etes vous bien assure?

Par alloyakelk1 – le 05/12/13 à 19h19Divers

depuis des annees la ffjd emmene t elle nos jeunes aux championnats

sans assurance?

c est une des questions soulevee par le sujet de ce forum

sur le chpt du monde juniors

imaginons

un championnat a l etranger

des jeunes mineurs encadres par un benevole

un mineur quitte le groupe

il se blesse gravement

l assurance de la ffjd couvre t elle le benevole?

ou

le benevole est il le seul responsable?

dans ce dernier cas une assurance personnelle ne doit

sans doute pas couvrir une telle situation?

ce serait donc le debut d une belle galere pouyr ce malheureux benevole

nous savons qu une telle situation n est pas absurde

certains de nos jeunes peuvent en temoigner

c est donc une question que n importe quel benevole

a du se poser avant de prendre en charge des jeunes

merci donc de me rendre moins idiot

Réponses (71)

Par lasalle1 – le 07/12/13 à 10h01

bonjour

la question que tu soulèves est celle qui est à la base de ce pataquès qui entache le cht du monde

au départ un mineur brésilien arrive à paris sans accompagnateur et veut savoir comment faire pour arriver à mirepoix

question qui est responsable de ce mineur ?

avant donc de parler d'assurance il faut parler des responsabilités et avant de parler de responsabilité il faut parler de conformité

par ex il arrive quelque chose à ce jeune l'assurance du club va d'abord chercher sous quelle responsabilité il est placé si c'est la notre par ex l'assureur cherchera a savoir si l'accompagnateur ou la structure qui s'occupe de lui n'a pas fait de faute si c'est le cas l'assurance couvrira les dommages si c'est pas le cas l'assurance refusera de couvrir

pourquoi je dis donc que au début il s'agit de conformité

prenons l'ex d'une voiture , elle est bien assuré, le sinistre ne peut être imputé à l'assurer , mais sa voiture n'est pas autorisé à rouler , et bien l'assurance ne couvrira pas ce qui ne veut pas dire que le fautif de l'accident sera exonéré de sa faute

je suis pas juriste bien évidement mais pour répondre à ta question qui de prime abord parait simple , les réponses ne peuvent être que complexes

recherche de la l'égalité de l'action à entreprendre

recherche des diverses responsabilités

à l’intérieur de ces responsabilités recherche de fautes éventuelles

revenons à notre jeune brésilien

s'il lui arrive quelque chose

les responsables sont les parents qui l'ont laissé partir seul ?

la fédé brésilienne en n'envoyant aucun signe clair à la fmjd d’empêcher
se jeune de faire le championnat ?

l'état français Qui le laisse voyager seul ?

la fmjd par ce qu'elle ne met pas en place un accompagnement de celui ci de paris à mirepoix ?

la ffjd par ce que la fmjd lui a délégué sont role et son pouvoir ?

le club de mirepoix par ce que nous l’accueillons ?

JACKY

Par JP1504 – le 24/12/13 à 13h19

alors pour te faire plaisir, cette rumeur de non assurance de la FFJD est fausse, cette assurance existe depuis 20 ans,je ne te remercie pas de cracher et d'amplifier des polémiques qui n'ont pas lieu d'être.

Par alloyakelk1 – le 24/12/13 à 14h08

ah

si jp le dit

que la ffjd soit assure

je n en doute pas

que cette assurance couvre un benevole

qui rencontre un probleme

en encadrant des jeunes

j ai desormais un gros doute

un extrait du contrat d assurance

serait la meilleure preuve

Par alloyakelk2 – le 25/12/13 à 18h23

Et C-----D,

Avec 60000 euros de budget, tu peux nous expliquer pourquoi ton pote n'a même pas été foutu de mettre du live?

Par lasalle1 – le 26/12/13 à 00h19

par ce que tu ( vous ) ne le mérité pas ,

par ce que tu ne sais pas comment se présente un montage financier

par ce que la ffjd n'a pas levé le petit doigt

par ce qu'il n'y a pas internet dans la salle

par ce que vous n'avez fait perdre mon temps mon énergie

par ce que marre des profiteurs du travail des autres , qui de surcroit dénigre, d' autant qu'il ne font rien

par ce qu'il y a mille bonnes raisons d’arrêter de s'emmerder pour des gens de votre espèces

jacky

Par dalmeida – le 26/12/13 à 11h19

C'est donc la FFJD qui est responsable du fait qu'il n'y ait pas de "live" pour
ce championnat du monde juniors. Je pense qu'il n'y a que trois abrutis sur ce forum pour croire à de telles inepties.
Jean D'Almeida

Par maman roro et fanfan – le 26/12/13 à 14h11

Jacky,
J'ai du respect pour toi et ton travail mais je trouve encore une fois ta réponse déplacée, un :" la salle des fêtes où jouent les joueurs ne possèdent pas d’accès internet et ne permettent donc pas de mettre en oeuvre un live malheureusement" aurait été suffisant pour expliquer pourquoi il n'y a pas de live. La question est je te l'accorde formulée de façon un peu agressive mais légitime il me semble. De plus répondre que nous n'en valons pas la peine, ne le méritons pas est vraiment irrespectueux envers les parents de tous ces jeunes champions que nous aurions eu plaisir à suivre bah oui les parents de Matéus, Lukas,Wenlong,Anri..... qui font de magnifique parcours auraient peut être apprécier de pouvoir suivre leur enfants, il n'y a pas que les malotrus du forum qui suivent les lives.
Sophie
maman de François qui s'impatiente de connaitre les résultats de la 6e round il a fait quoi mon fils ce matin :)

Par lasalle1 – le 27/12/13 à 01h29

bonsoir sophie

je persiste

perdre son temps son énergie son argent pour la ffjd ne vos pas la peine

je persiste la ffjd n'a pas soulevée le moindre petit doigt pour nous aider

elle a même tout fait pour saborder le travail

je persiste je ne voulais plus me battre pour se projet tellement j'en suis dégouté

je persiste le live en étant aidé soutenu encouragé pouvait peut être être envisagé , je n'ai pas les compétences pour savoir si techniquement cela pouvez s'envisager mais sur que au delà d'un certain point faut plus rien demander

pour moi_ ce championnat est avant tout une grande colère et un dégout profond

les momes ont joue , se sont amusés , tout va bien , j'en suis heureux pour eux , c'était l'objectif pour le reste ,il y a même comme de la fierté d'avoir monté cela , mais ya basta vous pouvez pas imaginer à quel point je me sens sali

jacky

Par open open – le 27/12/13 à 10h24

Bonjour,

Que Jacky soit découragé, cela est normal, cependant il ne faut pas se tromper dans le raisonnement
A Toulouse il y avait tout ce qu'il fallait pour organiser un formidable championnat du monde
une multitude de possibilité pour une salle avec internet
une multitude de possibilité de logements de toutes sortes
un club avec tant de licenciés qu'un bon organisateur avait l'embarras du choix pour partager les tâches
de nombreuses personnes ayant des compétences et des connaissances dans tous les domaines
toutes sortes de moyens de transports publics
etc

Jacky devrait plutôt se demander pourquoi avoir voulu l'organisation d'un tel événement dans un petit patelin à 40 kilomètres de Toulouse dans une salle sans internet
Personnellement, jamais il ne me serait venu à l'idée que ce soit envisageable d'organiser un championnat du monde en 2013 dans ces conditions
Jacky devrait aussi se demander si la raison qui l'a poussé à l'organiser à Mirepoix n'est pas la même que celle qui entraîne des problèmes relationnelles avec toutes les personnes susceptibles de l'aider
On ne peut être bon partout, Jacky est doué auprès des jeunes et c'est déjà très bien.
Cordialement
Yves

Par maman roro et fanfan – le 27/12/13 à 10h38

Ca t’étonne! moi si on me traitait de nul et d'incapable sur un forum public,je ne lèverai pas le petit doigt pour aider... si tu n'as pas obtenu d'aide, c'est entièrement de ta faute. Relis au calme la façon dont tu parles à la ffjd et la façon dont tu formules tes demandes. Quand on crache sur les gens, et qu'on les traite de cons ou qu'on sous entends qu'ils le sont, faut pas s’étonner qu'ils n’écoutent pas et ne s'investissent pas eux non plus. J'apprends à mes enfants que s'ils ont besoin de moi, ils doivent au minimum le demander poliment, si ma fille me hurle dessus "t'as pas lavé mon pull!", je lui montre où se trouve la lessive, par contre si elle me demande gentiment "pourras tu laver mon pull sil te plait" et bien quand elle rentre de l'internat le vendredi, son pull est propre dans son placard, mais il semblerait que l'on ait pas les mêmes idées sur la façon de demander les choses et de s'adresser aux gens. Il m'a toujours semblé qu'avec de la politesse et du respect j'obtenais de meilleurs résultats mais bon je vis surement au pays des bisounours! croire qu'on peut avoir des opinions différentes mais se le dire avec respect et sans agressivité. c'est peut être naïf!
Je crois que tu mélanges tout, le championnat tu ne le fais pas pour la ffjd mais pour les jeunes et je trouve bien triste que tu mettes tout le monde dans le même panier et qu'il y ait autant d'animosité entre vous tous et que vous n'ayez pas réussi à mettre vos différents de coté pour travailler tous ensemble à la réussite de cette manifestation car quand on vous parle individuellement vous aviez tous envie que ce championnat soit une fête.
tu te sens sali mais tu crois qu'on se sens comment nous quand tu viens écrire ici qu'on n'en vaut pas la peine...
enfin ca ne m’empêchera pas d’être présente cet après midi pour assister à la dernière round et à la remise des prix ni d’accueillir chez moi les jeunes brésiliens jusqu'à ce qu'ils reprennent l'avion dimanche...parce que quoi que tu en penses il y a des gens qui font des efforts pour rendre cette semaine agréable pour des jeunes qui en valent la peine...

Par alloyakelk1 – le 27/12/13 à 15h21

donc pas de treve durant le championnat!

c est incroyable la maniere dont vous inversez les roles

vous et les 3 clowns de jean

au lieu de soutenir jacky vous l avez enfonce

et maintenant vous venez nous dire

que jacky n a que ce qu il merite

c est honteux

Par Pierre72 – le 27/12/13 à 15h51

Entièrement d accord

Par plaf – le 26/12/13 à 12h16

Apres le Reveillon, un petit coups de Forum et,ça repart!

Par plaf – le 27/12/13 à 15h44

Attention alloyakelk1, maman CHAMBRELAN va faire pan-pan cucu !

Par dalmeida – le 27/12/13 à 16h38

Jacky
Tu n'as pas organisé ce championnat pour la FFJD. La FFJD ne t'a rien demandé.
La FFJD t'a donné une subvention et a assuré les locaux. Elle n'était pas obligée
de le faire.Tu devrais donc dire merci au lieu d'insulter tout le monde.
Tu n'as jamais assisté à une compétition internationale. Tu n'avais donc aucune idée de ce qu'il fallait faire. Tu aurais donc dû écouter ceux qui avaient un plus d'expérience que toi en la matière. Tu t'es trompé sur tous les plans :organisation , finances , législation. Cela ne me surprend pas. J'étais présent
à la phase finale de la coupe de France à Mirepoix. Ce fiasco était totalement prévisible. Tu n'as absolument pas les compétences pour organiser une compétition de cette nature. C'était donc de la folie de te confier une telle responsabilité.
Vivement la fin de cette mascarade! J'espère que les participants ne garderont pas un trop mauvais souvenir de leur passage en France. Bujinski,Gouloubeva et
quelques jeunes étaient aussi à Tours pour le championnat du mondes cadets.
Ils auront clairement vu la différence sur tous les plans.
Jean D'Almeida

Par JackyBruiant – le 27/12/13 à 17h44

Monsieur le Président,

Si vous saviez combien, il ne fallait pas soutenir le projet de Jacky.
Pourquoi avoir alloué une subvention? et ne pas être intervenu pour lui retirer l'organisation dès le début.

