Tache du nouveau Président élu FFJD en 2014
Par Patrick KOPP
– le 27/12/13
à 18h46
– Informations
Bonsoir,
Je lance le sujet de la tâche du nouveau Président qui sera élu en décembre 2014.
Moi, je propose ceci:
1. Retour de l'EFFORT, version "papier" afin de faire honneur aux anciens, à ceux à qui on doit nos archives... la liste est longue...
2. rétablissement du titre de champion de France dans chaque série dans la compétition phare de l'année.
3. De la formation pour ceux qui souhaitent devenir arbitre national voire internationale.
4. Arrêt du Forum et le remplacez par un site internet technique...
5. Classement régional blitz... un fichier excel à disposition des internautes avec une formule suffit. Le site FFJD n'est pas conçu pour !!!
les idées ne manquent pas...
à suivre
Patrick KOPP
Réponses
(6)
Par Patrick KOPP
– le 27/12/13
à 18h48
Suite
puisque cela me vient à l'idée !
6. arrêter d'envoyer 4 voire plus de jeunes à l'étranger en sachant que deux vont se détacher... de la perte pour la FFJD mais en revanche des souvenirs pour les jeunes.
Patrick KOPP
Par JP1504
– le 29/12/13
à 08h39
bonjour,
Regardes les licenciés, tu verrais qu'il y a au moins 150 jeunes, plus les inactifs. Ensuite c'est toujours bien de parler de changements, mais encore faudrait-il faire plus d'actes aux paroles! Vous vendez la peaux de l'ours avant de l'avoir tuer!! Que je sache personne ne s'était présentée la dernière fois. Puisque vous avez hâte d'avoir un autre président, présentez vous. Trouvez des candidats avant de parler de réformes ou autres, mais bon.
Quant-aux idées de Patrick, les premières sont intéressantes surtout pour celle du forum, cela éviterait les aboiements de certaines personnes dernièrement. Cependant, je ne suis pas d'accord avec sa sixième idée, tu généralises un peu trop. Tout dépend des jeunes essentiellement. De plus les championnats sont très instructifs et font progresser énormément, alors je pense qu'envoyer plusieurs jeunes motivés est une très bonne chose, cependant, je pense qu'il faudrait choisir peut-être avec plus de soins les candidats à de tels championnats. Afin d'éviter certains problèmes rencontrés avec certains.
Par HONTARREDEpas
– le 29/12/13
à 00h16
Plus que des actions, un état « d’être ».
Le prochain président devra faire preuve de BIENVEILLANCE afin que le plus grand nombre se réapproprie la discipline par la pratique du jeu et la participation à la vie fédérale.
Le président représente le « damier français ».
De part ses fonctions, il doit l’honorer en donnant l’exemple par ses qualités relationnelles.
Ce n’est qu’ainsi qu’il réussira à FEDERER.
Je vous souhaite tous mes vœux de succès dans la construction d’une fédération BIENVEILLANTE où chacun trouvera sa place.
Bonne continuation.
Pascal Hontarrede
Par plaf
– le 29/12/13
à 03h02
FFJD:587 licencies;si 1 pour 100 se presentent on peut avoir 6 candidats.Serai-ce trop demander !!
Par JackyBruiant
– le 29/12/13
à 17h39
C'est une liste de 10 canditats, soit presque 2% des licenciés.
La contrainte supplémentaire à prendre en compte c'est d'avoir des colistiers de plusieurs ligues (3).
si 6 candidats, soit 60 personnes et 10% des licenciés se retrouvent à postuler.
Cela tient du miracle, ou d'une profonde divergence ou d'une envie de gouvernance fort nombreuses.
Pour comparatif, une commune de 499 habitants, il faut 11 conseillers municipaux. Je n'ai pas souvenance dans de tel commune d'avoir vu plus de 3 listes. La loi pour 2014 change le mode de vote, le panachage des listes et les respects de la parité descend à 1000 habitants (3500 avant).
La souplesse est plus grande pour une élection d'un CM de 499 habitants que l'élection à la FFJD. La raison est peut-être liée au plus grande charge de gestion de la FFJD qu'une commune de 499 habitant (recette Moy en 2010 1400e par habitant à comparer avec nos cotisations).
La FFJD doit espérer avoir une liste et c'est déjà bcp.
Et le président sortant devrait dépenser son énergie à former un successeur au lieu de venir discourir sur le forum. Son silence serait louable.
Par HONTARREDEpas
– le 29/12/13
à 18h07
Elire une liste de 6 personnes serait amplement suffisant !
-un président
-un vice-président
-un secrétaire
-un trésorier
-un responsable des compétitions
Le paramètre de localisation des membres du bureau est aussi une complication inutile.
Au delà de ces paramètres d'organisation, tenir des propos insultants et irrespectueux n'a jamais permis de motiver autrui... bien au contraire.
Oui dans un certain sens, la campagne électorale 2014 va ressembler à celle de 2010...
C'est à la fois pathétique et déplorable pour le jeu de Dames car il n'en ressort pas grandit.