Justice?

Par Pierre72 – le 07/12/13 à 14h26Divers

Bonjour

Il est à noter l intervention de nombreux anonymes ces derniers jours. L un d eux donne même la raison de son anonymat, et c est lié justement à la question de ce post: comment se fait-il que des intervenants (re)connus, évoquant des questions diverses (donc parfois polémiques, parfois non), soient censurés, alors que des anonymes qui polluent pour ne rien dire ou agresser ne le soient pas?

Je n attends pas de réponse VALABLE. Juste qu on s interroge sur ce point.
Je m appelle Pierre MONNET.

Réponses (15)

Par dalmeida – le 07/12/13 à 16h02

Pierre
Je n'accorde aucune importance aux posts des anonymes.Je considère qu'on peut
discuter de technique en restant anonyme.En dehors de cela, je pense qu'il faut
avoir le courage d'assumer ses opinions.Cela est donc incompatible avec l'anonymat.Le webmaster ne passe pas ses journées à surveiller le forum.De temps
en temps, il efface des messages avec mon accord.Un anonyme peut utliser plusieurs
pseudos pour écrire n'importe quoi.On pourrait se trouver dans la situation suivante : on efface ,il recommence,on efface .. Il est donc plus simple d'ignorer les anonymes.C'est ce que je fais.
Jean D'Almeida

Par Pierre72 – le 07/12/13 à 20h33

Merci Jean d avoir pris le temps de répondre. Cela dit, je maintiens qu il y-a une discrimination, et que tu ne réponds qu à la moitié seulement de la question: si tu expliques la politique menée envers des anonymes (je n ai pas dit que je la trouvais satisfaisante), tu ne réponds en revanche pas à celle pratiquée à l encontre les personnes correctes injustement censurées. Et curieusement, le webmaster, dont tu dis qu il n a pas que cela à faire, s est montré très réactif justement à l occasion du post du quelqu un de toujours courtois et qui décline son identité.
Alors?

Amitiés ludiques,
Pierrot....

Par dalmeida – le 07/12/13 à 21h03

Pierre
Peux-tu me donner un exemple de personne injustement sanctionnée et le
contenu du post concerné?
Jean

Par Pierre72 – le 08/12/13 à 14h22

Bien-sûr que je le peux. Est-ce à dire que si mon exemple est recevable, on me donnera raison?

Amitiés
Pierre...

Par dalmeida – le 08/12/13 à 14h32

Pierre
Donne ton exemple et je te dirai pourquoi il a été censuré.
Jean

Par Pierre72 – le 08/12/13 à 18h35

Albert L. dernièrement, concernant un sujet qui n a jamais été polémique (le 12 novembre dernier je crois), pour ne donner que celui là. Me concernant, si je rentre volontiers dans certains débats, je n ai jamais été insultant, et pourtant, j ai maintes fois changé mon pseudo car je ne pouvais plus me connecter. On baffoue un honnête organisateur et dirigeant sous couvert d anonymat impunément, et on censure un joueur qui parle d une Fédération de Jeu de Dames parallèle (complémentaire!) en toute correction. Et ce n est qu un exemple. J ai le sentiment qu une catégorie de personnes est discriminée.

AMitiés,
Pierre

Par plaf – le 07/12/13 à 16h25

Surtout si l'anonyme ne cherche pas a etre mechant. Ou alors il faut un filtre qui ne laisse passer que des choses serieuses. C'est vrai qu'au Jeu de Dames ça ne plaisante pas.

Par alloyakelk1 – le 07/12/13 à 21h22

parce que

les censures sont devenus anonymes

l etiquette a change

le contenu est reste le meme

ca ressemble a du racisme anti anonyme

methode classique pour detourner

l attention sur les vrais problemes

Par dalmeida – le 08/12/13 à 18h47

Pierre
J'assume totalement la suppression du post d'Albert.Tu trouves que tu n'as jamais
été insultant. Ce n'est pas mon point de vue.
Jean

Par Pierre72 – le 09/12/13 à 07h23

Je l avais bien dit que je n aurai pas de réponse valable...

Par Pierre72 – le 09/12/13 à 07h29

... A ton tour de donner des exemples......

Par Pierre72 – le 09/12/13 à 07h40

Et d expliquer en quoi Albert a été insultant ou n a pas respecté la charte.....

Par dalmeida – le 09/12/13 à 08h04

Pierre
Albert n'a pas été insultant.Son post n'a tout simplement pas sa place sur le
forum de la FFJD.Je suis sûr qu'il le comprend et je suis sûr que tu le comprends.Ce n'est pas la charte ,c'est le bon sens.Et comme je l'ai déjà écrit,
je donne mon accord pour toutes les suppressions.
Jean

Par Pierre72 – le 09/12/13 à 10h17

Jean,

Tes réponses ne me satisfont pas, mais je te remercie d avoir pris un peu de temps à y répondre.

Amitiés,
Pierrot

Par Pierre72 – le 09/12/13 à 17h47

.... Et je n ai jamais été insultant, comme les exemples que tu ne donnes pas le démontrent....