L'épreuve se termine sans avoir d'incident notable ou rapporter ici par vous ou par autrui. Mais l'on sait combien les incidents peuvent survenir facilement avec des juniors.

Y-a-t-il eu des incidents?
L'intervention des forces de l'ordre ou des urgences fut-elles nécessaire ?
Une tempête a-t-elle empêcher le déroulement du championnat?

Seul élément négatif que j'ai relevé, c'est l'absence de live! Franchement c'est pas grand chose au vu de l'interêt porter par la FFJD (voir AG et demande du président de Tours).

Le seul élément de fiasco est le déchaînement d'échange ici sur le forum.
L'on sait combien (ou supposer), les échanges peuvent ternir l'image de la FFJD (voir le sujet sur le maintien du forum).

A qui la responsabilité des propos, pour les uns Jacky pour d'autres le président de la FFJD (dont les propos peuvent être blessant voir insultant, tout comme Jacky).

Pour moi, c'est l'équivalent à un feu : Oxygène, Chaleur et combustible.
Il faut trois éléments, un sujet : le CDM un organisateur: Jacky un Président:Jean

Nous avons tous attisé les braises en nous y mêlant.
Il serait temps d'aller préparer le nouvel an et de prendre de bonnes résolutions.

La FFJD pour 2014 doit
revoir son temps scolaire
préparer sa refonte du forum
et nous proposer des thèmes fédérateurs...

Par alloyakelk1 – le 27/12/13 à 18h35

l absence du live

est pour jean l absence de tout

quel mepris pour les benevoles et pour jacky

mais elle sert a quoi la ffjd?

si un chpt du monde s organise sur le territoire francais

biensur que la fede est concernee

encore heureux qu elle a donne une subvention

c est un championnat en france tout de meme

une fois la decision prise par la fmjd d organiser le chpt en france

c etait l image du jeu de dames francais qui etait en jeu

son president etait donc responsable

la promotion du jeu n est elle pas un objectif pour une fede?

un chpt du monde n est il pas l occasion de promouvoir le jeu de dames?

l interet de la ffjd etait en jeu

vous deviez agir

epauler jacky

l encourager

le soutenir

l aider

mais la realite est la

jean est un mauvais president

pas d excuse

vite un autre

Par lasalle1 – le 30/12/13 à 01h02

"Jacky
Tu n'as pas organisé ce championnat pour la FFJD. La FFJD ne t'a rien demandé."

A) la ffjd n'a rien demandé ,

mais surtout on lui a rien demandé, la fmjd et Henry Macaux sont passés au dessus du président de la ffjd , cela le président de la ffjd ne peut l'avaler.

La question est pourquoi le président de la ffjd a été évincé de cette décision

la réponse est , parce que Henry Macaux voulait absolument que le cht du monde junior se fasse en France pour fêter les 25 ans du dernier cht du monde junior sur le sol français. Il voulait que cela soit à Parthenay , Parthenay a jeté l'éponge , il a donc saisi l'occasion que le Maire du village lui offrait , car à la base c'est Mr le Maire du village qui a souhaité ces cht du monde , Macaux savait que s'il passait par le président celui ci refuserait que mirepoix en soit l'organisateur.

Pourquoi la fmjd est passée au dessus de Jean? pour faire plaisir à Macaux

Je précise que tout cela je ne le savais pas.

Premier point

Deuxième point la ffjd n'a rien demandé mais elle a triplement cautionné

en acceptant l'assignation de la fmjd , en donnant une pseudo subvention ( j'y reviendrai )et en se gardant bien de dire sont hostilité à cette nomination.

"La FFJD t'a donné une subvention et a assuré les locaux. Elle n'était pas obligée"

B) la ffjd n'a pas donné de subvention , c'est une vue de l'esprit, en effet

que dit le règlement

"toutes délégations qui présente 4 joueurs par catégorie prend en charge l'ensemble des joueurs "

Donc ici la ffjd devait payer l'ensemble des frais concernant la participation des joueurs français soit 1280 euro

premier point

deuxième point, que dit le règlement concernant la prise en charge OBLIGATOIRE

par l'organisation, obligatoire sont les frais pour le directeur des tournois et pour l'arbitre international plus pour l'arbitre une indemnité de 30 euro par jour joué soit ici 180 euro

pour le reste , aides arbitre, staff qui rentre les parties aucune obligation de prise en charge ,ni même que cela soit fait. L'OBLIGATION réside dans la communication des résultats

mais de fait Jean d'Almeda et Macaux nous on imposé la prise en charge de Macaux plus trois aides, total 1000 euro

soit au total 2280 euro,

AIDE DE LA FFJD MOINS 280 EURO

Autrement dit l'argent de la ffjd a servi à payer des charges qui lui incombaient réglementairement et des charges annexes facultatives qui ne concernent pas l'organisation

"Elle n'était pas obligée
de le faire.Tu devrais donc dire merci au lieu d'insulter tout le monde."

mais si elle était obligé de le faire au moins à hauteur de 1280 euro

pour les insultes Mr le président n'est pas en reste , par contre l'utilisation de propos extrêmement méprisants, vexants , blessants que le président utilise avec une maitrise redoutable sont admis , acceptés, choque peut de gens.

"Tu n'as jamais assisté à une compétition internationale. Tu n'avais donc aucune idée de ce qu'il fallait faire."

aucune expérience international bien évidement ,c'est pourquoi il fallait m'aider , m'informer, me conseiller , m'orienter, me soutenir etc ...les seules aides en la matière que j'ai eu , sont venues de Tour ou quelques fois j'ai demandé par téléphone des conseils.

"Tu aurais donc dû écouter ceux qui avaient un plus d'expérience que toi en la matière."

je défis quiconque à la ffjd de m'avoir donner la moindre information , ou qui ai voulu partager la moindre expérience , écouter quelqu'un? mais personne n'a parlé , et quand j'ai demandé à connaitre et comprendre les différents niveaux des responsabilités , je suis tombé sur un mur de mépris et d'arrogance

la ffjd ne voulait pas de ce cht et a manœuvré pour le saboter

plus grave je défis quiconque de trouver sur le forum , sur le site de la ffjd la moindre marque de promotion de ce cht , aucune publicité , aucune mise en valeur ,aucun appel à mobilisation.

"Tu t'es trompé sur tous les plans :organisation , finances , législation. Cela ne me surprend pas. "

Finances je vois demain la trésorière , on s'en sort à priori sans dette.

J'aurai aimé quelques profits pour nous permettre d'amener quelques jeunes du village au cht de France jeunes , mais les charges imposées par macaux et la ffjd compromettent cela , mais bon, que le club ne soit pas à moins 2000;3000 euro ou plus est bien, donc bilan comptable OK.

L'organisation: il en ressort de ma discussion avec Mr Demasure ceci:

(Que Mr Demasure intervienne pour corriger mes propos si d'aventure ceci sont faux ou mal exprimés)

l'accueil réservé aux délégations a été digne de ce que l'on est en droit d'attendre d'un pays qui reçoit des délégations étrangères , avec un point d'orgue le repas de noël et les cadeaux offerts à tous les joueurs

pour l'organisation
de la salle de jeu , je n'ose dire parfais mais sur, plus que convenable

pour le live
Mr Demasure m'a confirmé que cela n'avait aucune importance sur le déroulement du cht , que ce type de préoccupation concernait les personnes qui ne connaissent rien dans les problématiques organisationnelles et a ajouté assez finement que si les français voulaient du live ils auraient pu se déplacer ,,,,,, ils furent très peu à se déplacer et je les en remercie.

Le souci pour Mr Demasure a été le fait que le lieu d’hébergement et la salle de jeu étaient trop éloignés , il m'a confirmé que s'il avait été informé de cela il n'aurait pas donné la compétition à mirepoix , j'ai convenu que effectivement cela posait un problème , mais je lui ai fait part de mon étonnement,s'agissant du fait que Mr Demasure ignorait ce fait , car Macaux connaissait cet aspect des choses.

question

pourquoi Macaux n'a rien dit à Mr Demasure , pour la même raison que précédemment , cacher cela afin d'être sur que la fmjd irait dans le sens de Macaux.

La législation ,

très simplement j'invite tous les responsables de club à appeler la ddcs de leur région et de demander si une compétition concernant des mineurs pris en charge par la ffjd durant plus de trois nuits , au nombre de 7 ou plus est soumis à réglementation spécifique ou pas ,

d'ailleurs si je m'étais trompé la ffjd n'aurait pas fait un avenant sur l'hébergement , Jean d'Alméda n'aurait pas écrit sur le forum que les mineurs accompagnés seraient sous la responsabilité de leur accompagnateur etc etc

Je souligne que l'humour plus que douteux de Mr le président m'informant que les jeunes mineurs n'étaient pas sous mon autorité et ainsi je ne risquais pas de prison , révèle que c'est bien de responsabilité pénale que nous parlions

"Ce fiasco était totalement prévisible."

Je répondrai dans un autre mail sur les propos d'une insanité sans borne vis à vis des bénévoles , de la municipalité de Mirepoix concernant la coupe de France et j'informerai Patrick sur les dessous de l'affaire "coupe " de France

Pour ce qui est du cht du monde j'invite tout le monde à aller voir sur le site officiel du cht du monde les images de ce fiasco chacun pourra se faire une idée , photos de la cérémonie d'ouverture, photos du cht , photos de la cérémonie de clôture , tout le monde pourra voir les têtes d'enterrement des convives , des participants , le désarrois qui les habite, les difficultés de concentration qui les assaillent etc etc

En fait Mr le président, la preuve est faite qu'un championnat du monde juniors peut être fait sans vous , malgré vous , je comprend que maintenant vous n’ayez d' autres alternatives que de le dénigrer.

"Tu n'as absolument pas les compétences pour organiser une compétition de cette nature. C'était donc de la folie de te confier une telle responsabilité.
Vivement la fin de cette mascarade!"

et pourtant cette mascarade c'est

15 pays présents , le cht a eu lieu, les titres distribués , rien n'est venu contrarier cette manifestation.

Pour votre gouverne , j'ai été félicité par toutes les délégations, certaines ( Hollande , Chine , Mongolie ) m'ont offert des présents , toutes ont acheté des tee shirts en guise de souvenir. Bref, le seul fiasco à mon sens c'est votre entreprise de démolition , votre gestion de ce championnat.

objectivement

Un cht est donné à un club sans que vous en soyez informé

Le cht a lieu sans votre aide et malgré vos sabordages

Le titre est décerné sans votre présence ( je vous s'en suis grès )

vous servez à quoi?????

En réalité Mr le président je vais vous confier un secret, ce cht n'a jamais eu lieu et vraiment sans vous rien n'est possible.

Pour finir je voudrai savoir comment se fait-il qu'un 6ième joueur français ai pu jouer , si quelqu'un peut me donner une explication je suis preneur

car ce 6 ième joueur imposé par Macaux a couté à l'organisation 640 euro

si se joueur a joué pour la ffjd l'aide de la ffjd s’élève à MOINS 600 EURO

Je ne peux finir sans donner cette information:
Le jeune joueur Hollandais champion du monde blitz s'est cassé le coude juste après la fin de la cérémonie de clôture (il s'amusait avec les jeunes polonaises), nous sommes en relation avec la délégation hollandaise et suivons évolution de l'affaire.

