savoir ou on met les pieds
mr hannachi présidents du club damier mirapissien
conclusion un mois et demi à me débrouller tout seul avec l'aide de la municipalité pour comprendre les responsabilités et tenter de trouver une solution
oui INSULTANT mr le président à TOUJOURS raison
JACKY
> >
Par Gil
– le 10/12/13
à 16h46
Monsieur(?)l'anonyme "Insultant" (MNANM?),
1) "Cela" = témoins + faits vérifiables
2) Je n'ai qu'un pseudo et pense que le modérateur peut le vérifier.
Mon pseudo "Gil" et bien d'autres éléments laissent peu de doutes sur mon identité.
3) Vous avez raison : "contre cet ancien président", je "ne ferais pas le poids" pour... écraser les bonnes volontés!
Rassurez-vous : la FFJD restera encore de longues années à moins de 700 licenciés, moyen pour les 3 de garder le "contrôle".
Bien cordialement Monsieur l'anonyme "Insultant". Et bonne plage!
Gil Taillandier
PS : si vous envisagez de passer quelques congés en métropole,
vous pourrez me trouver à Mirepoix sur Tarn fin décembre et à Enval début juin.
Par plaf
– le 10/12/13
à 07h59
Au final on va avoir DALLAS ton univers impitoyable version French Touch. Le remake etait-il si utile ? Petit Papa Noel vient vite :on a besoin de toi!
Par plaf
– le 10/12/13
à 08h10
L'anonymat,c'est vrai, n'est pas tres courageux mais evite de choquer ceux que l'on cotoie et qui n'ont pas la meme vision. L'anonyme est hideux quand il sali sans risques. Continuer quand-meme a ne pas etre unkown,vous etes dans le vrai.
Par lasalle1
– le 10/12/13
à 12h03
depart de l'affaire , il me semble que ce sont des intérrogations légitimes non?
> >bonsoir
> > nous avons besoin d'éclaircissements sur des points suivants
> > le brésil,le Suriname,la Lituanie,la Biélorussie envoient des
> > joueurs mineurs sans accompagnateurs , avons nous le droit de les
> > recevoir ; si un souci survenait qui est responsable bonsoir
réponse
Bonsoir
> je suis opposé à l'envoi de joueurs mineurs sans accompagnateur
> à l'étranger.Un mineur brésilien est venu au championnat cadet
> à Tours.Son retour n'avait pas été organisé.Il a fallu au dernier
> moment réserver un hôtel à Roissy.J'ai dû le déposer à l'hôtel
> avec Boris Darry pour que Boris puisse le conduire à l'aéroport
> à 6h du matin!Là il s'agit de plusieurs joueurs.Il faudrait que
> tous les détails aient été prévus pour le voyage (aller et retour).
> Si ce n'est pas le cas ,il vaut mieux que ces jeunes restent chez eux.
> LA RESPONSABILITE DE LA FFJD ne sera en aucune manière engagée en cas
> de problème.
> Jean D'Almeida
>
Ma réponse est très claire.
Jean D'Almeida
ma reaction si la ffjd n'est pas responsable qui l'est ??
