Championnat du Monde Juniors à Mirepoix
Par MINAUX
– le 22/12/13
à 11h57
– Technique
Bonjour,
1ére ronde à 15h00
Les appariements ne sont pas encore connus.
http://jeudedames-mondial-junior.clubeo.com/page/resultats-et-classements.html
Je souhaite un bon Championnat à nos représentants Français , et beaucoup de réussite aux organisateurs de ce Championnat du Monde à Mirepoix.
"Damicalement" Serge

Trait aux blancs
B+
Réponses
(14)
Par
– le 22/12/13
à 13h57
salut serge merci pour le site
qui est Thomas Pervost et Jonathan Soulier?surtout qui sont Français.
je vois aucun belge suprenant.
Par Gil
– le 22/12/13
à 14h44
La cérémonie d'ouverture s'est passée à merveille.
Le député, le conseiller régionale, le maire, le président du Damier Mirapissien ont souhaité la bienvenue aux délégations.
Leurs discours, efficaces et d'une durée raisonnable, ont été traduits chaleureusement et précisément par Monsieur Demasure, directeur des Jeunes à la FMJD.
Après cette demi-heures, des spectacles ont été offerts au public :
- danse folklorique par un club local
- danse contemporaine par des élèves du collège dans lequel Jacky enseigne le JD
- danse médiévale par une autre troupe locale.
Jacky a su fédérer un grand nombre de personnes physiques et morales!
Le public a beaucoup applaudi et même accompagné la musique, à l'instar d'Alexeï Tchizov, champion d'Europe 2012 et décuple champion du Monde de 1988 à 2005. Très élégant, le géant du jeu a même pris de nombreuses photos.
A noter également les présences, notamment, de Madame Golubjeva et de Monsieur Bouzinski.
Le vin d'honneur a été un grand apéritif amélioré et très apprécié, avec, entres autres, un foie gras mémorable pour les papilles!
Une bonne nouvelle est arrivée au dernier moment à Jacky, lui ôtant une bonne part de pression. Le championnat s'annonce déjà comme une grande réussite!
Serge : je transmettrai tes encouragements à Kévin, Hugo et Brice. Je ne sais pas qui est le 4è Français (cadet toulousain?), suite au désistement de Franck.
Ronde 1 à 15 H, avec nos joueurs qui semblent sereins!
Damicalement.
GT
Par Gil
– le 22/12/13
à 14h44
La cérémonie d'ouverture s'est passée à merveille.
Le député, le conseiller régionale, le maire, le président du Damier Mirapissien ont souhaité la bienvenue aux délégations.
Leurs discours, efficaces et d'une durée raisonnable, ont été traduits chaleureusement et précisément par Monsieur Demasure, directeur des Jeunes à la FMJD.
Après cette demi-heures, des spectacles ont été offerts au public :
- danse folklorique par un club local
- danse contemporaine par des élèves du collège dans lequel Jacky enseigne le JD
- danse médiévale par une autre troupe locale.
Jacky a su fédérer un grand nombre de personnes physiques et morales!
Le public a beaucoup applaudi et même accompagné la musique, à l'instar d'Alexeï Tchizov, champion d'Europe 2012 et décuple champion du Monde de 1988 à 2005. Très élégant, le géant du jeu a même pris de nombreuses photos.
A noter également les présences, notamment, de Madame Golubjeva et de Monsieur Bouzinski.
Le vin d'honneur a été un grand apéritif amélioré et très apprécié, avec, entres autres, un foie gras mémorable pour les papilles!
Une bonne nouvelle est arrivée au dernier moment à Jacky, lui ôtant une bonne part de pression. Le championnat s'annonce déjà comme une grande réussite!
Serge : je transmettrai tes encouragements à Kévin, Hugo et Brice. Je ne sais pas qui est le 4è Français (cadet toulousain?), suite au désistement de Franck.
Ronde 1 à 15 H, avec nos joueurs qui semblent sereins!
Damicalement.
GT
Par Gil
– le 22/12/13
à 15h10
Oups : il s'agissait de danse Country et non folkorique!