Jacky

Par open open – le 30/12/13 à 10h42

Bonjour,

après citation du texte erroné suivant:

la réponse est , parce que Henry Macaux voulait absolument que le cht du monde junior se fasse en France pour fêter les 25 ans du dernier cht du monde junior sur le sol français. Il voulait que cela soit à Parthenay , Parthenay a jeté l'éponge , il a donc saisi l'occasion que le Maire du village lui offrait , car à la base c'est Mr le Maire du village qui a souhaité ces cht du monde , Macaux savait que s'il passait par le président celui ci refuserait que mirepoix en soit l'organisateur.

Ce n'est pas la vérité

Henry a demandé à Parthenay d'organiser le championnat du monde "cadet " et en proposant fin juin début juillet 2013, pour fêter les 25 ans du premier championnat du monde cadet qu'il y avait organisé, Henry ajoutait qu'il se proposait de donner un coup de main voire de l'organiser lui-même si je n'étais pas disponible.

après renseignements sur la faisabilité, il s'est avéré que compte tenu que nous ne pouvions avoir de logements à un prix abordable ,cause travaux ou réservation pour d'autres événements, et suffisamment proches de la salle, j'ai signalé à Henri avec copie à Monsieur Demasure et à Monsieur Dalmeida que ce n'était pas raisonnablement possible, mais que Tours se proposait.

Cependant il n'a jamais été question du championnat du monde junior, où la réponse aurait pu être différente puisque la date n'est pas la même

Voilà la vérité, et en cherchant bien, on peut en apporter probablement la preuve.

Mais là encore peut-être que le vérité n'est pas bonne à dire, puisqu'elle dérange

Cordialement
Yves

Par dalmeida – le 30/12/13 à 10h50

Je confirme ce que vient d'écrire Yves.
Jacky est un mythomane!
Jean D'Almeida

Par JackyBruiant – le 30/12/13 à 17h18

C'est troublant d'avoir un président si capable de déterminisme sur les aptitude du quidam de base (Jacky), il innove en permanence par ses propos et qualification de l'humain.

Loin de son domaine de la logique de l'humain et si proche de la « mathesis » , Jean nous qualifie et juge aussi bien existentiellement qu’intellectuellement, je m’interroge et me charme.

D’abord par sa complétude rhétorique, poétique et dialectique, mais aussi par son audace intellectuelle à affronter le fantasme d’une explication possible de l’être humain, de ses passions, et de ses stratégies.

Par la maîtrise des savoirs de l’écriture mathématique (indéniable), il catalogue chacun de nous. Enfin parce qu’il s’adresse à des problèmes, des questions, par axiomes et quelques vues si possibles critiques, en tout cas susceptibles de permettre un degré minimum d’émancipation de nos angoisses et des petites questions psychologiques personnelles, sinon métaphysiques.

Il m’interroge par la forme de par son développement, sur une vision de l’être de la métaphysique qui n’est, si j’ai bien compris, pas si différent que ça de l’être « psychique » de l’aliéné moyen, en un mot, du quidam, qui pense, un peu, pas seulement à l’école, ou à la télé, mais un peu aussi dans l’exercice de sa propre existence sociale (le Mythomane)

Signe clinique d'un paranoïa, c'est de voir des mythomanes autour de soi.
Rien de grave, nous avons de bon spécialiste.

Par HONTARREDEpas – le 30/12/13 à 17h36

Les messages contenants des jugements de valeur (guignols, mythomane, incapable, ...) ne mériteraient-ils pas d'être censurés ?

Ces expressions donnent-elles une bonne image de la FFJD et du jeu de Dames en France ?

Par lasalle1 – le 30/12/13 à 11h44

bien que cela soit pour le cht du monde cadet ou junior j'ai du mal comprendre les explications que l'on m'a fourni , je ne vois pas ce que cela change

il y avait bien un truc prévus à parthenay , dans le quel macaux etait impliqué , et même l'initiateur , parthenay à jeté l'éponge

on est bien d'accord

il est amusant de voir comment vous cherchez à noyer le poisson dans l'eau , à chercher à perdre le fond du débat dans des précisions sans impoetances

jacky

Par dalmeida – le 30/12/13 à 10h46

Jacky
Lorsqu'un président de club souhaite s'adresser au président de la FFJD ,cela doit se faire par mail ou au téléphone. Je l'ai écrit à plusieurs reprises sur ce forum. Il se trouve que depuis plusieurs années ,tu considères qu'il faut utiliser le forum pour m'insulter. Je t'invite à relire attentivement tout ce que tu as écrit sur ce forum. J'ai dit ce que j'avais à dire sur ce championnat. Juste une précision. Je t'ai demandé de prendre en charge quatre joueurs. Je ne t'ai rien demandé d'autre. Et la FFJD t'a octroyé une subvention de 2000€. Tu devrais donc remercier la FFJD.
Jean D'Almeida

Par lasalle1 – le 30/12/13 à 12h02

j'ai suivi cette procédure , mais elle donne le même résultat,

systématiquement réponses à coté

arrogance,

mépris

voici le premier mail envoyé à mr le président , pas d'injure , un ton neutre et une vrais interrogation

bonjour

ce mail pour avoir quelques réponses à des interrogations

plusieurs mineurs vont venir au cht du monde sans accompagnateurs

brésil, Lituanie,Biélorussie,Suriname

la réglementation spécifie quoi exactement , en clair les responsabilités incombent à qui

à la ffjd ,la fmjd ou à nous

voilà le type de réponse que je reçois
"
Bonsoir
je suis opposé à l'envoi de joueurs mineurs sans accompagnateur
à l'étranger.Un mineur brésilien est venu au championnat cadet
à Tours.Son retour n'avait pas été organisé.Il a fallu au dernier
moment réserver un hôtel à Roissy.J'ai dû le déposer à l'hôtel
avec Boris Darry pour que Boris puisse le conduire à l'aéroport
à 6h du matin!Là il s'agit de plusieurs joueurs.Il faudrait que
tous les détails aient été prévus pour le voyage (aller et retour).
Si ce n'est pas le cas ,il vaut mieux que ces jeunes restent chez eux.
La responsabilté de la FFJD ne sera en aucune manière engagée en cas
de problème.
Jean D'Almeida"

je signale par mail toujours, que mr le président ne répond toujours pas à la question ,car soit ,je note que la ffjd ne peut être tenue responsable, qui alors ..... tout le monde connait la suite

pour en revenir à cela

"Je t'ai demandé de prendre en charge quatre joueurs. Je ne t'ai rien demandé d'autre. Et la FFJD t'a octroyé une subvention de 2000€. Tu devrais donc remercier la FFJD."
Jean D'Almeida

encore une fois cette prise en charge était obligatoire pour la ffjd

pour les autres français c'est qui qui les a imposé ??

QUI PEUT ME DIRE COMMENT LE 6 ieme joueur français fut qualifié

Par plaf – le 30/12/13 à 13h40

Et si on demandait son avis a la tres calme Veronique SAPIN ?

Par lasalle1 – le 30/12/13 à 19h20

Je confirme ce que vient d'écrire Yves.
Jacky est un mythomane!
Jean D'Almeida

je n'avais pas vu ce message

mythomane

est ce que ce mot répond à l'historique que j'ai dressé

de plus il me semble que j'ai eu un post censuré pour avoir dit que mr jean d'alméda était un petit messieurs , me traiter de mytho ne pose t il pas un cas de conscience à mr le censeur ???

suis je mythomane quand j'affirme que j'ai été obligé de prendre en charge 8 personnes qu' aucune réglementation m'obligait à assumer ? et que donc l'argent alloué par la ffjd outre qu'il n'a servi en rien au besoins vitaux, ne couvre même pas les exigences imposées par le président ,macaux en co

suis je mythomane quand je demande comment un 6ieme joueur français a pu être qualifie sans que l'on me demande mon avis , sans que je sache encore aujourd'hui s'il est venu par le biais de la ffjd , de macaux ou du saint esprit

suis je mytho si j'ai entendu junior au lieu de cadet le fond de l'histoire est la même non , pour les esprits supérieurs que sont le président , bernadeau et quelques autres je précise que le fond est ..... macaux a évincé le président et celui ci ne le digère pas , et qu'il n'a d'autre choix que de salir et démolir le travail de toute une équipe et d'une municipalité dire cela c'est être mythomane ????

suis je mytho quand je dis que le cht du monde n'est pas un fiasco , il suffit d'aller voir les photos sur le site

suis je mytho si j'affirme que j'ai organisé le cht de france , la coupe de france et le cht du monde juniors le tout avec succés

suis je mytho si j'invite tous les présidents à se renseigner au près de le ddcs

en parlant de mytho je crois que la virulence des attaques que mr le président s’acharne a lancer contre moi , les non réponses systématiques qu'il utilise comme autant de boucliers pour se protéger

l'entreprise de démolition de dénigrement en cour

tout l' attirail que déploie le président cache très mal la peur qu'il a de me voir postuler à la présidence

et puis à tout prendre je préféré me raconter des histoires plus tôt que d'être autiste et d'être ainsi coupé de tout

jacky

Par ThomasPerbost – le 03/01/14 à 19h26

"Pour finir je voudrai savoir comment se fait-il qu'un 6ième joueur français ai pu jouer , si quelqu'un peut me donner une explication je suis preneur

car ce 6 ième joueur imposé par Macaux a couté à l'organisation 640 euro"

Bonjour,

Au sujet du 6e joueur Français (moi en l'occurrence), j'ai été "qualifié" ni plus ni moins que pour assurer la parité de la série. Et en ce qui concerne les frais, je suis curieux de savoir comment j'ai pu couter 640 euros étant donné que j'ai payé chacun de mes repas à la cantine, que je n'ai pas utilisé le bus et que je n'ai pas dormi sur place.

Merci et bonne soirée,

Thomas Perbost

Par lasalle1 – le 03/01/14 à 21h23

Bonjour Thomas

Oui Thomas cela je l'ai compris que tu étais là pour la parité , que tu ais joué c'est très bien, la question n'est pas là ,et elle n'est pas une attaque contre toi.

La question est:

Par qui as-tu été qualifié, par la ffjd, la fmjd , Macaux, moi je ne le sais pas, la question est

La ffjd dit que ce n'est pas elle,

je ne vois pas la fmjd qualifier quelqu'un de sa propre autorité,

reste donc Macaux. Comment a t-il fait ???c'est une question. quel règlement permet cela ?

Maintenant parlons de la parité

Ce n'est pas toi qui a couté 640 euro si cela avait été le cas j'en aurai parlé avec toi et ta maman

c'est le fait suivant:

Les garçons étaient en nombre impair , le 5ième joueur français faisait la parité,

les filles étaient impaires mais une jeune fille voulait jouer que le blitz.

Quelqu'un, je ne sais donc pas qui, a inscrit un 6ième joueur, toi en l’occurrence, donc de nouveau impair chez les garçons. Du coup le règlement stipule que le directeur des tournois peut faire jouer une fille chez les garçons pour établir une parité, ce qui fut fait.

Une polonaise donc ,le hic c'est que les polonaises étaient 4 filles et donc on ne prenait aucune polonaise en charge conformément au règlement.

Mais comme du coup la fille devient un garçon -sic- , les filles ne sont plus que trois, on en prend donc une en charge, d’où une économie de 320 euro devient une charge de 320 euro. Tu n'y es pour rien bien évidement , de même pour la prise en charge des suppléants. Mes propos ne s'adressent pas à Robin, Irvin ou julien.

Mes propos s'adressent à la ffjd et à Macaux.