bonsoir
soit , mais ma question est quels sont les responsabilités des uns et des autres ffjd fmjd club de mirepoix , quel est la législation en vigueur ou peut t'on la trouver , dire que la ffjd ne peut être tenue responsable , n'est pas une réponse , je crois et pense que en tant qu'instance nationale la ffjd doit avoir des réponses sur la question , et tout du moins quelques idées la dessus plus substantielles , y a t il des précédents , qui ont été par exemples arbitrés, par la fmjd ou la ffjd les conditions d'accueil sont il parametrés par des textes
bref peut on s'appuyer sur les instances nationales et internationales pour se faire une idée de la question , et nous organisateur savoir ou on met les pieds
mr hannachi présidents du club damier mirapissien
conclusion un mois et demi à me débrouller tout seul avec l'aide de la municipalité pour comprendre les responsabilités et tenter de trouver une solution
oui INSULTANT mr le président à TOUJOURS raison
JACKY
Par lasalle1
– le 10/12/13
à 22h10
bonsoir
après réunion avec l'avocate qui s'occupe des affaires de la commune , un document est en train de validation , qui sera adressé à la fmjd le ffjd et les fédérations nationales , et ce d'ici mercredi ou jeudi
à nous retourné signé et tamponné
ce document établi les responsabilités des uns et des autres
jacky
Par lasalle1
– le 11/12/13
à 09h57
bonjour
ce document sera traduit en anglais pour les fédérations étrangères et pour la fmjd
nous espèrons que ce document nous reviendra signé par la fmjd et la ffjd dans le we
si tel n'etait pas le cas le club damier mirapissien ainsi que la municipalité auront tout fait pour donner un cadre précis des diverses responsabilités et permettre à la compétition d'avoir ainsi lieu , l'annulation du cht ne serait de notre fait
jacky
Association Club Damier Mirapissien
Adresse
Téléphone
Site internet
Décharge de responsabilité
Préambule : Il est rappelé ce qui suit :
Il convient de rappeler que le Club Damier Mirapissien a proposé à la Fédération Mondiale de Jeu de Dames (FMJD) l’organisation d’un championnat du monde junior de jeu de dames
Ce club est affilié à la FFJD (Fédération Française de Jeu de Dames), elle-même affiliée à la FMJD (Fédération Mondiale de Jeu de Dame).
La FMJD a avalisé cette proposition en assignant à la FFJD l’organisation de ce championnat. La fédération française a alors appuyé la proposition du Club soutenue par le maire de la commune de Mirepoix sur Tarn.
La FMJD a donc suggéré que ce championnat se déroule du 21/12/13 au 29/12/13 à Mirepoix sur Tarn dans la salle des fêtes.
A ce jour, cette compétition a enregistré 19 nations et accueillera environ 70 participants de plusieurs pays dont 42 mineurs (validé par la FMDJ). 30 accompagnateurs des différentes fédérations seront également présents.
Lors de cette manifestation, les jeunes seront accompagnés et encadrés par un membre de leur fédération respective. La responsabilité des mineurs incombera exclusivement à la Fédération concernée.
Un représentant de la FMDJ sera présent lors du championnat et assumera la responsabilité collective de l’ensemble des fédérations présentes.
S’agissant du transport, le club a affrété un autobus auprès d’un transporteur agréé pour assurer l’ensemble des transports des participants et encadrants : trajet aéroport ou gare jusqu’au lieu de la compétition ou de l’hébergement et trajet lieu d’hébergement- salle des fêtes de Mirepoix sur Tarn.
Il convient de préciser que si par cas un bénévole transportait un participant mineur, celui-ci devra impérativement être accompagné d’un encadrant fédéral ou par le responsable de la FMJD.
S’agissant de l’hébergement, d’un point de vue règlementaire, l’accueil de mineurs avec hébergement peut être soumis à une déclaration préalable auprès des services de l’Etat et en particulier de la direction départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) de Haute Garonne, service jeunesse et éducation populaire. Le président du Club de Mirepoix a donc sollicité ce service. Par courriel en date du 3 décembre 2013, la DDCS a estimé que le championnat du monde junior de jeu de dames à Mirepoix ne constituait pas un accueil collectif à caractère éducatif au sens de l’article L227-4 du code de l’action sociale et des familles. La DDCS de Haute Garonne considère en effet que les mineurs étrangers étant accueillis sous la responsabilité de leurs encadrants nationaux, le club local ne peut être regardé comme « organisateur d’un accueil collectif à caractère éducatif de mineurs ».
Le DDCS a précisé en conséquence que le club de Mirepoix n’était pas soumis à déclaration préalable.
Il est convenu ainsi avec l’ensemble des fédérations participantes et la FMDJ que l’hébergement précité se fera sous la responsabilité exclusive de chaque délégation participante.
Il est alors convenu ce qu’il suit :
Je soussigné, Monsieur ……….……………………représentant légal de la FEDERATION FRANCAISE DE JEU DE DAMES,
décharge par la présente le Club Damier Mirapissien de toute responsabilité lors du championnat se déroulant du 21/12/13 au 29/12/13, qu’il s’agisse des déplacements de l’hébergement et de la manifestation elle-même.