Sauf erreur de ma part, l'arbitrage sera assuré par messieurs Macaux et Fall.
GT
Par MINAUX
– le 22/12/13
à 14h46
Bonjour Mickaël,
C'est en fait Thomas PERBOST , il joue à Toulouse et cela fait plusieurs années qu'il participe au Chpt de France des jeunes à Enval.

Trait aux blancs
B+
Par Gil
– le 22/12/13
à 15h24
En présentant à l'Azéri de service Hugo, Brice et Kévin par leurs prénoms, j'ai qualifié ce dernier de débutant. Il a éclaté de rire avant de dire : "non, Machtelinck est un champion!", et concluant la boutade par un check. Vraiment sympa l'Azéri!
Par
– le 22/12/13
à 15h17
salut Gille il y a pas de représentants Belges?et qui et Jonathan Soulier?
Par Gil
– le 22/12/13
à 15h30
Salut Mick,
Pas de Belge, hormis Monsieur Demasure qui représente la FMJD.
Anton serait en cours. Deux autres auraient renoncé au dernier moment.
J'ignore qui est Jonathan Soulier...
Bien amicalement à Sophie et toi.
Bonnes fêtes de fin d'année à vous quatre.
GT
Par
– le 22/12/13
à 15h43
merci a toi aussi.il y aura pas lives apparament?dommage
Par arnaudbouyrie
– le 22/12/13
à 17h00
Bonjour Mickaël et les autres,
Johnathan Soulier est un jeune joueur du club damier mirapissien (Mirepoix, club organisateur). Je ne sais pas s'il est engagé dans la compétition, si c'est le cas, je lui souhaite bonne chance. Quant à nous, spectateurs, il nous faudra beaucoup d'indulgence envers ce très jeune joueur (initié par Jacky Hannachi) qui a commencé il y a deux ans le jeu de dames.
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année, en espérant pouvoir venir faire un tour à Mirepoix
Damicalement
Arnaud Bouyrie.
Par Gil
– le 22/12/13
à 19h36
16 nations sont repésentées : Chine, Mongolie, Brésil, Surinam et 12 pays européens.
Les féminines étant 21, l'une des 4 Polonaises est passée chez les garçons. Leur série étant alors impaire, Jonathan Soulié, Benjamin de Mirepoix (bien vu Arnaud) a été engagé comme 36è joueur. Cette interprétation étant personnelle, elle peut être amendée.
Les deux autres Français sont François Paul (un cadet) et Thomas Prébost, tous deux de Toulouse me semble-t-il.
A noter :
- Tchizov a beaucoup communiquer avec les Chinois (avant les parties, bien sûr)
- le Savoyard Laurent Carillat est venu en supporteur de nos juniors!
Hormis Jonathan, tous bataillent encore dans des parties serrées.
A suivre...
GT
Par dalmeida
– le 22/12/13
à 20h26
Les quatre joueurs initialement inscrits par la FFJD sont Kevin,Franck,Hugo et
Brice. Franck, n'ayant pas pu se libérer , a été remplacé par François.
Jonathan a été proposé par l'organisation. Thomas a été inscrit pour assurer
la parité.
Jean D'Almeida
Par MINAUX
– le 28/12/13
à 11h14
Bonjour ,
Voilà le Championnat se termine avec quelques regrets pour certains.
Félicitations aux organisateurs et à tous les participants.
Beaucoup de surprises dans le palmarès des Pays, que pensez entre autres de la 12éme place de la Russie ?
Serge
Par Gil
– le 28/12/13
à 22h42
Dans les parties lentes, c'est indéniablement la Biélorussie qui domine avec 3 garçons dans les 7 premiers et 2 filles dans les 5 premières.
Pas d'or mais plusieurs médailles.
La Russie est déficiente chez les garçons mais forte chez les filles :
- championne et vice-championne en parties lentes
- 3 éléments dans le top 5 en blitz.
Les Chinoises et Mongoles sont de plus en plus compétitives.
A noter l'absence de féminines dans les pays latins (France, Brésil, Italie, Surinam)!
La présence de l'Amsud a haussé l'intérêt du championnat masculin.
GT