Ce que je veux mettre en lumière ce sont des pratiques plus que douteuses , l'absence de règlement, le flou artistique entretenu. De plus tout le monde , ffjd, fmjd et Macaux se foutent comme un guigne de savoir si le club a ou pas les reins solides pour de telle prise en charge. si le club s'était retrouvé à moins 2000€ , 3000€ ou plus , jean se frottait les mains , macaux s'en foutait allègrement , et la fmjd passait à autre chose

Ma question est claire. Si ce n'est pas la ffjd qui t'as qualifié ,( c'est pas moi puisque je n'ai payé aucun droit d'inscription pour toi, alors que j'en ai payé pour jonathan )

Qui t'as inscrit, qui a paye pour toi, de quel droit , en s’appuyant sur quel règlement ???

Je précise que j'ai toujours dit que si l'organisation pouvait prendre en charge les suppléants plus un sixième joueur elle le ferait, mais là ce qui s'est passé c'est que l'on ne m'a pas demandé si je pouvais ou pas, si le club s’endettait ou pas. On m'a fait croire que j'étais obligé de le faire en clair j'ai été face à des mensonges , des manipulations , et bien sur c'est moi qui suit montré du doigt ...mon tort soulever des lièvres et les dénoncer

De plus je précise que s'il y avait eu une discussion, on aurait pu trouver des arrangements, mais là non, l'organisation a été utilisée de façon plus que malsaine.

Pour finir , Thomas, tu ne dois pas te sentir concerné par cette polémique , elle ne regarde pas les jeunes.

C'est une affaire entre organisations diverses et des pratiques pour le moins singulières.

J'aurai pu me taire, tout avaler et faire comme si, mais le fait que je te connaisse , ainsi que Robin , Irvin , Julien et que je vous apprécie beaucoup n'est pas une raison suffisante pour passer sous silence ces pratiques qui encore une fois ne vous concernent pas

j'espère avoir répondu à ton interrogation , ne te sens coupable de rien ou fautif de quoi que ce soit , les responsabilités son ailleurs

Jacky

Par dalmeida – le 03/01/14 à 21h23

Bonjour
Voici quelques précisions. La FFJD a inscrit quatre joueurs (Kevin,Franck,Hugo,Brice). Franck n'a pas pu se libérer. Il a été remplacé par
François. La FFJD devait payer 320 € par joueur. La FFJD a octroyé 2000€ à l'organisateur ,soit un plus que la somme due. L'organisateur avait la possibilité de choisir un joueur. Jonathan a été inscrit à ce titre.Lorsque le
nombre d'incrits est impair , on doit ajouter un joueur . C'est à ce titre que
Thomas a été inscrit. Ce sont les règles de la FMJD. Il est surprenant d'écrire que Thomas a coûté 640 € à l'organisation alors que le tarif par personne n'est
que de 320 € .Par ailleurs Thomas vient d'indiquer qu'il n'a pas dormi sur place et qu'il a payé ses repas. J'ai écrit à plusieurs reprises que Jacky se trompait sur tous les plans: organisation ,finances,législation .Je le pense
plus que jamais.
Jean D'Almeida

Bonjour
Voici quelques précisions. La FFJD a inscrit quatre joueurs (Kevin,Franck,Hugo,Brice). Franck n'a pas pu se libérer. Il a été remplacé par
François. La FFJD devait payer 320 € par joueur. La FFJD a octroyé 2000€ à l'organisateur ,soit un plus que la somme due. L'organisateur avait la possibilité de choisir un joueur. Jonathan a été inscrit à ce titre.Lorsque le
Thomas a été inscrit. Ce sont les règles de la FMJD. Il est surprenant d'écrire que Thomas a coûté 640 € à l'organisation alors que le tarif par personne n'est
que de 320 € .Par ailleurs Thomas vient d'indiquer qu'il n'a pas dormi sur place et qu'il a payé ses repas. J'ai écrit à plusieurs reprises que Jacky se trompait sur tous les plans: organisation ,finances,législation .Je le pense
plus que jamais.
Jean D'Almeida

Bonjour
plus que jamais.
Jean D'Almeida

Par dalmeida – le 05/01/14 à 20h32

Salut Thomas
Peux-tu me contacter par mail?
La FFJD te remboursera tes repas.
Jean D'Almeida

Par open open – le 03/01/14 à 22h59

Bonsoir,

Dans tout problème , il faut prendre les choses dans l'ordre

le règlement général qui m'avait été fourni pour ce genre de compétition dit:
sont qualifiables 3 jeunes par pays et par sexe
Sauf pour le pays organisateur qui peut en qualifier 4,
d'autre part l'organisateur peut sponsoriser une place supplémentaire et doit prévoir un joueur de plus pour faire la parité. Ce joueur n'ayant qu'une possibilité sur 2 de jouer, il est préférable qu'il soit d'un club proche car cela ne se décide qu'à la toute dernière minute.
Au niveau des sous, l'organisateur s'engage à prendre en charge un joueur par pays et par sexe
Dans le cas de Mirepoix, 4 joueurs garçons et 0 filles ont été qualifiés par la ffjd, mais comme le premier est pris en charge , la ffjd doit payer 320 euros x 3 soit 960 euros, or elle a versé 2000 euros donc plus
Le club de Mirepoix doit prendre en charge 3 joueurs le premier (Kévin ) le cinquième puisque Jonathan était sponsorisé et le sixième Thomas nécessaire pour la parité , enfin c'est comme cela que je traduis le règlement.

D'ailleurs pour Tours où la ffjd avait qualifié 4 garçons et une fille ,
et où 6 garçons + une fille ont participé, l'organisateur a en plus de 3 garçons pris logiquement en charge la fille.
Cela me parait évident à comprendre ;
Alors si en plus certains jeunes français comme Thomas n'ont pas été entièrement à charge, c'est plutôt du bonus , donc encore des histoires à n'en plus finir pour rien
Yves Bernardeau

Par dalmeida – le 03/01/14 à 23h15

Yves
Le règlement a évolué pour ce championnat juniors. La règle des 3 joueurs s'applique toujours avec prise en charge du premier par l'organisateur.
Mais un pays peut décider d'envoyer 4 joueurs. Dans ce cas il n' y a pas
de prise en charge par l'organisateur. La FFJD a octroyé 2000€ alors que
le coût est de 320 € par joueur. L'organisateur a proposé un joueur qui est
donc à sa charge. Thomas Perbost a été proposé pour la parité. Il n'a rien
coûté à l'organisateur car son inscription a été payée par la FFJD et il a
payé ses repas. Lorsque Jacky écrit qu'il a coûté 640 € à l'organisation ,
c'est du délire total.
Jean D'Almeida

Par alloyakelk3 – le 03/01/14 à 23h57

Décidément ce M. Hannachy cherche à entuber tout le monde! Il prend les gens pour des imbéciles ou bien il ne sait pas compter! Non seulement son championnat était tout juste passable et il n'y avait vraiment pas de quoi la ramener. Mais en plus il vient faire le coq sur le forum! Entre les "moi président je ferais ci...", et les " on tente de me duper, Macaux et Jean sont des voleurs, menteurs, blabla (discours d'un faible pathétique et arrogant, et je passe les autres adjectifs qui lui collent si bien maintenant)".
Qui tente d'arnaquer qui maintenant? celui qui passe 2000€ à cet incapable et irresponsable d'organisateur, ou l'organisateur lui même qui fait payer plus cher, ceux qui ne devrait pas!!! Tu crois qu'un championnat c'est pour ce remplir les poches?!!! Demeuré va, pleurnicher sans arrêt comme un gosse. Et ça veut prendre la relève de Jean? Laisse moi rire! Pas foutu d'être honnête et sa fuit les responsabilités! Tu tiendrais même pas un an que tu commencerais à faire comme en Septembre: " Je veux ceci sinon je quitte mon poste, et je fais un scandale!!", "on m'a laissé un champ de ruine, comment voulez vous faire?". On te connais maintenant, on a besoin de gens compétents et qui peuvent garder la tête froide dans les moments les plus difficiles.

Par lasalle1 – le 04/01/14 à 01h10

Bien je recommence

La parité y était avec le 5ième joueur Jonathan, il y avait 34 joueurs garçons.

La parité chez les filles n'y était pas , mais une fille polonaise me semble t il , ne désirait jouer que le blitz.

A ce jour je ne sais toujours pas qui a payé pour l'inscription de Thomas, mais le fait qu'il ai joué a fait repasser les garçons en nombre impair,

du coup on est allé chercher une fille pour faire la parité chez les garçons.

Du coup les filles polonaises au nombre de 4, aucune d'elles ne devaient être prise en charge, d’où une économie de 320 euro , mais comme une d'elle est devenue garçon, les filles polonaises sont devenues trois et on a du prendre en charge l'une d'elle.

C'est clair là. LA FFJD N'A PAS Donnée 2000 EURO C'EST FAUX

D’après le mail de Jean, si je comprend bien c'est la fmjd qui d'elle même est venue chercher ce joueur et a payé son inscription. pour quoi la fmjd ne m'a pas demandé si j'avais un autre joueur que jonathan , comment ce fait il que la fmjd de son propre chef peut sélectionner un joueur d'une nationalité x c'est inscrit dans quel règlement ?????

Non c'est Macaux qui l'a imposé car c'est Thomas qui devait jouer en 5ième et c'est parce que conformément au règlement j'ai imposé Jonathan que Macaux a fait jouer Thomas.

2000 euro , si la ffjd n'avait rien donné, elle aurait payée 320 x4= 1280

2000 moins 1280 = 720 euro

la surcharge de la jeune polonaise prise en charge par ce montage du 6ième joueur =320. 720 moins 320 = 400

La dessus, prise en charge de 4 suppléants = 1200 euro car deux jeunes n'ont pas dormi là le soir de noël = moins 800 euro pour l'organisation.

Maintenant une question: qui a inscrit le sixième joueur et qui a payé son inscription ????

Ce Monsieur qui connait l'organisation de ce cht du monde mieux que moi , qui a pour réponse que de la haine là ou j'essaie de dénoncer des dysfonctionnements certains , qui ne répond à aucune question sur le règlement , qui ne comprend pas que 320 euro d'économie qui deviennent 320 euro de charge c'est dans notre comptabilité un différentiel de 640 euro

Est-il payé pour faire si bien semblant de ne rien comprendre

Pour finir, un cht du monde ne sert pas a faire de l'argent

J'ai personnellement perdu une belle somme pour ce cht.

Mais j'ai un club, j'ai envie de proposer des activités aux jeunes du club et pour cela avoir trois sous de coté aurait été bien.

J'ai envie que le club se développe, là aussi pour cela quelques ronds aident.

Est-ce que ce monsieur sait combien coute l'envoie d'un jeune de par ici au cht de France jeune ???

Entre les transports, les inscriptions, l’hébergement etc etc: 130 euro

Si le club de tls a pu y amener autant de jeunes c'est qu'il avait des subventions qui payaient la moitié du séjour, ici à mirepoix j'ai pas de subventions.

Combien de famille vont vouloir payer 130 euro pour y amener leur môme.

Bref Thomas a posé une question j'y ai répondu

que plein de personne à la ffjd ne désire pas que certaines choses soient dites c'est un fait, cela ne change en rien le fait que ces choses là existent.

Jacky

Par lasalle1 – le 04/01/14 à 04h15

"Bonjour
François. La FFJD devait payer 320 € par joueur. La FFJD a octroyé 2000€ à l'organisateur ,soit un plus que la somme due."

en clair jean d'almeda pense que la ffjd avec une aide de 720 euro , a contibué plus qu'elle ne doit ??? on parle d'un championnat du monde , ton aumone si j'avais su tu aurais pu te la garder

de plus les 720 euro n'ont pas servi aux charges obligatoires de l'organisation,

" L'organisateur avait la possibilité de choisir un joueur. Jonathan a été inscrit à ce titre.Lorsque le
Thomas a été inscrit."

a) non c'est faux la parité était faite par l'inscription de jonathan

b) l'inscription de thomas à rompu la parité

c) me le president qui êtes si bien renseigné qui a paye les droits d'inscription?

d) qui a selectionné thomas sur quel critère ?

