Le système Keller de J.P. Dubois - maj 25/01/14 -

Par Jean-François – le 25/01/14 à 12h42Technique

Bonjour,

Après "01. L'attaque du pion central",
le deuxième paragraphe "02. L'enchaînement du pion 28" du chapitre "LES STRATÉGIES DES BLANCS" est disponible.

Suivront:
03. La manœuvre d'échange
04. L'enchaînement du pion 23
05. Le jeu d'encerclement
06. L'avancée à 24
07. La fermeture 35-30

Je rappelle ci-dessous le lien:
http://allonsadame.pagesperso-orange.fr/entree_ouvrages/Syst_Keller/LE_SYSTEME_KELLER.html

Amicalement

Jean-François

Réponses (2)

Par MINAUX – le 26/01/14 à 10h42

Bonjour Jean François,

Superbe travail de mettre ces livres en ligne , c'est très bien, car ces livres sont devenus introuvables.

Merci pour tous et en particulier pour ces jeunes qui ont avec ton site et celui de Wikidames , la possibilité d'accéder à la Théorie.

D'Amicalement Serge

Trait aux blancs

34-30?

Par Jean-François – le 31/01/14 à 16h00

Merci Serge pour ces lignes qui m'encourage à continuer.

Ces mots de remerciement, je les transmets à J. P. Dubois: c'est lui qui a accepté la mise en ligne ses ouvrages, c'est lui qui a fait le travail de fond, je ne fais que de la mise en forme...

Pour compléter l'information, mon objectif est aussi de mettre sous forme de livre électronique la première partie du système Keller. Un livre que chacun pourra télécharger, et consulter sans connexion à internet sur sa liseuse, son téléphone, sa tablette, son pc. Ainsi chacun l'aura à disposition partout, ex: chez lui, en salle d'attente, durant ses voyages, etc.... Les détails de ces essais, et de la possibilité de lire ces livres sur différents appareils sont dans la discussion "liseuse" ouverte par Robert CROC sur le forum: cf. lien = http://www.ffjd.fr/Web/index.php?page=forum&id_sujet=9858201. C'est une discussion à laquelle je vous invite tous à donner vos avis, remarques, résultats d'essais. Pour la suite, je vous informerai dès la disponibilité du premier essai du "Système Keller" en livre électronique.

Amicalement

Jean-François