le ridicule ne tue pas
Par Patrick KOPP
– le 14/12/13
à 12h39
– Informations
Bonjour,
Le ridicule ne tue pas dit notre Président Jean D'Almeida.
A Riom , la FFJD s'est rendue ridicule en m'infligeant un avertissement oral, écrit et affiché pour avoir réalisé une vidéo en tant que spectateur.
C'est incroyable !!!
Alors, moi Patrick KOPP je soutiens fermement mon ami Jacky de Mirepoix même si je n'ai pas encore réagi aux réactions de l'organisation du championnat du monde Juniors.
La FFJD se doit de mettre à disposition des documents, de l'aide pour toutes manifestations.
Je ne réagis plus au forum depuis longtemps. Je m'étais dit de faire un break, je participe de moins en moins à des tournois. La FFJD reste ce qu'elle est de l'ignorance totale.
J'ai eu l'occasion d'aller à Avignon et là j'ai décidé de jouer. J'ai repris ma licence mais je n'en avais pas envie.
Je voulais la prendre aux échecs.
Alors, j'ai dis à Jean que je ne ferais plus de sites internet pour une sentence que je n'aurais jamais dû avoir mais je soulève un autre lièvre.
A l'AG, j'ai demandé la levée de cette sentence.
Patrick, il y a une procédure...
Bref, je vis avec ça aujourd'hui.
Bénévole depuis 12 ans, tout ce que j'ai pu faire pour la FFJD .
J'arrête de me plaindre. Je m'étais promis de ne pas en parler mais, il y a toujours un mais...
Jacky reçoit toute mon amitié à l'organisation de ce championnat du monde ainsi qu'à ton équipe de bénévole !
Je reste toujours un bénévole dévoué mais pour combien de temps ?
Patrick KOPP
Réponses
(8)
Par dalmeida
– le 14/12/13
à 13h00
Patrick
Ce n'est pas la FFJD mais l'arbitre de la compétition qui t'a donné un avertissement au cours du championnat de France à Riom. Il y avait un jury
d'appel devant lequel tu pouvais contester cet avertissement.Je te l'ai dit .
Tu ne l'as pas fait.Le président de la FFJD n'est pas habilité à lever unilatéralement une sanction prononcée par un arbitre au cours d'une compétition.Cela n'a rien à voir avec le bénévolat.Je suis aussi bénévole
à la FFJD
Jean D'Almeida
Par Patrick KOPP
– le 14/12/13
à 13h15
Jean,
L'avertissement donné par Fabrice Maggiore a été approuvé par la consultation de trois personnes:
Jean D'Almeida, Fabrice Maggiore et Michel Guillet, l'organisateur.
Je n'ai pas continuer la procédure en effet puisque j'ai trouvé cela "ridicule" !
Tout le monde croit que Riom était le championnat de France par excellence.
Tout le monde se trompe. Faustin à qui je passe le bonjour s'est étonné de mes mauvais résultats.
Jean, on sera tranquille lorsque tu auras quitté la "présidence".
A bon entendeur...
Patrick KOPP
Par dalmeida
– le 14/12/13
à 13h28
Patrick
L'arbitre peut consulter qui il veut.Mais c'est lui qui donne l'avertissement.
Pour contester un avertissement ,il faut s'adresser au jury d'appel.C'est très
simple.Je te l'ai dit.Tu n'as pas voulu le faire.Je ne vois vraiment pas pourquoi tu viens l'écrire sur le forum.Cela ne changera rien à la situation.
Mon mandat se terminera effectivement dans un an .Je suis certain que tu seras
candidat à ma succession.Je voterai pour toi sans la moindre hésitation.
Jean D'Almeida
Par Patrick KOPP
– le 14/12/13
à 13h41
Jean,
C'est SUPER !
Patrick KOPP
Par open open
– le 14/12/13
à 14h44
Bonjour Patrick
Au sujet de ton avertissement, les présents dont je fais partie auraient dû être plus réactifs
Mais pris la compétition, l'accompagnement de jeunes et de gros ennuis de voiture, je n'ai pas pris la peine de voir ce que l'on pouvait faire, d'être sur de la raison de l'avertissement et de se renseigner des conséquences
La raison invoquée était , de mémoire, que tu avais pris des photos avec flashs après les 10 premières minutes réglementaires.
Est exactement cela?
Si c'est la seule raison , cela méritait d'abord un rappel au règlement discret pour la première fois, surtout compte tenu que tu le faisais pour alimenter le site. Par contre, nous ne pouvons savoir si il n'y a eu qu'une fois
Maintenant quelles sont les conséquences de cet avertissement, hors l'aspect vexatoire compte tenu de ton bénévolat?
et aujourd'hui cet avertissement peut-il avoir des conséquences administratives?
Si il n'y en a pas, peut-être qu'il faudrait essayer d'oublier cet épisode malheureux, comme tous les bénévoles en ont connu un jour ou l'autre.
Cordialement
Yves
Par Patrick KOPP
– le 14/12/13
à 15h53
Bonjour Yves
Attention !!! Je connais le règlement et je sais très bien qu'au bout de 10 minutes on ne doit pas faire de photos avec flash.
C'est tout simplement que l'arbitre Fabrice Maggiore a décrété que les photos étaient tout simplement interdites voir vidéo. Mais en tant que spectateur, j'ai réalisé une vidéo ma partie étant finie je le précise.
Et là, boum !
L'arbitre rouspète en prétextant qu'un des joueurs ici Thierry était en position de zeitnot.
Faux, pas de zeitnot en Fisher. Il restait à Thierry trois minutes et un appareil photo qui filme ne dérange pas plus qu'un clic ou de dix personnes qui regardent la partie.
L'arbitre a voulu faire un exemple. Déjà, en 2012 à la roche sur yon ou il a fallu demander l'autorisation à Jean, Francine et moi pour faire des photos.
Fabrice était déjà récalcitrant...
donc en résumé, si vous voulez voir ce qui se passe au jeu de dames, faites de la résistance et surtout prenez un autre arbitre moins autoritaire.
PS : oú sont les photos prises par l'organisation de ce championnat de France ?
Patrick KOPP
Par Patrick KOPP
– le 14/12/13
à 16h17
Je dois m'absenter et serait donc indisponible du week-end
Patrick KOPP
Par open open
– le 16/12/13
à 10h08
Bonjour,
Merci Patrick pour tes indications.
Si l'avertissement t'a été donné en tant que joueur, la procédure est expressement précisée dans http://www.ffjd.fr/Web/index.php?page=reglements, il était donc déjà trop tard quand nous l'avons appris,
mais je n'ai pas trouvé la durée de valeur de cet avertissement.
Tu nous expliques cependant que c'était après ta partie, et donc en tant que spectateur, un arbitre officiel devrait nous éclairer sur ce point et si cela change quelque chose à l'arrivée.
Cordialement
Yves