"Ce sont les règles de la FMJD. "

les règles que la fmjd n'a donné ne parlé pas de cela

ce que j'ai compris des règles de la fmjd ,

a )une fille peut jouer avec les garçons ( d'ailleurs l'inverse est vrai ?) si la parité le nécessite

là la parité chez les garçons y était

b) puis je avoir le règlement qui parle de cela

"Il est surprenant d'écrire que Thomas a coûté 640 € à l'organisation alors que le tarif par personne n'est
que de 320 € .Par ailleurs Thomas vient d'indiquer qu'il n'a pas dormi sur place et qu'il a payé ses repas."

je me suis expliqué très clairement sur cet aspect mais je suis bon pédagogue je recommence donc

le fait d'avoir déplacé une joueuse chez les garçons s'est traduit par une prise en charge d'une joueuse au lieu d'une économie
nous avons donc dépensé 320 euro au lieu de les économiser

"J'ai écrit à plusieurs reprises que Jacky se trompait sur tous les plans: organisation ,finances,législation .Je le pense
plus que jamais."

tu ne penses pas tu te venges ,

Jean D'Almeida

Par lasalle1 – le 04/01/14 à 04h40

Bonsoir,

"Dans tout problème , il faut prendre les choses dans l'ordre

le règlement général qui m'avait été fourni pour ce genre de compétition dit:
sont qualifiables 3 jeunes par pays et par sexe
Sauf pour le pays organisateur qui peut en qualifier 4,"

maintenant

le règlement dit prise en charge obligatoire pour l'organisation

a) le directeur des tournos

b) l'arbitre plus 30 euro par jour joué

c) 1 joueur par catégorie garçon -fille

d) aucun joueur joueuse si la délégation envoie 4 joueurs

e) OBLIGATOIRE PAS D AUTRES CHARGES

"d'autre part l'organisateur peut sponsoriser une place supplémentaire et doit prévoir un joueur de plus pour faire la parité."

bien , .....c'est pas l'organisation qui a choisi le 6 ieme joueur , l'organisation a imposer le 5 ieme justement pour faire la parité , et quand je dit imposé c'est imposer car macaux refusait que jonathon joue,

qu'a t il fait quand il a compris qu'il ne pourrait empêcher jonathan de jouer ???,

mais la question ,c'est qui a payé pour l'inscription de thomas

"Ce joueur n'ayant qu'une possibilité sur 2 de jouer, il est préférable qu'il soit d'un club proche car cela ne se décide qu'à la toute dernière minute.
Au niveau des sous, l'organisateur s'engage à prendre en charge un joueur par pays et par sexe "

cela n'a plus cout maintenant

"Dans le cas de Mirepoix, 4 joueurs garçons et 0 filles ont été qualifiés par la ffjd, mais comme le premier est pris en charge , la ffjd doit payer 320 euros x 3 soit 960 euros, or elle a versé 2000 euros donc plus
Le club de Mirepoix doit prendre en charge 3 joueurs le premier (Kévin ) le cinquième puisque Jonathan était sponsorisé et le sixième Thomas nécessaire pour la parité , enfin c'est comme cela que je traduis le règlement."

outre que tes chiffres sont faux , et qu'il serait bien d'entendre se que dit l'organisateur ,

il me semble qu'une subvention ,subventionne les besoins de l'organisation , transport , hébergement , restauration etc , pas les prise en charge de la ffjd et des prises en charges qui ne nous concernez pas

l'argent versée par la ffjd ne s'appelle pas subvention mais un paiement différé

"D'ailleurs pour Tours où la ffjd avait qualifié 4 garçons et une fille ,
et où 6 garçons + une fille ont participé, l'organisateur a en plus de 3 garçons pris logiquement en charge la fille.
Cela me parait évident à comprendre ;"

les évidences sont trompeuses , surtout quant on veut être trompé

"Alors si en plus certains jeunes français comme Thomas n'ont pas été entièrement à charge, c'est plutôt du bonus , donc encore des histoires à n'en plus finir pour rien"

ce que tu appelles histoires en n'en plus finir pour rien , moi je les appelles

embrouilles , magouilles , arrangements entre petits copains , moi cela me fait vomir

tu peux donc te satisfaire de ce fonctionnement moi pas

Yves Bernardeau

Par lasalle1 – le 04/01/14 à 04h41

Titre : etes vous bien assure? (Divers)
Message envoyé par lasalle1 Le 04/01/2014 04:15:46

"Bonjour
François. La FFJD devait payer 320 € par joueur. La FFJD a octroyé 2000€ à l'organisateur ,soit un plus que la somme due."

en clair jean d'almeda pense que la ffjd avec une aide de 720 euro , a contibué plus qu'elle ne doit ??? on parle d'un championnat du monde , ton aumone si j'avais su tu aurais pu te la garder

de plus les 720 euro n'ont pas servi aux charges obligatoires de l'organisation,

" L'organisateur avait la possibilité de choisir un joueur. Jonathan a été inscrit à ce titre.Lorsque le
Thomas a été inscrit."

a) non c'est faux la parité était faite par l'inscription de jonathan

b) l'inscription de thomas à rompu la parité

c) me le president qui êtes si bien renseigné qui a paye les droits d'inscription?

d) qui a selectionné thomas sur quel critère ?

"Ce sont les règles de la FMJD. "

les règles que la fmjd n'a donné ne parlé pas de cela

ce que j'ai compris des règles de la fmjd ,

a )une fille peut jouer avec les garçons ( d'ailleurs l'inverse est vrai ?) si la parité le nécessite

là la parité chez les garçons y était

b) puis je avoir le règlement qui parle de cela

"Il est surprenant d'écrire que Thomas a coûté 640 € à l'organisation alors que le tarif par personne n'est
que de 320 € .Par ailleurs Thomas vient d'indiquer qu'il n'a pas dormi sur place et qu'il a payé ses repas."

je me suis expliqué très clairement sur cet aspect mais je suis bon pédagogue je recommence donc

le fait d'avoir déplacé une joueuse chez les garçons s'est traduit par une prise en charge d'une joueuse au lieu d'une économie
nous avons donc dépensé 320 euro au lieu de les économiser

"J'ai écrit à plusieurs reprises que Jacky se trompait sur tous les plans: organisation ,finances,législation .Je le pense
plus que jamais."

tu ne penses pas tu te venges ,

Jean D'Almeida

Par dalmeida – le 04/01/14 à 08h24

Jacky
Les choses sont très simples . Quatre joueurs inscrits au départ par la FFJD.
La FFJD t'a donné 2000€ alors que chaque joueur ne coûte que 320 €. Tu devrais dire merci. Jonathan a été proposé par l'organisation . C'est Thomas qui a été
proposé pour la parité. La parité ne se détermine qu'au dernier moment. L'inscription de Thomas a été payée par la FFJD et Thomas a payé ses repas. La FFJD lui remboursera les repas . Cela me semble normal.Thomas ne t'a rien coûté
Les questions des polonais (filles ou garçons) ne concernent pas la FFJD.
Je ne vois vraiment pas ce que cela vient faire dans la discussion.
Le règlement de la FMJD est très clair. Je le connais très bien. J'ai participé
à la réunion au cours de laquelle il a été adopté. Je sais donc parfaitement de quoi je parle. Encore une fois tu crois tout savoir alors que tu te trompes sur tous les plans : organisation ,législation ,finances. Les insultes ne changeront rien à cette réalité. Les faits sont têtus.
Jean D'Almeida

Par lasalle1 – le 04/01/14 à 10h16

a) puis je avoir le règlement

1) celui de la fmjd que vous détenez visiblement et qui n'est pas le même que celui que j'ai

2) celui qui permet de passer au dessus de l'organisation pour le sixième joueur autrement dit le 6 ieme joueur est de la prérogative de la ffjd ou de l'organisation , je rappelle que le club le plus proche est mirepoix

3) le récépissé de l'inscription

4) la ffjd a t elle à prendre en charge les 4 joueurs inscrits oui ou non

4)vous ne voyez pas en quoi les polonaises rentre dans cette affaire
ben moi si

les faits sont têtus , vous aussi

de plus je suis écœuré par les pratiques que vous défendez , vous ne me ferez pas taire

pour plaf

c'est quoi qui est écœurant , de se dire les vérités ou de cautionner certaines choses ??

alors quoi arrêter d'intervenir sur ce forum oui bien sur , renoncer tout court à vouloir faire évoluer la ffjd oui bien sur , vous aller continuer comme cela longtemps

ce qui est en jeu c'est pas la fermeture du forum c'est la disparition du jeu de dames en france

Par dalmeida – le 04/01/14 à 11h21

Jacky
Comme je l'ai déjà écrit ,j'ai participé à la réunion au cours de laquelle le règlement a été adopté. C'était à Hijken(Pays Bas) en décembre 2012. Je sais donc exactement ce qu'il faut faire. Pour ce championnat la FFJD pouvait présenter 4 joueurs plus un joueur en tant que pays organisateur plus éventuellement un joueur pour assurer la parité de la série. Le choix de tous
ces joueurs incombe à la FFJD. Il est d'usage d'attribuer la place du pays organisateur au club le plus proche. C'est ce qui justifie la participation
d'un jeune de Mirepoix. Mais ce n'est pas une obligation. J'aurais pu faire
un autre choix. La place éventuelle pour la parité relève exclusivement de la
FFJD.
Jean D'Almeida

Par lasalle1 – le 04/01/14 à 11h51

puis je avoir le règlement

le règlement de la fmjd ne parle pas d'usage mais de droit

A) PUIS JE AVOIR LE REGLEMENT

b) puis avoir le reçu de l'inscription de thomas

c ) avec 34 joueurs la parité existait pour quoi mettre _un 6 ieme , pourquoi refuser le rapport de cause à effet entre cela et la délégation polonaise

d) pourquoi il est impossible d'avoir des documents qui explicitent les diverses responsabilités, les divers points du règlement pourquoi cette opacité , pourquoi j'apprends , au jour le jour tel ou tel point du règlement , point que je ne peux vérifier POURQUOI

Par dalmeida – le 04/01/14 à 12h18

Le trésorier de la FFJD a fait avant le championnat un virement sur le compte de la FMJD pour régler les inscriptions de 5 joueurs. Si cela n'avait pas été fait ,nos jeunes n'auraient pas pu jouer.Le directeur des tournois jeunes de la
FMJD s'assure avant le début de chaque championnat que tout le monde est en règle.
Jean D'Almeida

Par dalmeida – le 04/01/14 à 12h18

Le trésorier de la FFJD a fait avant le championnat un virement sur le compte de la FMJD pour régler les inscriptions de 5 joueurs. Si cela n'avait pas été fait ,nos jeunes n'auraient pas pu jouer.Le directeur des tournois jeunes de la
FMJD s'assure avant le début de chaque championnat que tout le monde est en règle.
Jean D'Almeida

Par plaf – le 04/01/14 à 08h52

Ca devient de plus en plus urgent de fermer (au moins temporairement) le Forum. Personnellement,je commence a etre degouté par ce Jeu.Reglez vos histoire et foutez-nous la Paix.

Par plaf – le 04/01/14 à 11h06

Monsieur lassalle 1, c'est gentil de me repondre. Mais il faudrait que pour les "Presidentielles" les gens se bougent vraiment. Beaucoups ont eu des metiers de Direction et sont sans doute a la retraite.