Au nom de la FFDJ, je renonce à faire valoir toute revendication, de quelque nature qu'elle soit, auprès du club de Mirepoix sur Tarn et de ses membres.
Ceci concerne en particulier les cas d'accident, blessure, vol, dégâts sur les biens personnels ou tous autres évènements survenus pouvant porter préjudice à l’intégrité physique ou morale de la personne lors de la participation à la manifestation nommée ci-dessus.
.
Au nom de la FFDJ je suis informé qu'il nous appartient de souscrire personnellement et préalablement une assurance maladie/accident et responsabilité civile.
Au nom de la FFDJ, je me porte également garant financier en cas de dégradation volontaire ou involontaire que l’un des participants pourrait occasionner durant ce championnat.
Le refus de signer cette décharge de responsabilité ou la non présentation de celle-ci, réserve le droit au Club Damier Mirapissien d'exclure la participation de la FFDJ à l'événement.
Fait à : ........................................... Le : .................................
Signature :
Pour faire valoir ce que de droi
Par Pierre72
– le 12/12/13
à 07h28
Bravo Jacky!
Tout à fait le genre de chose qui peut contribuer (beaucoup reste à faire), à crédibiliser le Jeu de dames, et le tirer de son grand amateurisme. "Ce n est pas parce que ça a toujours été comme ça qu il ne faut pas que ça change" semble avoir été ta ligne de conduite, et aujourd hui, les choses sont droites (et surtout légales)!
Chapeau Jacky
Pierre MONNET
Par lasalle1
– le 12/12/13
à 09h32
bonjour
pierre
je te remercie , tu es le premier à l'avoir compris si précisément , quelques rares personnes par téléphone ont exprimé la même chose ,
pour le reste je suis effaré par l'incapacité de la part de responsables de club à comprendre le clivage
y a t il des règlements qui permettent d'encadrer des mineurs ? SONT ILS CONNUS
y a t il des règlements qui définissent les responsabilités des uns et des autres? SONT ILS CONNUS
y a t il des écris qui codifient devoirs , droits ,responsabilités entre la ffjd , la fmjd ? et le club en charge de tel ou tel manifestation
mais on verra cela plus tard
pour l'instant j'envoie le document aujourd'hui
jacky
Par dalmeida
– le 12/12/13
à 22h48
Ce document est ridicule.Il ne sera pas signé par la FFJD.Il est très peu
probable qu'il le soit par la FMJD.La FFJD a une assurance qui couvre les
manifestations dans des conditions bien définies.Il n'y a aucune décharge
à signer.J'ai de sérieux doutes sur les compétences juridiques de l'auteur
de ce document.Les contresens sont flagrants.Il faut se concentrer sur l'essentiel:l'organisation du championnat.Ce cinéma permanent sur l'annulation
est usant.
Jean D'Almeida
Par lasalle1
– le 12/12/13
à 23h59
la question n'est pas l'assurance mais les responsabilités , mr d'almeida le sais mais refuse de les prendre les responsabilités , il préfére laisser les autres se mouiller ,
le document que nous avons envoyé ce matin à la ffjd et la fmjd à était soumis à la ddcs qui le trouve très clair
personne ne me fera endosser des responsabilités que je n'ai pas demandé d'avoir ,
si je ne suis pas couvert le cht ne se fera pas
donc c'est clair je rentre en communiquation avec mr demasure demain si la fmjd refus de signer le texte le cht est annulé
Par dalmeida
– le 13/12/13
à 08h33
Les responsabilités sont couvertes par les assurances individuelles et par celle
de la FFJD.Ce n'est pas la première fois qu'un championnat du monde de jeunes
est organisé en France.Ce document est ridicule et n'a aucune valeur juridique.
Jean D'Almeida
Par JackyBruiant
– le 13/12/13
à 10h58
Bonjour,
Si la FFJD est "couverte" (dixit JdA)
Pourquoi ne pas signer le dit document d'autant qu'il n'a aucune valeur juridique (dixit JdA).
Il suffit de le signer et d'apporter son soutien envers JAcky pour obtenir la signature de la FMJD.
A moins évidement qu'une une solution de repli dans un autre lieu de l'hexagone soit déjà prête.