Par open open – le 04/01/14 à 11h53

De cette discussion, nous avons au moins appris une modification du règlement, et du fait de cette modification, la ffjd doit payer pour 4, alors que si elle n'avait qualifié que 3 garçons elle n'aurait payé que pour 2; et c'est très bien pour tout le monde d'en avoir qualifier 4 .

Je me pose la question suivante, si la Polonaise n'avait pas joué avec les garçons, il n'y avait que 3 polonaises d'inscrites en filles selon l'organisateur puisque cette fille n'aurait joué que les blitz
Doit-on donc déduire du règlement que l'organisateur aurait de toute façon dû prendre une polonaise en charge?

Yves

Par lasalle1 – le 04/01/14 à 12h50

non j'ai relu les mails c'est une joueuse russe qui ne voulait jouer que les blitz les polonaises étaient quatre filles à jouer , l'organisation devait prendre en charge 1 joueur polonais c'est au moment des inscriptions que nous avons su et compris que nous devions payé pour la joueuse polonaise qui je site est devenu garçon cela ne s'invente pas

tu as appris beaucoup plus mon rappel du règlement parle des obligations de l'organisation , et de ses non obligations

dans les non obligations il y a la prise en charge d'aides arbitres et du personnel pour rentrér les parties

Par lasalle1 – le 04/01/14 à 12h54

Jean D'Almeida

puis je avoir les règlements divers et varies qui régissent les charges et autres devoirs et droits incombant à l'organisation et pourquoi 5 et pas 6

car m'expliquer que cela est régis par des usages me fait frémir

j'apprends que la ffjd n'a rien demandé au club de mirepoix mais a paye en amont les droits d'inscriptions

je me demande outre ce que j'ai compris ce qui me reste à savoir

Par dalmeida – le 04/01/14 à 13h37

Les règlements de la FMJD sont sur le site de la FMJD. Les droits d'inscription doivent être payés avant. C'est plus cher quand on paie sur place. Ce n'est qu'au tout dernier moment , en fonction des présents ,que l'on peut savoir si la FFJD a une place pour la parité. Il n'y avait donc pas de raison de payer 6
inscriptions avant. Il y a chaque année des championnats du monde garçons et filles dans quatre catégories : juniors,cadets,mini-cadets,espoirs. Les règlements sont écrits en français,anglais et russe. Ces compétitions ont lieu
dans différents pays du monde et sur diffférents continents. Jusqu'à présent
les organisateurs avaient parfaitement compris les règlements et il n'y a eu
aucun problème.Il suffit d'écouter ceux qui ont un peu plus d'expérience en la
matière.
Jean D'Almeida

Par lasalle1 – le 04/01/14 à 15h55

le règlement que j'ai recu de la fmjd ne dit pas cela

les explications fournies par mr demasure au téléphone ne disent pas cela

34 garçons me parait un nombre paire

20 filles me parait un nombre paire

la jeune filles qui voulait jouer que le blitz ne posait aucun souci de parité

la parité a été crée artificiellement , sans se soucier des dommages que cela pouvait engendrer pour nous

le 5 ieme joueur est de droit choisit par l'organisation

est il possible d'avoir ce règlement posé sur le forum

encore une fois écouter qui ???? le seul que j'ai écouté par ce que j'avais confiance , et aussi par ce qu'il était le seul à donner des infos m'a mis dedans

par contre vous si prolifique aujourd'hui de propos méprisants n'avez jamais intervenu , pour aider , ce cht et dès que vous 'avez pu ,vous l'avez démoli

Par lasalle1 – le 04/01/14 à 16h12

voilà en français le règlement reçu

ou est il dit que l'organisation doive prendre en charge ceci et cela

ou est il dit que le 5 ieme et 6 ieme joueur sont choisi par la ffjd etc

si mr d'almeda a un autre règlement qu'il me le donne

Championnats Internationaux et Mondiaux du Jeu de Dames Jeunes (10x10)

1 .Catégories
1. Garçons Junior (-20) A
2. Filles Junior (-20) A
3. Garçons Cadet (-17) A
4. Filles Cadet (-17) A
5. Garçons Mini-Cadet (-14) B
6. Filles Mini Cadet (-14) B
7. Garçons Espoir (-11) B
8. Filles Espoir (-11) B
9. Olympiades Jeunes (équipes nationales de 3 joueurs: 1 junior/1 cadet/1 mini cadet – M/W)

2. Formules d’organisation
La priorité sera donné aux organisations comprenant 4 groupes A ou B.
Puis aux organisations comprenant 2 groupes - exemple : Junior M/W
Ensuite, aux organisations comprenant un groupe.
Tous les groupes jouent avec le Système Suisse. Les Juniors jouent au Suisse selon leur classement.
Il est possible aux Cadets de jouer au Suisse selon leur classement. Les Mini-Cadets et Espoirs jouent au Suisse en « Solkoff ».
La mesure de temps est celle du « Fisher System » : 1h20 min. plus 1 minute par coup.

3. Qui peut s’inscrire au Championnat du Monde ?
Tous les pays affiliés à la Fédération Mondiale du Jeu de Dames (FMJD) peuvent envoyer 3 joueurs par catégorie.
Extra :
Le pays organisateur du Championnat du Monde peut inscrire un quatrième joueur pour chaque catégorie.
Financement/Sponsor :
C’est la décision de l’organisateur ou du sponsor d’ajouter un quatrième joueur de leur propre pays ou de donner une « carte sauvage » ou de « vendre » cette place à un joueur d’un autre pays.
Cela peut varier pour chaque catégorie selon le nombre de joueur en réserve disponible.

Lorsque les appariements sont impairs, l’organisateur doit trouver un joueur pour rétablir la parité.
4 .Hôtel/Accommodation

Il est convenu que l’accommodation/hôtel soit en pension complète (3 repas inclus) et que le cout journalier soit au alentour de €25, voire €30 maximum.
Pour les entraineurs, un cout journalier de €4 supplémentaire est autorisé.

Moins cher ce sera, plus il y aura de joueurs qui pourront participer.

5. Obligations pour les organisateurs

Pour chaque catégorie, l’organisateur prend en charge un joueur par pays. Le deuxième, troisième joueur et les entraineurs/officiels paieront comme stipule dans l’article 4.

L’organisateur prend en charge les arbitres principaux et le Directeur du Tournoi de la FMJD for la durée totale de leur séjour.

L’organisateur doit payer les arbitres principaux €30 par jour joué.

L’organisateur peut ajouter des arbitres suppléants, pour chaque catégorie. Ils peuvent être formés par les arbitres internationaux afin de devenir des techniciens, arbitres de le FMJD ou arbitres internationaux.

L’organisateur doit informer la FMJD des coordonnées courriels pour les demandes de visa. Elles doivent être correctement rédigées avec toutes les informations nécessaires et être envoyées urgemment à tous les pays pour lesquels un visa est requis. Pour certains pays, les invitations par courriel ne seront pas suffisantes et nécessiteront un envoi postal. Dans ce cas, l’organisateur doit envoyer l’invitation en priorité, afin que les pays puissent participer sans problèmes.

L’organisateur doit communiquer avec le Directeur des Tournois et le Bureau de le FMJD. Il doit les informer en temps et en heure au sujet des adresses, numéro de téléphones, correspondances, navettes …etc.

Les inscriptions doivent être payées/envoyées par les fédérations au Bureau de la FMJD. SI les organisateurs reçoivent des paiements pour les inscriptions d’un pays qui nécessite un visa, ils doivent en informer immédiatement le Directeur des Tournois ainsi que le Bureau de la FMJD.
L’organisateur peut proposer une période pour le Championnat au Directeur des Tournois de la FMJD, qui après une entente préalable sera posée et publiée sur le calendrier des tournois de la FMJD.

Il est fortement conseillé d’avoir un site web/internet officiel qui publiera les résultats au quotidien.

6. Lieu

Le nombre de joueurs doit être d’environ 30 voire 40 personnes par catégorie. Le lieu doit être suffisamment grand, équipé de l’air conditionné et du chauffage en hiver. Les tables de jeu et les chaises doivent être confortables et de même condition pour chaque joueur (pas de bancs d’écoles ou de tables trop petites).

Pour chronométrer, l’organisateur doit avoir suffisamment de pendules électroniques, de pendules en réserve et de piles.
Il est fortement conseillé d’avoir une connexion internet (câble ou sans fil) sur le lieu afin que l’arbitre principal et le Directeur des Tournois puissent contacter le « TC » ou le Jury d’appel si besoin est.

7. Obligations de la FMJD
La FMJD envoie par courriel toutes les informations nécessaires sous la forme d’une invitation officielle à tous les pays affiliés.
La FMJD nomme les arbitres principaux.
La FMJD paie le cout du voyage pour les arbitres principaux et le Directeur des Tournois.
Le Directeur des Tournois encaisse les frais d’inscriptions qui appartiennent à la 100% à la FMJD.
La FMJD donne 3 médailles (or – argent – bronze) par catégorie ainsi qu’un diplôme pour les médaillés.
L’arbitre principal envoie son rapport avec les résultats à la commission technique.
Les résultats du tournoi seront calculés selon les listes de classements afin d’être homologuer par le WCY.
8. Olympiades Jeunes
En cas d’une Olympiade Jeune, 3 joueurs par pays sont acceuillis par l’organisateur. Les entraineurs paient pour l’hôtel et les accommodations.
Il faut compter environ 10 à 12 équipes ou 3à à 36 joueurs maximum.

Par open open – le 05/01/14 à 11h43

Bonjour,

le post ci-dessous est étonnant

"non j'ai relu les mails c'est une joueuse russe qui ne voulait jouer que les blitz les polonaises étaient quatre filles à jouer , l'organisation devait prendre en charge 1 joueur polonais c'est au moment des inscriptions que nous avons su et compris que nous devions payé pour la joueuse polonaise qui je site est devenu garçon cela ne s'invente pas"

Si on le rapproche des autres posts sur le même sujet, ce nouveau rebondissement est incroyable, aussi j'ai été voir sur le site

[Russia] Aygul Idrisova MIF 2164 Jun 9 5 4 0 14 2100.56 2241
2 [Russia] Ayyyna Sobakina MIF 2163 Jun 9 3 6 0 12 2121.89 2214
3 [Belarus] Vera Kvashinskaja Jun 9 4 4 1 12 2121.67 2148
4 [Russia] Nurguyana Azarova Jun 9 3 5 1 11 2103.56 2133
5 [Belarus] Anastasia Baryshava Jun 9 3 4 2 10 2117.89 2150
6 [Mongolia] Nyamjargal Munkhbaatar GMIF 1911 Jun 9 4 2 3 10 2094.00 2079
7 [China] Hanqing Zhao MIF 2014 Jun 9 2 6 1 10 2088.00 2123
8 [Latvia] Elena Cesnokova Jun 9 1 8 0 10 2042.11 2082
9 [Latvia] Marija Koleda Jun 9 3 4 2 10 2014.56 1900
10 [Russia] Ayanika Kychkina 1962 Jun 9 3 4 2 10 2012.78 2033
11 [Poland] Arleta Flisikowska MFF 2001 Jun 9 3 3 3 9 2096.89 2140
12 [Belarus] Aliaksandra Spirina Jun 9 3 3 3 9 2029.89 1947
13 [Poland] Agnieszka Szymanska 1949 Jun 9 3 3 3 9 1999.22 1997
14 [Ukraine] Ganna Dmytrenko Jun 9 2 4 3 8 2045.67 2018
15 [Netherlands] Denise van Dam 1986 Jun 9 3 2 4 8 2044.11 1980
16 [Poland] Patrycja Chrzaszcz 1900 Jun 9 0 8 1 8 1975.00 1984
17 [Lithuania] Karina Latysovoic Jun 9 3 1 5 7 1985.22 1882
18 [Estonia] Joanna Sild Jun 9 1 4 4 6 2001.78 1890
19 [Mongolia] Dashbayar Ariunbayar Jun 9 1 3 5 5 1977.11 2001
20 [Netherlands] Stella van Buuren

Et là, ce que je pressentais est tout à coup évident

Si nous n'avons plus que 3 polonaises, ce qui permet à la Pologne de demander la prise en charge d'une fille,

Avec la présence de la quatrième russe en série fille , nous nous retrouvons avec 4 filles de la même nationalité, donc le nouveau règlement aurait pu permettre à l'organisateur de demander le paiement à la Russie pour les 4 joueuses, ce qui annulait de facto le fait de devoir payer pour la Pologne dont l'équipe fille était réduite à 3. C'était juste une interversion évidente des rôles à prendre en compte.