Politiquement, Il est préférable d'obtenir l'abandon de l'organisateur que devoir la retirer pour incompétence et le faire à pied lever sauf à vouloir se valoriser.
Par plaf
– le 12/12/13
à 11h00
Des societes d'assurances peuvent-elles refuser d'assurer et pour quelles raisons ? Tout ceci est bien mysterieux. Un Club qui organise le fait-il a titre personnel ou sous l'egide d'une Federation ? Quels seraient les "devoirs" de cette Federation ? Peut-on profiter des experiences passées? Mes interros sont surement betes; mais pourquoi ne pas les (pro)poser.
Par plaf
– le 13/12/13
à 04h25
Bientot l'epilogue, apres je retourne a mon obscurité.
Par lasalle1
– le 13/12/13
à 08h25
à l'attention de la ffjd
les mineurs ,ici, de 9 à 17 ans cela fait une quarantaine environ, sont sous la responsabilité de qui,? la mienne ,au quel cas je ne peux garantir leur intégrité physique et morale
y a t il un document qui m'a assigné cette responsabilité ? que j'ai signé ? ou ?quand ?
je vais donc appeler la ddcs et leur dire que par sécurité pour les enfants il faut annuler la compétition
Par dalmeida
– le 13/12/13
à 10h03
C'est totalement faux.Il n'y a pas quarante mineurs non accompagnés.
Il faut dire la vérité pour une fois.
Jean D'Almeida
Par JackyBruiant
– le 13/12/13
à 11h01
Oui pour une fois, il suffit de mettre la liste:
Enfants : Pays : Responsables
Personne possède la liste.....
A peut-être seul la FMJD là?
Par open open
– le 13/12/13
à 12h41
A mon avis c'est l'organisateur, en l'occurrence le club de Mirepoix, qui reçoit les renseignements lors des engagements, et doit donc réclamer les renseignements manquants aux fédérations concernées
Evidemment l'organisateur doit alors transmettre ces renseignements, à la FMJD et non l'inverse
Cordialement
Yves
Par open open
– le 13/12/13
à 10h07
Pourquoi vouloir refaire le monde?
Un mineur doit être accompagné par un responsable,
s'il ne l'est pas on ne peut l'accepter c'est la règle à suivre
il n'y a donc pas à se poser tant de questions
Et revenir aux bases
Yves
Par cyrlebon
– le 13/12/13
à 10h12
Je comprends pas la réaction des instances de la ffjd qui réclament des gens volontaires et qui quand des personnes comme Jacky se démène pour mener à bien une compétition n'ont aucune réponse ou des réponses non claires ou pas précises.
Ces discussions apparaissent en vitrine (forum)de notre site ffjd. Est ce vraiment raisonnable?
Beaucoup de personnes remercient et encouragent Jacky et je lui adresse un grand bravo également même si la compétition ne pourra pas avoir lieu (pour cause légitime)
Je ne veux pas encore créer un buzz mais c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Quand on a une question, on répond oui je sais ou non je ne sais pas et je vais me renseigner. On ne fait pas des réponses qui ne font pas avancer les choses.
C'est pas le premier problème de communication qu'on a je crois...!! A chaque fois, des soucis d'organisation ou de compréhension apparaissent au grand jour.
Pourquoi s'obstiner à jouer au chat et à la souris depuis tout ce temps?
C'est vraiment un jeu pénible auquel on assiste tous.
Bon courage et merci Jacky!
Cyrille
Par Pierre72
– le 13/12/13
à 10h24
Ben oui Cyrille tu résumes bien. Soit la question n est pas fondée et on y répond sans faire preuve d arrogance, soit elle l est, et dans ce cas c est tout le Jeu de Dames qui est gagnant!
Jacky n est pas le premier apôtre a être totalement démotivé ces dernières années.
Et le Jeu de Dames s enlise chaque jour un peu plus dans son amateurisme.
Triste constat.....
Amitiés
Pierrot
Par dalmeida
– le 13/12/13
à 12h30
Je suggère aux différents intervenants de lire en détail chacun de mes messages sur ce sujet.Je rappelle que Francis Leveque a organisé un très beau championnat
du monde cadets à Tours il y a quelques mois.Il n'est pas venu chaque jour parler
d'annulation sur le forum.Il a juste fait son travail d'organisateur et écouté
les responsables de la FFJD et de la FMJD.Il n'a pas passé son temps à essayer de
résoudre des problèmes qui n'existent pas.Il suffit que chacun reste dans son rôle
pour que les choses se passent bien.
Jean D'Almeida
Par alloyakelk1
– le 13/12/13
à 13h13
jean
arrete de nous prendre pour des imbeciles
il n y a pas eu d accident a tours
et s il y en avait eu un?
francis etait il couvert?
c est pourtant la question simple que jacky souleve depuis le debut
repondre presisement a cette question
aurait evite une discussion sterile
tu es le responsable de ce fiasco
Par JackyBruiant
– le 13/12/13
à 14h41
C'est très bien de demander aux personnes de lire attentivement vos messages sur le sujet monsieur le président.
Alors de mémoire le championnat du monde de Tours a été aussi l'objet de propos sur le forum. Il a même été question d'une annulation. Et il a été aussi question de la prise en charge d'un mineur étranger (Brésilien) venant sans être accompagné. Oui il n'est pas venu chaque jour.
A l'époque, des voix ce sont élevés pour aborder le sujet de la responsabilité.
la problématique a été balayée d'un ton préremptoire.
Par contre, le point important de votre message est bien chacun reste dans son rôle pour que les choses se passent bien.
Alors signer monsieur le Président, vous l'avez dit vous même cela vous engage en rien. Sauf évidement si vous penser autrement.
Par lasalle1
– le 13/12/13
à 16h09
bonjour
mr d'almeida je n'ai jamais dit que 40 mineurs étaient non accompagnés j'ai dit il y a 40 mineurs , et je n'ai jamais demandé à en être responsable, je n'ai signé aucun document allant dans se sens
le seul document que j'ai reçu de la fmjd est celui qui m'instruit des charges qui m'incombent du point de vu technique
trouver une salle , un lieu d'hébergement, un restaurateur, des pendules des damiers etc , jamais il a éte question de jeunes sous mon autorité
merci pour les reactions d'amities et d'encouragements , mais aussi merci pour remettre les choses en ordre
oui à Tour tout c'est bien passé et si il y avait eu un souci c'est sous quelle responsabilité que les jeunes étaient placés 2 mois que je pose la question 2 mois que je n'ai aucune reponse ( pas de soucis mais moins 2000 euro )
la fmjd m'a promis il y a 15 jours de signer un document qui me dechargeait de cette responsabilité , j'ai ainsi que mr le maire le mail ou textuellement mr demasure affrime que la fmjd est responsable des jeunes , qu'ils seront les jeunes sous la responsabilités de leur accompagnateur , que henry macaux sera le responsable pour la fmjd de l'ensemble des délégations de du jeune brésilien
j'ai aussi un mail ou mr d'almeida refuse de prendre la responsabilité pour le jeune brésilien qui arrive seul à paris et à la question si ce n'est la ffjd qui en ai responsable , aucune reponse , de plus par mail je lui ai demandé de dire clairement à la fmjd qu'il refuse l'arrivée de ce jeune pas de reponse la aussi
de toute façon j'ai clairement dit que l'encadrement des mineurs n'est pas de notre ressort , s'il par malheureux arrive quelque chose de grave la justice déterminera qui sont les encadrants , et déterminera qui à refusé de prendre cette question au sérieux
que je sache dans toute organisation il y a des documents qui déterminent les taches des uns et des autres , les responsabilités des uns et des autres
naivement je pensais que ces documents existaient et que des accords entre les fédérations nationale et la fmjd établissaient le cadre et la nature du contrat en fait je pense aujourd'hui que rien de cela existe , le seul fait d'apprendre que la fmjd n'a pas d'assurance est en soit hallucinant , la réponse du maire ici quand je lui ai dis fut "les bras m'en tombent"
de toute façon je remuerai ciel et terre pour que les pratiques plus que litigieuses en vigueurs dans le jeu de dames soient pourchassées
j'attends d'avoir la responsable de la ddcs que je n'ai pas eu encore pour lui dire , et j'envisage aussi d'aller à la gendarmerie pour dire que par des pressions , multiples et par un porrissement de la situation on veut me forcer à encadrer des jeunes alors même que je ne le peux
mr d'alméida qui est responsable de l'encadrement des jeunes ?
avez vous des documents qui contractualise se championnat ?