Cordialement
Yves

Par lasalle1 – le 05/01/14 à 15h54

Il est plaisant à voir que vous vous évertuez à prouver que j'ai tort, que je ne comprends rien etc

Il serait peut être plus judicieux de chercher, comme dans tout conflit, les torts de chacun , plutôt que de vouloir chercher à charge uniquement.

Encore une fois je sais ce qui s'est passé , ce qui s'est dit ,

ci-dessous un extrait d'un échange de mail avec la fmjd,

Les russes joueuses n'étaient pas prises en charge par nous , elles venaient pour jouer à 4 ,point. Qu'elles veuillent jouer que le blitz ou pas ne change rien à l'affaire.

Je demanderai néanmoins à la trésorière ce qui en ai.

"Pour aider les organisateurs on a ajouté cette année une règle 'places sponsors' qui dit qu'un pays peut envoyer 4 joueurs en place de 3, à condition qu'ils paient l'hébergement pour tous les 4 joueurs, donc pas de place gratuite. La FMJD n'y gagne rien, c'est un surplus uniquement pour les organisateurs. Dans les listes actuelles je vois chez les garçons: la Russie, les Pays-Bas, la France et l' Uzbékistan avec 4 joueurs. Chez les filles à nouveau la Russie et l' Uzbékistan. Cela donnera une bénéfice aux organisateurs de 6 fois 320 Euros ou 1920 Euros"

de plus

"avec la Polonaise Stangret y compis 36 joueurs par qui un de chez vous Jonathan Soulie. Lui il peut jouer dans la place organisatrice, qui appartient au club de Mirepoix. La FFJD n'y a rien à dire et je sais qu'ils sont d'accord"

Mr le président dit que la ffjd a payé les frais d'inscriptions de 5 joueurs bien avant le début de la compétition.

Qui était le 5ième joueur ?? JONATHAN , SI OUI POURQUOI l'organisation a payé ses droits d'inscription et pas ceux de Thomas, c'est l'inverse qui aurait du se passer.

L'explication est simple dans l'esprit de Mr d'Almeida et Macaux, l'organisation n'avait pas son mot à dire point. Le règlement on s'en fout, discuter avec les organisateurs, on s'en fout.

L'organisation c'est les petites mains , que l'on présure et dont on crache dessus pour faire bonne mesure.

Ce que je dénonce c'est le peu de considération que la ffjd a fait de ce cht du monde , ce sont les arrangements qui s'appuient sur le droit coutumier ,etc

il y a quelque chose de pathétique dans votre acharnement

Par open open – le 05/01/14 à 20h57

Ce n'est pas un acharnement pour montrer que Jacky a tort
Mais comme le problème a été étalé sur la place publique, il est normal de chercher à comprendre, et il me semble qu'il y a surement une raison pour que la joueuse russe d'abord ne doit pas jouer en partie lente puis au dernier moment joue.
S'il est fréquent qu'un joueur du pays où la compétition se déroule ne joue que le blitz, je vois mal la Russie payer pour 2 joueuses supplémentaires + le voyage etc simplement pour que l'une des deux ne fasse que le blitz; puisque Jacky cherche à comprendre c'est à lui maintenant d'explorer toutes les pistes.

Bonne soirée

Yves

Par lasalle1 – le 06/01/14 à 09h59

j’arrête pas de vous l'expliquer

c'est fou ça , et comprendre mais oui j'ai compris je me tue à l'expliquer

encore une fois macaux tire les ficelles et s'est débrouiller pour faire jouer un sixième joueur , il peux y arriver d'autant plus facilement que c'est le flou le plus artistique qui cadre les règles puisque c'est d'usage que l'on fasse comme ci ou comme cela

la fédé sait jouer de ces dysfonctionnements ,

et nous on essuie les plâtres , et quand on dit que l'on n'est pas d'accord on se fait cracher au visage merci

bref , je passe à autre chose , je n'interviendrai plus sur ce forum , et vais voir comment continuer de former quelques jeunes tout en sortant de la ffjd ,

pour cette année au vu d'engagements pris au près de jeunes j'irai peut être à enval

puis après je renoncerai à tout lien avec vous

Par HONTARREDEpas – le 06/01/14 à 10h27

Bonjour Jacky,

Je comprends ton découragement.

Saches que ton dévouement et ton esprit fédérateur apportent beaucoup au jeu de Dames français.

Bonne continuation.
Pascal Hontarrede

Par open open – le 06/01/14 à 11h07

Bonjour, Jacky
Je t'ai poussé à bout, mais nos échanges sont typiques de ce qui attend tout futurs présidents
Cependant avant de répondre regarde la piste suivante qui me semble découler de tes informations et que je simplifie au maximum
Au départ la Russie inscrit 4 filles dont seulement 3 en parties lentes
avec espoir d'une prise en charge d'une, mais devant la réponse catégorique de la fmjd que tu nous as donné la Russie demande que la 4ème fille joue en parties lentes.
Yves

Par irvin31 – le 06/01/14 à 22h37

Comment dire... pourrais-tu arrêter de polluer le forum maintenant? J'ai le même avis que Yves, sauf que je vais être plus virulent que lui, ne tentes même pas de te présenter pour la présidence, car tu serais un piètre président! Dans ton championnat on a put y constater certaines choses assez douteuses également. Ne reproches pas à Henri de tirer les ficelles, alors que lui vient bénévolement, et qu'il ta rien demandé en échange! Scandaleux que tu sois aussi agressif envers lui alors qu'il a fait pas mal de boulot là-bas et qu'il continu à en faire encore, sans qu'il ne te demande quoi que ce soit en échange! Tu as été exécrable là-bas envers lui, alors qu'il n'y était pour rien! Voilà le fameux comportement de notre organisateur:

-magouilleur, pour tenter de faire payer plus cher certaines personne.
-mesquin, pour trouver à chaque fois une raison pour engueuler quelqu'un.
-idiot, pour dire qu'il est interdit de manger dans la salle de jeu alors qu'il y a une buvette avec ventes de gâteaux et autres. Je te rappelle que la vente d'alcool dans la salle est interdite tout comme le portable qui sonne.
-faux-cul, lorsque tu veux un service, tu baisses tout de suite d'un ton
-méprisant, pour dire ouvertement, que les joueurs n'en valent pas la peine ainsi que les parents (tu te souviens à propos du live?)
-avare et menteur, tu n'as eu aucune politesse envers l'arbitre, ni même envers les sous-arbitres, un merci n'est pas difficile à dire, alors que l'on ta rien coûter normalement.
-DEGOUTANT, lorsque la biélorusse était malade et qu'elle vomissait, les insanités que tu as sortis, comme quoi tu t'en foutais t'étais pas responsable c'est à Henri de le faire, toi tu t'en lavé les mains. En l'engueulant en plus! C'est toi qui méritais une baffe à ce moment là! La moindre des choses c'était d'être inquiet pour elle, pas d'être méprisant, en colère, et faire "M. je dirige tout!"
Maintenant tu deviens réellement énervant et il est dur de ne pas répondre, devant de tels aboiements sans fondement contre Henri! Il est certainement plus honnête que toi dans le fond.

Non ton championnat n'est pas exceptionnel, passable oui, mais pas de quoi s'en vanter. Aucun supermarché à proximité, et tu refuses d'emmener 2 à 3 accompagnateurs faire des courses? Désolé mais ce fut limite niveau nourriture parce qu'on avait tous faim, même après avoir mangé! Aillant parler avec les délégations étrangères, la seule phrase qu'ils m'ont dis en français est: "Je meure de faim!", chaque jour.

Je remercie cependant, l'arbitre principal, qui était très sympathique et gentil. M. Demasure, très sympathique également et que nous remercions beaucoup pour ce qu'il a fait pour nous avec Henri, Robert, Miriam, et la dame qui a hébergée Thomas, ainsi que l'équipe de la cantine qui étaient accueillants.
Toi malgré tout, parce que faire un championnat, c'est difficile, mais par ce comportement tu as tout gâché.

Ancien jeune dégouté par le comportement de cet animateur qu'il respectait avant. irvin NIEL. Toulouse

Par JackyBruiant – le 07/01/14 à 09h57

Bonjour Irvin,

Nous sommes nous aussi coupable de l'actualisation du post ici.
J'apprécie Jacky, non Jacques Hannachi comme il est écrit sur le site de la FFJD.
J'apprécie Yves Bernadeau.
J'apprécie Henri Macaux.

A chacun, je reconnais aussi des défauts et leur permet d'avoir le même jugement de valeur sur moi.

Je dirais de même sur Jean D'Almeida même si souvent ici il m'arrive d'être en non accord avec lui. Je lui reconnais des compétences et des qualités.

Nous nous connaissons pas sauf pas l'intermédiaire du forum.
Je vais tenter de n'apporter aucun jugement de valeur sur toi d'autant qu'il est louable de te préocuper du jeu ( c'est cela qui compte, et le reste c'est ton opinion et ressenti).

Dans la lecture de ton message, l'impression est d'écrire beaucoup à décharge sur Jacques. Je n'aborderais pas ce passage.

J'aimerais toutefois rappeler à ceux qui lisent les messages sur le forum.
Que les jeunes français qui se rendent à l'étranger ou en france dans le cadre de qualif international ont parfois des logements très médiocre et une nourriture qui peut s'avérer légèrer ou non au goût des français.
Que les accompagnateurs français tachent de résoudre les problèmes pour le bien être des jeunes.

Pour terminer, Je t'invites à franchir la barrière de joueur à bénévole et à proposer tes services lors d'un Championnat de France Jeunes (Gilbert Charles) et continue d'observer ce qui se passe autour du jeu, tu verras il y a des gens formidables (pour cela il faut faire retomber la tempête).

Jacky Bruiant

Par irvin31 – le 07/01/14 à 17h23

Monsieur, veuillez m'excuser si je n'ai pas bien compris mais j'ai été sous-arbitre à Mirepoix et il est vrai comme vous le dite qu'on y fait des rencontres intéressantes. L'arbitrage est super mais beaucoup plus épuisant que de jouer. Je préfère jouer cependant au championnat de France, si possible.
Bonne journée.

Par Jean-François – le 07/01/14 à 17h46

A Jacky Bruiant,

Des précisions nécessaires :

Irwin, tu ne le connais pas mais tu l’as sans doute déjà croisé au dernier chpt de France à Riom (12pts en série D). Il est inscrit au club de Toulouse.