Par dalmeida
– le 13/12/13
à 16h50
Jacky
Il n'y aura aucun jeune sous ton autorité.Tu ne risques rien.Tu n'iras pas en
prison.
Jean D'Almeida
Par lasalle1
– le 13/12/13
à 17h14
bien 2 mois pour cette réponse , sous qu'elle autorité alors
Par lasalle1
– le 13/12/13
à 17h15
Bonsoir
je suis opposé à l'envoi de joueurs mineurs sans accompagnateur
à l'étranger.Un mineur brésilien est venu au championnat cadet
à Tours.Son retour n'avait pas été organisé.Il a fallu au dernier
moment réserver un hôtel à Roissy.J'ai dû le déposer à l'hôtel
avec Boris Darry pour que Boris puisse le conduire à l'aéroport
à 6h du matin!Là il s'agit de plusieurs joueurs.Il faudrait que
tous les détails aient été prévus pour le voyage (aller et retour).
Si ce n'est pas le cas ,il vaut mieux que ces jeunes restent chez eux.
La responsabilté de la FFJD ne sera en aucune manière engagée en cas
de problème.
Jean D'Almeida
ma réponse n'est pas d'ordre moral.C'est tout simplement du bon sens.
Si on veut accueillir des mineurs non accompagnés ,il faut prendre un
minimum de précautions.Il faut d'abord s'assurer que toutes les dispositions
ont été prises pour que le voyage (aller et retour ) se déroule en toute
sécurité.Il faut en plus bien évidemment qu'une fois sur place quelqu'un
assure la surveillance des jeunes.Ce n'est que dans ces conditions que
les choses sont envisageables.Cela ne semble pas être le cas.Je ne peux
donc pas cautionner une participation dans ce contexte.
Je suis président de la FFJD.Cela signifie que je représente la FFJD dans
tous les actes de la vie civile et donc devant la justice.Ma responsabilité
serait engagée si je donnais mon aval à l'accueil de mineurs dans ces
conditions.
CE QUI EST VALABLE POUR MR LE PRÉSIDENT NE L EST PAS POUR MOI ?
La FFJD envoie chaque année des jeunes à l'étranger.Il y a toujours
un accompagnateur.Il est déjà arrivé qu'il y ait des problèmes .Heureusement
qu'un accompagnateur était présent pour emmener le jeune à l'hôpital.
Jean D'Almeida
Président FFJD
J'ai écrit en français.Je suis opposé à l'envoi de mineurs non accompagnés.Cela me semble très clair.
Jean D'Almeida
bonjour
non
ce qui serait clair c'est de donner les informations qui permettraient au club de mirepoix de connaitre la législation en la matière
ce qui serait clair c'est de dire sans aucune ambiguïté que la ffjd s'oppose et récuse l'envoi et la prise en charge des mineurs non accompagnés par un texte clair envoié au maire du village à la fmjd et au club de mirepoix ,
ce qui serait clair c'est d'expliquer en quoi et pourquoi au regard de la loi la ffjd ne peut être tenue responsable
pour le Suriname et la Biélorussie les invitations ne sont pas encore envoyées on fait quoi
pour le Brésil et la lituanie on fait quoi
ok mais cette opposition est elle signifiée à la fmjd , car cela implique presque automatiquement la suppression du cht du monde , , que tu sois personnellement opposé je l'avais compris , est ce que cela est la position de la ffjd sur quoi s'appuie du point du vu d'une réglementation ta position est elle morale ou une position par rapport à la législation donc en français je ne te demande pas ta position personnelle mais une position officielle s’appuyant sur les droit et devoir d'une instance nationale et tout du moins de nous expliquer ( au club de mirepoix la législation en vigueur ) la dite législation
pour être plus français encore sans consignes ou garantie venant des instances nationales et internationales nous ne prendrons en charge aucune délégation n'ayant pas d'accompagnateurs pour les mineurs
mr hannachi président du club damier mirapissien
Par JackyBruiant
– le 13/12/13
à 17h40
Lorsque j'encadre des jeunes je prend mes responsabilités.