D’après ce que je sais, Irwin a déjà franchi le cap du bénévolat puisqu’il a aidé, (avec d’autres jeunes, Julien Donge, Robin Paul,...), au bon déroulement de ce championnat juniors (saisie des parties entre autres). Ainsi, devançant ta proposition, il a sacrifié une bonne partie de ses vacances de Noël alors qu’il n’a que 16 ans. Effectivement il y a des gens formidables au jeu de dames et lui (ils) en fait partie. Mais, aucune communication sur ce forum pour le(s) remercier, le(s) féliciter, et finalement l’(es) encourager: je t'invite à chercher l'erreur....

Aussi, c’est exceptionnel pour ne pas être relevé, Irwin est le 3me jeune âgé de 16 ans à intervenir sur un même sujet du forum ; précédemment il y eu François Paul ( par l’intermédiaire de sa maman, rappelons que François a fait 2me au chpt de France à Riom série C, 1er au chpt d’Avignon 2013 série < 1700 ) et Thomas Perbost (1er série D chpt de France de la Roche sur Ion).

C’est avec leur sensibilité de jeunes qu’ils nous font remonter des problèmes, aucune arrière-pensée derrière cela, aucun calcul. Je t’invite donc à entendre ce qu’ils disent avec confiance. Alors, tu pourras analyser ce qu’ils ont ressenti durant cette période, identifier le pourquoi, et tirer de bonnes conclusions ....

Amicalement.

Jean-François

Par JackyBruiant – le 07/01/14 à 21h35

Bonjour Jean François et Irwin

J'ai bien entendu le propos d'Irwin et perçu dans son propos une présence sur place.

Ma réaction et mon message avait le but
qu'il conserve son sens de l'observation,
son jugement et son investissement.

La fédération a besoin de joueurs et de bénévoles.
Alors lorsqu'ils y a conjugaison c'est bon.

Attention, le bénévolat use (physiquement et psychiquement). Il faut tâcher d'être très humble et ne par chercher gloire ou honneur (Les remerciements sont souvent rares! alors sont plus appréciables aussi)

Pour les conclusions, je me fie aussi à mes connaissances des sujets et mes rencontres en physiques des personnes.

Jacky Bruiant

Par JackyBruiant – le 07/01/14 à 21h42

Félicitation pour ton implication dans ce championnat du monde et généralement dans le jeu dames.

Par plaf – le 07/01/14 à 20h09

On n'est,a priori, ennemis que sur le Damier.Souhaitons que cela reste notre Aura; sinon "adieu Berthe". Continuez a donner vos sinceres opinions, vous sauverez peut-etre le Forum/ espace de liberté pas de guerroiement. Bonne Année a Tous et Toutes (jolies Dames).

Par lasalle1 – le 07/01/14 à 22h39

"Comment dire... pourrais-tu arrêter de polluer le forum maintenant?"

Bonjour Irvin

Un forum est un espace libre , je ne pollue pas le forum je réponds à certaines questions et me défends sur certaines attaques.

Je vais te répondre posément.

"J'ai le même avis que Yves, sauf que je vais être plus virulent que lui, ne tentes même pas de te présenter pour la présidence, car tu serais un piètre président! "

Je penses que tu as raison , c'est d'ailleurs le tort de l'actuel président de ne pas le comprendre ....que l'on peut être un mauvais président , de plus tu as la virulence de ton age c'est normal.

"Dans ton championnat "?????????

on a put y constater certaines choses assez douteuses également"????????.

"Ne reproches pas à Henri de tirer les ficelles alors que lui vient bénévolement, et qu'il ta rien demandé en échange! "

Si il a demandé en échange une prise en charge non discutable et qui n'est pas obligatoire, après l'avoir présentée comme obligatoire , personnellement mon bénévolat m'a couté une semaine de travail , lui que je sache rien , de plus son bénévolat aurait pu se discuter, pas s'imposer.

"Scandaleux que tu sois aussi agressif envers lui alors qu'il a fait pas mal de boulot là-bas et qu'il continu à en faire encore, sans qu'il ne te demande quoi que ce soit en échange! Tu as été exécrable là-bas envers lui, alors qu'il n'y était pour rien! Voilà le fameux comportement de notre organisateur:"

je te précise que Mr Macaux ne supporte pas d'être contesté, et que pour arriver à ses fins il est capable de choses que tu ne soupçonnes même pas.

-"magouilleur, pour tenter de faire payer plus cher certaines personne." qui?

"-mesquin, pour trouver à chaque fois une raison pour engueuler quelqu'un.
-idiot, pour dire qu'il est interdit de manger dans la salle de jeu alors qu'il y a une buvette avec ventes de gâteaux et autres."

Il y a un règlement qui interdit de manger , alors on peut accepter des gâteaux secs , pas des repas ou en plus les reliquats sont laissés plusieurs jours durant sur la table et ou pas une seul fois quelqu'un pense à les jeter dans une poubelle.

"Je te rappelle que la vente d'alcool dans la salle est interdite ,"

non, nous avions une autorisation de débit de boisson.

"tout comme le portable qui sonne." appelé 40 fois par jour je m'en suis expliqué avec l'arbitre.

-"faux-cul, lorsque tu veux un service, tu baisses tout de suite d'un ton "

penses tu que je baisse d'un ton ?

"-méprisant, pour dire ouvertement, que les joueurs n'en valent pas la peine ainsi que les parents (tu te souviens à propos du live?)" où as-tu lu que je disais que les joueurs ou parents n'en valent pas la peine, où ????

je parlais d'autres personnes

-"avare et menteur, tu n'as eu aucune politesse envers l'arbitre, ni même envers les sous-arbitres, un merci n'est pas difficile à dire, alors que l'on ta rien coûter normalement."

Précises moi un acte de non politesse envers l'arbitre ,

tu n'es pas arbitre ni sous arbitre , tu n'es pas venu non plus dire au revoir

Maintenant c'est surtout la fmjd et la ffjd qui doivent vous remercier

Moi j'aurais préféré vous voir là dans d'autres conditions , dans une autre ambiance , et surtout dans un autre esprit.

Parce que vous êtes jeunes ,

parce que des personnes comme Macaux vous ont utilisé , je dois me taire

J'ai dis et redis que cela ne vous concerne en rien, vous entrez dans un tourbillon qui n'est pas votre affaire , mais tu es libre de réagir comme tu le veux comme tu le peux.

"DEGOUTANT, lorsque la biélorusse était malade et qu'elle vomissait, les insanités que tu as sortis, comme quoi tu t'en foutais t'étais pas responsable c'est à Henri de le faire, toi tu t'en lavé les mains. En l'engueulant en plus! C'est toi qui méritais une baffe à ce moment là! La moindre des choses c'était d'être inquiet pour elle, pas d'être méprisant, en colère, et faire "M. je dirige tout!"

Là tu vas loin mais bon , Henry Macaux est responsable de l’hébergement, il est responsable des jeunes et de l'ensemble des délégations. La jeune biélorusse vomissait depuis 2 jours, le soir dans votre lieu d’accueil. Qu'a fait Macaux ???? pour s'en inquiéter , et quand je lui ai dit qu'il était responsable des jeunes, qu'il parle l'anglais et qu'il devait voir ce qui se passait, sa réponse fut: je ne suis pas responsable des jeunes et pourtant

( On s'est mis d'accord que la FMJD signera les documents pour enlever la responsabilité de Mr. Hannachi en ce qui concerne l'hébergement des jeunes. On demandera a chaque fédération de signer ce document à leur arrivée. La FMJD mettra un responsable sur place. Pour ce poste on a décidé de nommer Mr. Henri Macaux comme responsable de la FMJD au collège de l'hébergement. Mr. Macaux est membre d'honneur de la FMJD

C'est qui ,qui a appelé les docteurs, qui est allé à la pharmacie , qui à mis à disposition les savons anti gastro henry ??? NON NOUS

Pour finir les chambres ont été laissées dans un état insoupçonnables de saleté,

une semaine de détritus, de bouteilles , d'alcool entre autres.

J'ai passé plus de trois heures avec deux autres bénévoles à nettoyer , tu crois qu'un responsable hébergement laisse un lieu d'accueil dans cet état , tu crois que à Enval je laisse les chambres dans un tel état, être responsable veut dire des choses , et quand on prend des responsabilités et que l'on ne les tient pas avec une tactique bien rodée , de mettre les gens devant le fait accompli alors oui je m’énerve.

Tu veux encore que j'allonge la liste des manquements à son rôle de responsable ?

"Maintenant tu deviens réellement énervant et il est dur de ne pas répondre, devant de tels aboiements sans fondement contre Henri! Il est certainement plus honnête que toi dans le fond."

j'aime bien cette remarque

"Non ton championnat n'est pas exceptionnel, passable oui, mais pas de quoi s'en vanter. Aucun supermarché à proximité, et tu refuses d'emmener 2 à 3 accompagnateurs faire des courses? Désolé mais ce fut limite niveau nourriture parce qu'on avait tous faim, même après avoir mangé! Aillant parler avec les délégations étrangères, la seule phrase qu'ils m'ont dis en français est: "Je meure de faim!", chaque jour."

Oui c'est vrais la nourriture français ne leur a pas plu , et on a jeté des tonnes de bouffe. Je ne pense pas que l'organisation est responsable de cela , de plus je peux te garantir qu'ils n'ont pas eu besoin de nous pour aller se ravitailler vu ce que nous avons trouvé dans les chambres ? si maintenant tu veux dire qu'il n'y avait pas assez à manger , ......

Je remercie cependant, l'arbitre principal, qui était très sympathique et gentil. M. Demasure, très sympathique également et que nous remercions beaucoup pour ce qu'il a fait pour nous avec Henri, Robert, Miriam, et la dame qui a hébergée Thomas, ainsi que l'équipe de la cantine qui étaient accueillants.
Toi malgré tout, parce que faire un championnat, c'est difficile, mais par ce comportement tu as tout gâché."

Oui le prix à payer pour ce cht est très lourd pour moi,

mais aussi pour le devenir du jeu de dames en Haute Garonne. C'est 10 ans de boulot qui sont foutu en l'air là, 10 ans de boulot c'est effectivement très dur

Pour finir

essaies de ne pas trop vous faire instrumentaliser par certaines personnes

n'est ce pas Mr Latapie

Ancien jeune dégouté par le comportement de cet animateur qu'il respectait avant. irvin NIEL. Toulouse

Par LaurentG – le 08/01/14 à 20h08

Oui je suis d'accord sur la dernière ligne .

Effectivement, je me suis aperçu que certains possédaient pas mal d'instruments voir un orchestre entier et le chef avec . Notre fédération est égal à notre société . Quel bins' lors de ce championnat , je dirais même quel honte . Et les gamins dans tout cela ? super pour l'image !

Par ThomasPerbost – le 11/01/14 à 16h58

A Jacky,

Je sais bien que les histoires de l'organisation ne me concernent pas, mais je voulais juste exposer les faits pour clarifier la situation, et je vous laisse régler le reste entre vous.

D'autre part je tenais quand même à te remercier profondément (ainsi que les bénévoles) pour ton travail dans l'organisation de ce championnat, car même si je ne sais pas quelle est la part de vérité dans ce que les uns et les autres disent sur ce forum, la compétition a eut lieu, et elle s'est déroulé sans souci majeur ce qui est l'essentiel à mon sens.

A Jean D'Almeida,

Il n'est pas nécessaire de me rembourser les repas, mes parents étaient prévenus et il est tout à fait normal que je paye ce que j'ai consommé sur place, merci quand même.

En espérant que tout soit clarifié pour tout le monde le plus vite possible,
Thomas Perbost

Par dalmeida – le 11/01/14 à 17h19

Salut Thomas
Tu as participé à cette compétition sur proposition de la FFJD. Il est donc
normal que tu sois traité comme les autres jeunes proposés par la FFJD.
Jean D'Almeida