Je l'ai fait à plusieurs reprise pour le FFJD.
En prenant les risques, cela ne veut pas dire qu'il faut exiger des autres de le faire.
le risque pénal était bien présent.
Comme lorsque j'ai pris en charge un jeune cadet de Tournefeuille à Amiens, lui ai payé l'hotel pour l'amener le lendemain à Paris prendre un bus.
Voilà, j'ai conscience du risque et je comprends Jacky d'éviter d'avoir des reponsabilité dans la surveillance de jeune.
Par dalmeida
– le 13/12/13
à 17h28
Les mineurs accompagnés seront sous l'autorité de leurs accompagnateurs.
Les mineurs non accompagnés seront sous l'autorité de la FMJD.
Par plaf
– le 16/12/13
à 03h29
Mais comment a donc fait le club de TOURS ? Qu'attend-t-on pour nous le dire? Jamais un tel probleme n'est apparu ! Bon courage pour les temps a venir.
Par plaf
– le 16/12/13
à 03h36
Mais comment a donc fait le club de TOURS? Qu'attend-t-on pour nous le dire? Jamais un tel probleme n'est apparu.Bon courage pour les temps a venir.
Par open open
– le 16/12/13
à 09h52
Bonjour,
Merci, pour le coup de gomme
Yves
Par alloyakelk1
– le 17/12/13
à 18h23
le 100eme message
youpi
beau succes jean
il est beau ton forum
merci a jacky
de nous avoir ouvert les yeux
Par plaf
– le 18/12/13
à 02h33
Rocket 31:34 mots. Lasalle 1:4 mots. No time to loose !
Par maman roro et fanfan
– le 20/12/13
à 13h55
bonjour
Je tiens premièrement à dire que je suis assez sidérée de ce qui se passe ici ces derniers temps , le peu de respect que vous avez les uns pour les autres, la façon dont vous vous adressez les uns aux autres sur un forum public où l'on peut accéder sans même s’être identifié. Mon avis fort favorable quand aux bienfaits du jeux de dames pour mes enfants s'en trouve un peu bousculé, ce ne sont vraiment pas ces valeurs là que je souhaite leur transmettre! Je pense assurément qu'il y des choses qui doivent se régler en privé et non pas sur un forum public! voilà ça c'est dit!
Ensuite, je suis très surprise à 2 jours de la compétition d'apprendre que contrairement aux championnats cadet où tout avait été pris en charge (repas et logement), je vais devoir régler la participation de mon fils. (merci pour l'anticipation des dépenses!) J'ai la chance d’habiter Toulouse et d’être en vacances je vais donc m'arranger pour que mon fils dorme à la maison pour limiter les frais, je peux proposer un hébergement (gratuit) pour les autres joueurs français qui en auraient besoin à condition que leurs parents m'autorisent à les véhiculer.
A 48h du début, faisons en sorte d'y mettre, tous, de la bonne volonté pour que ce championnat soit la fête qu'elle doit être pour les jeunes!
Sophie Chambrelan
maman de Robin et François PAUL (16 ans)
Par dalmeida
– le 20/12/13
à 16h08
Madame Chambrelan
Vous faites bien de rappeler le championnat du monde cadets auquel votre fils a
participé à Tours.Il n'y a pas eu à l'époque un spectacle aussi ahurissant sur le forum.J'étais président de la FFJD en juin dernier et Johan Demasure était directeur des tournois jeunes de la FMJD.Rien n'a changé de ce coté là.La différence est du coté de l'organisateur.Celui de Mirepoix n'est pas celui de Tours.Sur le fond ,il est totalement inacceptable que l'organisateur vous demande quoi que ce soit.Je vous recommande de ne pas céder à ce chantage.Un accord très clair est intervenu entre l'organisateur et la FFJD en février dernier.L'organisateur s'est engagé à prendre en charge quatre joueurs français.
Le CA de la FFJD a sur cette base décidé de la subvention à octroyer à l'organisateur.Les parents n'ont donc rien à débourser pour l'hébergement et la nouriture sur place.Tout cela est mamentable.
Jean D'Almeida
Président FFJD